Aller au contenu

[ROM] [DISCONTINUE] [22-09-2012] Team Venom - Viper X 2.7.1 / ICS 4.0.4 / Sense 4.1 / Ultraconfigurable / OTA / Thèmes


Recommended Posts

C'est moi qui rêve, ou bien...

... y'a plein de widgets de HTC Sense qui ont disparu avec cette rom ?

- Météo

- Contacts favoris

en fait, je réalise qu'ils sont quasiment tous disparus !!?? Agenda, météo, J'hallucine !

C'est pour ça que je gardais Sense, moi !

Bon, en fait, d'avoir installé Viper sur Charmeleon, j'ai gardé mon Home, et donc un Widget Météo de Sense complet.

Toutes les applis de Sense sont présentes mais plus les widgets.

Conclusion, si je vire mon widget météo de mon Home, je ne pourrai plus le remettre ???

(je voulais mettre le Widget 4x2. Mais ni lui ni aucun autre n'est plus présent !)

Attends tu dis que tu as flashé la Viper par dessus la Charmeleon c'est bien ça ???

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pas "par-dessus", mais "après".

J'ai suivi tes tutos à la lettre !

Bon, j'ai rebooté.

Rien ne change : plus aucun des widgets de Sense, tous ceux des applis autres que Sense sont là.

De plus boot salement long, interface gelée pendant 2 minutes, téléphone anormalement chaud :-((

Je suis marabouté !

Alors je vais faire la sieste tout de suite sans quoi je n'auari pas le temps de la faire avant de dormir.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Wipe = oui

et hier, je n'sais pas. Je crois que non. Mais je ne cherchais pas ceux-là.

ro.product.model = HTC One X

seconde ligne

ro.product.model = EndeavorU

Ca, ça a changé !

Bon, je vais à la sieste ou je remplace

ro.product.model = EndeavorU

par

ro.product.model = HTC One X

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options d'installations il y a une option qu'il ne faut pas cocher pour garder les outils sense.

Le terme est embigu car au départ j'ai cru que je devait cocher cette case pour garder l'interface. Hors, c'est l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options d'installations il y a une option qu'il ne faut pas cocher pour garder les outils sense.

Le terme est embigu car au départ j'ai cru que je devait cocher cette case pour garder l'interface. Hors, c'est l'inverse !

J'AI Sense. Je ne me suis PAS trompé.

Simplement depuis le flashage en ViperX je n'AI PLUS les Widget de Sense, bien qu'ayant conservé tous les logiciels de Sense et son interface.

si vous lisez le tuto vous verrez que j'ai tout détaillé sur le menu Aroma d'installation..., pour se tromper faut être balaise.

Tes tutos sont redoutablement bien faits, je les ai suivi à la lettre.

Si vous avez les Widgets de Sense sous ViperX, et moi non, ça vient alors d'un problème qui m'échappe.

Parce que tout le reste du système est parfaitement fonctionnel.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre la réponse de Nico-goku: "Pour ce probleme il suffit normalement d'effacer les données (dans "applications") de "htc sense" mais attention il faudra repersonnaliser tous les bureaux."

tu peux essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja donné la solution pour les widget Sense qui disparaissent hier... ;) et ca a d'ailleurs fonctionné chez la personne qui avait le probleme.

Merci à toi !

Effectivement c'est page 5 !

Je l'avais vu mais n'avais pas tilté au moment du post !

Ca y est, mes widgets sont revenus.

Je vais refaire mon "bureau" en un tour de main :)

@Poggus : tu vois, je n'avais pas fait de "conceté" car tes tuitos sont excellents :D

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être maudit du smartphone, moi :mellow:

Je ne comprends pas pourquoi HOX est si leeeeent à démarrer,

si loooooong à afficher Sense après un reboot

à moitié "freezé", chaud dans le coin haut-droit,

ni pourquoi sa batterie s'effondre à vue d'oeil !

Je vais quand même pas recharger 3 fois par jour !!!

Je dois avoir quelque chose qui fout le boxon dedans... Comme avant que je ne flashe :( !

D'où ma question : qui utilise et qui n'utilise pas, CoreControl et SetCPU ?

Avec la ROM ViperX ?

Avec le Kernel Faux ?

Ou Pas ?

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corecontrol il n'est pas très efficace car les cœurs sont gérés par le contrôleur du kernel (par exemple, conservative = 2 cœurs, interactive = il va pousser à 4) et à chaque reboot il faut appliquer la limitation, donc le gain n'est pas flagrant.

De même que la limitation des fréquences qui n'est que peu efficace car le cpu en fait qu'à sa tête, en effet dur à dompter ce Tegra 3.

Par contre l'undervoltage oui ça fonctionne, pour cela il faut utiliser "System Tuner" pour le kernel Faux, je vous le préconise si vous voulez undervolter (max 100 mv). Le gain n'est pas transcendant mais on peut le sentir légèrement disons.

Mais pour vraiment avoir une gestion optimisée il faut attendre de nouveaux drivers Tegra 3 (nvidia penche sur le pb, heureusement que le HOX n'est pas le seul device avec ce cpu...). On le sait depuis le début le pb sur ce téléphone est le Tegra 3.....

Enfin, pour tchibeck, tu dois avoir une appli que tu utilises depuis le début, donc que tu remets à chaque fois, qui a effet de drainer la batterie. Pour cela tu peux t'engager dans une chasse à la coupable en analysant ta consommation batterie avec BatteryStats, mais c'est super chiant....mais au moins tu sauras précisément qu'elle est l'appli coupable (c'est une appli utilisateur pas système).

Si vous faites un tour sur xda vous verrez que 80 % des problèmes de batterie sont dus soit à une mauvaise calibration, soit à une appli en arrière plan qui draine la batterie. Et bien souvent l'autonomie revient normalement après plusieurs cycles de calibration et en désinstallant l'appli coupable.

Si je suis parvenu à faire plus de 2 jours sous Charmeleon ou 9h d'écran allumé c'est parce que j'applique plein de petits conseils trouvés à droite, à gauche.

Par exemple moi la première chose que je fais sur toute Rom ICS est de supprimer les apk suivantes: HtcStore.apk et HtcStoreWidget.apk. Elles correspondent à l'appli "Mon compte HTC" ou qui s'occupe de la synchro en arrière plan du compte HTC, totalement inutile à mon sens, et vous pourrez remarquer qu'elle se lance très régulièrement alors même que vous n'avez aucun compte HTC configuré O_o moi je vire ça ! (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'avoir un compte HTC je suis preneur car j'ai testé j'ai pas trouvé).

On peut encore supprimer d'autres "bloatwares" comme Googlefeedback.apk (pour noter les applis dans le Google play... ;) ) et d'autres.

Au final, moins d'applis se lancent inutilement moins votre consommation est élevée ce qui est logique.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j ai la rom viperx avec le kernel faux o4b1 (que j ai mis hier soir donc première charge avec le kernel ) et j ai trouver que ma batterie est partis super vite j ai tenu a peine 2h d écran allumer :(

en plus quand je n utilise pas le phone tout va bien mais des que je l allume et l utilise pendant 1min je perd 7% d un coup :emo_im_foot_in_mouth:

peut t on rater un calibrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça.

Mais là n'est pas mon problème urgent, je m'explique :

- cet appareil chauffe anormalement

- il freeze

- il consomme sa batterie en moins d'une heure quand ce genre de choses commence

- il a fait ça avec la rom stock

- la galerie de photo n'est plus capable de se mettre à jour,

et pour finir....

- X-plore est lent et tarde à monter la carte SD (stockage interne)

Donc clairement j'ai un problème d'accès aléatoire à la mémoire de stockage interne, et ceci depuis le début.

Et c'est aléatoire.

Comme je suis poissard, c'est encore tombé sur moi.

5 smartphones depuis novembre, aucun qui n'ait jamais fonctionné ne serait-ce que sous rom stock :( :angry:

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j ai la rom viperx avec le kernel faux o4b1 (que j ai mis hier soir donc première charge avec le kernel ) et j ai trouver que ma batterie est partis super vite j ai tenu a peine 2h d écran allumer :(

en plus quand je n utilise pas le phone tout va bien mais des que je l allume et l utilise pendant 1min je perd 7% d un coup :emo_im_foot_in_mouth:

peut t on rater un calibrage?

Fait au moins 3 ou 4 cycles complets et ça va s'améliorer, tu n'auras plus de chute aussi brusque. Donc attends plusieurs jours. Et regarde le post sur la calibration dont on parlait bien plus haut dans la thread.

Intéressant tout ça.

Mais là n'est pas mon problème urgent, je m'explique :

- cet appareil chauffe anormalement

- il freeze

- il consomme sa batterie en moins d'une heure quand ce genre de choses commence

- il a fait ça avec la rom stock

- la galerie de photo n'est plus capable de se mettre à jour,

et pour finir....

- X-plore est lent et tarde à monter la carte SD (stockage interne)

Donc clairement j'ai un problème d'accès aléatoire à la mémoire de stockage interne, et ceci depuis le début.

Et c'est aléatoire.

Comme je suis poissard, c'est encore tombé sur moi.

5 smartphones depuis novembre, aucun qui n'ait jamais fonctionné ne serait-ce que sous rom stock :( :angry:

Quand je te parlais de magnétisme et d'aller voir un rebouteux je plaisantais qu'à moitié tu sais :(

Parce qu'au bout de 5 smartphones foutus en l'air je me poserais des questions, enfin je veux pas t'affoler tu m'a l'air en bonne santé :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je l ai lu et relu mais j utilise beaucoup le gps et malheureusement avant hier j ai été obliger de le brancher donc été obliger de "rater" mon calibrage mais si tu me dit qu avec plusieurs charge décharge ça ce remet dans l ordre je dit "ouf" je n ai pas trop envie de reflasher la rom pour tout refaire, malgré les tuto magnifiquement bien fait ,ça fait quand même transpirer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que tu n'es pas le premier à me le dire.

Et en plus je passe mon temps à aider les autres et à leur faire leur config PC et leur paramétrer leurs softs Windows ou Ubuntu, et chez moi JAMAIS mes PC à moi n'ont fonctionné.

A l'instant, encore, une fois de plus, alors que je viens de refaire totalement mon Windows, l'explorateur plante pendant que je copie sur mon disque le contenu du stockage interne du HOX.

et c'est comme ça sans cesse.

Depuis une semaine, impossible de faire les mises à jours de mon Ubuntu :-(

Si bien que depuis quelques années les ami(e)s me disent, ainsi que mes gosses,

"on dirait que tu te fais des PC de secours chez les autres parce que les tiens sont toujours en panne !"

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je l ai lu et relu mais j utilise beaucoup le gps et malheureusement avant hier j ai été obliger de le brancher donc été obliger de "rater" mon calibrage mais si tu me dit qu avec plusieurs charge décharge ça ce remet dans l ordre je dit "ouf" je n ai pas trop envie de reflasher la rom pour tout refaire, malgré les tuto magnifiquement bien fait ,ça fait quand même transpirer :P

Et puis ça sert à rien de reflasher pour une pb de batterie ça ne va rien changer ce n'est pas logiciel mais matériel, la batterie si elle ne fait pas plusieurs cycles bien gentiment avec le nouveau système, celui-ci ne comprend rien aux stats qu'il en tire. Et du coup des chutes de 10 % en 5 min d'écran allumé, ça fait flipper je sais ;) Mais ça c'est quelque soit la Rom.

De plus le kernel a son influence, pour le moment le meilleur pour mon téléphone est le faux 003b11 ou 003b9, le franco était catastrophique niveau autonomie, pourtant je voulais y croire avec le franco mais j'ai manifestement dû renoncer à penser qu'il était non énergivore au bout de 2 semaines de test.

Le pire c'est que tu n'es pas le premier à me le dire.

Et en plus je passe mon temps à aider les autres et à leur faire leur config PC et leur paramétrer leurs softs Windows ou Ubuntu, et chez moi JAMAIS mes PC à moi n'ont fonctionné.

A l'instant, encore, une fois de plus, alors que je viens de refaire totalement mon Windows, l'explorateur plante pendant que je copie sur mon disque le contenu du stockage interne du HOX.

et c'est comme ça sans cesse.

Depuis une semaine, impossible de faire les mises à jours de mon Ubuntu :-(

Si bien que depuis quelques années les ami(e)s me disent, ainsi que mes gosses,

"on dirait que tu te fais des PC de secours chez les autres parce que les tiens sont toujours en panne !"

Non mais sérieusement va voir un magnétiseur, juste pour faire un diagnostic déjà. En 5 mins tu seras fixé. Ca fait flipper ce que tu racontes...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...