Aller au contenu

Jelly Bean 4.1 (déploiement de la 6.2.B.1.96 en cours)


alex971

Recommended Posts

A la différence que le Arc et Arc S sont identiques. Seule le proco a été augmenté. Ce qu'on pourrait comparer aux Xperia S (S3, 1.5 Ghz) et Xperia SL (S3, 1.7 Ghz).

Le T ne joue pas dans cette même optique de Arc / Arc S.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu :-(

Mais bon je vais attendre de voir ce que ca donne en 4.1.2 ( sauf si j'arrive à avoir un nexus )

puis s'il ne passe pas le 4.2, je le revendrai. Ce que je vais regretter c'est le design Sony et son capteur (sur papier)

J'ai envie du Z mais ca me fait peur pour les MAJ. Je suis certain que le GS3 aura android 5.0 et peut être plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bal des pleureuses est de retour ! :P

  • Aujourd'hui, ICS est suffisant pour pouvoir installer l'ensemble des applis du Play Store
  • La version du SXS fonctionne plutôt très bien
  • La rom Sony est très homogène et bien pensée (à part le Launcher très limité et les raccourcis dans la barre de notification).
  • En utilisant une rom XTX (compatible BL lock) j'ai retrouvé tout ce qui me manquait (ie. je n'ai pas eu envie de passer sur une CM par exemple)
  • Quand je vois le nombres d'applis buggées sous JB-4.2 je me dis que je ne suis pas pressé de l'avoir ...

Donc, pour moi, la 4.1 est loin d'être une urgence absolue. Ça me fera plaisir de retrouver les notifications "avancées" mais j'espère surtout retrouver des vraies évolutions : raccourcis rapides dans la barre de notification (en natif), l'intégration du mode "stamina" (si ça n'est pas du pipeau marketing comme le projet "butter"), un launcher correct (même si je retournerai de toute façon sur Nova) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Yoyo,

Peut-être mais ils vont avoir les updates dans le temps. Buggées ou pas ;-)

tracasse on ira pas jusqu'à la 4.2 :-)

J'ai fais une restauration d'usine, mon XS est redevenu fluide comme au 1er jour. Je suis d'accord, tout fonctionne quasi bien.

La rom ICS me convient bien sauf que c'est plutôt Sony qui doit corriger certains trucs comme l'application TALK ( impossible de faire une visio sans un son strident ) , refaire fonctionner le bravia engine , corriger l'apn + autofocus.

Avec ca, la rom serait parfaite :-)

J'ai essayé CM10, c'est terrible, hyper fluide. Je suis revenu à la stock à cause de l'apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bal des pleureuses est de retour ! :P

  • Aujourd'hui, ICS est suffisant pour pouvoir installer l'ensemble des applis du Play Store
  • La version du SXS fonctionne plutôt très bien
  • La rom Sony est très homogène et bien pensée (à part le Launcher très limité et les raccourcis dans la barre de notification).
  • En utilisant une rom XTX (compatible BL lock) j'ai retrouvé tout ce qui me manquait (ie. je n'ai pas eu envie de passer sur une CM par exemple)
  • Quand je vois le nombres d'applis buggées sous JB-4.2 je me dis que je ne suis pas pressé de l'avoir ...

Donc, pour moi, la 4.1 est loin d'être une urgence absolue. Ça me fera plaisir de retrouver les notifications "avancées" mais j'espère surtout retrouver des vraies évolutions : raccourcis rapides dans la barre de notification (en natif), l'intégration du mode "stamina" (si ça n'est pas du pipeau marketing comme le projet "butter"), un launcher correct (même si je retournerai de toute façon sur Nova) ...

Pour la énième fois, le projet butter n'est pas du pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la énième fois, le projet butter n'est pas du pipeau.
Enfin une réaction ! :emo_im_angel:

Le "project butter" c'est quoi : une synchro du système avec l'affichage de la dalle à 60fps (le taux de rafraichissement est "forcé") et un pré-calcul de l'image suivante pendant que l'image courante est affichée.

Au final quelques microsecondes gagnées sur le passage de la home au launcher et quelques images de plus dans l'animation (mais pour quel coût en temps de calcul/empreinte mémoire ?). Personnellement je n'ai pas senti de différence entre une CM9 et une CM10 sur mon Galaxy S et *surtout* mon Xperia S est parfaitement fluide (en rom XTX/kernel stock).

Je serai curieux de voir le résultat de tests à l'aveugle (simplement sur le ressenti utilisateur) s'il était possible de désactiver "butter" ...

Bref, on ne sera probablement pas d'accord sur ce point mais en tout cas, c'est loin d'être une "révolution" qui va booster notre smartphone : les temps d'exécution/lancement des applis seront toujours les mêmes donc l'intérêt reste, pour moi, très très limité ... Si vous attendez JB principalement pour ça, vous risquez d'être déçus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la énième fois, le projet butter n'est pas du pipeau.

pour la enieme fois, ça l'est !

même sur mon galaxy s je ne le sentais pas le projet butter et sur ma galaxy tab 2 je ne le sens pas non plus !

je pense qu'on peux le sentir mais vraiment sur les petits appareils du genre zte, alcatel, les petits samsung ... mais pas sur un portable puissant comme le xperia surtout quoi même mon galaxy s 2x moins puissant ne voyait pas la différence.

si c'est plus fluide lorsque l'on passera en 4.1 ça sera plus grâce a l'optimisation sony que le project butter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, prenez un Galaxy Nexus NEUF (pour éviter tout problème d'appli,..). Un Sous ICS et l'autre sous JB. On va voir le Pipeau.

De plus, le PB ne fait qu'aligner toutes les applis système Android à 60 fps. Mais, celle qui le sont déjà, en effet, ça change rien. je rappelle aussi 2 choses. L'oeil Humain est à 24 fps, au dessus, on ne le distingue pas. Ensuite, les applis des constructeur (même système telle que la messagerie) ne fait pas parti de ce PB. Là est toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil Humain est à 24 fps, au dessus, on ne le distingue pas.

FAUX!! Joue à un jeu où tu peux limiter les FPS: mets-toi à 24 puis à 30. Tu verras que ça sera carrément plus agréable. Ensuite passe à 50: encore mieux! Passe ensuite au maximum que ta carte vidéo peut fournir et tu verras, là encore, une différence ;)

Pour t'en convaincre plus facilement: les TV avec système "clear motion" ou autre qui fluidifie l'image: ça te passe de 24 au double, voire peut-être plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la énième fois draken je vais de prouver que le PB n'est pas du pipeau.

un pré-calcul de l'image suivante pendant que l'image courante est affichée.

Cette technique s'appelle le double-buffering, comme il là dit celà affiche une image sur l'écran et charge une autre en mémoire vidéo puis l'image en mémoire s'affiche et une autre se charge. Donc l'utilisateur ne voit pas cette seconde de chargement (ou presque pas).

90% des jeux du 21eme siecle utilise cette technique. Sans cela l'image est "saturé", on peut voir la petites milleme de seconde où est chargé l'image suivante.

Tu vois on pourrait écrire un roman sur cette nouveauté. Mais ce n'est qu'une seul nouveauté parmi tant d'autres apportés par le Projet B. ce n'est pas du pipeau et Android (pour ne pas dire Google) à investi dans ce projet et les résultats sont à la hauteur du travail fourni pas ses devs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon galaxy mini la différence a été flagrante par le fait que ce sois un téléphone de faible puissance et que le simple fait de pouvoir jouer a des jeux comme jetpack joyride qui sois disant ne sont pas compatible fait vraiment plaisir mais bon après il faut pas lui demander grand chose avec 1 coeur a 600MHz et un bon vieux GPU adreno 200 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier il y a une différence certes mais comme j'ai dis au dessus, il n'y a aucune différence pour un terminal bien équipé mais j'ai également dit que pour les terminaux plus faibles il doit y avoir une différence, comme en témoigne zexion ci-dessus. Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir d'appareils de petite puissance chez moi afin de vérifier moi même. Je ne considère pas mon galaxy s comme super puissant et pourtant je ne vois pas de différence entre une cm9 très fluide et une cm10 qui est également très fluide. Sur ma galaxy tab 2, la rom d'origine ICS (avec touchwizz en plus !) était déjà fluide et depuis la mise à jour sous JB, je n'ai constaté aucune différence de fluidité toujours sur rom d'origine, je précise que je n'ai rien désinstaller ou installer depuis.

Je ne peux rien constater sur mon xperia s ni sur mon arc s car je ne les ai pas encore flashés.

Je redis encore une fois que la différence est, pour moi, pas visible sur des appareils bien équipés par contre je n'ai jamais remis en question cette fonctionnalité sur un terminal moins bien équipé étant donné que je n'en ai jamais posséder !

Je trouve que les personnes qui voient une différence de fluidité sur un appareil déjà fluide sont victimes de l'effet "google dit que c'est plus fluide alors je trouve que ça l'est !" (ce qui revient un peu à ce que yoyo a dis au dessus avec les test à l'aveugle.). C'est comme les personnes qui trouvent que chaque nouveau firmware est plus fluide que l'ancien et cela continuellement donc si l'on raisonne ainsi, un constructeur qui met à jour un terminal pendant 10 ans aura presque atteint une fluidité infinie !

Modifié par darkrem
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la tu extrapole , le fait de trouver une maj plus rapide est surement du au fait que le tel perd de la puissance en le remplissant et que le fait d'apporter quelque correctif dans une maj ne fait pas de mal au fait que les dev fasse en sorte que le kernel et le systeme gere mieux les composant et tout ce qui tourne autour

Envoyé depuis mon GT-S5570 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire en ayant eu le galaxy s dans les premiers que je sais ce que c'est gagner de la fluidité au fur et à mesure des mises à jours (ceux qui ont posséder un galaxy s à ses débuts confirmerons 2.1 et 2.2 c'était vraiment l'enfer ça c'est amélioré à partir de 2.2.1) ), ici avec le xperia s ça n'est pas le cas ou alors les gens qui le disent n'optimisent pas leur portable et laissent un tas de cochonnerie dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Un peu d'animation ici !!! :)

Alors pour le PB, c'est du triple-buffering (et non du double-buffering). Et pour les fréquences de rafraichissement de l’œil, au cinéma c'est 25 images/sec (film 2D) donc c'est largement suffisant pour "tromper" notre système visuel.

Quant aux technologies 100Hz etc. des écrans lcd, c'est une méthode d'interpolation d'images (par défaut c'est 50Hz soit la fréquence "naturelle" du réseau électrique domestique en France) qui augmente artificiellement le nombre d'images/sec. Ça permet de gagner en netteté sur des actions rapides car un lcd a une rémanence : afficher plus d'images permet de purger cet effet donc l'image est moins floue. Lorsqu'un ballon se déplace rapidement si les 3 images précédentes restent visibles cela génère une trainée. Doubler (artificiellement) le nombre d'images permet de réduire cette trainée.

Bref, pour le PB, il y a une vidéo sur youtube réalisée avec une caméra rapide (300i/s soit largement plus que ce dont notre œil est capable) qui montre sur un Galaxy Nexus (sauf erreur) en AOSP pure la différence de comportement entre ICS et JB. Ici :

D'une, même si elle est visible dans ces conditions elle est loin d'être flagrante (à vitesse réelle) et deux, je serai curieux de voir la même chose avec un système "stressé" (avec plus d'applications chargées). Il ne faut pas oublier non plus que JB est plus gourmand qu'ICS ...

Franchement, il faudrait faire le test à l'aveugle et présenter un ICS comme étant un JB (et inversement) et demander les ressentis des utilisateurs ... Mais on est plusieurs ici à avoir testé cette différence (sur Galaxy S, coucou copains !!!) et à n'avoir pas noté de différence flagrante. Bon, s'était sur des CyanogenMod mais elles sont largement basées sur l'AOSP et intègrent le PB.

La palme revient à @zexion3103 : "le projet n'est pas du pipeau le gain y est mais il n'est pas forcement visible comme ça il faut tester pendant un moment pour s'en rendre compte". Justement si, c'est quelque chose qui doit être visible immédiatement.

Donc, si je résume, on a (peut-être) un (léger) gain en netteté; je me répète, j'espère sincèrement que vous n'attendez pas JB juste pour ça ...

@Cemal : à part le PB et les notifications "évoluées" (qui sont assez pratiques pour peu que les appli en tirent partie) qu'est-ce qu'apporte JB par rapport à ICS ???

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a google now mais pas encore développé en france malheureusement et ça c'est de la nouveauté pas comme le projet butter

Pour la énième fois draken je vais de prouver que le PB n'est pas du pipeau.

[troll] de toute façons il sait même pas lire mon pseudo correctement alors il doit lire se qu'on écrit de la même façon :P [/troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pas mal de renseignement sur ça et merci @yoyo pour la palme c'est un honneur que tu me fais la :P étant possesseur du galaxy mini ( un tel de faible puissance ) j'utilise les rom basée sur LB depuis longtemps grâce au dev de renom sur xda j'ai nommé TheWhisp qui fut le second a faire marcher jb sur notre petit mais ce n'est pas tout avec l'aide d'autre dev il a corrigé beaucoup de problème, ré-adapté toute la rom pour quelle sois adapté a la très faible résolution du mini qui a comme densité de pixel 120 ppi :o de plus il l'a comme tu la dit activé le triple buffering et la le gain dans certains cas a été net et dans d'autre moins. Mais pour pouvoir rendre un avis aussi simple et rapide comme ça il m'a fallu experimenter JB depuis plusieurs mois.

Si un jour vous passez sur le forum du mini mon pseudo c'est lightstar3103

Désolé pour le HS mais qui était la pour confirmer les dires a @yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...