Aller au contenu

Choisir son mobile : Les questions à se poser


Recommended Posts

bah, vu que tu demande un tout tactile, il ne correspond pas. Surtout qu'il n'est plus suivit pour les mise à jour du fait de son ancienneté⋅

Donc oui il est bien (c'est mon tel) mais il ne te satisfera pas.

200€ nu, tu vas devoir te tourner vers l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ... c'est vrai que je prévoyait un tout tactile , mais après avoir vu tout ce qu'il y a ... un téléphone avec clavier escamotable ne me dérangerait pas ... en faite , c'est le genre blackberry que je n'aime pas : autant d'écran que de touche !!!!

Ses mises a jours sont elles vraiment importantes? ( désolé si mes questions paraisse toute bête , mais je ne suis vraiment pas calé du coté téléphonie ! )

Sinon , le HTC touch pro et le HTC touch diamond ? Qu'en pensé vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HTC dream, tu as une grosse communauté de dev derrière. On a la 2.1 bientot la 2.2, mais à chaque fois, on se pose la question si le tel pourra suivre la prochaine version.

Après, il fonctionne très bien, est pratique, son clavier est un regal. Bref, il reste bon. Seulement je ne conseillerai pas à quelqu'un qui veut passer sous android de le prendre. Mieux vaut prendre un téléphone plus récent.

Mais après, c'est une question budget ;)

Pour le HTC touch pro et diamond, il n'ont pas un Android natif, mais en portage. Je ne suis pas trop ces téléphones donc je ne saurais pas te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ... c'est vrai que niveau budget , je ne peux pas non plus trop éclater !

Mais il y a un truc que je n'ai pas trop compris , tu dit :

si le tel pourra suivre la prochaine version

En faite , tu veut dire que les nouvelle version sont faite pour tout les téléphones ?

Car ce téléphone m'intéresse beaucoup et niveau budget , c'est exactement ce qu'il me fallait ... coté adaptation , sa pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, je dis le contraire. Les versions d'Android deviennent de plus en plus gourmande par leur ajout, or le dream est assez limite niveau puissance. L'adaptation des roms devient difficile et ce n'est pas sur qu'on pourra avoir les versions suivantes. (Mais on en sait rien :p )

EN même temps, le téléphone marche très bien en 2.1 et remplit toutes ses fonctions, donc ce n'est pas non plus un gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay , donc je veut dire , si je prend maintenant le HTC dream , je peut être tranquille pour un moment ? Parce que en faite , si je prend de préférence de HTC dream , c'est qu'il est compatible avec Android ( d'autres HTC aussi ? ) , donc si dans 6 mois il me lâche parce que la mise a jour a tout bousiller ... surtout si je prend un occas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plein de HTC Android :

Dream

Magic

Hero

Tattoo

Desir

Nexus one (vendu sous marque google)

WildFire

Peut être que j'en oublie il ne me semble pas.

Le Dream est le premier téléphone sous android à être sortie ce qui explique sa grande communauté de développeurs mais il n'en reste pas moins un assez vieux téléphone qui même si il est encore tout a fait honorable va a mon avis pas tarder a se faire vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j’aimerais changer de portable et j’hésite entre le xperia x10 mini et le samsung wave.

donc lequel me conseillez vous ?

je prendrai ce tel en renouvellement avec mes points les prix me conviennent ( moins de 200 euros), pas de soucis pour le forfait, je voudrais quand même un minimum de SAV.

je voudrais un tel tactile mais avec quelque touche physique, je voud[color=red]rai[/color] pouvoir consulté mes mails, facebook et internet, écoutée souvent de la musique, avoir des applis simpa ( type jeu, vente privée ou autre ( des trucs de filles quoi !)), qu'il fasse vidéo pour regarder des films et des photos, je voudrais aussi personnaliser le fond d'écran et mettre des thèmes comme je le fait avec mon portable actuel ( SE w580i).

j'ai vu qu'il y avait des problèmes de batterie et multimédia avec le xperia donc cela me fait un peu peur.

j’avoue que je me suis pas encore beaucoup renseignée sur le wave cela dit j’y connait pas grand chose c’est pour sa que je vous demande.

merci des reponses =)

Modifié par Mielinda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC Magic est quasiment identique au dream à part qu'il n'a pas de clavier physique. Tant qu'a faire, prend un hero ou un tattoo d'occasion. (Je ne pense pas que tu trouvera de Nexus/Desire à moins de 300€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour ma demande

Salut a tous voila moi je possède un iphone 3G , et j'aimerai changer donc je cherche un téléphone sous android donc quelque chose de très réactif avec un ecran aussi bien que l'iphone pas un ecran tactil en espece de plastique xd , un téléphone qui ne me fera pas regretter l'iphone, j'attends vos avis

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement/renouvellement operateur

2/ Ton budget serait:

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

aucune préférence

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

ou c) avec une clavier physique de preference un clavier azerty

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

de préférence en 2.1

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

SAMSUNG

Modifié par Munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mielinda -> Le Samsung Wave est sous Bada, qui est un nouvel OS (= système d'exploitation) de Samsung, donc rien à voir avec Androïd. Un test très complet du mobile est sur Clubic.

Munky -> Tellement de choix possibles, le mieux serait de fouiner un peu sur le site dans les comparatifs mobiles, même si à mon sens le HTC Desire est une excellente alternative à l'iPhone.

Son principal atout par rapport aux autres est l'interface Sense, qui ajoute de nombreux Widgets (notamment Friend Stream, qui regroupe toutes les updates Facebook, Twitter, etc... donc plutôt utile si on est axé réseaux sociaux) et améliore l'ergonomie, un très bel écran, une bonne finition, et d'excellentes performances.

Il n'a rien à envier à l'iPhone en tout cas.

Modifié par Jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Htc desire pourquoi pas , a vrai dire je n'aime pas vraiment le design , j'ai entendu l'annonce du Motorola Droid X et franchement j'aime beaucoup, resolution la plus proche de l'iphone 4 que nimporte quel autre smartphone , 8 GB de memoire interne + micro SD jusqu'a 16gb processeur a 1Ghz 512 mo de ram et Mémoire ROM 8gigas ecran 4,3* apareille photo 8megapixel connectique sortie HDMI franchement il n'a rien a envier a l'iphone 4 non?

il sort normalement le 15 si j'ai bien compris aux etats unis en europe je ne sait pas du tout si qu'elqu'un a des infos je suis preneur :)

sinon bah je pense que le prix doit faire mal quand meme xD

Modifié par Munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il sort en France surtout, puisque certains mobiles ne sont pas aptes à sortir en Europe et vice-versa (comme le Evo il me semble, histoire de "4G" incompatible sur les réseaux du vieux continent). Sinon c'est effectivement un foudre de guerre, reste à voir ce que ça donne en pratique.

Mielinda -> L'écran assez petit du Mini pourrait poser problème, pour l'écriture de SMS et de Mail et une expérience internet optimale. Et du coté de Samsung, c'est encore un OS très jeune, il peut très bien se développer comme faire un flop, et s'il fait un flop, le Market sera au point mort, donc plus d'applications ou alors très peu sur le Wave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milestone me botte pas mal aussi apar qu'il a moins de ram que l'iphone et sa c'est pas super et processeur a 600mhZ tt les 2 donc pas top ,j'aimerai bien un telephone avec quand meme 1ghz :P mais comparaison a mon iphone 3G je voudrzi bien voir un boon test de ce telephone et j'aimerai biens tester par moi meme aussi (possible rn magasin??) sinon des idée de ce qui peut enormement me changer entre iOS et android?

Modifié par Munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Munky : Pourrais tu faire attention à ce que tu écris ?

Maintenant le coeur du sujet : stop comparer tout le temps à l'iPhone, c'est comme comparer linux à Windows. 2 OS différents ne fonctionnent pas de la même manière et n'ont donc pas les mêmes besoins.

Je ne sais pas s'il est possible de le tester en magasin, n'y mettant jamais les pieds :|

Ce qui va enormement te changer entre l'iOS et Android c'est la liberté de faire ce que tu veux avec ton bureau, les différentes homes, les widgets.

Ce qui risque de te manquer c'est les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...