Aller au contenu

[vi40 dual core] Discussions


jocker5400

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de télécharger l'appli pour caméra Gopro:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gopro.smarty&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5nb3Byby5zbWFydHkiXQ..

Un écran gris est affiché, mais rien d'autre :(

Quelqu'un aurait t'il la gentillesse de charger l'appli (gratuite) et de me donner son feed-back ??

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum et je voudrais acquérir cette tablette.

Vous parlez beaucoup de "rooter, flasher, firmware, rom" etc... ca veux dire quoi ?? rooter?? flasher?? c'est quoi une firmware?? c'est quoi un rom???

Je n'y connais absolument rien en informatique donc je voulais savoir qu'elle étais l'interet de faire toutes ces manip? Elle ne fonctionne pas d'origine?

En plus beaucoup de tuot sont en anglais(oups......).

J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait etre un "geek" pour acheter une tablette chinoise.

Moi je m'en servirai essentiellement lors de mes voyages pour le wifi et du coup installer quelques jeux et video.

merci de vos réponses surement tres pertinente.

imadjinn

Merci de vos réponses

Modifié par imadjinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Imadjinn, je vais te faire des réponses avec lesquelles je suis sûr que tout le monde ne sera pas d'accord, mais c'est mon avis et donc celui auquel je me range le plus souvent (© Desproges).

Rooter c'est prendre le contrôle complet de ta tablette, faire des choses qu'on ne peut pas faire normalement, y compris de grosses bêtises et la rendre inutilisable. Ca revient un peu à "craquer" le mot de passe Administrateur sur un PC où on ne te l'aurait pas donné. C'est en général assez facile sur les tablettes bas de gamme et plus difficile sur celles de grande marque. Dans tous les cas tu perds ta garantie.

Flasher un firmware (ou ROM) c'est comme réinstaller un Windows différent sur ton PC. Ca peut être mieux, ça peut tourner à la catastrophe. La aussi bye-bye la garantie.

En gros ce sont des trucs de geek. Beaucoup de gens se sentent "obligés" de rooter leur tablette un peu par principe, alors qu'ils n'en ont pas besoin. Encore plus pour le flashage. Ils sont perduadés souvent à tort que cela va aller mieux, plus vite, plus de fonctions, plus beau etc. et acceptent parfois pour cela que plein de choses qui marchaient très bien ne marchent plus du tout (la caméra, la rotation d'écran...). Mais ils sont contents, ils ont "flashé" le tout dernier Android. Pas mal dans le lot se retrouvent avec des tablettes completement inutilisables et viennent demander de l'aide ici.

On peut le faire aussi par jeu et par curiosité intellectuelle, là c'est différent. Dans ce cas là ca devient le but en soi, pas d'utiliser la tablette.

Ne te crée pas des besoins (et souvent des soucis). Si la tablette que tu as achetée te convient, il y a de grandes chances que tu n'aies aucun besoin ni de la rooter ni de la flasher. En tous cas pas avant la fin de la garantie et pas tant que tu t'en sers au quotidien et que ça te gonflerait qu'elle soit inutilisable.

Non, il ne faut pas être un geek pour acheter une tablette chinoise (d'ailleurs elles sont toutes chinoises) si on la choisit bien et qu'on n'est pas obligé de corriger les plus gros bugs soi-même parce que le fabricant ne le fait pas et n'a aucun SAV digne de ce nom. Il y a plein de sujets à lire ici sur les bonnes et les mauvaises affaires.

Si tu voulais dire par là "acheter une tablette en Chine", pas besoin d'être un geek non plus, juste accepter l'idée que souvent n'y a aucune garantie, qu'un retour SAV coûte très cher (frais d'envoi) et dure des mois, quand il est possible. C'est moins cher, c'est une loterie. Si tout va bien on a fait une bonne affaire, sinon...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow

quelle réponse. Bon je vais pas y toucher mais suis toujours pas décider sur le modèle.

Ca fait longtemps que je lorgne sur la yzipro (entreprise a Nancy, SAV correct et forum avec l'entreprise tres réactif.

Par contre je trouve aucun sujet concernant cette tablette sur aucun forum. Pourquoi?

Elle vaut quoi cette tablette soit disant française!!!!

ici

http://www.yzi.fr/yzipro

et

http://forum.evi-group.com/

merci

imadjinn

PS y-t-il un moyen de rendre le "bureau" plus beau et attractif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imajdinn : tu réalises bien que cette tablette n'est pas plus française que les autres, je suppose ? à part mettre la marque dessus et choisir le design proposé par une usine chinoise... Maintenant le fait d'avoir un contact SAV local, oui, c'est important.

Il me semble que des gens en ont parlé ici, tu as fait une recherche ?

Le bureau plus "beau" c'est une question de goût... oui il y a des applis (Apex Launcher, Go Launcher) qui ajoutent des fonctionnalités et des tonnes de widgets pour avoir la météo ou tout ce que tu veux. Pas besoin de rooter ni de flasher pour ça.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien expliquer sur leur site pour la yzipro.

Mais j'ai rien trouvé sur le forum.

je vais ptete la prendre.

Bien que ma fille soit en Chine je me méfie un peu. lol

J'ouvrirai un post meme si elle n'interesse pas grand monde apperemment.

merci pour tes réponses

imadjinn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa tourne comment ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ca tourne bien, le menu paramètre est en blanc comme sur les tablettes samsung par contre quelques regrets :

- Pas de root

- Langage chinois par défaut du coup j'ai mis un peu de temps à trouver le langage francais

- Pleins d'applications chinoise

- Pas de réglage des la fréquence comme dans les anciennes versions

- Je suis passé de 10 000 points à Antutu à 7400

Sinon le désigne est un poil changer et c'est vraiment beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis resté en 1.4 depuis août.... et c'est vraiment une super tablette. la je vais tester la 4.1 !! vivement

seul problème la réception du wifi à l'étage chez moi... j'ai mis un répéteur et la c'est parfait.

en terme de launcher, vous êtes restés sur du stock ?? ou vous avez mis autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous.

si ça vous intéresse voila le root access

http://www.mediafire.com/?c6kd0c6g2brqvf3

a placer a la racine de la carte SD et flash comme une rom .

chez moi RAS .

bon courage a vous.

malheureusement je viens du monde de la ZT 280 en mod , mais jai un bug quand je veux enelver les apps chinois , donc je ne peux pas donné suite a part vous donner le root ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, je suis nouvelle sur ce forum ,je viens d'aquerir cette tablette ya un peut pres 2mois ,pour moi je la voulais juste pour les photos,surfer sur le net,la music et surtt regarder des videos, la chose que j'ai pas pu le faire ,j'ai beau chercher mais j'ai pas reussi, d'instaler lapliquation youtube que achaque fois apres telechargement on me dit apliquation fermé, et quand j'ai voulu innsinstaler une autre version de flash player c'est impossible,on me demande de desinstaler la version que j'ai sur la tablette mais aussi impossible de la desinstalé car elle est fourni avec la tablette et dans le disque dure,ca commence a me souler ,je comprend rien ,pouvez vous me montrer comment faire svp sachant que je suis vraiment debutante, et les terme root, flash etc jy connai que dalle merci bcp j'attend vos reponse patiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour swood : sisi j avais bien compris, je passais aussi une info comme quoi il y avait des bug sur cette rom et une nouvelle était déjà en prépa ! mais tu as raison d avoir enlevé le fichier pour ceux que ça intéressait, c'est très sympa et super intelligent.

pour naj : tu as quel niveau en anglais ? c'est une vrai question, pas une vanne car il y a un site anglais plein de super tuto pour flasher et c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour naj:

Il faut vider le fichier host d'un liste énorme d'adresses et remplacer le tout par la seule commande suivante:

127.0.0.1 localhost

http://androidcommun...634/index2.html

J'ai fait un sauvegarde dans mon drive de la liste originelle au cas où....

youtube fonctionne sans souci, quant à Facebook, n'ayant pas de compte je ne sais pas.

depuis tout va sans souci...

bonne tablette j'en suis vraiment content

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

déjà merci d'avoir ouvert ce forum.... parce que ma fille m'a offert cette super tablette !! :P elle me plait énormement sauf que je ne parle pas chinois !!! donc j'avoue je galère d'autant plus que je n'y connais rien.

Je viens de lire les pages du forum et pour moi ce n'est pas du chinois mais de l'Ebreu.... AU SECOUR !! on fait comment pour enlever les applications chinoises ou du moins pour les traduires en français ??? pour pouvoir avoir acces à facebook, youtube etc...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment dire .. simplement ... tout les termes que j'ai lu me sont totalement étranger. Je ne sais pas du tout ce que c'est qu'un rom, je ne sais pas non plus comment vider un fichier host (faudrais déjà que je sache ce que c'est :( ) et pour couronner le tout je suis nulle en anglais mais bon y a les traducteurs donc sa va.

enfin voilà si vous pouviez aider le boulet que je suis en informatique ce serait génial. par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu vas ici http://www.slatedroid.com/topic/41041-ics-rom-final/

tu télécharges la rom custom, tu la mets sur une carte sd et tu suis les instructions pour le démarrage ..

si ton anglais est correct tu devrais pouvoir le faire sinon je te filerai un coup de main en te traduisant ;)

c'est super simple et tu peux la flasher à volonté !!! j adore cette tablette aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...