Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!


Recommended Posts

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Ceci est mon premier post, j'espère un peu d'indulgence !

Merci pour cet excellentissime tuto !!!

Après un lot de galères avec un câble usb defectueux, j'ai réussit à installer et Galaxo et le recovery.

Ma config :

MacOs X.5.8

Je confirme : sur Mac ce n'est que du plaisir :P

Je n'ai pas eu de problème avec le recovery.img. Ni avec les G.apps !

Longue vie à FrAndroid :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'essaie d'installer les drivers pour galaxy sur un win XP en suivant ton tuto.

Que veux tu dire par :

"Tu refais la même démarche que pour les autres drivers mais là tu as 30" chrono " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par :

"Tu refais la même démarche que pour les autres drivers mais là tu as 30" chrono " ?

Quand tu démarres ton galaxy en fastboot, tu as quelques secondes pour installer le driver pour le périphérique inconnu que cela fait apparaitre dans le gestionnaire de périphériques.

Il me semble que tu n'as même pas 10 sec en fait. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toutes les personne qui ont un probleme de gapps, et de recovery,

re-telecharger tout les fichier Recovery_4.6.3 et samsung.tar.

les fichier de hier marcher pas cher moi, et la sa marche !!!!

recovery bien marquer 4.6.3 et gapps ok !!!! merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça dans le device status : "Windows cannot initialize the device driver for this hardware. (Code 37)" après installation des drivers usb pour le device "SAMSUNG GALAXY Composite ADB interface"

Quelqu'un sait d'où cela vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'installer les driver pour le fastboot de l'installation du Galaxo 1.6.3.1. J'ai donc télécharger le fichier "Galaxy_usb_driver.zip", je lance mon téléphone en fastboot, le pc le détecte, je notifie le chemin des drivers. Après un bref chargement, windows me dit "impossible de trouver les drivers".

Une idée ?

PS: je suis sous vista 32bit donc à priori j'ai les bons.

J'ai wipé mon Galaxy et il est actuellement en Donut 1.6 avec le recovery qui allait avec.

PS2: j'ai essayé sur un ordi sous xp, la même.

Modifié par stan398
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'installer les driver pour le fastboot de l'installation du Galaxo 1.6.3.1. J'ai donc télécharger le fichier "Galaxy_usb_driver.zip", je lance mon téléphone en fastboot, le pc le détecte, je notifie le chemin des drivers. Après un bref chargement, windows me dit "impossible de trouver les drivers".

Une idée ?

PS: je suis sous vista 32bit donc à priori j'ai les bons.

J'ai wipé mon Galaxy et il est actuellement en Donut 1.6 avec le recovery qui allait avec.

tu es sûr de le faire dans le temps imparti car tu peux le faire que quand ton téléphone est en fastboot, donc à peu près 10 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date='

J'ai besoin d'installer les driver pour le fastboot de l'installation du Galaxo 1.6.3.1. J'ai donc télécharger le fichier "Galaxy_usb_driver.zip", je lance mon téléphone en fastboot, le pc le détecte, je notifie le chemin des drivers. Après un bref chargement, windows me dit "impossible de trouver les drivers".

Une idée ?

PS: je suis sous vista 32bit donc à priori j'ai les bons.

J'ai wipé mon Galaxy et il est actuellement en Donut 1.6 avec le recovery qui allait avec.[/quote']

tu es sûr de le faire dans le temps imparti car tu peux le faire que quand ton téléphone est en fastboot, donc à peu près 10 s

Oui oui tout à fait, windows me dit "fichier non spécifié"... avant que le fast boot ne lance le reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin réussi a mettre ce 1.6.3.1 avec mon windows 7 64 dans la nuit ce fut dure mais le résultat est la et c'est top, j'ai notament enfin retrouvée une autonomie aceptable. avant passage au bout de 18h j'étais à 45% de batterie, et la je suis à 82% + les themes qui vont bien mon petit galaxy retrouve une seconde jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date='

J'ai besoin d'installer les driver pour le fastboot de l'installation du Galaxo 1.6.3.1. J'ai donc télécharger le fichier "Galaxy_usb_driver.zip", je lance mon téléphone en fastboot, le pc le détecte, je notifie le chemin des drivers. Après un bref chargement, windows me dit "impossible de trouver les drivers".

Une idée ?

PS: je suis sous vista 32bit donc à priori j'ai les bons.

J'ai wipé mon Galaxy et il est actuellement en Donut 1.6 avec le recovery qui allait avec.[/quote']

tu es sûr de le faire dans le temps imparti car tu peux le faire que quand ton téléphone est en fastboot, donc à peu près 10 s

Oui oui tout à fait, windows me dit "fichier non spécifié"... avant que le fast boot ne lance le reboot

moi aussi je suis maintenant bloqué au même endroit que toi, quelqu'un pourrai nous expliquer comment faire??

EDIT: j'ai aussi oublier de dire pour tous ceux qui sont bloqué avec le "cannot open recovery.img" il faut glisser le dossier tools dans la console ( ca va normalement ecrire C:Bureau\android-sdk-windows\tools );

puis il faut écrire "fastboot flash recovery" et LA c'est très IMPORTANT à la place d'écrire recovery.img vous glisser le fichier recovery qui est dans VOTRE dossier tool dans l'invite de commande

Ca a bien marché pour moi.

Modifié par mits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mits tu ne fais pas la manipulation correctement.

Pourquoi mettre des guillemets et rentrer toute la chaine de commande ? C'est inutile et normal qu'il ne trouve pas le recovery.img car tu le place depuis ton répertoire de base.

Ce que tu dois faire c'est utiliser la commande CD pour naviguer avec la console. Dans ton cas voici la liste de commandes a entrer les unes après les autres (en validant a chaque fois) :

cd Bureau

cd android-sdk-windows

cd tools

fastboot flash recovery recovery.img

@stan38

Windows trouve le bon fichier inf, mais ne trouve pas les drivers correspondant.

Prend le android_usb.inf dans le repertoire initial et déplace le dans le dossier x86 (remplace celui existant).

Puis réessaye l'installation des drivers en cherchant manuellement le driver dans ce dossier x86, ça devrait passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan38

Windows trouve le bon fichier inf, mais ne trouve pas les drivers correspondant.

Prend le android_usb.inf dans le repertoire initial et déplace le dans le dossier x86 (remplace celui existant).

Puis réessaye l'installation des drivers en cherchant manuellement le driver dans ce dossier x86, ça devrait passer ;)

Merci pour l'astuce mais ça n'a rien changé "pilote logciel introuvable" c'est curieux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mits tu ne fais pas la manipulation correctement.

Pourquoi mettre des guillemets et rentrer toute la chaine de commande ? C'est inutile et normal qu'il ne trouve pas le recovery.img car tu le place depuis ton répertoire de base.

Ce que tu dois faire c'est utiliser la commande CD pour naviguer avec la console. Dans ton cas voici la liste de commandes a entrer les unes après les autres (en validant a chaque fois) :

cd Bureau

cd android-sdk-windows

cd tools

fastboot flash recovery recovery.img

@stan38

Windows trouve le bon fichier inf, mais ne trouve pas les drivers correspondant.

Prend le android_usb.inf dans le repertoire initial et déplace le dans le dossier x86 (remplace celui existant).

Puis réessaye l'installation des drivers en cherchant manuellement le driver dans ce dossier x86, ça devrait passer ;)

Merci du conseil mais je vien de finir cette étape et voila que je suis bloqué a cause de cette foutue console au moment ou j'écris adb push RECTOOLs.tar.gz /sdcard/ ca me met adb n'est pas reconnu en tant que commende interne ou externe ect ect...

EDIT: voila un screen

sanstitre3dx.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par mits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais je vien de finir cette étape et voila que je suis bloqué a cause de cette foutue console au moment ou j'écris adb push RECTOOLs.tar.gz /sdcard/ ca me met adb n'est pas reconnu en tant que commende interne ou externe ect ect...

T'as du mal la taper, te prends pas la tête, tu copies, et tu colles dans la console en faisant clique droit dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan

En gros cela signifie qu'il voit bien le driver mais qu'il ne trouve pas le fichier .cat correspondant.

Je pense qu'il va falloir que tu mette les mains dans le cambouis pour contrôler le contenu du driver. Tu peux ouvrir le fichier .inf avec un simple éditeur de texte.

@mits

Te casse pas la tête avec adb, la manip décrite sert simplement a copier le fichier rectools a la racine de la carte SD. Monte simplement ta carte SD dans windows, et copie le rectools a la racine de celle ci ;)

edit : et par rapport a ton screen ça ne fonctionnait pas car il fallait aussi se placer dans le repertoire Tools du SDK :)

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mits

Te casse pas la tête avec adb, la manip décrite sert simplement a copier le fichier rectools a la racine de la carte SD. Monte simplement ta carte SD dans windows, et copie le rectools a la racine de celle ci ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais je vien de finir cette étape et voila que je suis bloqué a cause de cette foutue console au moment ou j'écris adb push RECTOOLs.tar.gz /sdcard/ ca me met adb n'est pas reconnu en tant que commende interne ou externe ect ect...

EDIT: voila un screen

sanstitre3dx.png

Uploaded with ImageShack.us

Tout a fait normal que ça ne marche pas, tu n'as pas écrit CD C:Bureau\android-sdk-windows\tools (ce n'est qu'un exemple, je ne sais pas où tu as mis ton dossier SDK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan

En gros cela signifie qu'il voit bien le driver mais qu'il ne trouve pas le fichier .cat correspondant.

Je pense qu'il va falloir que tu mette les mains dans le cambouis pour contrôler le contenu du driver. Tu peux ouvrir le fichier .inf avec un simple éditeur de texte.

Oui ben j'y connais rien en fichier catalogue de sécurité, donc je vais mettre ça de côté, j'ai du boulot pour les cours :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...