Aller au contenu

Choisir son mobile : Les questions à se poser


Recommended Posts

FInalement, je ne suis pas sûr que ce questionnaire puisse m'aider, mais si quelqu'un peut...

Et on va t'aider comment sans savoir tes goûts, on doit deviner nous-même ce que tu aimes et ce que tu recherches?

Effectivement, ce questionnaire n'est pas une référence, mais vu le choix d'androphones, il n'y en a pas un qui est "le meilleur androphone du monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire "si quelqu'un peut par rapport au questionnaire". Je voulais dire par là que je ne le trouvais très utile, en fait. Je reste donc pour l'instant sur le N1.

edit: d'ailleurs, je viens de me rendre compte que les réponses que j'avais donnée n'apparaissent pas!

Modifié par Parisiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis actuellement avec un GW620 (BOUHOUUUU :o ) Et pense changer d'ici juillet aout, d'ici là j'aurai un bugdet max de 400€.

Avec un peu de chance mon forfait sera internet illimité, mais il est fort probable que je sois en juste SMS illimté+Messenger.

Bref a part ça je reste le plus souvent en wifi.

Donc je pensais m'orienter vers un Nexus one, mais (à part le desire), je suis assez gêné sur quoi prendre, sachant que je veux un terminal pouvant avoir la 2.2, flash, et un amoled de préfèrence, je sais que le choix est restreint, mais y' aura t il des nouveaux terminaux d'ici juillet-Aout ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait, changement d'opérateur.

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€, compte tenu du nouveau forfait, j'espère une offre suffisante pour avoir un appareil qui tienne la route

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

b) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

La je sèche, j'ai pas trop d'idée de comparaison, j'ai actuellement un Samsung Player Addict (SPA), vous le classez comment ?

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget, principalement

Mail et agenda perso et pro,

Le reste, éventuellement mais secondaire

5/ tu veux un téléphone:

Je suis actuellement sur du tactile intégral, mais le clavier physique ne me rebute pas, la question n'est pas prioritaire en ce qui me concerne. Le trackball/trackpad est sans doute un plus...

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Je débarque un peu et ne sais pas vraiment quelles sont les dernières évolution d'Android, du coup, la 2.1 est-elle une véritable avancée sur la 1.6, et/ou la 1.5 ?

La communauté de dev est intéressante pour les appli (gratuites !)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Venant du SPA, la prise unique pour le casque, la prise usb et le chargeur, j'ai trouvé ça un peu lourd !!

Pas de souci majeur envers une marque ou une autre...

Pour finir, je ne suis pas hyper pressé de changer de téléphone, donc si des sortie se font dans les mois qui viennent, ça pourrait m'intéresser... Bon j'ai bien conscience que le prix de sortie sera hors budget de 200€, mais bon si jamais j'avais le coup de coeur...

Existe-t-il une sorte de catalogue des appareils sous android qui ne soit pas un site de fournisseurs d'abonnement, car leur comparateur sont vraiment pas top ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jusqu'à 200 euros, y a aussi le desire, ou le Nexus one (seulement chez Sfr?).

Par contre ce sont de "grand téléphone " !

Dans la même taille que ton ancien, c'est effectivement le legend qui serait pas mal ! (de mémoire avec un nouveau forfait c'était 79 euros chez sfr) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos indications.

Le htc Désire est-il vraiment différent du Legend, la différence de prix est-elle justifiée, à votre avis ?

J'ai entendu parlé de la version 2.2 (flash, vocal...), sera-telle disponible sur ces terminaux ?

Merci !

Modifié par egdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parlé de la version 2.2 (flash, vocal...), sera-telle disponible sur ces terminaux ?

Yep :

Si votre téléphone est sorti cette année, nous allons certainement le mettre à jour en Android 2.2 Froyo. Cela inclue la plupart des modèles comme le HTC Desire et le HTC Incredible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Bon voilà, j'ai un Sony Ericsson W880i depuis bientot 2 ans chez Bouygues Telecom en forfait et j'aimerai en changer. Donc voici les réponses que j'ai apportées à votre questionnaire. Si vous avez des questions ou des précisions à me demander sur mon utilisation, je vous écoute :)

Je vais prendre un téléphone hors abonnement.

Mon budget est inférieur à 200 euros.

L'encombrement du smartphone m'est égal.

J'irai de temps en temps sur le net pour consulter mes mails et mes réseaux sociaux (maximum 1 fois par jour).

Je veux un téléphone tactile et avec des boutons physiques.

Je veux un téléphone avec une grosse comunauté derrière de développeurs derrière.

Je n'ai aucune réticence concernant les opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 200 euros... Je dirais le spica... Bon rapport qualité prix, je crois que sur rue du commerce il est à 179 euros...

Sinon, le tatoo peu être pas mal, mais plus petit et écran résisif...

En plus le spica est déjà en 2.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 200 euros... Je dirais le spica... Bon rapport qualité prix, je crois que sur rue du commerce il est à 179 euros...

Sinon, le tatoo peu être pas mal, mais plus petit et écran résisif...

En plus le spica est déjà en 2.1...

Ca apporte vraiment beaucoup de plus à un mobile Android d'être en 2.1 plutôt qu'en 1.6 comme le HTC Tattoo ? Et si oui, en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

/ Tu dois prendre ton téléphone :

renouvellement orange 3100pt ou migration forfait -40€ par mois internet illimité

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

pas d'importance

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

pas d'importance

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b) avoir une grosse communauté de dev derrière

d) être avec la dernière version d'android (2.1 actuellement).

D'avance merci

Modifié par La_berte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

à mon tour de vous solliciter pour tenter de trouver mon futur mobile Android

Je compte l'acheter d'ici Septembre, alors n'hésitez pas à proposer des mobiles qui sortiront sous peu

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

hors abonnement

2/ Ton budget serait:

d)400-600

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

pas de preference

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

Surfer sur le web

En particulier, et c'est ce que j'aime le plus sur mon iPhone actuel, c'est la facilité pour synchroniser automatiquement musique et podcasts entre mon mac et l'iphone. Si vous avez une piste, ca risque d'etre decisif dans mon choix

5/ tu veux un téléphone:

tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

en fait, j'aurais préféré un mobile avec clavier, mais je vois bien qu'il n'y en a quasiment pas, alors je vais oublier le clavier ...

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec la dernière version d'android (2.1)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

nada

Voilà, je lirai vos réponses avec attention,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, à clavier, le droid, ou sa futur déclinaison... (cf en news)

Sinon niveau social, mais à condition qu'il ait une mise à jours, le xpéria 10 peut être un beau produit (mais que si maj)... Sinon avec clavier y a le x10mini, mais bon, là c'est vraiment un petit écran...

Pour la synchro musique, copier / collé ^^, sinon, y a un truc qu'est passé en news sur une espece d'itunes like, mais je me sert pas d'itunes donc je peux pas t'aider....

Pour les podcast, y a un post là dessus qui traine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je souhaite m'acheter un nouveau portable et j'avoue être un peu perdu là :p

Voici mes réponses au questionnaire :)

---------

1/ Je souhaite prendre mon téléphone :

Avec un nouveau forfait

2/ Mon budget serait:

300-400

3/ Concernant l'encombrement, je veux :

La taille importe peu

4/ Principalement, je me servirai de mon téléphone pour:

Par ordre de priorité

- Envoyer des sms, téléphoner

- Musique

- Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

- Surfer sur le web

5/ Je veux un téléphone :

Avec un clavier physique sinon rien :p

6/ Mon mobile devra (plusieurs choix possible) :

Avoir une grosse communauté de dev derrière, un bon suivi. Ne pas avoir un portable dépassé 2 mois après l'avoir acheté.

---------

Voilà pour le questionnaire :)

J'avais un htc p3300 avant mais le tout tactile avec stylet me saouler royalement, trop ennuyeux pour écrire des sms. Il était aussi assez lent avec son wm.

J'ai donc arrêté le tactile et suis passé au N85 mais le tactile me manque du coup ^^.

Je souhaiterais donc un mobile tactile MAIS avec clavier physique.

A part le milestone et le x10 mini pro, je n'en vois pas d'autres.

Et j'hésite donc :x Prendre un des deux au-dessus (et là encore, lequel choisir ? :() ou attendre d'autres mobiles à clavier ?

Vos commentaires m'intéressent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saches que depuis les écrans Capacitifs, le tactile n'a rien a voir avec les téléphones a Stylets !!!

Alors avec clavier physique, tu as le Motorola Flipout qui va sortir tres prochainement a un petit prix (modèle d'entrée de gamme) PAR ICI bon, le design est original, l'écran est carré, il n'a pas une bien grand résolution (quoi que, comparé aux autres entrée de gamme c'est identique). C'est un peu l'Androphone Fashion.

Tu as aussi le Backflip, qui n'est pas encore sortit en France (reste a confirmer) ou le design la aussi est original... Je te laisse la joie d'aller découvrir le concept du clavier au dos du téléphone.

étant donne que tu es pret a te réengager, le prix du téléphone ne devrait pas execer les 199e tu peux donc prendre le model que tu veux !!! Comme par exemple le motorola Milestone (bon dis toi que fin juin, de nouveaux téléphones arrivent sur le marché donc les anciens vont vite se périmer)

Le X10...c'est a toi de voir, si tu aimes les mini écran, pour voir des mini photos, pour regarder des mini vidéos, pour loucher quand tu vas devoir utiliser le mini google map et te casser la tete dans le mini naviguateur web...

Mais regarde bien, car aujourd'hui les claviers tactiles sont plus rapides que les claviers physiques, tiens je te donne le lien de mon petit topic a propos des différents claviers tactiles : Par ici

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voila moi je possède un iphone , et j'aimerai changer donc je cherche un téléphone sous android donc quelque chose de très réactif avec un ecran aussi bien que l'iphone pas un ecran tactil en espece de plastique xd , un téléphone qui ne me fera pas regretter l'iphone, j'avais pensé au Google nexus one ,sinon j'attends vos avis

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

aucune préférence

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

de préférence en 2.1

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

SAMSUNG

Modifié par Munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse punkypanda !

J'ai l'impression que le x10mini pro n'est pas ton mobile préféré :p

Je compte acheter mon téléphone vers le mois de juillet donc j'aurai peut-être un autre choix de mobile à clavier que le milestone :) (Les flip ne me tentant pas vraiment).

ya plus qu'à attendre :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...