Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica


Recommended Posts

bonjour a tous ,ces tutos c'est du travail de titans bravo les mecs!!

je souhaiterais passer mon spica orange 1.5 vers 2.1 ,je vous dis franchement je suis perdu!!il y a trop d'information melangé de partout,mon spica a le numero de version "cupcake.bvja1"donc je cherche quelqu'un qui a deja fait pour un orange avec un rom officiel samsung,les demarches a suivre sachant que j'ai telecharger odin merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe ce que tu as comme version android la facon de proceder est la meme pour tous

recuperer odin (c'est deja fais je voie )

recuperer une rom nue 2.1 ( la il y a ce qu'il faut dans ma signature)

recuperer le fichier ops Spica_jc3 ( aussi dans ma signature)

tu mets ton tel en mode download (appuie simultané sur volumle bas + appareil photo + demarré, manipulation a faire telephone eteins et non branché )

ensuite tu ouvres odin tu mets le fichier ops dans la ligne ops la rom dans la ligne onepackage (si tu as pris une rom onepackage genre JH1 ou JH6)

tu coches la case onepackage ( voir ligne au dessus)

ensuite clique sur start une fois qu'odin aura reconnue ton tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe ce que tu as comme version android la facon de proceder est la meme pour tous

recuperer odin (c'est deja fais je voie )

recuperer une rom nue 2.1 ( la il y a ce qu'il faut dans ma signature)

recuperer le fichier ops Spica_jc3 ( aussi dans ma signature)

tu mets ton tel en mode download (appuie simultané sur volumle bas + appareil photo + demarré, manipulation a faire telephone eteins et non branché )

ensuite tu ouvres odin tu mets le fichier ops dans la ligne ops la rom dans la ligne onepackage (si tu as pris une rom onepackage genre JH1 ou JH6)

tu coches la case onepackage ( voir ligne au dessus)

ensuite clique sur start une fois qu'odin aura reconnue ton tel...

salut taz merci de m'avoir repondu rapidement,quel version est le mieux jh1 ou jh6(le plus stable)merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les version officiel sont stables et les dernieres dates toutes de aout 2010 que ce soit JH1 ou JH6

cela fait 5 minute qu'il est sur downloading et rien ne se passe est ce normal,odin a bien detecté le telephone j'ai mis jh6 avec ops et coché one package,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redemare ton ordi et ton tel , et recommence en verifiant que t'a bien démarer odin en mode administrateur et compatibilité XP si t'es sous 7 ou vista , que NPS n'est pas en fonctionnement dans la barre de tache,et mit tout les fichiers nécessaires au bon endroit (jh6 dans la case onepackage , ops dans la case ops , case onepackage bien cocher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redemare ton ordi et ton tel , et recommence en verifiant que t'a bien démarer odin en mode administrateur et compatibilité XP si t'es sous 7 ou vista , que NPS n'est pas en fonctionnement dans la barre de tache,et mit tout les fichiers nécessaires au bon endroit (jh6 dans la case onepackage , ops dans la case ops , case onepackage bien cocher!

bonsoir je me prend la tete pour vous dire franco j'ai desactivé new pc studio dans le gestionnaire de tache,j'ai xp 3 et pas vista ou seven,je suis administrateur d'office,mon processus de faire la manipulation est la suivante: j'ouvre odin 4.03, je mets le ops jc3 ,je mets le package jh6 et je coche le one package ,ensuite j'appuie sur le telephone vol bas + appareil photo et ensuite raccrocher et le mot downloading apparait ,je le connecte par usb, odin le reconnait en 1 seconde et de la j'appuie sur start et ca reste bloqué sur setup connection,je ne comprend plus!

est ce que j'ai un processus ou une action qui m'empeche d'avancer,je ne sais plus merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué une chose odin je n'arrive pas a l'utilisé en tant administrateur alors que je suis utilisateur et administrateur a la fois,je clic droit executer en tant que administrateur puis demande mot de passe, je n'ai jamais fait de mot de passe sur l'ordinateur ,en mode sans echec est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention au post d'affilé stp ! Edit !

Essaye de reboot ton ordi et hardreboot de ton phone. Redemarre le phone en mode download, regarde si NPS est bien fermé, change de port USB, souffle dans l'embout de ton cable USB. ...

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention au post d'affilé stp ! Edit !

Essaye de reboot ton ordi et hardreboot de ton phone. Redemarre le phone en mode download, regarde si NPS est bien fermé, change de port USB, souffle dans l'embout de ton cable USB. ...

bonsoir a tous,j'ai pu flashé mon phone "orange 1.5" en 2.1!!!!!!,j'ai trouvé la solution dans un autre forum ,les telephones oranges se flashent avec odin "3.95" et pas avec les autres, et une chose qu'il ne faut jamais faire: c'est branché le cable usb a l'avant du pc mais toujours a l'arriere ,il faut que le telephone ait un lien direst avec la carte mere sinon bonjour la galere!!!!! voila mon telephone pete ca me...!!!!merci a taz et aux autres pour ce boulot gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça fait maintenant quasiment une semaine que je lis des tutoriels, que je parcours le net pour essayer de ne pas poser des questions sans avoir lu. C'est un échec cuisant. Je ne sais toujours pas quoi faire, et malgré les tutos centralisateurs et cie, aucuns ne réponds à ma problématique qui est la suivante :

J'ai un Samsung Spica bouygues que je voudrais flasher. Mon but est d'avoir un système plus réactif, modulable et personnalisable. Je souhaite avoir une application de backup entièrement gratuite et fonctionnelle (pas MyBackup donc)

Je suis sous linux, or, 99.99% des tutos sont faits pour Odin, ce qui ne me convient bien évidemment pas. S'en suit alors un fouilli sans nom pour retrouver des infos qui me sont utiles parmis la pléthore d'infos pour windows et Odin.

J'ai installé le SDK, je détecte mon appareil, j'ai pu me connecter dessus via "adb shell" et je retrouve toutes les commandes linux qui vont bien, c'est donc plutôt encourageant. Seulement voilà, quoi faire ensuite? Comment flasher un système? Comment utiliser des applications comme titanium backup qui nécessitent des droits root?

Les tutos qui parlent de ça semblent dire qu'avec android 2.1 chez bouygues, point besoin de rooter, c'est déjà le cas, mais titanium backup ne marche pas chez moi. Ne peux-t-on pas donner des droits root ponctuellement à certaines applications? D'après ce que je comprends, rooter mon téléphone consiste à tout passer en root ce qui, niveau sécurité revient à laisser les clés de mon coffre fort sur un cendrier avec une immense pancarte devant marqué "Servez-vous".

En résumé : Je peux me connecter à mon spica depuis mon ordi, j'ai le SDK et plusieurs commandes non testées encore (dont adb shell). Que faut-il que je fasse? Où puis-je trouver des infos pour le reste des festivités? Navré si je suis le 50 000e à poser la même question, mais je me résoud à poster un message suite à ma semaine de fouille webienne. Je suis pas contre un peu d'aide, un lien, ou n'importe quoi d'autre.

Autre info bonus, j'ai essayé d'accéder aux modes au démarrage, dont le recovery, qui a l'air important, voire indispensable, pour la suite. J'ai fait "son bas + décrocher + bouton power" et en restant indéfiniment appuyé, j'ai eu droit à un magnifique reset de la bête. J'ai essayé d'autres combinaisons vues sur différents sites, mais aucune ne fonctionne et la dernière tentée m'a même obligée à enlever la batterie pour qu'il se passe quelque chose vu que la barre de chargement de samsung était figée depuis 10 bonnes minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi!

Malheureusement, pour le Spica, il faut obligatoirement passer par un Windows pour flasher, soit squatter chez un ami pour ce faire, soit emprunter/voler un ordi Windows, soit se virtualiser un petit Windows, ou tenter avec un logiciel Wine-like (pas sûr). :P

Il y a un équivalent pour Odin sous Linux, qui est Heimdall, mais il a été fait pour le Galaxy S, et la procédure de flashage (fichier PIT pour le GS, OPS pour le Spica) est différente, je doute donc que çà marche impec'.

Ensuite, tu as mal lu, ce qui est dit, c'est que sous la ROM Bouygues, il y a pas besoin de flasher un firmware plus récent pour pouvoir rooter, puisque c'est du JCE, cf ici.). Voilà aussi pourquoi Titanium ne fonctionne pas.

Pour une application entièrement gratuite et fonctionnelle, en plus de Titanium, il y a MyBackup Root.

Pour la question du root permanent, ce n'est pas vraiment comme tu le conçois, heureusement. ;) En fait, quand le téléphone est "rooté", oui il l'est tout le temps, mais il y a l'application Super-User qui est là pour monter la garde, par conséquent, à chaque fois qu'une application demande le droit root, Super-User prévient, et demande d'autoriser ou refuser l'accès. Donc non il n'y a ni clés sur un cendrier ni de pancarte "Servez-vous", mais il y a une porte avec un vigile bien baraqué, et toi derrière sur ton fauteuil (qui tourne, comme les boss méchants) et qui dit "lui il passe, lui il passe pas". :P

Pour le mode Recovery, et bien c'est normal, le mode recovery sur le Spica non rooté, c'est çà:

Spica_warning.jpg

Ce qu'il te faudrait donc, c'est d'être sous Windows, puis suivre la méthode pour rooter, étant sous ROM Bouygues, tu n'as pas besoin de flasher un firmware plus récent comme dit plus haut. Passe sur le Cours donc le lien est dans ma signature, le guide qui y est et qui renvoie vers les tutos t'aidera sûrement. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment utiliser des applications comme titanium backup qui nécessitent des droits root?

Les tutos qui parlent de ça semblent dire qu'avec android 2.1 chez bouygues, point besoin de rooter, c'est déjà le cas, mais titanium backup ne marche pas chez moi. Ne peux-t-on pas donner des droits root ponctuellement à certaines applications?

titanium a besoin des droits root pour fonctionné, malgré que tu ai une rom BT tu n'est pas root pour autant, il te faudras au prealable flashé le kernel LK2.08 seul avantage de la rom BT c'est que, comme le dis kyojin, tu n'as pas besoin de flashé de rom plus recente, puisque le kernel LK2.08 est fais pour les rom a partir de XXJC3 et que celle de BT est une XXJCE donc plus recente que la XXJC3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir ,

apres un flash plutot reussi en froyo 2.2.1 et cyanogen 6.1.1 alpha8.4 , je ne peux plus lire les divx comme avant , quel lecteur ou codec mettre pour palier a ce leger contretemps..??

edit :desole apres lecture attentive , ce contretemps est durable ...

Modifié par dvr55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...