Bk201 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Il te resté beaucoup de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Dans PCC il y a une fonction secours , quand tu lance la partie support zone , restaurer le tèl, de plus sur le site Sony , aussi dans les faqs , surtout branche le dans un autre prise USB , que celle d'habitude . . . B) Modifié 4 septembre 2012 par kalimero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Bon là je suis au boulot, mais le XS n'est pas non plus reconnu par PCC, ni SEUS, ni Flashtool. Du coup je ne peux pas le restaurer ou reflasher une autre ROM....Ça sent le SAV :( Et j'avais bien plus de la moitié de la batterie quand j'ai tenté la MAJ hier soir.... Le démarrage forcé ne fait rien non plus que soit avec POWER + Vol+ ou Vol -... [EDIT] Je viens d'appuyer sur POWER + VOL+ pendant 20 ou 25 secondes et le XS vient de redémarrer :) Go figure ! Bon je retente la MAJ ... Ouais, j'aime le risque :) [EDIT 2] MAJ effectuée avec succés ! Merci pour votre aide. Modifié 4 septembre 2012 par Ber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shura02100 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 maj effectué dimanche et j'ai l'impression que mon xperia est plus fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 MAJ faite depuis deux jours !!! ;D une nette amélioration sur bcp de point: - chauffe nettement inférieur, - fluidité nettement supérieur, - rapidité général nettement supérieur, - ouverture de programme, et autres nettement supérieur, - QUE DU BON !!!!!!!!!!! - merci sony pour le taf réalisé, beau boulot, on en veut encore et encore, VIVE SONY ;-) et j'ai pas encore découvert bcp de choses pour continuer mes solicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyreymii Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 MaJ faites il y a quelques jours, donc pour moi : Beaucoup moins de chauffe bien plus fluide Batterie qui à l'air de durer un poil moins longtemps (à vérifier cependant) moins de lag avec beaucoup d'app ouvertes tjrs quelques bugs qui survient de temps en temps lors déverouillage écran (je commence à me demander si ce n'est pas mon tel) Applications TuneIn qui n'arrive plus à mettre en cache et TrackID qui ne fonctionne plus (très gênant pour mon utilisation perso de la bécane, même si Shazam remplace TrackID en attendant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcrystal38 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Je confirme pour la batterie, sur une utilisation internet, mails , un peu de musique et quelques vidéos en l'espace de 3h j'étais en dessous à 50% de batterie. Sur 6h30 j'était à moins de 20%. :mellow: Pas de soucis pour le reste mais déçu concernant la batterie. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Chez moi TrackID fonctionne à merveille ! C'est peut-être ça qui a prit autant de temps à Sony pour nous sortir la MAJ en Belgique =D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classkmen Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Pour moi cette mise à jour ne m'a pas apporté de grands changements à part peut être une légère amélioration au niveau de l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Chez moi ca y est les lag sont de retour après plusieurs jours d'utilisation. Comme pour chaque maj, c'est super fluide au départ puis avec l'utilisation ca recommence, aujourd'hui j'ai de nouveau les icones du home qui n'apparaissent pas de suite quand je quitte une appli. Sinon je n'ai plus ( pour le moment) le message erreur mémoire lorsque je prend une photo, ce qui est déjà bien. Les problèmes de focus sont toujours présents et je constate sur le forum sony que je ne suis pas le seul à m'en plaindre :( J'ai quand même l'impression de passer de version beta en version beta à chaque maj. A quand une version stable d'android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 J'ai déjà eu le souci de la ROM pas fluide (avec les icônes qui ne s'affichent qu'au bout de 2secondes). Résolu avec : -soit réinstallation du téléphone -soit mise en place d'un kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) La réinstallation a déjà été faite mais n'a rien donné par contre je n'est pas changé de kernel. Donc à voir... J'attends surtout la maj vers JB officiel ou la version AOSP pour voir ce que cela donne et en fonction du résultat je passerais ou non sur WP8 et le nokia 920. Merci pour ton aide ;) Modifié 6 septembre 2012 par lafouine75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Si ton bootloader est déverrouillé, je t'invite à installer CM9. La fluidité est juste parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 (modifié) Non je ne l'ai toujours pas déverrouillé car pour le moment je n'ai pas trouvé que les rom custom actuelles méritaient pour moi que l'on perde les drm, les maj via les outils classiques, la garantie. Surtout en cas de revente rapide dans mon cas. Si j'attends encore une maj performante sur le XS c'est également qu'à mes yeux aucun mobile tout OS confondu n'est parfait pour mon utilisation. J'ai encore découvert un problème hier avec cette maj .45 . J'ai lancé un film depuis le xs en hdmi sur la TV et après 10 secondes la vidéo saccade et le son est complètement décalé. Testé sans cable hdmi la vidéo fonctionne parfaitement. Le XS est configuré en 1080p 24hz comme la TV et le films était un mkv 1080p 24 hz également. Je n'avais pas ce problème auparavant :( Modifié 7 septembre 2012 par lafouine75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuplt Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Pareil pour moi lafouine75. Je ne garde pas mes téléphones très longtemps donc ça me gêne de perdre la garantie. Seul la CM10 m’intéresse mais elle est encore en alpha et surtout l’appareil photo ne fonctionne pas, ce qui est très problématique pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Non je ne l'ai toujours pas déverrouillé car pour le moment je n'ai pas trouvé que les rom custom actuelles méritaient pour moi que l'on perde les drm, les maj via les outils classiques, la garantie. Surtout en cas de revente rapide dans mon cas. Si j'attends encore une maj performante sur le XS c'est également qu'à mes yeux aucun mobile tout OS confondu n'est parfait pour mon utilisation. De plus en plus de retour au sujet des taches jaune semblent confirmer que le SAV prend en charge ce défaut même si le BL a été déverrouillé. Ensuite, bien que les offres en custom rom sont encore faibles, je dois avouer que cette CM9.1 est quand même bien au point bien et mérite de déverrouiller le BL tant les améliorations en fluidité et rapidité sont flagrantes. Après, les fonctions manquantes, HDMI et FM, pourraient gêner dans ton cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 (modifié) Oui effectivement le manque de l'hdmi est rédhibitoire pour mon utilisation, d'ailleurs je tire un trait aussi sur le nokia 920 car il n'en possède pas et d'après mes recherches les fonctions multimédia tels que la lecture des mkv et l'utilisation d'un médiacenter sont absente ou trop limités sur windows phone. Me reste qu'a espérer qu'android s'améliore rapidement. Modifié 7 septembre 2012 par lafouine75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Avec les binaries rendues publiques par Sony, peut-être cela va-t-il accélerer les choses pour les CM9.1 et CM10? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant92 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Cela va faire maintenant 5 ou 6 jours que j'utilise cette nouvelle version (rom uk oficielle) et malheureusement je ne constate aucune amélioration... Tous les bugs rencontres auparavant persistent. Par quoi commencer..? -Tout d'abord le locksreen; les touches pour contrôler l'appli walkman marchent une fois sur deux. Et quand ça fonctionne, c'est souvent très chaotique... J'appuie et rien ne se passe, j'appuie une 2eme fois, puis une 3eme fois, rien. Au bout de 5 bonnes secondes (voir plus) les 3 ou 4 titres défilent l'un après l'autre, c'est très irritant. - Il se passe assez souvent (2 fois par jours, voir 3 ou 4) que le téléphone freeze après le déverrouillage, du moins l’écran tactile. La seule solution est de faire un reset du téléphone (bouton power + touche volume) ou, comme je l'ai découvert par hasard, il faut appuyer longtemps sur la touche home pour faire apparaître la liste des applications récentes, en sélectionner une, puis tout redevient utilisable. Inacceptable! - Ah les bureaux... Toujours pas fluide! Je suis déçu de constater encore un fois, après 4 majs? depuis que j'ai reçu ce téléphone que le launcher de Sony n'est PAS FLUIDE. Je ne comprends pas les utilisateurs qui disent le contraire, néanmoins le terme "fluidité" peut être assez subjectif. En tout cas, sur ma Nexus 7 aucun widget ne fais ramer la tablette... Sur mon Xperia S, le widget gmail semble poser des problèmes mais même sur des bureaux beaucoup moins "lourds" la fluidité n'est pas au rendez vous. Je me demande d'ailleurs si on est a du 30fps, oublions les 60fps de Jelly Bean! En tout cas la différence dans ce domaine entre les deux terminaux est flagrante! -Edit: J'allais oublier, le launcher encore. La maj n'a pas corrige ce vilain défaut qui fait que le launcher se recharge assez souvent après la sortie d'une appli (google chrome, skype, jeux etc). Les icones se chargent longtemps, cela prend encore plus de temps pour les icônes dans les dossiers. Bien évidemment quand le launcher se recharge les transitions entre bureaux lags a mort... Je pensais que ce bug allait être résolu avec cette maj, et bien non... - Je trouve aussi que le widget du walkman n'est pas top, bien que réussi visuellement. Il arrive des fois que mes pressions n'aient aucun effet, le widget semble avoir un freeze temporaire... Au moins, il y a les raccourcis dans la barre de notifications depuis ICS. - L'appli téléphone: premier lancement toujours aussi long, mais avec le temps toujours plus énervant... Je ne sais pas si j’exagère ou pas, mais je trouve aussi qu'a la fin d'un appel je dois souvent appuyer sur le bouton de déverrouillage car l’écran est eteint ou bien il met du temps (manque d’optimisations des capteurs de proximité?) et n'est pas assez réactif quand j'appuie sur la touche rouge pour terminer l'appel. Au final j'appuie souvent deux ou même trois fois sur la touche de raccrochage. Suis-je le seul? L'appli messagerie, quant a elle, semble plus réactive et plus rapide au lancement. - La nouvelle appli galerie: belle visuellement mais manque terriblement d'optimisation, ce n'est tout simplement pas fluide... Les photos mettent du temps a se charger, les transitions ont des lags, le zoom multitouch n'est pas totalement fluide, sans parler du zoom double tap, ou quand on se déplace dans un photo agrandie. Je ne l'utilise jamais, remplacée par ICS Galery, bien plus rapide et fluide (a part le zoom double tap). - Le clavier Sony est lent et beaucoup moins confortable qu'un clavier d'un iphone 4 ou d'un Galaxy S3. Il me semble qu'il est assez rapide dans les applications natives de Sony telles que la messagerie, mais sensiblement moins dans Skype (que j'utilise beaucoup) ou même le play store. Encore un fois, suis-je le seul a faire ce constat? Je pense que c'est a peu près tout... Trop de toute manière! En faite, ces bugs étaient déjà présents sur les versions antérieures et je vois que pas grand chose n'a été corrige. Pire encore, des nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, mais ne sont tout simplement pas abouties (L'application album!) Dans cet avis je fais impasse sur les petits lags quotidiens dans les menus qui parfois apparaissent, mais n'ont cependant pas vraiment retenus mon attention. En somme, Sony nous a livre un produit certes très intéressant sur le papier, avec un design original, mais non abouti, non optimise. Au fil des majs la situation ne s'est pas vraiment améliorée, si ce n'est pour l’accélération matérielle depuis ICS, dont l'effet est visible dans les applications téléchargés, mais pas dans l'interface Sony... Devons nous espérer un réel changement avec l’arrivée de Jelly Bean, un jour? En toute honnêteté, je n'y crois pas trop, mais j'aimerais tellement avoir tort! En tout cas, j'attends la maj vers la 4.1, si elle n’améliore pas pas la fluidité est la réactivité du téléphone je ne me poserai plus de questions, je passerai sous CM10. Une chose est sure, il n'y aura plus de Sony pour moi, mon prochain mobile est un Nexus. Un utilisateur un peu déçu... Modifié 8 septembre 2012 par Constant92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 désolé j'ai le xperia S , on a pas le meme telephone, je sais pas de quoi tu parles :P le mien fonctionne tres bien, merci, au revoir ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant92 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 C'est juste mes retours bases sur l'utilisation de mon téléphone! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Bonsoir, As tu effectuer une réinitialisation complète via SEUS?? Modifié 8 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constant92 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Non, pas de reinitialisation par Seus. Je suppose que cela peut etre utile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Oui...quand on accumule les problèmes il faut essayer cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Perso depuis la mise à jour là, c'est plus rapide et fluide.. R.A.S pour le moment.. Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.