Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica


Recommended Posts

Merci pour ta réponse rapide, je viens juste de la voir :P

Je viens de re-tenter l'opération, j'en suis au même point.

Avec les logiciels fournis par Samnsung c'est encore pire, sous kies il me dit que le peripherique n'est pas reconnu et NPS me bloque le telephone...Je suis un peu étonné que Samsung soit incapable de faire les maj sur ce produit via leurs logiciels officiels.

Modifié par cbruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, je viens juste de la voir :P

Je viens de re-tenter l'opération, j'en suis au même point.

Avec les logiciels fournis par Samnsung c'est encore pire, sous kies il me dit que le peripherique n'est pas reconnu et NPS me bloque le telephone...Je suis un peu étonné que Samsung soit incapable de faire les maj sur ce produit via leurs logiciels officiels.

t'avais bien fermer tout les logiciels samsung et déactiver la surveillance NPS avant de lancé ODIN??et installer les drivers du spica?(normalement ils devraient y etre car t'a les autres logiciels mais bon on sait jamais..)

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis tombé sur votre sujet par hasard car je cherchais sur le net une réponse pour mon spica trés lent.

donc je ne m'y connais pas du tout mais vous allez peut ete pouvoir m'eclairer.

je viens d'acheter un galaxi spica d'occasion mais quand je le compare a ceux de mon entourage , il est très lent, surtout au démarrage, des jeux......

il est deja en 2.1

est ce que en le flashant, cela pourrait resoudre mon probléme?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui passe le en 2.2 cyanogenmod, installe quelques tweaks et ton spica aura une nouvelle jeunesse

lis bien les tutos (ils sont tres bien fait)

merci corben pour ta reponse. je vais essayé de faire !!! par conter histoire de ne pas faire de betises.... je suis le tuto de ce sujet? et tweaks, c'est quoi?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu as tout ce qu'il te faut (soit tu décide de le flasher uniquement soit de mettre en plus une ROM modifiée), lis juste les tutos et tu comprendras mieux les notions etc..

Un tweak est un fichier/script qu'on installe pour améliorer les performances ou l'autonomie, mais c'est pour les ROM modifiées et çà viendra après ne t'en occupe pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence a lire, et les questions arrivent deja... je suis debutante, je vous l'avais dit...dsl

pour le fichier ops, c'est ecrit

* Fichiers OPS:

Si vous voulez flasher une ROM Eclair 2.1, téléchargez ce fichier.

Si vous voulez flasher une ROM Cupcake 1.5, téléchargez ce fichier.

comment savoir lequel je dois prendre?

re merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Bah.. si tu veux installer une version Android 2.1 tu prends celui ou y'a marqué çà:

Si vous voulez flasher une ROM Eclair 2.1, téléchargez ce fichier.

pour la 1.5 l'autre.

Là tu veux une 2.1 puisque je doute que tu veuille revenir en 1.5 (ton tél étant en 2.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas stresser çà se passera bien quoiqu'il arrive. ;)

oui facile a dire.....

bref, j'ai lu les tutos et je pense deja en avoir appris un peu.

je recapitule.

soit je le flashe, soit je met une rom modifiée ( c 'est l'explication de corben je pense)

par contre je vois aussi rooter. c'est quoi ça , pas trop compris?

et que preconise tu de faire pour moi?

flash, root, ou rom?

merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah facile à dire ET facile à faire :P

On va partir du fait que "flasher" signifie installer une ROM originale (même si c'est plus général), le fait de rooter permet d'avoir le mode recovery, et donc si tu as bien lu le 3., tu comprends que c'est obligatoire de rooter pour pouvoir installer une ROM custom (modifiée) via recovery.

Il y a donc 3 possibilités de config':

- Flasher une ROM originale/opérateur, en 2.1, c'est la config' basique, comme si on venait d'acheter le tél d'origine.

- Rooter simplement le tél sans mettre de ROM custom, çà débloque la modification des fichiers système (pour enlever les applications installées par défaut par ex., ou faire une sauvegarde des applis avec le lien Market) et surtout installe le mode recovery qui permettra de remplacer Odin pour les installations de ROM. L'intérêt en soi est limité puisqu'il n'y a presque aucune amélioration de performances.

- Rooter puis installer une ROM custom, et çà c'est la meilleure config' niveau performances, tous les bénéfices d'une installation de ROM custom sont dans le tuto 3.

Après, vient la question, si cette config' là est choisie, de savoir quelle ROM mettre, mais là il faut décider seul en s'aidant du comparatif dont le lien est donné sur le tuto, voir ce dont on a besoin (par exemple si tu as besoin du DivX, si c'est le cas CyanogenMod n'est pas pour toi, il faudrait donc opter pour une SamdroidMod en Eclair 2.1, dans le cas contraire alors CyanogenMod te conviendrait sûrement!).

Je sais que çà fait beaucoup d'infos d'un coup et que çà fait un peu peur, mais il n'y a rien de compliquer à cela crois moi, il faut juste prendre le temps de lire doucement et pas survoler les lignes, c'est souvent sur les lignes qu'on saute qu'il y a des infos importantes, puis par exemple quand je rédige un tuto personnellement je m'amuse pas à rajouter des trucs inutiles, j'essaie de résumer et mettre l'idée essentielle. ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah facile à dire ET facile à faire :P

On va partir du fait que "flasher" signifie installer une ROM originale (même si c'est plus général), le fait de rooter permet d'avoir le mode recovery, et donc si tu as bien lu le 3., tu comprends que c'est obligatoire de rooter pour pouvoir installer une ROM custom (modifiée) via recovery.

Il y a donc 3 possibilités de config':

- Flasher une ROM originale/opérateur, en 2.1, c'est la config' basique, comme si on venait d'acheter le tél d'origine.

- Rooter simplement le tél sans mettre de ROM custom, çà débloque la modification des fichiers système (pour enlever les applications installées par défaut par ex., ou faire une sauvegarde des applis avec le lien Market) et surtout installe le mode recovery qui permettra de remplacer Odin pour les installations de ROM. L'intérêt en soi est limité puisqu'il n'y a presque aucune amélioration de performances.

- Rooter puis installer une ROM custom, et çà c'est la meilleure config' niveau performances, tous les bénéfices d'une installation de ROM custom sont dans le tuto 3.

Après, vient la question, si cette config' là est choisie, de savoir quelle ROM mettre, mais là il faut décider seul en s'aidant du comparatif dont le lien est donné sur le tuto, voir ce dont on a besoin (par exemple si tu as besoin du DivX, si c'est le cas CyanogenMod n'est pas pour toi, il faudrait donc opter pour une SamdroidMod en Eclair 2.1, dans le cas contraire alors CyanogenMod te conviendrait sûrement!).

Je sais que çà fait beaucoup d'infos d'un coup et que çà fait un peu peur, mais il n'y a rien de compliquer à cela crois moi, il faut juste prendre le temps de lire doucement et pas survoler les lignes, c'est souvent sur les lignes qu'on saute qu'il y a des infos importantes, puis par exemple quand je rédige un tuto personnellement je m'amuse pas à rajouter des trucs inutiles, j'essaie de résumer et mettre l'idée essentielle. ;)

merci beaucoup encore une fois de m'avoir consacré du temps tout est devenu beaucoup plus clair grâce a toi je t'en remercie

je vais donc essayé de me lancer je relis bien tout, je prepare ce qu'il me faut et te tiendrai au courant du resultat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien et bonne chance. :) Et n'oublie pas quoi qu'il arrive (Odin qui bloque ou autre) il y a sûrement la solution sur les tutos, et que de toutes façons le Spica sera reflashable.

voila j'etais prete a me lancer et la mon fils arrive et me dit ' oui mais les jeux que j'ai acheté sur le market, ils vont etre perdu""

euh oui je pense attend je demande car sur le tuto ils sont trés sympa avec moi ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'etais prete a me lancer et la mon fils arrive et me dit ' oui mais les jeux que j'ai acheté sur le market, ils vont etre perdu""

euh oui je pense attend je demande car sur le tuto ils sont trés sympa avec moi ^^

merci

Non, ils ne seront pas complètement "perdus". En re-synchronisant le compte gmail, ils seront à nouveau disponibles sur le market. La transaction faire pour les jeux est rattachée au compte gmail. Il y aura donc juste l'application à réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non, tant que c'est le même compte Google (et donc Google Checkout) auquel est associé le téléphone au redémarrage après le flashage, ce n'est pas perdu, il faudra aller les télécharger sur le Market.

Edit: Grillé! ouch. :P

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi...

et voila premier probléme....

ça reste bloqué sur setup connexion, ça fait 10 mn que ça tourne.

sur le tuto ils disent d'enlever la baterie et de recommencer.

faut t'il fermer odin, debrancher mon tel du pc ou enlever la batterie directement. merci

ps : j'ai pas nps ni kies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...