Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica


Recommended Posts

non c redemarrer le tel tous simplement

lol... et bien j'ai fait aussi alors et toujours rien

edit : victoire ça marche

merci vraiment ( je me répète) mais vous étes vraiment formidable et trés patient avec des personnes comme moi

Modifié par maya12345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, je suis rendue a la phase pour mettre une rom customisée, mais j'ai un doute, : " * Récupérez votre ROM custom:

- CyanogenMod 6.1.1 FroYo 2.2.1 (dernière version à récupérer sur la section développement de Samdroid). "

Donc, sur ce site : http://forum.samdroid.net/f53/ Mais, je ne sais ps lequel prendre, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens juste pour dire merci a tout ceux qui m'ont aidé hier. voila tout c'est bien passé. j'ai commencé par le flasher et comme ça lui suffisait pas je l'ai rooter et mis une rom. le tout impeccable. comme quoi ça sert a rien de paniqué. tout est vraiment bien expliqué . voila....

juste une petite question tout de même. si un jour on veut changer la rom, on fait comment? on recommance tout depuis le flashage?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi ça sert a rien de paniqué.

Qui avait raison? :P

Sinon pour le changement de ROM:

- ROM originale: çà se met via Odin donc flashage via Odin.

- ROM Custom:

* Une nouvelle ROM (par exemple passage de SamdroidMod à CM ou vice versa): Il suffit de l'appliquer via Recovery et faire un wipe data/cache.

* Mise à jour de la même ROM (exemple CM6.1.1 alpha 8.1 vers alpha 8.2): En Recovery wipe dalvik/cache puis installation de la ROM normalement, et pas de perte de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui avait raison? :P

Sinon pour le changement de ROM:

- ROM originale: çà se met via Odin donc flashage via Odin.

- ROM Custom:

* Une nouvelle ROM (par exemple passage de SamdroidMod à CM ou vice versa): Il suffit de l'appliquer via Recovery et faire un wipe data/cache.

* Mise à jour de la même ROM (exemple CM6.1.1 alpha 8.1 vers alpha 8.2): En Recovery wipe dalvik/cache puis installation de la ROM normalement, et pas de perte de données.

effectivement c'est mieux dit comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide car j'ai suivi le tutoriel à la lettre. Avec une ROM Android 1.5 de chez Bouygues j'ai installé par ODIN la version officiel de Samsungen 2.1, j'ai bien choisi le fichier .ops et tout le reste.

Le problème c'est que quand ODIN finit de télécharger le nouvelle ROM le téléphone redémarre à continuation j'e débranche le câble USB. Le Logo de samsung apparait et juste après un icone avec le téléphone et un point d'exclamation. Et après plus rien.

Voilà très bizarre si quelqu'un peut me donner un coup de main. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien pris le bon fichier ops ? ....... il y en a un pour android 1.5 et un autre pour android 2.1

Oui j'ai pris le spica_jc3.ops et le firmware que j'ai télécharger est le i570EDDJB2.

Sinon, depuis, vu que le téléphone étais bloqué j'ai procédé à la réinstallation du firmware officiel de Bouygues et alors pas de problème. Mais bien sur je voudrais un autre firmware si c'est possible l'officiel de Samsung en Eclair.

Voilà ... une idée corben ? merci pour ton intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firmware que j'ai télécharger est le i570EDDJB2.

l'OPS que tu as est le bon mais pas le firmware, les firmwares sont par exemple pour celle du mois d'aout I570EXXJH6, si tu veut un officiel samsung, celle que toi tu as telecharger est un firmware pour l'inde...tu l'as recupere ou d'ailleurs ce firmware...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OPS que tu as est le bon mais pas le firmware, les firmwares sont par exemple pour celle du mois d'aout I570EXXJH6, si tu veut un officiel samsung, celle que toi tu as telecharger est un firmware pour l'inde...tu l'as recupere ou d'ailleurs ce firmware...

Bonjour, ce firmware je l'ai récupéré en suivant un tutoriel sur une web en anglais. Je n'ai pas le lien tout de suite, mais si tu veux je pourrait te filer ça dès que j'arrive chez moi. Merci pour ton conseil, autrement pourrais-tu me donner un lien de téléchargement pour le firmware du mois d’août (I570EXXJH6) S'il te plait ? Encore merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour le site "officiel"

http://www.samfirmware.com

sur la gauche, tu as une colonne: tu clique sur "samsung android", puis sur la page centrale, tu descends pour choisir samsung I 5700 (Galaxy SPICA)

tu aura la liste des firmware (le dernier étant le I570EXXJH7, datant d'aout 2010)

Mais il faut t'inscrire sur le site (gratuit) si tu veux le télécharger.

ATTENTION si tu télécharge sur le site: l'archive peut-être compressé et protégé par mot de passe, suivant le firware que tu choisi.

a voir sur le site:

# Pass = samsung-firmwares.com

## Pass = samfirmware.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION si tu télécharge sur le site: l'archive peut-être compressé et protégé par mot de passe, suivant le firware que tu choisi.

a voir sur le site:

# Pass = samsung-firmwares.com

## Pass = samfirmware.com

Très juste, le firmware que je viens de télécharger me demande un mot de passe et ça a marché avec le premier que tu m'as donné. Un grand merci !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...