Aller au contenu

[eZee'Tab 1001] Sujets divers


Nicolas Emzivat

Recommended Posts

Bonjour

A priori avec xposed Framework, le seul module qui pourrait ameliorer la compatibilité avec le Google Play serait le module modifiant le dpi ?

Dans ce cas il n'y a pas d'intérêt car le probleme de compatibilité ne vient pas du dpi.

Modifié par Minus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ces modifications de /system/build.prop et des fichiers dans /system/etc/permissions c'est qu'il n'est vraiment pas évident de trouver la bonne combinaison de clear data/cache de quelle(s) application(s) après pour que cela prenne effet.

En tous cas moi j'ai beaucoup, beaucoup ramé et j'en étais arrivé à la conclusion qu'un reset usine total de la tablette après chaque modif était le seul moyen d’être à peu près sûr que ce soit bien pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Meilleurs vœux à tous !

Pour les applications non compatibles, j'ai testé de récupérer les apk sur mon PC, de les transférer sur la tablette puis de les installer.

Et bien toutes ces applications non compatibles ne fonctionnent pas correctement sur ma tablette. Elles sont réellement non compatibles avec ma tablette sous 4.1.1. Ce n'est donc pas un simple problème de reconnaissance de la tablette sur le playstore mais bien un problème de fond...

Modifié par Minus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde.

C'est mon premier post dans le forum en ma qualité de nouveau. J'ignore si c'est la bonne place pour ce post, seulement je sais que je serais guidé sans doute ;)

Au fait, j'ai aussi une ezee tab1001 (version 4.1.1) qui m'a été offerte par une cousine il ya bientôt un mois. Aparemment tout est normal sauf:

- il n'y a de son qu'en mode veille (si l'écran est éteint). Tantôt mise en mode normal, le son se coupe systématiquement.

CONSÉQUENCE: Pas de Skype ou d'usages de ce genre.

- les vidéos ne lisent pas avec le lecteur d'origine. VLC n'affiche que la cinématique des images mais pas le son.

- la rotation automatique de l'écran se désactive aussitôt passé en mode veille encore,

- l'heure se décalle ( chose que je pense résoudre avec clock sync comme lu plus haut).

Du coup j'ai pensé à une mise à jour du système vers une version supérieure, chose que je ne pus car je me retrouve toujours bloqué par le fameux "update.zip not found..."

Par la suite, j'ai découvert la notion de root. Je crus ainsi que ce serait une issue mais pas tout à fait convaincu.

Alors les amis, j'espère avoir été clair dans les mots. Si une fois vous avez une idée sur les choses citées, merci de me les faire bénéficier. :)

Cordialement..

PS: Je ne suis pas du tout intello dans la profondeur informatique mais je m'en sors presque toujours quand on me guide xD

Modifié par nd04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tenterais deux choses, dans l'ordre :

- une réinitialisation usine (menu sauvegarde/réinitialisation des paramètres système). Attention, toutes les données et applis installées sur la tablette seront perdues. Elle va retrouver son état de quand elle a été sortie de la boîte

- un reflashage du firmware : celui-ci était fourni par Storex sur leur site, le lien est quelque part dans les pages de ce sujet. Le fichier s'appelait 10c_upgrade_4.0.zip. S'il a disparu de leur site je l'ai encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tab1001 n'est plus en vente depuis pas mal de temps (il y a 1 an elle était déjà remplacée par la Tab1003).

Android 4.1.1 sur une Tab1001, ce n'est pas du natif.

C'est soit une rom alternative, soit un retour SAV Storex.

Vu les défauts, il peut s'agir d'une rom alternative qui n'est pas totalement compatible avec la tablette.

Modifié par Minus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs 1001 qui sont revenues du SAV Storex avec une 4.1.1 installée.

Donc eux ont un firmware constructeur. Hélas il n'est pas dispo sur leur site. Plus rien n'est dispo sur leur site, d'ailleurs, même pour des tablettes récentes. Il est devenu totalement inutile... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig pour la réponse qui n'a pas pris du temps d'ailleurs :)

Je vais essayer d'abord la réinitialisation usine vu que ya pas des données importantes.

Et si rien ne marche je me lancerais dans la deuxième solution.

Je vous tiendrais au courant de toute façon. Bonne journée!!

Bonjour nouveau.

@ LaNNiG, je viens de tester la première astuce (réinitialisation usine) mais elle demeure inefficace.

Pour la deuxième soluce, j'ai fait un tour dans storex.fr avec le lien cité très haut mais, comme vous l'avez bien dit, le firmware y est absent.

Et donc si cela ne trahit pas les règles du forum, ne pourriez-vous pas partager le "upgrade 10c" dont vous gardez encore?

Merci d'avance..

Modifié par nd04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Note : Il vaut mieux éviter d'éditer un post vieux de plus de 24h pour y remettre des infos.

Il est préférable de faire un nouveau message.

 

En fouillant dans mes bookmarks j'ai trouvé ceci : http://uploading.com/files/get2/f45699dd/0 qui semble être le premier lien que Storex avait publié pour ce fichier.

Attention, ça sera une version assez ancienne d'Android (4.0.3), mais c'est la seule que Storex ait jamais publié pour cette tablette.

Après, en lisant ce sujet et celui pour la 10c (elles sont compatibles) tu trouveras des liens vers des firmwares compatibles venant d'autres marques, avec des Android plus récents (4.0.4 et 4.1.1). Mais dans un premier temps je suppose que ta priorité est de remettre ta tablette en état.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig.

Je m'excuse de la réponse manquée (endormi et je ne sais comment ai-je pu l'envoyer :D )

Sinon merci encore pour la réponse qui m'a fait un peu visiter Android de par la face cachée.

Je viens de suivre à la trace toutes étapes et.. MIRACLE j'ai réussi à passer de 4.1.1 à 4.0.3 sans peine.

Comme améliorations:

- La rotation automatique se stabilise, elle marche nickel

- L'heure est toujours "à jour"

Cependant, le son s'accouple toujours avec le mode veille; les vidéos aussi comme précédemment décrites.

C'est un peu bizarre que tout fonctionnait bien quand je l'eus reçue au début. Et moi qui aime surtout regarder des documentaires :(

J'ai voulu essayer avec d'autres firmwares compatibles et non officiels mais ne pouvant toujours être root, cela s'avère un peu impossible d'aprés mes connaissances.

Seulement que je trouve encore bizarre que Nyko45 (celui ayant ouvert le forum, un merci à lui de passage), dans son premier post, ait dit "Root facilement effectué avec Unlock Root". Bizarre parce qu'ayant tout de même utilisé Unlock root. Celui-ci me signale que je suis bien rooté alors que d'autres applications comme Root Checker ou Titanium Backup semblent me dire le contraire. Et ce, aprés avoir fait recours à pas mal de programmes comme z4root, Root with restore by bin4ry, Kingo android root, Ultimate backup tool ou encore Easy rooting toolkit. Tous me signalent bien rooté mais Titanium backup et similaires ne le confirment toujours pas.

A votre place, vous lanceriez-vous dans un processus de changement de rom malgré tout ce qui a été décrit?

PS: Bien noté la consigne ;)

Modifié par nd04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille pour quelqu'un qui a une tablette Polaroid plantée à la création d'une image Livesuit à partir d'un dump.

Le moins qu'on puisse dire c'est que cela n'est pas simple.

Si j'y arrive pour la sienne, je pourrai sans doute enchaîner avec celle-ci.

 

@Minus51 : pourrais-tu STP poster le résultat de la commande suivante sur ta 1001 en 4.1.1 : 

adb shell cat /proc/partitions

C'est une info dont je vais avoir besoin pour faire l'image Livesuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Lannig :
C:\ADB>adb shell cat /proc/partitions
major minor #blocks name

93 0 16384 nanda
93 8 16384 nandb
93 16 32768 nandc
93 24 524288 nandd
93 32 1228800 nande
93 40 16384 nandf
93 48 32768 nandg
93 56 327680 nandh
93 64 262144 nandi
93 72 5259264 nandj

Modifié par Minus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas eu de retour sur mon image Livesuit générée pour dépanner la tablette Polaroid, j'ai décidé d'enchaîner sur celle-ci. Je vous mets donc ci-dessous une image faite à partir du dump du firmware 4.1.1 avec lequel la tablette est revenue du SAV Storex (voir les posts de Minus51 plus haut).

Attention : je n'ai pas de 1001, je ne peux donc pas tester cette image. Elle peut très bien ne pas fonctionner, faire planter Liversuit en plein flashage ou bien aller au bout mais dans les deux cas produire une tablette qui ne démarre plus.

Ne l'installez qu'en acceptant ce risque et le fait que ma responsabilité est totalement dégagée y compris si cela devait produire une tablette irrécupérable même en utilisant l'image 4.0.x disponible de Storex.

Ceci étant dit, le lien : http://v393637jlw.1fichier.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors-sujet, mais pour l'anecdote j'ai réussi à faire fonctionner ce firmware 4.1.1 sur mon eZee'Tab 704 moyennant l'ajout du chargement du module kernel qui gère le tactile (st1536_ts.ko). Je ne l'ai pas flashée par Livesuit bien sûr puisqu'il faut conserver la partition bootloader d'origine (qui contient tous les paramètres hardware). J'ai flashé la partition de boot + extrait le system.tgz dans la partition /system reformatée sous CWM Recovery... et ça marche. Je ferai un sujet là-dessus, probable que je construise une image Livesuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote livesuit a flashé l'image mais n'a pas redemarrer.apres le flash javais le logo batterie qui se chargait, reboot a la main mais la tab bloque sur le logo storex. J'ai pas reussi a redémarré en recovery, et la jai plus le temps.je continuerai ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...