Aller au contenu

Choisir son mobile : Les questions à se poser


Recommended Posts

Certains font peur avec leur messages....

L'iPhone est un bon produit mais il est vrai qu'il est assez verrouillé même si en JB ça va bien mieux.

C'est surtout une question d'OS mobile...

Et pour répondre à xClemence l'iPhone est tellement pourri que même s'il n'a inventé la lune, il a changé l'ergonomie des smartphones à tel point que tout le monde s'en approche..

D'ailleurs Android est sorti après que l'iPhone ait cartonné !

J'ai eu un iPhone, maintenant j'ai un andro mais je vais pas cracher sur l'iPhone et iOS, c'est juste qu'android me correspond mieux.

Tout comme Mac OS X me correspond mieux que win ou nux même si j'utilise les 3.

Faudrait apprendre à faire la part des choses..

Modifié par Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pense que faire un topic unique c'est pas bien, en tous cas pour " choisir son mobile", la preuve maintenant personne répond à nos questions et tous le monde s acharne sur l iPhone, le mieux est de supprimer la parenthèse causé par le type pro iPhone.

Comme ça au moins personne vont répartir en hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai arunan.

Pour répondre à ta question, je dirais qu'il faut savoir quand tu veux l'acheter.

Avec ton budget, tu as le choix des plus hauts de gamme il me semble.

Si tu veux acheter au plus tôt, je te conseille d'aller sur les topics dédiés aux téléphones les plus performants du moment (Galaxy S, Nexus One, Desire, je peux me tromper et en oublier :P ) et demander comment ils font tourner les jeux, ils doivent faire toutes les autres fonctions que tu demandes sans problème je pense.

Au pire, tu peux demander à un forumeur qui a le mobile qui t'intéresse d'essayer les applications que tu souhaite utiliser, ça doit être faisable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je vais surement me laisser tenter par un téléphone Android d'ici peu , surement d'occasion donc votre avis Google Nexus one ou HTC DESIRE , sachant que je suis sur un iphone 3G (JB bien sur !!) mon utilisation principal de mon telephone se resume a : sms /appel Facebook twitter Tchat et tout ce qui est aspect social ,musique et vidéo , surfer sur le web,appareil photo ,actualité "geek" , quelque jeux ( surtout jeux SEGA genre "emulateur" megadrive etc) sinon un peut de gadget

j'aimerai un smatphone avec 2.1 et donc une mise a jours vers 2.2 :)

donc Nexus one ou Desire ? j'attend vos avis :)

aprés j'aimerai poser une question en ce qui concerne android

En premier j'aimerai savoir : qu'en est t-il du multi tache sur android?

merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En venant de l'iPhone je conseillerai le Desire, pour Sense principalement.

Ensuite, Android est réellement multi-tache, par contre il n'y a pas vraiment de "switch". Il est possible de voir les 6 dernieres applications lancées et donc en général celle qui sont encore en cours d'execution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci

j'ai peut être trouvé un Desire d'ocasion pour 250euro environ je vais demander plus de renseignement et savoir si il y a un test possible

sinon niveau différence entre le Desire et le nexus one ? niveau software surtout , autre que sense d'autre différence qui peu faire pencher pour l'un plus que l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas strictement identiques niveau hardware ?

Si tu préfère l'interface du Nexus One, je pense pas qu'il y ait de gros problèmes pour l'avoir car (il me semble) :

Desire = interface Android + Sense

Nexus One = interface Android seule

Me trompe-je ?

Au pire, uen rom de nexus one va peut être sur le desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse :)

Niveau hardware ils sont similaire a part les bouton sur le desire et un petit peut plus de ram sur le desire donc rien d'enorme !!

Mais je pense quand meme me prendre le N1 ^^ histoire d'avoir froyo rapidement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait ^^

enfin ce n'est pas que pour sa !

disons que j'ai beaucoup entendu dire que le Sense était assé bordélique etc et l'interface des trois gros bouton du HTC n'arrange rien !!sachant que je ne le flasherai pas , ou pas avant un certain temps

je préfère de loin une interface simple comme sur le N1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'il est sympa de tester par soi-même. Ne connais tu personne avec le Desire ?

Pour ma part, les boutons tactiles du Nexus One ne sont pas franchement pratiques, contrairement à ceux du Desire que je trouve bien pensés. Et je trouve au contraire que Sense est LE gros plus de ce téléphone.

'fin bon. Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau Hardware je penche pour le Desire pour les boutons mais le sense sa reste a tester :: sincerement tout le bordel de widget et tout moi bof j'utiliserai seulement quelque petit widget pour mes actus Facebook twiter et pour mes sites d'actu geek

non je ne connais personne qui a un telephone android !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca fait quelques mois maintenant que je visite ce site et ce forum (même si je n'avais posté aucun message et que je n'ai pas d'androphone. Oui c'est ma première fois) et après cette longue parenthèse soulevée par Apple4life (même si, malgrès ma préférence pour android il faut admettre que l'iphone n'est pas de mauvais smartphone) je vais suivre la lancé d'arunan et Munky en reprenant le sujet du post.

Et pour ma part:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

a) hors abonnement (de préférence même si je peut très bien changer de forfait)

2/ Ton budget (juste pour le téléphone) serait:

c) 300 - 450 (peut être jusqu'à 500€ mais en dernier recourt)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner / b) Mail, Twitter, Facebook et tout ce qui est aspect social / c) Musique et (pas mal de) jeux / d) Beaucoup surfer sur le web (on ne peut pas dire que je ne compte pas le rentabilisé)

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile ou (dans le pire des cas avec les boutons physiques standards et un trackball/trackpad je m'y ferais vite)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

d) être avec la dernière version d'android (2.1). (ou ne pas se faire attendre 8 mois pour avoir une màj)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Samsung (qui malgrès ma tendence vers le Galaxy S me laisse entendre qu'ils ne sont pas toujours au point en ce qui concerne les màj).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, je ne vois guère que trois téléphones propres à répondre à tes attentes : Le N1, le HTC Desire, et le Samsung Galaxy S. J'exclus le X10 pour sa réactivité déplorable au niveau des mises à jour.

Vu que tu as une certaine aversion pour Samsung, il ne reste que le N1 et le HTC Desire.

Les deux smartphones sont très proches tant au niveau technique qu'au niveau du prix : entre 420 et 450 euros.

Chez The Phone House, par exemple, tu trouveras le premier à 420 euros en pack SFR La Carte (désimlockable gratuitement ET immédiatement en application de la loi), le second à 449 euros en version nue ou à 399 euros en pack Orange (avec l'interface Orange que tu peux retirer, et tout aussi désimlockable gratuitement ET immédiatement).

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci uni,

comme je le pensait, le galaxy s reviens ensuite c'est en terme de màj que les réticence ce font (à preuve du contraire). Le htc ce fait aussi désiré (¬ ¬') mais je me pose encore la question. Affaire à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau Hardware je penche pour le Desire pour les boutons mais le sense sa reste a tester :: sincerement tout le bordel de widget et tout moi bof j'utiliserai seulement quelque petit widget pour mes actus Facebook twiter et pour mes sites d'actu geek

Sense n’est pas qu’une modification « bling-bling », elle modifie en profondeur les applications d’Android pour les améliorer. Entre l’application SMS (pourrie) d’Android par défaut par exemple, et celle de Sense, c’est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Google Nexus one introuvable en magasin :P

motorola milestone ou HTC desire , sachant que j'ai un forfait ilimitics 5 connect !!! arf si je peux pas télécharger sur le market AU REVOIR ANDROID xD

sachant que je suis sur un iphone 3G et que donc je veux passer au LVL up :P sans avoir la deception d'acheter un iphone 4 :P

Modifié par Munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement un Galaxy premier du nom depuis un an J'envisage donc de m'en séparer rapidement (un téléphone qui ne remplit même pas la fonction téléphone, c'est une honte !!!).

Comme je voudrais pouvoir bénéficier des prochaines évolutions d'andoid, je ne voudrais pas me tromper ce coup ci.

Quels sont actuellement les téléphones "with google" et bénéficieront ils de Froyo ?

Avec les téléphones sortis au jour d'aujourd'hui, j'hésite entre le Nexus One, le HTC Desire ou le Samsung Galaxy S (moyennement un peu d'attente sur ce dernier car Samsung, je me méfie maintenant).

Tu dois prendre ton téléphone :

a) hors abonnement ou renouvellement si Monsieur Bouygues me fait un bon prix

2/ Ton budget (juste pour le téléphone) serait:

c) 300 - 450 (Sachant sur je peux aller en Andorre l'acheter si cela vaut vraiment le coup)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Tout sauf un petit qui a une faible résolution et ne bénéficie pas de toutes les app du market

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Peu de téléphone (1h par mois environ), beaucoup de multimedia, jeux. Absolument aucun réseau social si ce n'est GTalk de temps en temps

5/ tu veux un téléphone:

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad (mais je n'ai jamais eu de téléphone avec un vrai clavier alors je sais pas trop si c'est plus pratique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Fonctionner et rester un bon téléphone dans un an

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

La marque Coréence Numéro 1: SAMSUNG à qui j'aimerais bien faire payer l'arnaque qu'a été le Galaxy (Merci Drakaz et l'overclock :) )

Motorola qui semble bloquer les Roms custom, toujours pratique pour corriger des défaut majeurs.

Apple ;) juste pour le plaisir de Troller

Je suis prêt a attendre la fin de l'été si jamais un autre téléphone que les trois cités plus haut pourraient les concurrencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...