Aller au contenu

[eZee'Tab 1001] Sujets divers


Nicolas Emzivat

Recommended Posts

Le logo fixe ou le logo animé ?

As-tu attendu assez longtemps ? sur ma 704 au premier boot j'ai mis pas loin de 3mn à avoir l'écran d'accueil.

Si elle est vraiment bloquée regarde si tu as la main par adb shell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reconstruit une image Livesuit à partir de celle que j'ai fourni pour la 1001 en me contentant :

- de remplacer l'image bootloader par celle d'origine de la 704

- de remplacer l'image boot par une version (très peu) modifiée pour charger le module kernel adapté pour la dalle tactile de la 704

et je l'ai flashée sur ma 704 avec le Livesuit 1.09 d'origine Yarvik fournie dans le zip : tout est OK.

Donc je ne comprends pas bien le problème que tu as pu avoir, Gabiju. Il faudrait vraiment que tu retentes un flash, puis que tu essayes de voir si tu peux prendre la main par ADB sur la tablette quand elle démarre.

 

@Minus51 : je n'y crois pas trop, mais une explication possible serait la partition env de la 1001 qui devrait pourtant être la même entre les deux modèles. Peux tu STP nous fournir le fichier env.img généré par :

adb shell dd if=/dev/block/nandb of=/mnt/sdcard/env.img

adb pull /mnt/sdcard/env.img

Le fichier fera 16 Mo.

Mets-le dans un zip avant de l'uploader vers un hébergeur. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Voilà je vois déjà que je commence à me familiariser avec android grace à vos conseils. J'ai donc réussi cette fois à flasher ma 1001 avec la rom cherry m1007. Elle marche super bien, bonne fluidité. Aprés changement de Dpi à 120, l'écran devient plus que fluide ;) avec réapparition des touches volume en bas. Des soucis de root ont été réglés avec TPSparky Root (ce que n'ont permis Unlock Root, Kingo Root, Ultimate Backup Tool et j'en cite...). Merci donc à Kikou Malo pour son tuto.

Ainsi tout va bien sauf le son qui n'apparait toujours qu'en mode veille. Je crus comme vous au début que ce serait un problème de mise à jour et j'ai migré de android 4.1.1 au rom cherry en passant par la version 4.0 de la ezeeTab'10C mais le constat est que le son ne se lit jamais en mode normal. Alors pas un problème de Rom je suppose bien. Et vous constatez tous comme moi que des usages vidéos, skype notamment, deviennent quasiment impossibles.

Sinon une idée m'est venue les amis: n'y aurait-il pas une application root qui agirait sur le son ou une sorte de ligne de commande pour tester/régler le son du terminal android?

Ou encore, me suggériez-vous d'autres choses?

Comme ça je vais tenter sous d'autres horizons.

Cordialement.

Modifié par nd04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ND04 : bonjour, à ce stade après un reflashage complet par Livesuit je pense que la cause matérielle est quasi-certaine. Aucune commande n'existe à ma connaissance pour faire ce que tu veux faire. Direction SAV après y avoir reflashé le firmware Storex si elle est encore sous garantie. Sinon... aie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

C'est un peu dommage qu'elle ne soit plus sous garantie. Je pense que je vais devoir consulter un technicien dans les coins. Mais encore je me décourage pas, je vais essayer de pousser mon expérience avec, qui sait si Sieur Miracle ne me sourirait un jour :D . De toute façon, je vous tiendrai au courant si une fois je recevrais sa visite.

Amicalement

PS: J'ai bien aimé le "à ma connaissance" car cela témoigne de votre grande modestie Lannig :)

Modifié par nd04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien et merci pour les appréciations.

Modestie ? je ne sais pas, plutôt une certaine sagesse acquise en 30 ans de carrière dans l'informatique, qui m'ont surtout appris... que je ne saurais jamais tout. Et que plus j'apprenais des choses, plus je découvrais l'existence de choses que je ne savais pas :)

 

Je pose quand même une dernière question : ce problème de son persistait-il immédiatement après le flashage du firmware Cherry, en n'ayant strictement rien installé sur la tablette et en utilisant donc le lecteur de musique d'origine d'Android ?

Si oui, je réitère mon pronostic : problème hardware.

 

Bonne chance en tous cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

@Lannig, vous m'excuserez pour une réponse aussi tardive je pense :)

Au fait, cela en "était" même immédiatement aprés le flashage du firmware Cherry. Seulement que tout est réglé à présent.

Et comment?

Avec la rom AOKP bien évidemment mais ce n'est pas tout: il m'a fallu augmenter aussi le dpi à 161.

Eh oui, le son se lit correctement, les vidéos aussi... et bonjour à Skype!

J'ai fait des remarques toutefois au cours des manipulations du dpi:

- si le dpi est inférieur à 160: il n'y a pas de sons/vidéos et les touches RETOUR, ACCUEIL, RÉCENTS, VOL+ et VOL- apparaissent.

- si le dpi est supérieur à 160 (à partir de 161): le son et les vidéos sont rétablis mais absence de tous ces menus cités ci-dessus.

Peut-être que cela vous aiderait à comprendre la cause probable.

Voilà tout me vas bien à présent sur ma 1001 sauf que la rotation automatique, bien qu'activée, ne fonctionne pas. Pas aussi grave! Mais n'empêche s'il y aurait une astuce pour corriger cela, je suis tout à fait preneur.

Votre ami nd04 :)

Modifié par nd04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est très probablement que le bon module kernel pour le capteur de gravité n'est pas installé.

Les joies des "compatibility zips" qui sont un casse-tête pour installer CM9/AOKP sur ce genre de tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Firmware d'une autre tablette pour la EzeeTab'1001 ici avec Android 4.1.1 stable !

 

Google play ok et accès root ok

 

lien tuto ici : http://castman.unblog.fr/2014/04/01/comment-installer-un-firmware-android-4-1-1-sur-une-tablette-ezeetab1001-cest-facile/

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille la version 1.0, car elle fonctionne correctement.

 

Lors de mes tests avec la version 1.1, constat un exemple : accès root pas fonctionnel (fichier build.prop impossible  à modifier etc...)

Impossible de modifier les DPI pour la résolution !

 

La version 1.0, fonctionne sans aucune modification du fichier de configuration build.prop.

La version 1.1 est une modification de la version 1.0 en ajoutant des options pour éteindre la tablette, mais en faisant cela il y a des programmes qui ne fonctionnent plus dont l'accès root. Le Wi-Fi perdait la connexion ! ... (Je n'ai plus toutes les informations, car cela fait plusieurs mois de cela, et je possède plusieurs tablettes)

 

PS : Seul petit souci, en installant cette version 1.0 ou 1.1, je n'arrive plus à réinstaller une version ancienne 4.04 du firmware storex. ( Mon but n'est surtout pas d'installer une version de storex (instable et ne correspondant pas à ma tablette en version 4.03 et 4.04, c'était juste pour faire un test de firmware d'origine)

 

Si cela peut aider, bonne journée.

Modifié par castman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

A voir ton profil, je vois que j'ai trouvé mon alter égo comme collectionneur compulsif de tablettes low-cost :)

Que se passe-t-il quand tu essayes de réinstaller une 4.0.x Storex ? erreur 162 dans Livesuit ? si oui, c'est lié au partitionnement qui a changé et à une image Storex mal générée qui ne force pas le repartionnement. Problème classique, hélas.

 

Il faut savoir qu'il existe pas mal d'images 4.1.x et même 4.2.x pour tablettes basées sur SOC A10 comme la 10c/1001 qui sont assez facilement adaptables. Je tourne actuellement une 4.2.1 sur une MPMAN MID74C qui est très proche d'un point de vue hardware (hormis la taille d'écran - c'est une 7").

Il y a beaucoup moins de dispersion dans les variantes de hardware sur les tablettes A10 que sur les A13 et donc il est assez facile de porter un firmware de l'une à l'autre.

 

J'essayerai prochainement de la porter vers ma MPMAN MID104C qui est une très, très proche cousine de la Storex 10c.

 

P.S. ça pourrait être rigolo d'échanger notre liste de tablettes par MP :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je passe mon temps libre sur mon blog : castman.unblog.fr

 

Les tablettes que je possède sont présentes sur le blog ( une partie de celle que je présente, sauf celles HS et remboursées). Mais j'ai toujours gardé un lien avec les sites où j'étais inscrit. Ici, c'était pour ma tablette ARTVIEW.

 

Pour l'erreur, c'était certainement l'erreur que vous décrivez ci-dessus.

 

Bonne journée

;-)

Modifié par castman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

 

je relance ce topic tres interesant, car je viens d acheter (pas encore recu) une tablette Storex  ezee 1001  8g, qui est HS  (surement le bouton power HS, a voir).

 

J ais lue pas mal de topic et  de blog, en particulier le blog de Castman (une mine d or  bravo !!)  sur cette tablette et je me pose une question :

 

Quelle est la rom/firmware a installer  sur cette machine  ?

 

J ais bien lu l integralite de ce topic  et je ne sais que choisir, car on y parle de Pompero , OAK, cyanogen et  autres ...

 

Sachant que cette tablette sera destiné a mes enfants (donc pour faire des jeux et film)  je cherche plus une rom stable  et  qui exploite  le maximum  des performances de cette tablete.

 

Je suis dans le monde de l info depuis 20 ans, mais tout neuf dans le monde Android. Donc oui j ais tout a aprendre, mais Google est mon amis.

 

Par avance Merci

 

Ps1 : le proceseur A10  est limiter a quelle version d Android ? 

Ps2: apres avoir trouver la "rom ultime"  est il possible d overcloker le proceseur ?  Si oui par quel moyen ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu cherches la simplicité, le mieux serait sans doute d'y installer le firmware officiel Storex pour la 1001. C'est une 4.0.4 je crois.

 

"Qui exploite au max les performances" : rien ne fera de merveilles. C'est une charrette avec un processeur complètement dépassé qui ne pourra faire tourner que des petits jeux, ramera comme c'est pas permis sur de la vidéo en ligne sauf Youtube qui passe bien avec l'appli, mais les sites de vidéos en flash et la plupart des programmes de replay TV c'est l'horreur.

Je ne sais quoi te conseiller parmi les différentes variantes de firmware. Honnêtement, je ne pense pas que cela fera une grosse différence... Evite Cyanogenmod, c'est galère à installer sur A10 et le portage de la 4.1 est très incomplet.

 

Chez Storex, cette tablette n'est jamais allée au-delà de la 4.0.4 (du moins officiellement, certaines personnes affirment d'avoir reçu en retour SAV des tablettes mises à jour en 4.1.1)

On trouve des firmwares constructeurs de tablettes compatibles en 4.1.1

Il existe des firmwares 4.2.1 pour A10, mais qui nécessitent un portage pour cette tablette

 

Overclocking : inutile (tu vas gagner quelques % de fréquence avant que la tablette devienne totalement instable) et dangereux : surchauffe du processeur => durée de vie de la tablette de quelques mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Lannig  pour ta reactivité et ton eclairage  ;)

 

Ok donc c est la rom officielle Storex pour la simplicité de son installation via Livesuit  si je comprend bien.

 

Ceci dit  plusieurs de mes lectures semble faire remonter  qu une version 4.1.1  est plus "fluide" qu une 4.0.xx

 

a materiel egal, car plus optimiser.  Un peu comme  Vista vs W7  pour le monde de l info.

 

 

Donc dans cette optique 2 rom on attiré mon attention :

 

 

- la Pompero  V1.0   que Castman affectionne (installation simple ? Via Livesuit ?)

 

 

-  la 4.2.1 de ton  MPMAN MID74C   que tu utilise,  apres le portage sur ton MID104C .

 

    je serais preneur de ton retour de portage, afin de faire le test sur la ezee 1001.

 

   Ps: tu l installe via Livesuit  ?  Ou c est trop compliquer pour moi ?

 

 

Merci

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.1.1 plus fluide que 4.0.4 : vraiment pas évident du tout, du tout sur cette gamme de tablette sur la base de mon expérience. Je dirais même : au contraire (parfois)

J'ai fini par remettre en 4.0.4 ma MPMAN MID84C (une A10 8")

4.2.1 : oui, peut-être un peu. Mais il faut faire le portage (il n'est pas fait !) et comme je n'ai pas la EZT1001 je ne vois pas bien par quel bout prendre le problème... A moins de suppose qu'elle est 100% compatible avec ma MPMAN MID104C ce qui est possible mais pas du tout certain.

Je flashe les firmwares constructeurs par Livesuit. Mes firmwares bricolés c'est un peu à la b... et au couteau à coup de commandes ADB avec la tablette démarée sous CWM Recovery :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ EDIT ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'avais oublié que j'avais reconstitué une image Livesuit de la 4.1.1 venant d'un dump de quelqu'un qui a récupéré sa tablette du SAV.

Voir le post #324 de ce sujet.

Peut-être commencer par celle-là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...