Aller au contenu

[ROM] [12/04/2013] MIUI V5 3.4.12 Android 4.1.1 JB MIUI FRANCE


Recommended Posts

screenshot2012070818042.pngscreenshot2012070818050.pngscreenshot2012070818051.png

screenshot2012070818052.png

Sources: MIUI France

Rom MIUI avec un thème

asyhety5.jpg

Pour la partie thème, faites un tour dans le bas du post ;).

Pour ceux dont la pluparts des termes paraissent obscurs, allez voir le lexique du forum: ici

dtailsdelarom2.png

Voici la rom officielle Miui V5 pour le SGS3 basée sur une rom Jelly Bean Samsung.

La version traduite en français provient de chez Miui France.

Pour les petits nouveaux qui installent cette rom, les maj se font tous les vendredis (Version chinoise).

Version Chinoise: langue anglaise sur notre tel.

Pour la version française, selon le temps libre du traducteur.

Version française : Devinez :P.

changelogj.png

Version 3.4.12

(Sources du changelog: RiderOnSuzuki MIUI France)

Mise à jour vers MIUI V5

1. Si vous utilisez une version récente « développeur » de MIUI V4, vous pouvez obtenir la mise à jour OTA via mise à jour.

2. Si vous utilisez une ancienne version de MIUI V4 ou une version stable, vous pouvez flasher la rom MIUI V5 complète de la mise à jour. Pas besoin d'effacer des données

Thèmes

Fixe : le style Lockscreen ne peut être sauvé après avoir été personnalisé

Correction : Lors de la prévisualisation des sonneries, la musique ne s’arrête pas

Appareil photo

Nouveauté : option "High-speed"

Optimisation : Animation plus fluide tout en changeant les tailles d'image

Optimisation : Amélioration de la précision de la reconnaissance des visages quand le visage devient l'objet principal.

Correction : Erreur en cliquant sur Paramètres

Fixe : Les erreurs bouton "Paramètres" dans le mode HDR.

Fixe : Erreur icône incorrect

Fixe : La mise au point échoue lors de l'enregistrement

Musique

Fixe : Certains cas où, en cliquant deux ou trois sur le bouton « casque » provoque des erreurs de réponse

Navigateur

Nouveauté : Nouveau design de "pages jaunes" et "Signets" du navigateur

Nouveauté : Un appui long du bouton "Retour" revient rapidement à la page d'accueil

Fixe : Saisie de contenu dans la barre d'adresse entraînera FC

Réveil

Optimisation : Peut placer durée de l'alarme et de la durée de retard de répétition

Fixe : En utilisant une variété de sonnerie de l'alarme provoque un FC (la sonnerie devient di di di)

Vidéo

Nouveauté : Fonction de gestion des vidéos locales

__________________________

Version 3.2.22

(Sources du changelog: RiderOnSuzuki MIUI France)

Lockscreen, status-bar et barre de notification

Fixé : Affichage incomplet du débit dans la barre d'état, dans certains cas

Fixé : Erreur d'affichage de la batterie dans certains cas.

Thèmes

Fixé : modifier erreur de numéro de compte périphérique dans certains cas.

Galerie

Fixé : Images répétées dans l'album Cloud.

__________________________

Rajout du mod Control Panel Suite pour rom V4(heure centrée, status bar inversée, label custom carrier, 4 way reboot...) dans la partie Mod.

installation.png

Attention: Ne pas flasher la rom avec le recovery 6.0.1.2 car, il gènére des erreurs.

Réinstaller le recovery 5.5.0.4 ou passez sur le CWM-6.0.1.9 touch officiel pour le flash de la rom

Lexique: Touche volume haut et bas -> Navigation dans le recovery

Touche home ou touche d'allumage / extinction -> Choix et action

1 Téléchargez la rom (et les Googles Apps) sur votre pc

2 Branchez votre tel sur le pc via le cable usb

3 Transférez la rom (et les Googles Apps) sur la carte sd ou la mémoire interne de votre tel

4 Vérifiez bien que votre tel est rooté et que le recovery est bien installé

5 Eteignez votre tel et rallumez-le en appuyant en même temps sur la touche volume haut, la touche Home et la touche d'allumage / éteindre de votre tel

6 Naviguez dans le recovery pour faire les wipes necessaire ( Wipe data/ Factory reset )avant de flasher la rom (surtout si vous venez d'une autre rom)

7 Naviguez jusqu'à Advanced et rentrez y pour faire un Wipe Dalvik Cache

8 Retournez dans le menu précedent via Go Back

9 Choisissez Install zip from sdcard et rentrez dans Choose zip from sdcard (si votre rom est sur la carte sd) ou Choose zip from internal sdcard (si votre rom est sur la mémoire interne)

10 Naviguez jusqu'à la rom et flashez.

11 Retournez au premier menu et choisissez Reboot system now

12 Enjoy :).

13 Reéteignez votre tel, rallumez-le pour retournez dans le recovery et cherchez les Googles Apps placé précédemment sur votre carte sd.

14 Flashez-les et rebootez votre tel

15 Enjoy :)

ATTENTION: Les maj par OTA ne fonctionne pas pour l'instant

Le patch de géolocalisation de Juju_des_Highlands est maintenant implémenté dans la rom.

downloadefl.png

Lien pour téléchargé la rom traduite en français par Jergud.

(Vérifiez bien le MD5 de la rom et son poid en mo (2.7.27= 459 mo)

bugsf.png

ATTENTION: NE PAS ACTIVER LE VERROU PAR CODE PIN CAR IL NE FONCTIONNE PAS ET IL BLOQUE LE TELEPHONE.

Solution si vous l'avez activé (solution de Minux (MIUI France) que je remercie: ici ou ici

Problème de géolocalisation (applis comme UCCW qui ne trouve pas la position,..) solution donné par RiderOnSuzuki ici ou ici par Titom59 (grand merci pour eux deux)

Ne pas activé la Veille intelligente car ça fait des reboot sur reboot et il n'y a, à ce jour, aucunes solutions.

modsgf.png

MODEM (Dropbox de Fays91):

https://www.dropbox....9nf4/c2b1ZiFo7h

KERNEL pour MIUI JB (Dropbox de Fays91): https://www.dropbox....brlz/ATxplZ3wDz

Kernel pour MIUI JB (Ma Dropbox): https://www.dropbox....Ghfj6PEQ/Kernel

Galerie Note2

https://www.dropbox.....0 by XaToR.zip

à installé via CWM (Grand merci à Fays91)

1er étape: Télécharger les fichiers ( MIUI-NOW et MIUI-EQUALISER et MIUI-KEYBOARD ) et copié le sur la mémoire du téléphone puis passé en mode RECOVERY et installé les fichiers .zip ( 1 à la fois )

Screen MIUI-NOW-2: 5877556d04037d69170f5fe.png5879f30ecb433ef6f29af85.png58854bcab0e12d814559909.png

Screen MIUI-NOW-2.1 : 589362c930c6b48116411e9.png(installé Miui-Now-2 puis reboot après avoir installé Miui-Now-2.1 pour avoir les apks sur le bureau)

2eme étape: Pour modifié les icônes Miui-Now voila la manip donc télécharger les icônes LIEN puis il faut les copiés dans DATA/SYSTEM/CUSTOMIZED_ICONS ( il propose de remplacé OUI ) une fois fait il faut redémarré le mobile pour que les icônes soit pris en compte. (Tuto et partage de Fays91, grand merci pour lui ;) ).

Miui Control Panel Suite 3.2.8 (MIUI V4): Lien (Grand merci à Fusionjack & Miui Australie pour ce mod)

A flasher par le recovery en faisant un wipe cache et un wipe Dalvik cache avant de flasher

thmes.png

Thème NOKI de Raika20

Lien

asyhety5.jpg

Thème SENSE HD de Ivant 1968

Lien

rjq.png

Thème Edgy HD Navy Blue de Ivant 1968

wallpaper4s.png

Pour la météo sur le lockscreen, utilisez Google weather and news

Vous en trouverez aussi ici sur XDA ou sur MIUI France

Par contre, sur XDA, assurez-vous qu'il est pour la MIUI V4

remerciementse.png

A Samsung pour leur merveilleux tel

A Xiaomi pour leur travail et leur superbe rom

A Miui France pour le travail qu'ils accomplissent chaque jour, les infos et les roms mises à disposition.

A RiderOnSuzuki pour les Changelog

A Juju_des_highland pour le patch de géolocalisation Google

A Jergud pour la traduction de la rom dans notre langue et son aimable autorisation de poster la rom traduite chaque semaine ;)

A Fays91 pour la solution,le lien pour régler le problème de l'appli Music décalé ainsi que pour ses liens Dropbox Kernels et Modems

A Azdine 57 pour le lien de la rom chinoise

A Tonio33 pour le lien de la rom traduite en français

A Trollin' in the name et Abigaellee pour leurs soutiens

A Raika20 pour le thème NOKI

A Ivant 1968 pour le thème SENSE HD et Edgy HD Navy Blue

Aux thèmeurs qui rendent notre rom très belle, à leurs travail et au temps qu'ils passent sur leurs thèmes

A Fusionjack et Miui Austrlia pour le mod Control Panel Suite

Modifié par eroye
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau lien Dropbox pour ceux que sa intéresse sur XDA page 17 post 167 si je ne me trompe pas. Au pire, je l'uploaderais vendredi sur mon compte MinUs. ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azdine 57, j'ai rajouté ton lien au premier post ;).

@ Abigaellee Sur mon tel, le theme que j'ai mis est bien passé, tu devrais essayer avec un autre thème pour voir si tu as le meme problème.

screenshot2012071501241.pngscreenshot2012071501255.png

Modifié par eroye
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour les themes, ce sont ceux siglés V4 qui sont compatibles (et encore, meme ceux-là n'arrivent pas à etre â jour car, certains png de la rom ont changés de nom...)

@ Coolos Elle est tout en anglais, elle est en chinois quand tu l'as flashé et rebooté, ton tel et passe directement en anglais.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK installation impeccable.

Par contre il n'y a toujours pas moyen de désactiver l'écran de dévérrouillage sur Miui ? car quand on utilise un schéma de déverrouillage ça fait 2 écrans de lock à passer ! c'est vraiment balourd...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez-moi si je me trompe mais l'appareil photo fonctionne bien sur les Rom Miui ? Car j'hésite à installer en temps que 1ère rom custom celle-ci et l'AOKP mais j'ai cette dernière sur ma Galaxy Tab, une très bonne rom mais sans d'appareil à photo fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...