Aller au contenu

[ROM][ICS 4.0.4] TiramiSlim Final V. 2.0 ツ



Recommended Posts

Bonjour à vous!

Tout d'abord, un grand merci pour le travail effectué sur cette ROM. Venant de la dernière ROM Miui sous Gingerbread et ayant longtemps hésité avant de passer à une ROM ICS, cette TiramiSlim m'a vraiment bluffé!

Toutefois je suis confronté à un petit soucis, pas vraiment handicapant pour l'utilisation de mon téléphone, mais gênant pour mon plaisir de "bidouiller". En effet, impossible de modifier les permissions des fichiers se trouvant dans mon répertoire mnt/sdcard.

Je n'ai pourtant jamais rencontré ce problème sous Gingerbread en utilisant Root Explorer ou d'autres utilitaires du même genre.

J'ai déjà vérifié que SuperUser était bien à jour, réinstallé Busybox au cas où, désinstallé et réinstallé Root Explorer en vérifiant qu'il avait bien les droits Root, relancé un "Fix Permissions" dans le Recovery, mais rien y fait hélas... les changements de permissions ne se font pas (malgré tout, aucun soucis pour utiliser les applications du style Titanium ou Rom Manager).

Je fais donc appel à vos talents de "secouristes" pour m'aider à trouver une solution.

Merci à vous!

PS : j'ai également déjà reflashé la TiramiSlim après un wipe complet et changé de kernel pour voir si ça venait de là.

Modifié par zedwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est en R/O, donc read only. Il faut effectivement passer en R/W (read and write) pour pouvoir changer les permissions, ce que j'ai fait.

Et dans tous les cas, que se soit en R/W ou R/O ne change rien à mon problème, je n'ai pas plus de résultat hélas.

Mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était pour changer les permissions sur une APK et pouvoir l'installer. Car avec les permissions actuelles je suis dans l'incapacité de le faire.

J'ai également essayé de copier le fichier en question, le coller dans le répertoire system pour changer les permissions, puis le remettre dans le répertoire d'origine sur la SDcard interne, mais le fichier perd les changements que j'ai effectué.

C'est comme si je n'étais pas le propriétaire (niveau permissions) des fichiers se trouvant sur la SDcard interne. D'ailleurs, tous les fichiers sont indiqués comme ne faisant pas partie du groupe "owner" et c'est ce que j'aimerai changer, attribuer les permissions à ce groupe (en lecture et écriture).

Modifié par zedwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai un soucis quand je deverouille le lockscreen, le wifi se met automatiquement en route. comment empêcher ça?

Va dans paramètre systeme -> ASS -> economie d'energie -> Screen Off WiFi action

Tu trouvera ton bonheur ici logiquement ;D

Bonjour à tous !

Il mets impossible de télécharger la rom à chaque foi ça me DL un fichier " 6xX " de 3.21 Ko ??

y'a t-il un problème de lien ?

j'ai essayer sur XDA mais c'est la même chose .

merci d'avance ...

Exact, moi il me dit " Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page d-h.st. "

' BLA BLA BLA "

Accède à la copie en cache de la page et tu pourras le télécharger ! ;)

Ou clique ici tu as la copie en cache :) ça me parait bizarre comme problème mais bon ..

@zedwarf désolé mais j'ai rien trouvé pour toi :/.. En espérant que quelqu'un t'aidera

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu colle ton .apk dans système/app puis tu lui donne les permissions le tout en r/o tu reboot

Ça en fera un .apk système ne la déplace pas

Merci, ça règle mon problème pour mon APK!

Par contre ça ne résoud pas le fond du problème pour les autres fichiers (j'en fais une affaire personnelle, j'aime pas quand je ne comprend pas pourquoi les choses ne fonctionnent pas comme elles devraient :).

Ca ne parait pas logique que je ne puisse pas changer les permissions sur ma carte SDinterne, surtout que je pouvais le faire avant.

Une autre idée?

Merci encore en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est moi le gueux ^^

bon je n'ai pas les accès au compte google donc pas de Google play etc etc et je n'a pas non plus de "ota"

la météo est elle d'actualité dans la barre de notif ? car rien non plus pour paramétrer !?! et j'ai des forces closes sur l'appareil photo ...

voilà merci par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarde cela !

pour les gapps c'est ok j'ai pris celle de la slim ;)

par contre force appareil photo :'( dès que je film !!

Ah j'ai compris.

Donc je me répète et je le mettera dans la première page se soir ou demain.

Si on prend le Big Mem (403 MB de mémoire vive) on ne peut pas filmer en 720p.

Tu as sûrement choisis le Big Mem et tu a sûrement choisis (ou c'est d'origine) de filmer en 720p.

C'est soit tu peut filmer en 720p et tu as moin que 403 de.mémoire vive soit tu as les 403 et tu ne peut pas filmer en 720p(réglage manuel dans les paramètres de l'appareil photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en faite à lire les comm j'ai l'impréssion que l'on ne parle pas de la même rom !?!

je suis à 383 de ram avec le "stock" par contre pour la météo je n'est pas le ASS dans paramètre j'ai :

interface , performance , profiles , launcher !!!

c'est bien la tiramislim dont on parle là ? final 2.0-based on slimIcs 4.2 ???

mdr je suis perdu là ...

je viens d’essayer et même en 480p (si je ne me trompe pas ) il se force close , il viens de se bloquer en bootloop je n'arrive pas à accéder au recovery !?! bon par contre j'accède toujours au download même sans utilisé la clé magique ... je pense que je suis bon pour le reflash !!!!!

par contre oui sinon je sais qu'avec les bigmem on en peut pas filmé en 720p mais ça c'est ma faute j'ai zappé ^^

Modifié par angusys06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ?

Tu as bien

SANS FIL ET RESEAUX

-Wifi

-Bluetooth

-Consommation des données

QUICK LINK

-ASS

-Device Settings

-NS Tools

Themes

APPAREIL

BLA

BLA

BL..

Si c'est pas le cas c'est que tu as sûrement mal flashé la ROM que tu n'as pas suivi les indication à la lettre et que des données de ton ancienne ROM se sont mélangée avec celle-ci.

Enfin ça me paraît louche quoi mais bon ^^

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...