Aller au contenu

[eZee'Tab 1001] Sujets divers

Nicolas Emzivat

Recommended Posts

Super !  Tu ais une mine d info sur le sujet  et j ais donc choisi le bon forum  !!

Je vais attendre de recevoir et reparer  la Storex (peu etre fin semaine prochaine) ,  puis je reviens vers vous  pour finaliser mon choix.

Merci beaucoup

:)

Bonjour
C'est moi qui a eu la 4.1.1 après retour du SAV Storex.
Pour ma part, il n'y a pas photo. En 4.0.4 la tablette était quasi inutilisable (je ne sais plus le message exacte mais ça me disait constamment que la tablette ne répondait pas).
En 4.1.1 c'est une autre tablette. Je peux faire tourner notamment sans problème MyCanal ainsi que la toute dernière version de Pluzz (qui est enfin compatible avec ma tablette). Bref pour une utilisation basique (je n'ai pas de jeux gourmands), elle tourne bien.
Pour le surf, impossible d'utiliser le navigateur par défaut (lenteur et blocage). Video en Flash n'en parlons même pas, il faut oublier.
Pour le surf j'utilise donc Opera Classic qui est le seul navigateur a fonctionner normalement (mais plus de Flash).
Bref j'ai cette tablette depuis un an et demi et je l'utilise tous les jours en moyenne 2 heures pour le surf ou la video avec MyCanal.
Le seul point négatif est que depuis qu'elle est en 4.1.1, mystérieusement de nombreuses applications Android ne sont plus compatibles (MyTF1, 6Play, Meteo France, Tele7 jours, etc). D'un autre coté, il s'agissait d'appli qui ramaient graves (voire plantaient) en version 4.0.4.
Voila ce que je peux vous dire sur votre future tablette...

Modifié par Minus51

Bonsoir

bonne nouvelle la tablette reçu vient d être réparer. :)

Par contre au démarrage  "après le logo Storex"   elle me demande un mot de passe, le vendeur ne ce souvient pas  (ca fait 1.5ans qu elle était au placard).

Il y as un moyen de repartir sur un Android  "tout neuf"  ?

Je viens de regarder sur le site Storex pour la 1001  et  le lien qu ils donnent dans le pdf de la mise a jour n est plus accessible  :(((

idem pour sa sœur  la 10c ..

Merci Minus de ton retour d expérience, te serait il  possible de faire une "sauvegarde"  ou une "image" de ta tablette en 4.1.1  afin que je mette la mienne a jour ?

Par avance merci

Modifié par Spyonne

Mot de passe sur une tablette retour de SAV Storex ? qu'est-ce que c'est que cette histoire ?  :huh:  :huh:  :huh:

En tous cas, les règles du forum ne permettant de donner aucun moyen de contournement des sécurités d'Android, nous ne pourrons pas t'aider là-dessus. Il faut la renvoyer s'ils te l'ont rendue comme cela, ou bien voir avec eux comment faire.

Bonjour,

Pas de soucie Lannig, j ais re installer complétement  la tablette avec  la version officielle Storex  en version 4.0.4   grâce à  Gabiju   que je tiens  à remercier tout particulièrement.

Rex de cette installation :

- Aucun problème à l installation avec livesuit.

- Âpres le premier démarrage  pas de Wifi  et  surtout  le tactile "délirer" complétement,  limite inutilisable.

J ais quand même réussi à lancer une remise par défaut de la tablette , tout est rentre dans l ordre. B)

- L utilisation de maniéré générale  :

Les bon points  :

- bonne autonomie de la batterie ( 4h a 4h30  en non stop)

- bonne  couverture du Wifi.

- google play fonctionne tres bien.

- performance convenable *** dans les jeux.

Les mauvais points :

- *** pour utiliser normalement un jeux, je suis obliger de "faire le ménage" dans le menu applications afin d arrêter le maximum de processus.

Au démarrage de la tablette tout vas bien, mais j ais l impression que Android ne ferment pas vraiment les processus après utilisations,

donc au bout d un moment  la tablette est ralentie et rend inutilisable  les applications "gourmandes" .

Existe t il un programme qui "fait le ménage" en un click ?  Ou c est moi qui utilise mal cette tablette ? 

- le navigateur internet par défaut est très très lent, je l ais remplacé par Opera Classic.

- Mon FAI etant SFR  j ais toujours utiliser SFR TV (qui fonctionne parfaitement)  sur mes autres appareils.

Sur la Storex cette application ce lance et fonctionne bien,  en laissant les réglages par défaut,  toutes les chaines en HD sont très belle, mais le son ce décale et des   lags  sont visible.  En passant en "normal"  le son est parfait, mais l image est de pitre qualité.

Cette application est peu être trop gourmande pour le pauvre A10 ? Vous avez une bonne application pour  regarder les chaines de la TNT ?

- A plusieurs reprise et sans raison, j ais du faire un redémarrage/reset  de la tablette car  elle devenait instable (fermeture ou blocage application)  et

surtout le tactile  qui devenait  très instable.

J ais pas trouver de gestion du tactile dans les paramètres.

Même si cette version d Android  4.0.4  me convient bien, j aimerais vraiment pouvoir tester  la version 4.1.1 que Storex installe en natif en retour de SAV (voir post de Minus51).

J ais écris  par anticipation la semaine dernière à  Storex via leur site, afin d obtenir cette version, mais a ce jour aucun retour  à  par le  mail automatique qui indique la bonne prise en compte de ma demande.

Si vous avez un lien pour cette  4.1.1  du sav Storex  je suis preneur.

Merci

Modifié par Spyonne

@Spyonne : bonjour,

- merci de bien vouloir lire la 1ere ligne de ma signature ci-dessous et de corriger ton message

- le lien vers l'image Livesuit que j'ai reconstituée à partir d'un dump fait par Minus51 (merci à lui !) est dans ce sujet même (il faut remonter de quelques pages avant de demander, hein ;)), dans le post #324. J'avais rappelé ceci juste à la page précédente.

• Like 1

Je viens de corriger ton speudo , je suis désole.

Effectivement je n avais pas fait attention a ton post #324, le lien ce trouvant dans le post #321.

Je peux utiliser ce lien et faire la mise a jour avec  livesuit  tout simplement (sans conditions particulières) ?

Comment faire un sauvegarde des applications que j ais installer afin de les retrouver après la mise à jour ?

Par avance merci

Modifié par Spyonne

Oui, c'est bien celui-là. A flasher par Livesuit.

:excl: AVERTISSEMENT  :excl: : cette opération n'est pas sans danger, il y a un risque non négligeable de planter la tablette pour de bon si, comme ils le font parfois, Storex a sorti plusieurs variantes hardware de cette tablette sans changer sa référence.

Ou bien si le flashage Livesuit loupe (rare, mais pas impossible).

Ma responsabilité ainsi que celle du site sera totalement dégagée si cela devait arriver. You're on your own comme on dit sur XDA. 

Pour sauvegarder tes applis, utilise une des nombreuses applications qui existent pour cela.

La plus connue est Titanium Backup.

• Like 1

Bonjour

Rex sur ma maj  en 4.1.1  avec la  rom  citer au dessus ( cf  post #321 et  #324)

La mise a jour avec livesuit ce  passe bien, la tablette redémarre  mais  reste figer sur le logo Storex  (fond noir et écriture blanche) ,  le défilement des lettres habituel ne ce fait pas.  

J ais bien attendu  (10mn)  avant de tenter divers  redémarrage  (bonton power / reset) mais rien a faire.

C est quand j ais voulu repasser en 4.0.4  que j ais eu peur, car le Pc ne détecter plus la tablette au branchement (même pas le son typique de tout branchement de perif usb)  :(

Mais a force de patience, j ais trouver une combinaison de touche qui  ma permis de lancer  l installation de la 4.0.4 :

Tablette éteinte.

Câble usb branche entre tablette et pc   (oui je sais c est bizarre de le branche avant..)

Tenir appuyer sur les 3 touches :  vol -  vol + et  power 

Ne pas lâcher avant que le Pc détecte la tablette  (le fameux son typique)

Voila mon Rex, si je ne me trompe pas je suis bien la 2 ièmes personnes qui reste bloqué sur le logo Storex avec cette version ?

Par sécurité ou pour un moins chanceux que moi, ne devrait ton pas "mettre de coté"  cette version pour le moment ?  

Modifié par Spyonne

J'y avais bien mis les avertissements nécessaires. 

Caveat emptor, comme on dit dans les pages roses du Petit Larousse :)

Désolé, mais je ne peux pas faire mieux, ne possédant pas cette tablette.

Comme une image à peine modifiée se flashe correctement sur ma 704 (cf. le post où j'en ai parlé), je pense qu'elle est correcte.

Maintenant, il est possible (et à la vue de vos expériences je dirais même probable) qu'il y ait plusieurs variantes de la 1004 et que celle qui est revenue de SAV avec 4.1.1 était une variante incompatible avec les votres.

Tu  as surement raison, hélas ...   

Pour le moment tout rêve de 4.1.1  disparait, pas que la 4.1.1 m attire plus que ca, mais quand je lis est relis le post # 352 de Minus51, je me dis qu il y as surement

une image capable de faire fonctionner  "correctement" cette pauvre tablette.

Je te l ais déjà dis, mais tout de même merci Alain  pour le travail accomplie. :)

Modifié par Spyonne

Bonjour à tous,

en cherchant un peu sur le net j ais  trouver que la storex 10c  était un clone de  Point of View Protab2XXL  

description :  http://www.pointofview-online.com/showroom.php?shop_mode=product_detail&product_id=316

Ne pourrais ton pas imaginer que la Storex 1001 est un clone de la  Point of View Protab2XXL(4.1)  ?  Qui est nativement en 4.1  :)

Voici la rom  :

http://downloads.pointofview-online.com/?directory=.%2FTablets%2F10+Inch+Tablets%2FTAB-PROTAB2XXL%284.1%29%2F

Je n ais pas les compétences pour "regarder" à l intérieur de cette rom pour être sur.  Alain, tu serais me dire ?

Merci

Modifié par Spyonne

Pour pouvoir comparer, il me fait :

- le fichier /init.sun4i.rc :

adb pull /init.sun4i.rc

- le fichier script.bin de la partition bootloader

adb shell
mkdir /nanda
mount -t vfat /dev/block/nanda /nanda
exit
adb pull /nanda/script.bin
adb shell umount /nanda

A mettre dans une archive zip, uploadée sur un hébergeur gratuit et lien ici.

Mon pauvre Alain tu me parle chinois ou alors tu me sur estime beaucoup   :)

Je souhaitais simplement comparer  :

la rom d origine Storex en 4.0.4  : https://www.dropbox....lay%2Bstore.zip

et la rom de la Point of View en 4.1  :  http://downloads.pointofview-online.com/?directory=.%2FTablets%2F10+Inch+Tablets%2FTAB-PROTAB2XXL%284.1%29%2F

C est peu être pas possible ?

Modifié par Spyonne

Si, mais ça m'aurait fait gagner du temps d'extraire ces deux fichiers... maintenant je peux le faire moi-même à partie du zip Storex, ça prend juste plus de temps.

Pas avant le week-end prochain...

Mais je comprend bien, loin de moi l idée d imposer quoi que ce soit.

Si tu peu le faire c est  déjà très bien peu importe le temps que ça prend,  par contre si une personne  "comprend" ce que demande Alain

et peu lui facilité la tache, ça serait bien venue.

Par avance merci

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...