Aller au contenu

[vi40 dual core] Discussions


jocker5400

Recommended Posts

Salut à tous . J'ai une onda dual core depuis 2 semaines mais je ne suis pas très familiarisé avec les tablettes ni avec l' informatique d'ailleurs. Et oui ça existe encore mais il faut avouer que je ne suis plus très jeune . Bref, mon problème principal est l'impossibilité de visionner les vidéos youtube. Je suis un peu musicien et j'utilise beaucoup youtube pour découvrir certaines interpretations. Comment faire pour voir youtube sans Adobe ? Si quelqu'un veut bien se dévouer pour m'expliquer, il faudra qu'il le fasse en détail vu mes piètres conaissances dans le domaine. Et puis j'ai lu que vous parlez souvent de firmware et de sa mise à jour. De quoi s'agit-il ? Merci d'avance, léonardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Youtube est lié au firmware de la tablette. Il a été corrigé sur les dernières versions. Je vous conseille l'un des firmwares custom dont parle Smeexx en page 6 de cette discussion. Après installation, la géolocalisation via wifi fonctionne et youtube également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le firmware - VI40D_1.4ENO5a.zip - google disk - 144 mo - mais je n'arrive pas .Faut il télécharger tous les 3 documents ?

Pouvez vous m'éclaircir un peu comment procéder ? Je ne suis pas tant doué .

MERCI.

Modifié par kalog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens d'avoir une onda vi40 dual core et j'aurais 2 petites questions :

- pouvez me dire si je suis a jour au niveau de la version ou du firmware ya ecrit ceci sur ma tablette : version de bande de base 1,4 puis version du noyau 3.08gf393140-dirty puis numero de build cg12ref1005.2012082

excusezmoi d'avance je ne suis pas tres doué sous android

-je n'arrive pas a aller sur la page de facebook ou youtube par wifi et je n'arrive pas non plus par le playstore il n''arrive pas a telecharger facebook et youtube

je crois avoir lu qu'il y avait des probleme avec youtube a cause d'un firmware mais ne sachant pas si je suis a jour et est ce que facebook a le meme probleme que youtube ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lélécharger tous les firmwares cités il n y a qu un seul que la tablette accepte mais pas de youtube. La tablette ne reconnait pas les autres. J'aimerais bien savoir comment il fait SMEEXX. Lui il semble bien maitriser le sujet. J'ai essayé tout ce qu'il a décrit sans succès.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes tests le firmware VI40D_v1.5EN01B fonctionne correctement. Je l'ai téléchargé ici :

https://docs.google....bEZaWmNENExXNzA

C'est un firmware epuré des applis chinoises. Pour l'installer il faut le dézipper la première archive puis dézipper également le fichier toSDcard.zip et placer les fichiers ainsi dézippés à la racine de la carte SD. Le dossier apps05 contient un zip avec des applis facultatives qu'il faut dezipper également si vous voulez les installer.

De mémoire Youtube n'est pas installé par défaut (je ne suis pas sûr car je n'ai pas la tablette sous les yeux). Dans ce cas il suffit d'aller la télécharger sur le market.

voici le descriptif du firmware

Firmware stock version: Vi40D_v1.5 (Release date: 2012/09/22 onda.cn)

Firmware modded version: Vi40D_v1.5-EN01b

(Release date: 2012/09/23 slatedroid.com) based on the official firmware Vi40D_v1.5

--------------------

Removed (system):

- Stock boot animation

Removed apps (system):

- All Chinese apps

- Adobe Flash Player 10.1

- Calendar 4.0.3

- Google Play Store 3.47

- Browser

- File Browser

- Gallery 2

- Holo Spiral Wallpaper (Live wallpaper)

- HTMLViewer

- Magic Smoke Wallpapers (Live wallpaper)

- Market Updater

- Noise Field (Live wallpaper)

- Phase Beam (Live wallpaper)

- Protips (tips advisor app)

- Provision

- QuickSearchBox

- Visualization Wallpapers (Live wallpaper)

Added apps (system):

+ Adobe Flash Player 11.517

+ Boat Browser 4.3

+ Calendar 4.1.4-4

+ ES File Explorer 1.6.20

+ GAPPS -ICS-20120429 (Google Applications; Android Developers)

+ GOBackup 1.12

+ Market Unlock 1.2.1

+ Street View 1.8.10

Replaced (system):

+ Ad Free file HOSTS (base dated 2012/9/10)

+ Modified file BUILD.PROP

+ Language: English (United States)

+ Time Zone: America, New York

+ Tablet Model: GT-I9100 (Samsung Galaxy S2)

+ Added "TWEAKS" section

Bonuses (apps now work):

+ Most of Google Play apps are available directly (except country/device restrictions)

+ Google Play and Google services

+ Wi-Fi location

+ YouTube, etc.

Modifié par dj94200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(premiere connection sur ce forum)

Je suis l'heureus possesseur du Vi40 et j'ai deux questions:

A quoi sert le swith sur le cote ? (a priori il ne sert a rien...)

Peut'on virer les "Appli" en Chinois?

Ha oui!! j'avais lu qu'il y avait deux cameras, en fait il n'y en a qu'une pour Skype c'est super mais pour prendre des photos...pas terrible...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dj9420

J'ai essayé mais certainnement mon probleme doit venir du dezip. D'habitude je dezip une fois directement sur la carte sd et ça marche mais le fait de deziper plusieurs fois m'échape. je sais pas comment m'y prendre.J'ai tenté et retenté je n'arrive pas. C'est dommage de passer si près. La tablette est tellement bien et speed.Par contre j'ai reussi à virrer les apps chinoise avec ES Explorer il me reste à avoir youtube et l'optimisation complette de la tablette.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens de faire la maj du dernier firmware suite a ma question et je n'etait donc pas jour et maintenant facebook et youtube fonctionne ainsi que la localisation par wifi

voila

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour ce sujet, j'ai acheté ma tablette il y a un peu plus d'un mois et c'est vraiment un trés bon rapport qualité prix !

quelqu'un pourrait il préciser un peu la procédure de mise à jour, est il obligatoire d'avoir une carte SD pour faire l'instalation ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui la carte SD est impérative pour faire la mise à jour :

vous devez d'abord copier à la racine de la carte SD les fichiers suivants :

g12ref1005ma1.zip

patch.zip

u-boot.bin

ulmage-revovery

factory-update-param.aml

Tous ces fichiers se trouvent dans le fichier zippé (dans toSDcard.zip pour être précis)

Une fois ces fichiers placés à la racine de la carte SD, placez la carte SD dans la tablette. Eteignez la. Puis Rallumez la en maintenant le bouton power et la touche home enfoncés jusqu'à ce que vous voyez l'image du robot android. A ce moment lachez les boutons et laissez faire : la mise à jour va se faire automatiquement.

Attention : assurez vous avant de faire la manipulation que la batterie soit suffisament chargée et surtout ne touchez à rien et n'eteignez pas la tablette pendant le processus de mise à jour = elle deviendrait définitivement inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureux possesseur de cette tablette je suis ravis de trouver un forum en français (au moins je peu discuter contrairement à slatedroid).

Pour le moment je suis sur la dernière rom officiel (1.5) et je voulais savoir si la custom apporté vraiment quelque chose de plus (sachant que j'ai enlevé toute les applications chinoise avec titanuim backup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils mais je viens de trouver sur un site anglais qui à la solution !!!

Il faut vider le fichier host d'un liste énorme d'adresses et remplacer le tout par la seule commande suivante:

127.0.0.1 localhost

http://androidcommunity.com/forums/f63/help-help-facebook-and-youtube-not-working-on-my-new-tablet-118634/index2.html

J'ai fait un sauvegarde dans mon drive de la liste originelle au cas où....

youtube fonctionne sans souci, quant à Facebook, n'ayant pas de compte je ne sais pas.

Content !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux (enfin a moitié....) propriétaire d'une tablette ONDA VI40 Dualcor (version: 4.0.3 version de bande de base: 1.4)

J'ai quelque petits soucis (en espérant que vous ayez eu les mêmes... afin de pourvoir me dépanner.. :-))

1:Impossible de me connecter a Youtube

2/ impossible de connecter une clé USB ou un disque dur pour faire "glisser" des fichier par exemple..

3/impossible de faire reconnaitre la tablette par mon ordi pour accéder à "LiveSuit.exe" pour un éventuel "Fashage"

J'ai bien essayé d'obtenir un nouveau "Fierware" en allant sur ce site:

http://www.slatedroid.com/topic/36094-onda-vi40-dual-core-firmware/

Mais, j'ai réussi a tout virer de ma tablette, a avoir un écran tout en Chinois, et pas de changement dans la configuration....

Pour l’écran, pas de problème, on retrouve facilement notre langue natale (demandez moi!! ;-))

J’espère de ne pas être le seul a avoir ces petits problèmes,

Cela reste malgré tout une bonne tablettes pour le prix (197€)

Je croyais qu'il y avait 2 camera (avant et arrière) mais un peu déçu, il n'y en a qu'une seule sur l'avant

(Oui je sais !!.. il y a des choses plus grave)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens captain51 je te conseil se topic :http://www.slatedroid.com/topic/38906-custom-firmware/

Tu peut y télécharger le dernier firmware pour ta tablette (officiel ou custom).

Pour flasher il suffi de décompresser à la racine d'une micro sd, de la mettre dans la tablette et de démarrer en maintenant les bouton en façade et le bouton power.

Quand tu branche une clé usb ou un disque dur après tu essayer d'aller dessus avec quel explorateur de fichier?

Après livesuite je ne sais pas si ce n'est pas que pour tablette a processeur allwinner a10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour cette réponse rapide,

Vous savez quoi?? Âpres avoir fait les manip précédemment cité.... j'ai essayé de télécharger des APP telle que Skype ect... ben !!! erreur 101 pas de téléchargement.

Bon! je vais essayer vos conseilles

Ah oui pour l'USB, il faut aller sur quelle explorateur de fichier?? cela vient peut être de mon incompétence (en fait, ce n'est pas peut être.....)

J'ai dit a mon entourage que j'aivais fait une bonne affaire, ... ils se foutent un peu de ma gu***** maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne tablette

Prend le dernier firmware sur slatdroid la 1.5 de valkoz et tu auras une très bonne tablette

Cher moi tout fonctionne de youtube jusqu'à Facebook.

J'ai branché une hdd de 80 gb mais il ne est pas auto alimenter donc tu vois le genre.

Même le hdmi et super.

Baisse pas les bras et suis le topique de slatdroid et tout ira pour le mieux.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un novice en tablette et grace à ce forum je me suis décidé à acheter la Vi40 dual core. J'ai bien lu tous les posts à ce sujet et j'ai fait la màj d'Android en ver 5 (page 7).

La màj s'est bien déroulé mais, car il y a un mais, l'android est en chinois.

Pouvez vous me donner la marche à suivre pour le mettre en français ?

Avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre en français, retrouve l’icône Paramètre, puis descend les paramètres jusqu’à un icône avec la lettre A. Vas dessus, puis sur le premier truc à droites écrit en hiéroglyphe. Une fois sélectionnée descend jusque trouver "français".

En espérant que tu es tout compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2 heures de recherche (forum, ggogle etc) je n'y arrivre pas. Je vais péter un câble.

J'essaye de me connecter en wifi avec ma free box. Je vais donc dans paramètre, wifi et je vois ma free box. Je rentre la clé et j'active se connecter.

réponse de la tablette : Enregistrer, sécurisé par WPA puis Problème d'authentification.

Je précise que sur mon compte Free le wifi est bien actif et sur la box également.

Si vous avez une solution je suis preneur évidement.

Par la même occasion si vous avez des noms d'applications qui fonctionnent bien style navigateur, clavier, lecteur video ... se sera avec plaisir.

Mali.

Edit.

Bon, j'ai trouvé la solution, pour ceux qui ont la même galère que moi, sachez que la clé que vous voyez chez Free n'apparait pas dans sa totalité ! Vous ne voyez que 20 caractères au lieu de 63 caractères.

C'est ballot mais c'est comme ça. Donc un copier coller et c'est tout bon.

Modifié par Mali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...