barome Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) Merci de tout lire avant de flasher. Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Barome38 Abonnez vous à ma chaine : http://www.youtube.com/barome38 Changelog : 1.1 : - Mise a jour base (CM9 nightly du 9/7) - Kernel Semaphore 1.2.6s - Suppression du BigMem par défaut pour activer l'enregistrement en 720p 1.0 : - Base IMM76L (CM9 du 2/7) - Framework Samsung avec Samsung apps - Holo Launcher - Hosts a jours - Beats Audio (allez dans Parametres -> Son -> Effets Musicaux pour l'activer) - Semaphore 1.2.5s avec HugeRam (398Mo) - HugeMem patched - MyUI Engine réglé au mm ! - DrIvers 3D EGL Chainfire MyUI Engine : - sio scheduler - governor ondemand - smooth ui - BigMem préétabli (398Mo de Ram avec 720p fonctionnel) - zipalign - touchscreen optimisé - sd optimisé - Optimiseur de batterie - Optimisations diverses (réseaux, batterie, etc, ...) Lien : http://download.myui.fr/ Gapps : http://goo.im/gapps/...0429-signed.zip Install : via CM9 : sans wipe autres : wipe factory reset recommandé Modifié 10 juillet 2012 par barome 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Preums ! Flashe en cours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramon Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour, Je suis sur MyICS Ultimate fusion by Barome depuis longtemps. Cette Rom est au même niveau? ou serais je déçu? La police d'écriture fait mal aux yeux :( J'ai envie de la flasher mais je vais attendre tes commentaires lebaronrouge76 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drouchek Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) Je cherche depuis hier une bonne ROM pour la 4.0.4. Je pense je vais suivre ce tuto mais par contre comment tu a eus les beats audio ? Je vais attendre de bons retours avant de flasher. Modifié 5 juillet 2012 par drouchek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Beat Audio Link Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Est-il conseillé de flasher par dessus la dernière nightly en date ou une nightly d'un jour précis ? Car peut-il peut arriver d'avoir des divergences créent ainsi des FC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Je pense que tu peut flasher par dessus une cm9 sans soucis :) La rom fonctionne à merveille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Bon alors je supprime quel sujet ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Perso je suis pour supprimer l'autre, sur celui là il y à eu plus de questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) awesome ! voilà qui résume ma première journée d'utilisation de cette rom. Une fois encore pas de déception, c'est la claque !. Rapide et fluide, très intuitive. La personnalisation est au rendez vous, et pas qu'un peu ! je rêvais d'un écran de déverrouillage personnalisable pour choisir moi même quoi pouvoir y lancer directement sans d'abord devoir déverrouiller et ensuite lancer ce que je voulais, avec cette rom c'est enfin chose faite ! génial. La météo sur l'écran de déverrouillage : énorme aussi ! En plus c'est beau, vraiment. le nouveau launcher holo est très sympa aussi. Bonus : on peut sauvegarder nos réglages de bureau et de screenlock ! Barre de notification paramétrable aussi quand au choix des raccourcis (nombre de raccourcis et choix de ceux-ci, gps, bluetooth mode avion etc, excellent, et cerise sur le gâteau, la barre de notification est accessible depuis l'écran de verrouillage ! Enfin un clavier clair pour taper les sms, les bulles sont clairs elles aussi, visibilité maximum même en extérieur, même s'il reste encore quelques touches de bleu sur fond noir (barre des signes et de correction grrrr ).... La police pour ma part ne me gêne pas du tout. Barome va sûrement en ajouter ne vous inquiétez pas ... La bibliothèque sons et notification est énorme. (manque la sonnerie free révolution que j'adorais) ^^ l'accroche et la réception réseau un cran en dessous de la B5 pour ma part. GPS pas encore testé ca va venir, mon navigon re fonctionne depuis la 1.1 de la rom . Accroche wifi très très rapide par contre. Le démarrage du gs se fait en 15/20 secondes, c'est très rapide là encore. La batterie descend nettement moins vite que sur la B5. Elle tient vraiment plus que ce à quoi je suis habitué sur aussi d'autres roms aussi ! Le bootanim....sobre et simple.... les goûts et les couleurs...mais il faut savoir qu'un bootanim lourd et animé n'aide pas à démarrer rapidement.... On appréciera la rotation de l'écran d'accueil, assez rare pour le noter. Le choix d'activer ou non le hack mms : dans paramètre sms on peut activer ou non la conversion d'un msg long en mms ou non et encore mieux si oui au boit de combien de sms le msg représente ^^ On peut ENFIN choisir la carte sdπ comme stockage par défaut pour la prise de photos et vidéo :D Le kernel permet beaucoup de réglages là encore, notamment pour régler le CPU avec des modes de gestion de batterie utiles pour une utilisation game play ou plutôt tranquille pour privilégier là encore l'autonomie. Les thèmes ne sont pas en reste puisque compatible avec tous les thèmes CM9 disponibles sur Google play et XDA Voice search de Android 4.1 jelly bean dessus et la on frôle la perfection ^^ Les seuls bugs ou problèmes rencontrés pour le moment sont : Une faute d’orthographe sur "appls" au lieu de "applis" (je pense) dans le menu de la touche menu du gs et de l'application paramètres. plusieurs blocages complet (écran noir rien ne répond) : obligé de retirer la batterie ou rester sur power pour faire rebooter. (surtout lors d'une notification reçue gs en charge) Icônes qui disparaissent de temps à autre de la barre de notification et du dock ( rebooter holo depuis le menu launcher dans le dernier cas) et appuyer plusieurs fois sur home dans le premier cas. Icône data qui reste active quand on appuis dessus pour la désactiver (elle ne s'éteint que si on active/désactive une autre icône de la barre de notification (?) Plusieurs icônes pour la même application qui se mettent sur les pages lors de l'installation d'une application. En gros comme on a plusieurs volets 'récent' favoris' et 'tous' c'est un peu déroutant on a l'impression d'avoir des doublons. il manque Gmail dans les gapps. La synchronisation de l'appareil photo et dropbox qui plante à chaque fois. (msg d'erreur car absence de login et passe mémorisé bien que déjà renseigner, du coup ouvre la page d'accueil DropBox sur les champs login et passe vide....). Pas de BLN en natif ( à inclure dans la rom pour la prochaine maj ?) ^^ Mais pour ma part rien à faire là encore, j'ai testé nstools, un reboote et je dois à nouveau ouvrir nstools et ré activer le BLN...ca ne mémorise pas mon choix Un problème d'accès en écriture de la rom ? ... Seul BLN Free est ok pour ma part Attention je suis partis d'un simple full wipe de la B5 et d'une restauration d'applis via TB. Je re ferais un flashe sur une base saine après un format SD pour tester à nouveau. EDIT : partis d'un format sd card et d'un full wipe sur une base my base saine Heimdall JVT : ne boote pas, retour systématique sur recovery. : solution ; Laisser booter la JVT my base saine sans rien configurer, passer tout pour arriver à l'écran d'accueil directement, ensuite touche menu / paramètres et activer le mode stockage de masse et le déboguage usb, brancher au pc, effacer tout ce qui se trouve sur la SD (pas de micro sd de préférence) via le pc !. mettre la myics galaxy et les gapps dans la sd vierge, débrancher, retirer la batterie, booter en recovery et balancer le flashe de la myics galaxy, si ca indique done en 2 secondes sans avoir affiché la barre de progression du flashe : utiliser la fonction "reboot recovery" du recovery et vous serez cette fois-ci sur le bon recovery (le sémaphore), relancer le flashe de la myics galaxy, une fois le flash terminé flashez aussitôt en restant en recovery les "gapps", une fois fait là vous pouvez valider "reboot now"....patientez et......admirez ^^ Avec ses 2 flashes différents les bugs restent les mêmes pour moi. Bref foncez vous ne serez pas déçus c'est du très lourd made in Barome là encore ! ;) Modifié 12 juillet 2012 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Bon alors je supprime quel sujet ? :) Il y a possibilité de fusionner les sujets ? réunir les réponses dans un même sujet ^^ Comme ça pas de jaloux ni de gens qui ont parlé dans le vide Testons pour ce soir la rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2012 Bon alors je supprime quel sujet ? :) Celui que tu vx le site a bugge il m a double le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Rom installée, testée et approuvé! Je la trouve plus réactive que la cm9 (aucun wipe donc tout gardé) seulement il y a un détail qu: manque, c'est le fait de rendre la barre de recherche google (sur le bureau) persistante, or la on ne peut pas ça reste un widget! En tout cas bravo! La police ne me dérange pas non plus étant donné que ça change un peu :) Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 Pas compri pour la barre de recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 à que moi non plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkaz Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 j'avais eu ce soucis de bar google persistante la premiere fois que je suis aller sur ics. C'est dans un des menus qu'il faut la desactivé (je retrouve pas où) comme mis sur l'autre sujet : La batterie descend nettement moins vite que sur la B5 Et par rapport à la build 2 ?! (et oui ca fait longtemps que j'ai pas flasher, et je suis très content de la build2 mais bon envie de changement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Scusez moi il était tard^^ Je disais pour la barre de recherche persistante, c'est à dire que malgré qu'on passe les autres pages elle reste elle ne bouge pas! Là c'est comme si on avait posé un Widget tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 ah ben oui c est un launcher alternaif pas launcher natif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, Je flasherais bien cette rom, j'étais sous cm9 mais pas mal de problème quand même... Par contre je suis sur la value pack et je comprend pas trop le tuto... Merci de m'éclairer. (on flash comme une CM9?) et pouvez vos mettre le lien direct car je sais pas quelle rom prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 bon je viens d'essayer de flasher, je suis bloqué sur bugdroid avec powered by semaphore en bleu... quel galère en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 Je ne mets pas de lien direct. Pas compliqué a trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) pour ceux qui se retrouvent bloqués sur le premier flashe sur bugdroid avec powered by semaphore, retirez la batterie, redémarrez en recovery et relancez le flashe, une fois finis vous retombez en recovery, flashez directement les gapps, une fois fait cette fois ci validez 'reboot now' et......régalez vous ^^ Modifié 7 juillet 2012 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramon Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) Chapeau, la seule rom avec la Ultimate fusion 5 qui gère parfaitement les 16000 Sms enregistrés sans lag. Et la batterie qui tient trop bien 25% d'utilisé en utilisant le wifi et jouant aussi en 9h. Rien a voir avec la UFB5. Est ce possible d'allumer les led quand on reçois un appel, mail ou Sms ? Merci d'avance. Aussi killer l'application avec une longue pression sur le bouton retour? Modifié 7 juillet 2012 par Ramon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) BLN free sur le market tapatalk c'est swagg ! Modifié 7 juillet 2012 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Dans nstools j'ai l'option "backlight notification"... J'ai flashé par dessus une CM9 que j'utilisais depuis des mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.