Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai enfin osé flasher mon spica orange :

premier flash,one package : I570EXXJH1.tar puis pour le root : i5700_LK2-08_PDA.tar

Par rapport au tuto j'aurais quelques remarques :

- il n'y a plus de mise en garde sur la disparition des APN

- concernant les APN, il existe des applis sur le market qui permettent la sauvegarde/restauration : APN Backup & Restore par exemple

- concernant le flash, et les blocages le tuto passé en wiki ne dit plus rien la dessus (enlever la batterie et attendre un peu)

- concernant le russe, il faudrait indiquer qu'il vaut mieux enlever la carte SIM car sinon demande de code sim et on ne sait pas sur quoi il faut valider

- toujours pour remettre en français, dire que la touche menu est la touche en haut à gauche

Particularités orange

- concernant cette ROM, je n'ai pas eu besoin de rentrer le SMSC (n° appel pour les SMS) il était déjà présentant dans message/menu/paramètres/centre de message

- on peut récupérer la TV orange qui est sur le market

Et merci à tous les contributeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au tuto j'aurais quelques remarques :

- il n'y a plus de mise en garde sur la disparition des APN

- concernant les APN, il existe des applis sur le market qui permettent la sauvegarde/restauration : APN Backup & Restore par exemple

il n'y as jamais eu de mise en garde sur la disparition des APN

pour les APN certaine rom les restaure automatiquement

- concernant le flash, et les blocages le tuto passé en wiki ne dit plus rien la dessus (enlever la batterie et attendre un peu)

ben c'est une simple question de logique que si ça bloque ont eteins est ont recommence

- concernant le russe, il faudrait indiquer qu'il vaut mieux enlever la carte SIM car sinon demande de code sim et on ne sait pas sur quoi il faut valider

- toujours pour remettre en français, dire que la touche menu est la touche en haut à gauche

la aussi simple question de logique, si ont ne veut pas avoir a faire de code pin soit ont le desactive soit on enleve la sim...

la touche menu en theorie tous le monde la connais puisque tous le monde est sensé avoir lut le mode d'emploie au moment du deballage du tel...

Particularités orange

- concernant cette ROM, je n'ai pas eu besoin de rentrer le SMSC (n° appel pour les SMS) il était déjà présentant dans message/menu/paramètres/centre de message

- on peut récupérer la TV orange qui est sur le market

ce n'est pas une particularité pour orange, ce numero est sur la sim

concernant la tv BT et SFR aussi on leur applis sur le market...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y as jamais eu de mise en garde sur la disparition des APN

pour les APN certaine rom les restaure automatiquement

ben c'est une simple question de logique que si ça bloque ont eteins est ont recommence

la aussi simple question de logique, si ont ne veut pas avoir a faire de code pin soit ont le desactive soit on enleve la sim...

la touche menu en theorie tous le monde la connais puisque tous le monde est sensé avoir lut le mode d'emploie au moment du deballage du tel...

ce n'est pas une particularité pour orange, ce numero est sur la sim

concernant la tv BT et SFR aussi on leur applis sur le market...

Je pensais que l'avis d'un nouveau pouvait être utilie aux nouveaux suivants.

Mais visiblement le tuto n'a pas besoin de progresser (sur les APN par exemple).

Effectivement un nouveau quand il verra tout se bloquer il enlève la batterie et il recommence, c'est évident quand on l'a fait, cela l'a été pour moi car dans des posts enfuis ces conseils s'y trouvent.

Un toto c'est pour les nuls et l'avis des nuls doit être écouté.

Désolé d'être passé par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un toto c'est pour les nuls et l'avis des nuls doit être écouté.

Désolé d'être passé par là.

ben j'ai écouter (enfin lut) et j'ai répondu a tes suggestion

dans ce que tu dis je retiens surtout que tu as pris le temps de chercher des réponses sur le forum ce qui n'est pas le cas de tous les nouveau et la je dis bravo!

bien sur un tuto est fais pour les nuls, et les tutos sont je pense compréhensible en plus il y adans les topic épingle un en particulier qui réunies les différents tuto et topic intéressants, et parmis ces topic celui concernant les APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a part la synchro gmail ya pas grand chose de plus a faire si tu n'est pas root. Avec certaines applis dispo sur le market tu peux sauvegarder tes SMS ou tes APN et certaines applis (comme color note) proposent la sauvegarde de leurs données sur la SD pour y avoir acces apres un flash.

Si tu est root on peut ajouter la sauvegarde des applications (avec titanium backup) et des tas d'autres trucs...

Et bien sur une petite sauvegarde des fichiers de ta SD peut toujours servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut me dire comment t'installe le bluebird CM et est ce que sa réinitialise le téléphone ???

pour installer le theme bluebird, tu mets le fichier zip sur ta carte SD et tu l'installe via recovery + reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas tes applis resterons.

Pour ton pb de veille GSM : - Mode Avion

- Ou Parametres/CyanogenMod/Interface Utilisateur la t'active la "Gestion de l'énergie en notification" puis dans "boutons du widget tu met "données mobiles" et cexu que tu veux aussi.. Comme ça tu pourra désactiver les datas en gardant la partie "téléphone" (SMS, Appels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. tintin38, ici c'est un tuto sur le flashage, pas pour poser diverses questions qui n'ont aucun rapport, y'a un topic pour chaque chose, et si tu y va tu trouves toutes les réponses (comme ta question sur l'installation d'un thème ou sur le "thème sur le tuto de Italien").. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tente un MaJ vers android 2.1 avec odin v3.98 (apres avoir tente le 4.03 sans succés) en suivant le tuto mis en ligne ici, avec spica en "downloading"

Tout se passe bien, aucun message d'erreur ni bug dans le deroulement mais il ne se passe rien, a part que le chrono tourne avec message DETECTED en haut a droite.

J'en suis a plus de 15 minutes alors que normalement 5 suffiraient ?

Pouvez vous m'expliquer ou j'aurais pu me planter ?

Merci.

PS : je tente d'installer la ROM JH6 et spica_jc3, exactement comme dans le tuto.

Est ce normal que la ROM apparaisse avec le logo du zip quand je la recherche pour l'ajouter ?

dans la fenêtre message j'ai ceci :

Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> Begin Thread..

<1> Engine RUN!!!

<1> setup connection...

Modifié par cbruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...