Aller au contenu

[eZee'Tab 1001] Sujets divers


Nicolas Emzivat

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

@Dav59300 : essaye de refaire ton post sans une 1/2 page de lignes vides, une citation qui ne sert à rien et deux lignes répétées. STP, fais un petit effort pour poster correctement si tu veux de l'aide :

- poste en français lisible et compréhensible

- décris exactement ton problème

- formate ton message normalement, sans citation ni lignes vides inutiles

Post supprimé.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila mega probleme j'ai le bouton power et volume + qui sont cassé (j'ai démonté la tablette et remarqué que les boutons poussoir étaient désoudé )

Mon probleme est le SAV, je suis sous JellyBean.

Comment passer en mode Fel sans les touches pour pouvoir reflashé avec Livesuit??

Ps: Ma tablette est allumé, je peut l'utiliser, j'evite juste de l'eteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une carte SD qui force un boot en mode FEL. Jamais essayé, mais c'est supposé marcher.

Le A10 essaye de démarrer sur la SD avant la flash interne, donc c'est faisable.

Voir http://rhombus-tech....0_boot_process/ en bas de page.

EDIT : le lien vers le binaire fel-boot.sunxi est mort, mais on le trouve ici : http://www.henriknor.../fel-boot.sunxi

EDIT 2 : sinon il y a la solution sauvage consistant à écraser toutes les partitions de boot la flash interne, la tablette se mettra en mode FEL à la mise sous tension... mais c'est plus risqué. Depuis un shell root sur la tablette :

busybox dd if=/dev/zero of=/dev/block/nanda

puis nandb, nandc, nandg. Eviter de faire nandd et nande sinon la tablette va se planter immédiatement et on risque le boot loop.

Puis reboot.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte SD et normalement un PC sous Linux pour y copier "physiquement" le binaire sur la carte par la commande "dd" (voir le site cité ci-dessus). Je ne sais pas s'il y a l'équivalent sous Windows. Il ne s'agit pas d'une copie de fichiers mais de copier les octets de ce fichier physiquement sur les premiers blocs de la carte SD.

As-tu accès à un PC sous Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 2 : sinon il y a la solution sauvage consistant à écraser toutes les partitions de boot la flash interne, la tablette se mettra en mode FEL à la mise sous tension... mais c'est plus risqué. Depuis un shell root sur la tablette :

busybox dd if=/dev/zero of=/dev/block/nanda

puis nandb, nandc, nandg. Eviter de faire nandd et nande sinon la tablette va se planter immédiatement et on risque le boot loop.

Puis reboot.

Plus risqué c'est a dire? tout perdre sans avoir acces au FEL, brick de la tablette...?

EDIT: C'est bon, je me suis lancé j'ai fait la méthode 2, un peu craintif au début mais c'est fait, me revoila en ICS officiel storex, merci merci

Modifié par kikou_malo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais testé la méthode 1 hier soir sur une de mes tablettes A10 avec succès mais je ne voyais pas bien comment générer cette SD sous Windows. Ah... la magie et la simplicité des commandes Unix :)

Enfin si la méthode 2 a bien fonctionné pour toi, tant mieux ! Le risque n'était pas le briquage car ces tablettes sont quasi-impossibles à briquer, mais plutot de tomber dans un bootloop. Sans boutons, pas facile d'en sortir.

En souhaitant que le retour SAV se passe bien...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur de la tablette ezee tab 1001 qui a été reconfigurée avec la rom du 10C après un plantage critique( je n'ai pas pu le faire moi-même malgré votre excellent tuto, il a fallu qu'elle reparte au SAV car encore sous garantie). Je l'ai passé en 120 DPI, toujours grâce à vos conseils éclairés et je peux dire que j'ai retrouvé une tablette plus rapide et fluide. Je continue de lui reprocher une chauffe un peu rapide et une batterie bien plus longue à charger qu'à se vider, mais bon, elle était pas chère que voulez-vous mon bon monsieur ?

Je cherchais un launcher un peu plus efficace que celui d'origine. Toujours en lisant le topic, j'essaie apex qui a l'air de correspondre à mes recherches. Je le télécharge (la version gratuite), je l'installe, le lance et là, paf, plantage, il veut pas fonctionner... pourtant je n'ai pas vu d'incompatibilité de prime abord. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement...

Je sais pas comment t'aider, désolé. Ce launcher est vraiment tres bon... Jai jamais eu le moindre soucis avec. Essaye peut-être de desinstaller l'application en nettoyant lecache et vider les données... Puis réinstaller apex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je l'ai téléchargée, j'avais pas de cache ou de données. L'appli crash quand elle importe les données bureau. Je l'ai deja désinstalée une fois, puis réinstallée sans succès. Quand tu dis vider le cache et les données, tu parles bien de ceux de l'appli apex?

Pour info, j'ai es explorer, adobe air et flash player, perfect viewer, kingsoft office et un widget toggle wifi ainsi que google talk et yahoo mail que j'ai telechargés.

En desespoir de cause, j'ai envoyé un mail aux développeurs.

En tout cas merci de ta reponse, je dirai ici la solution du problème s'il y en a une.

Modifié par NetwälRouj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demandez de l'aide.

Voila j'ai une storex ezeeTab 1001 à laquelle j'ai installer la rom Jelly Bean qu'a poster kikou_malo. J'ai réussi toute les étapes et je précise que je n'est pas changer le dpi et le nom au moment indiquer, je l'ai donc fait en dernier. J'ai donc modifier le nom et rajouter une ligne "ro.sf.lcd_density=120" en dessous de ro.product.firmware. Ensuite j'ai redémarrer la tablette pour que sa prenne effet.

Le seul problème c'est que sa va faire 20 minutes qu'elle reste bloqué sur le logo "Cherry Mobility" (sa clignote).

Alors j'aimerais savoir ou j'ai fait une erreur et comment revenir à la normale

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le fait de ne pas avoir suivi l'ordre du tuto est la cause de ton problème. Il faut reprendre les etapes depuis la modif du build. Prop...

Tiens nous au jus ou demande si tu as besoin ;-)

Modifié par Gabiju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact faut pas de fichier de compatibilité...y faut juste reprendre le root et installer le fix...

désolé...

HS: @Lannig,j'ai pas trouver de thread ou l'on parle du root pour une midc410 polaroid,a priori unlock root mais y faut les pilote polaroid sur le pc non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la rom JB Cherry et jusqu'à aujourd'hui elle est toujours aussi fluide qu'au premier jour, donc superbe Rom je la conseille, aussi facile à installer qu'une mise à jour officielle Storex donc n'hésitez pas :)

Sinon pour Apex Launcher en ICS j'avais aussi des problèmes avec les dernières versions, j'ai du installer une ancienne version pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponse.

J'ai réussi à réglé mon problème. Ma tablette ne pouvant plus démarrée, je l'ai donc éteinte puis réinstallé le tout dans l'ordre grâce a livesuit se qui a marché. Mon erreur je pense était de ne pas avoir restauré la tablette aux valeurs d'usine avant de l'éteindre.

Bref maintenant elle marche nickel, très fluide et rapide sa change de la rom d'origine :D

Par contre j'ai quelques applications qui sont incompatible sur le PlayStore (votre appareil n'est pas compatible avec cette version) ex: L'Appli Société Générale, AlloCine, Cdiscount, LeBoncoin, ...

Pour information j'ai mon dpi à 140.

En espérant que vous pourriez m'aider sur ses petits problèmes

Modifié par steeve1891
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as encore la réponse dans ton poste... C'est le dpi.

A 140 c'est tres confortable mais ca bloque parfois avec des applis.

Il faut le changer a 120 en n'oubliantpas de nettoyer les caches Google play et googleframwork je crois.

Pour avoir un meilleur confort de lecture il te suffit de modifier la taille de police dans les paramètre android ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...