Aller au contenu

[eZee'Tab 1001] Sujets divers


Nicolas Emzivat

Recommended Posts

Comme le dit tonton Gabiju ;) 140 DPI n'est pas une valeur standard donc cela va rendre pas mal d'applis incompatibles.

Les valeurs standard sont 120 et 160 à ma connaissance.

160 c'est bien pour les vieux comme moi :unsure: ... mais ça fait de grosses icônes.

Et n'oublie pas de vider données et cache de Google Play et Google Services Framework et un reboot.

Tu auras à ressaisir ton compte Gmail à la première utilisation de Google Play après cela.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore eu un grain dans l'engrenage,chez moi en 120 les applis societe gal et allo cine, pas de soucis;Par contre le bon coin et cdiscunt non.

As tu bien suivi les recommandations de lannig(cache,donnés et reboot ) et sinon as tu également changer le nom et la marque dans le build.prop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai renommé ma tablette et la marque dans le build.prop puis j'ai modifier le dpi en 120, ensuite a partir des paramètre/application/Toutes j'ai été sur "Google play store" j'ai vider le cache et effacer les données. Puis j'ai été aussi sur "Framework des services Google" et j'ai effacer les données.

Ensuite pour être sur j'ai restaurer valeurs d'usine c'est peut-être sa qui faut pas faire :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi j'ose plus l'utiliser tellement ca rame... En meme temps jesuis pas friand d'appli donc je me contente de ce que me propose le google play... Mais sinon sympa car ils offrent une appli régulièrement si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous les pros d'Android,

je sait que ce n'est pas vraiment le top pour un premier message sur un forum que de venir demander de l'aide direct, mais on va dire que je ne suis pas à l'aise avec les topics de présentation ^^

Donc, je vais essayer d'être le plus clair possible pour expliquer mon cas (qui est surement très très con).

J'ai une eZee Tab 10c depuis pas mal de mois, et j'ai remis les doigts dessus dans la journée.

Je me suis dit qu'une nouvelle version d'Android pourrait l'améliorer un poil, hors (si j'ai bien vu) rien d'officiel du côté de Storex.

Etant à ce moment la sur Android 4.0.3

Je me suis donc souvenu de ce formidable forum =)

J'ai donc fouillé un peut, trouvé le dernier tuto en date dans ce topic, et commencé à suivre la procédure.

Lien de kikou_malo mort, pas de soucis, j'ai pris ceux de Gabiju.

J'ai donc flashé ma tablette avec la Rom cherry. La tablette redémarre parfaitement, se connecte etc...

C'est à cette étape que je ne suit plus ...

Il est dit qu'il faut rooter la tablette, mais comment ?

Toujours avec Livesuit ? En copiant le dossier "TPSarky-VonDroid-Root" sur la tablette ?

Il y à aussi un fix pour le playstore, et je pense que j'aurais le même souci, il faut également copier le dossier ?

Enfin voila, j'ai une tablette sous Android 4.1.1, mais apparemment la manipulation n'est pas terminé.

Donc s'il y à quelqu'un de bon pour me dépanner, ça serait avec plaisir =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton but exactement ? cette installation du firmware Cherry ne te suffit-elle pas ? sinon précise ce qu'il te faudrait de plus STP ?

Comme on le dit souvent : si tu ne sais pas pourquoi tu veux rooter la tablette, c'est que tu n'en as pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je lit qu'il y à des soucis avec certaines application (l'écran ne serait pas configuré en 120 DPI de base), que le PlayStore détecte la tablette avec un nom spécial etc...

Enfin, je ne suis pas très calé en software Android, je suit le tuto ^^

Mais d'après ce que je voit, rooter la tablette permet d'améliorer plus ou moins ses performances et permet l'installation de plus d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je lit qu'il y à des soucis avec certaines application (l'écran ne serait pas configuré en 120 DPI de base), que le PlayStore détecte la tablette avec un nom spécial etc...

Mon conseil : commence déjà à l'utiliser comme cela, s'il y a des choses qui ne te conviennent pas, tu pourras toujours revenir demander.

Surtout que ...

Enfin, je ne suis pas très calé en software Android, je suit le tuto ^^

Rooter une tablette et commencer à bricoler des fichiers système (comme pour changer ses identifiants ou le DPI) est une opération complexe et risquée si on ne maîtrise pas l'environnement Linux/Android.

Mais d'après ce que je voit, rooter la tablette permet d'améliorer plus ou moins ses performances

Non, c'est faux, sauf dans des cas très spécifiques.

et permet l'installation de plus d'applications.

Oui dans une certaine mesure.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de remettre un lien valide pour la Rom JB Cherry ? les 2 liens donnés précédemment sont out.

Bien envie de tester cette rom sur ma 1001

Merci d'avance

Modifié par Ddo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gabiju B)

J'ai finalement réussi à retrouvé les posts des tutos en néerlandais et après inscription sur leur forums à récupérer les fichiers.

Plus qu'a me lancé :P , et à testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà

Tablette sous Rom Cherry JB avec root + fix B)

Plus qu'a testé mais rien a voir avec le comportement ICS, je ferais un retour + tard

Edit: Pour le problème avec la maj youtube cela se règle facilement.

1 - Dans les paramètres, il faut forcer l'arrêt, vider les données et désactiver l'appli.

2 - Ensuite (j'utilise ES Explorer) aller dans /system/app et supprimer (le mieux est de la déplacer) l'apk de youtube.

3 - On redemarre la tablette

4 - Plus qu'a aller sur le playstore et installer l'appli youtube et enjoy.

Modifié par Ddo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip pour se mettre en recovery ? :mad:

Trouvé, j'essaie...

C'est bon, la storex est reparti :o

Merci ^_^

Du coup quelqu'un a la technique pour remettre le market, je l'avais fait mais j'ai plus la méthode :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Petit retour sur l'utilisation de ma Storex 1001 apres 8 mois utilisation:

Je me sert de cette tablette environ 1 h par jour

a ce rythme la batterie tiens 1 semaine pour une utilisation

1- de jeux pas trop gourmands du style Angry Birds ou jeux de billard, de flipper

2- de navigation internet avec Opéra (assez rapide)

3- comme liseuse

Résultats la tablette utilisée dans ces conditions reste fluide, le wifi est stable, et elle ne provoque pas trop de lag ....

il arrive qu'elle bugg ( c'est rare ) mais dans ce cas un appuis sur le bouton reset magique et ça repart.

le tactile fonctionne tjrs parfaitement .

Globalement cette tablette sous ICS convient parfaitement a mon utilisation pour le prix payé 149 € ce n'est pas une foudre de guerre mais elle remplis bien son role.

Pour info n'ayant pas été échaudé par un matériel chinois je viens de me payer depuis 15 jrs un tel Wiko Cink Peax qui a l'air de fonctionner parfaitement ce "presque" clone du S3 ne coute "que" 169 € et à des perfs qui me parraissent satisfaisantes....a suivre dans le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que wiko est une marque francaise, apres la ressenblance oui mais par contre les perf en sont loin, apres au prix du telephone c'est du bon matos

Modifié par maxou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi je viens d'avoir une Storex 1001 et mon problème viens du faite que lorsque j'ai essayer de la faire détecter par Windows 8 je ni suis jamais arrivée car jamais détecté et maintenant elle reste sur le logo storex au démarrage et je ne peut plus rien faire que sa soit par le reset ou mis a jour du faite que les driver ne sont installer. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour

Ma tablette 1001 revient du SAV Storex avec Android 4.1.1.

Pratiquement toutes les appli que j'utilisais auparavant ne sont plus compatibles !!!

Je pense que cela doit venir du dpi. Je dois être en 140 (donc non standard).

Comment peut-on voir le dpi de la tablette ? (pour info je peux mettre 6x5 icones d'appli sur la page d'accueil alors que sur ma 707 je peux en mettre 7x5).

Je vais relire tous vos messages pour trouver comment router la tablette et ensuite comment accéder au fichier qui permet de définir le dpi.

Pour modifier ce fichier, il n'y a pas besoin d'outil spécifique ? La modification du fichier peut se faire sur PC avec un éditeur de texte ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...