mits Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Désolé pour le double post mais j'ai absolument besoin d'aide : j'envoie un screen de ce que je viens de faire: Uploaded with ImageShack.us pensez vous que si je sélectionne "flash" comme commande [color=red][b]sa[/b][/color] va fonctionner?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, Ceci est mon premier post, j'espère un peu d'indulgence ! Merci pour cet excellentissime tuto !!! Après un lot de galères avec un câble usb defectueux, j'ai réussit à installer et Galaxo et le recovery. Ma config : MacOs X.5.8 Je confirme : sur Mac ce n'est que du plaisir :P Je n'ai pas eu de problème avec le recovery.img. Ni avec les G.apps ! Longue vie à FrAndroid :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lfo Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour j'essaie d'installer les drivers pour galaxy sur un win XP en suivant ton tuto. Que veux tu dire par : "Tu refais la même démarche que pour les autres drivers mais là tu as 30" chrono " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skipp Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Que veux tu dire par :"Tu refais la même démarche que pour les autres drivers mais là tu as 30" chrono " ? Quand tu démarres ton galaxy en fastboot, tu as quelques secondes pour installer le driver pour le périphérique inconnu que cela fait apparaitre dans le gestionnaire de périphériques. Il me semble que tu n'as même pas 10 sec en fait. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lfo Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 C'est plutôt cette partie la de la phrase sue je ne comprends pas : "Tu refais la même démarche que pour les autres drivers" quels autres drivers ? quelle démarche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagose Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 pour toutes les personne qui ont un probleme de gapps, et de recovery, re-telecharger tout les fichier Recovery_4.6.3 et samsung.tar. les fichier de hier marcher pas cher moi, et la sa marche !!!! recovery bien marquer 4.6.3 et gapps ok !!!! merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mits Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) J'ai téléchargé le recovery mais ca ne marche toujours pas. Est-ce possible de faire la même manip avec le recovery 5.0 ?? Modifié 5 mai 2010 par mits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lfo Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 J'ai ça dans le device status : "Windows cannot initialize the device driver for this hardware. (Code 37)" après installation des drivers usb pour le device "SAMSUNG GALAXY Composite ADB interface" Quelqu'un sait d'où cela vient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan398 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) Bonjour, J'ai besoin d'installer les driver pour le fastboot de l'installation du Galaxo 1.6.3.1. J'ai donc télécharger le fichier "Galaxy_usb_driver.zip", je lance mon téléphone en fastboot, le pc le détecte, je notifie le chemin des drivers. Après un bref chargement, windows me dit "impossible de trouver les drivers". Une idée ? PS: je suis sous vista 32bit donc à priori j'ai les bons. J'ai wipé mon Galaxy et il est actuellement en Donut 1.6 avec le recovery qui allait avec. PS2: j'ai essayé sur un ordi sous xp, la même. Modifié 5 mai 2010 par stan398 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour,J'ai besoin d'installer les driver pour le fastboot de l'installation du Galaxo 1.6.3.1. J'ai donc télécharger le fichier "Galaxy_usb_driver.zip", je lance mon téléphone en fastboot, le pc le détecte, je notifie le chemin des drivers. Après un bref chargement, windows me dit "impossible de trouver les drivers". Une idée ? PS: je suis sous vista 32bit donc à priori j'ai les bons. J'ai wipé mon Galaxy et il est actuellement en Donut 1.6 avec le recovery qui allait avec. tu es sûr de le faire dans le temps imparti car tu peux le faire que quand ton téléphone est en fastboot, donc à peu près 10 s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan398 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour' date='J'ai besoin d'installer les driver pour le fastboot de l'installation du Galaxo 1.6.3.1. J'ai donc télécharger le fichier "Galaxy_usb_driver.zip", je lance mon téléphone en fastboot, le pc le détecte, je notifie le chemin des drivers. Après un bref chargement, windows me dit "impossible de trouver les drivers". Une idée ? PS: je suis sous vista 32bit donc à priori j'ai les bons. J'ai wipé mon Galaxy et il est actuellement en Donut 1.6 avec le recovery qui allait avec.[/quote'] tu es sûr de le faire dans le temps imparti car tu peux le faire que quand ton téléphone est en fastboot, donc à peu près 10 s Oui oui tout à fait, windows me dit "fichier non spécifié"... avant que le fast boot ne lance le reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firebird2 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 j'ai enfin réussi a mettre ce 1.6.3.1 avec mon windows 7 64 dans la nuit ce fut dure mais le résultat est la et c'est top, j'ai notament enfin retrouvée une autonomie aceptable. avant passage au bout de 18h j'étais à 45% de batterie, et la je suis à 82% + les themes qui vont bien mon petit galaxy retrouve une seconde jeunesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mits Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) Bonjour' date='J'ai besoin d'installer les driver pour le fastboot de l'installation du Galaxo 1.6.3.1. J'ai donc télécharger le fichier "Galaxy_usb_driver.zip", je lance mon téléphone en fastboot, le pc le détecte, je notifie le chemin des drivers. Après un bref chargement, windows me dit "impossible de trouver les drivers". Une idée ? PS: je suis sous vista 32bit donc à priori j'ai les bons. J'ai wipé mon Galaxy et il est actuellement en Donut 1.6 avec le recovery qui allait avec.[/quote'] tu es sûr de le faire dans le temps imparti car tu peux le faire que quand ton téléphone est en fastboot, donc à peu près 10 s Oui oui tout à fait, windows me dit "fichier non spécifié"... avant que le fast boot ne lance le reboot moi aussi je suis maintenant bloqué au même endroit que toi, quelqu'un pourrai nous expliquer comment faire?? EDIT: j'ai aussi oublier de dire pour tous ceux qui sont bloqué avec le "cannot open recovery.img" il faut glisser le dossier tools dans la console ( ca va normalement ecrire C:Bureau\android-sdk-windows\tools ); puis il faut écrire "fastboot flash recovery" et LA c'est très IMPORTANT à la place d'écrire recovery.img vous glisser le fichier recovery qui est dans VOTRE dossier tool dans l'invite de commande Ca a bien marché pour moi. Modifié 5 mai 2010 par mits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 @mits tu ne fais pas la manipulation correctement. Pourquoi mettre des guillemets et rentrer toute la chaine de commande ? C'est inutile et normal qu'il ne trouve pas le recovery.img car tu le place depuis ton répertoire de base. Ce que tu dois faire c'est utiliser la commande CD pour naviguer avec la console. Dans ton cas voici la liste de commandes a entrer les unes après les autres (en validant a chaque fois) : cd Bureau cd android-sdk-windows cd tools fastboot flash recovery recovery.img @stan38 Windows trouve le bon fichier inf, mais ne trouve pas les drivers correspondant. Prend le android_usb.inf dans le repertoire initial et déplace le dans le dossier x86 (remplace celui existant). Puis réessaye l'installation des drivers en cherchant manuellement le driver dans ce dossier x86, ça devrait passer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan398 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 @stan38 Windows trouve le bon fichier inf, mais ne trouve pas les drivers correspondant. Prend le android_usb.inf dans le repertoire initial et déplace le dans le dossier x86 (remplace celui existant). Puis réessaye l'installation des drivers en cherchant manuellement le driver dans ce dossier x86, ça devrait passer ;) Merci pour l'astuce mais ça n'a rien changé "pilote logciel introuvable" c'est curieux quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mits Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) @mits tu ne fais pas la manipulation correctement.Pourquoi mettre des guillemets et rentrer toute la chaine de commande ? C'est inutile et normal qu'il ne trouve pas le recovery.img car tu le place depuis ton répertoire de base. Ce que tu dois faire c'est utiliser la commande CD pour naviguer avec la console. Dans ton cas voici la liste de commandes a entrer les unes après les autres (en validant a chaque fois) : cd Bureau cd android-sdk-windows cd tools fastboot flash recovery recovery.img @stan38 Windows trouve le bon fichier inf, mais ne trouve pas les drivers correspondant. Prend le android_usb.inf dans le repertoire initial et déplace le dans le dossier x86 (remplace celui existant). Puis réessaye l'installation des drivers en cherchant manuellement le driver dans ce dossier x86, ça devrait passer ;) Merci du conseil mais je vien de finir cette étape et voila que je suis bloqué a cause de cette foutue console au moment ou j'écris adb push RECTOOLs.tar.gz /sdcard/ ca me met adb n'est pas reconnu en tant que commende interne ou externe ect ect... EDIT: voila un screen Uploaded with ImageShack.us Modifié 5 mai 2010 par mits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan398 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Merci du conseil mais je vien de finir cette étape et voila que je suis bloqué a cause de cette foutue console au moment ou j'écris adb push RECTOOLs.tar.gz /sdcard/ ca me met adb n'est pas reconnu en tant que commende interne ou externe ect ect... T'as du mal la taper, te prends pas la tête, tu copies, et tu colles dans la console en faisant clique droit dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) @stan En gros cela signifie qu'il voit bien le driver mais qu'il ne trouve pas le fichier .cat correspondant. Je pense qu'il va falloir que tu mette les mains dans le cambouis pour contrôler le contenu du driver. Tu peux ouvrir le fichier .inf avec un simple éditeur de texte. @mits Te casse pas la tête avec adb, la manip décrite sert simplement a copier le fichier rectools a la racine de la carte SD. Monte simplement ta carte SD dans windows, et copie le rectools a la racine de celle ci ;) edit : et par rapport a ton screen ça ne fonctionnait pas car il fallait aussi se placer dans le repertoire Tools du SDK :) Modifié 5 mai 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mits Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 @mits Te casse pas la tête avec adb, la manip décrite sert simplement a copier le fichier rectools a la racine de la carte SD. Monte simplement ta carte SD dans windows, et copie le rectools a la racine de celle ci ;) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Merci du conseil mais je vien de finir cette étape et voila que je suis bloqué a cause de cette foutue console au moment ou j'écris adb push RECTOOLs.tar.gz /sdcard/ ca me met adb n'est pas reconnu en tant que commende interne ou externe ect ect... EDIT: voila un screen Uploaded with ImageShack.us Tout a fait normal que ça ne marche pas, tu n'as pas écrit CD C:Bureau\android-sdk-windows\tools (ce n'est qu'un exemple, je ne sais pas où tu as mis ton dossier SDK). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan398 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 @stan En gros cela signifie qu'il voit bien le driver mais qu'il ne trouve pas le fichier .cat correspondant. Je pense qu'il va falloir que tu mette les mains dans le cambouis pour contrôler le contenu du driver. Tu peux ouvrir le fichier .inf avec un simple éditeur de texte. Oui ben j'y connais rien en fichier catalogue de sécurité, donc je vais mettre ça de côté, j'ai du boulot pour les cours :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 @stan Sinon cherche d'autres drivers sur le forum. Ils ont été crée et recrée des dizaines de fois. Il y a en forcément qui vont fonctionner pour ton cas, suffit juste de chercher un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mits Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) Et m**** décidément sa bug a chaque étape maintenant pour restore Gapps ca me met restore aborted EDIT : c'est bon c'est réglé Modifié 5 mai 2010 par mits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhandroid Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) . Modifié 5 mai 2010 par bzhandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Sinon y a "supprimer" en bas de votre post, si besoin... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.