Aller au contenu

[ROM] MIUI 2.8.31 (XS)


Recommended Posts

Un anti virus x) sinon c'est des raccourcies, et des traductions qu'ils avaient oublié (Moteur Bravia Engine ...) :)

EDIT: Et le bootlogo en semi 720p x)

EDIT: http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/3862-2810/ voici le changelog :)

Modifié par FanAsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolverine, c'est visible sur le topic de la Rom sur le site XDA developpers, en gros tu télécharge la Rom et le CWM.zip, une fois téléchargé, tu reboot ton smartphone en recovery.

Tu fait:

-wipe data/factory reset, wipe cache partition

-ensuite tu vas dans mounts and storage tu fais format system, format data & format cache

-tu vas ensuite dans advanced et tu fais un wipe dalvik cache

-Tu flash maintenant ta Rom mais tu reboot pas et tu flash le CWM.zip

Si jamais tu as une erreur "status 7", faut juste que tu vérifie si c'est bien la version 2.0 que tu as du Recovery.

Si c'est pas le cas tu flash d'abord le CWM.zip et tu fais toute la tuto du dessus voilà en espérant t'avoir aidé ;-).

Bien sur c'est l'installation pour Lock Bootloader.

Mais perso, je te la conseille pas, pourquoi ?

Parce que:

-Il y a encore des traces de la langue chinoise, la langue française n'est pas bien traduite.

-Les gens se plaignaient de la stock Rom ICS qui consomme beaucoup de Ram mais la MIUI c'est encore PIRE ! Certes elle très fluide belle et personnalisable quoi que...

Apparemment tous les anciens formats de Thème ne fonctionne plus (.mtz) bref je suis décu de cette rom pour l'instant car j'aimais bien mes anciens thème de lockscreen Galaxy SII etc... Et puis cette langue chinoise qui traîne entre les dates sur le Lockscreen ça craint.

Pour l'instant mieux vaut attendre une meilleure traduction du français mais cette Rom consomme trop de Ram je préfère la rom d'origine de Sony. Bon c'est mon point de vue. Je l'avais préféré sur mon X10 car tout était bien, mais là j'ai perdu trop de choses principalement mes anciens thèmes de lockscreen.

Modifié par hugecacao
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu ai au préalable la version 2.0 du CWM recovery, l'as tu ?

Sinon pour ceux qui ont flashé la version 2.8.17 de la Rom MIUI, vous pouvez nous faire un retour ?

J'ai la 2.8.17 depuis quelques jours et pour l'instant que du bon.

Ma précédente expérience de MIUI c'était sur mon ancien Galaxy S (qui tourne encore chez mère et sous MIUI aussi) pas mal mais l'écran amoled du GS ne vaut pas l'écran HD + Bravia Engine du XS.

En tout cas je la trouve plus fluide que ICS made in Sony.

Comme j'ai un bootloader verrouillé (pas de verrouillage opérateur mais je préfère garder la garantie) j'ai du trouver un tuto "ancienne méthode" car la méthode actuelle présente sur ce forum ne marche pas chez moi.

Sinon pour les fans de personnalisation c'est un bonheur :)

Par contre je suis pas du tout fan du thème et des icônes par défaut mais ça ce change facilement.

On trouve plein de thème sur XDA (attention bien vérifier qu'ils soient compatibles V4) mais je préfère allez furetez chez MIUI France.

Il y a aussi MIUITHEMES qui est pas mal.

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur XDA il ne parle pas de reflacher le Kernel... Cela a changé avec leur nouvelle version 2.8.24 ?

Par contre il parle de flasher CWM.zip via le recovery, après avoir flasher la ROM.

On doit le faire également ? car quand on regarde le CWM.zip, c'st le recovery et autre applications Root...

Sachant que j'ai installer le recovery via le Tuto pour Xperia S avec le bootloader NON dévérouillé.

Merci pour vos réponses...

En faites, faut savoir lire :)

Toutes les réponses à mes questions sont ...

Quelqu'un a essayé la 2.8.24 ?

Modifié par Hadramos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur XDA il ne parle pas de reflacher le Kernel... Cela a changé avec leur nouvelle version 2.8.24 ?

Par contre il parle de flasher CWM.zip via le recovery, après avoir flasher la ROM.

On doit le faire également ? car quand on regarde le CWM.zip, c'st le recovery et autre applications Root...

Sachant que j'ai installer le recovery via le Tuto pour Xperia S avec le bootloader NON dévérouillé.

Merci pour vos réponses...

En faites, faut savoir lire :)

Toutes les réponses à mes questions sont ...

Quelqu'un a essayé la 2.8.24 ?

Une fois ton tel rooté et CWM installé tu met le fichier zip de la MIUI dans le stockage interne de ton tel.

Attention MIUI ne contient pas les Gapps il faut les flasher séparément.

1. Redémarrer en recovery

2. Choisir "install zip from sd card" et sélectionner la MIUI et attendre la fin.

3. Flasher les Gapps

4. Si on redémarre le tel il reste bloqué sur un écran noir (c'est normal).

5. Forcer l'extinction.

6. Brancher le tel en maintenant la touche vol - pour le mettre en mode download (diode verte).

7. Flasher uniquement le kernel de la .452 (dans flashtool décoché tout les wipes et cocher tout les exclude sauf kernel).

8. Une fois le kernel flashé rebooter le tel et enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarvox,

Heu non, si tu la prend au bon endroit, la rom contient les google apps...

http://miuiandroid.c...e-ics-jb.17789/

ps: encore une fois ne vous inquitez pas, le root du téléphone entraîne la perte de garantie. Donc autant deverouiller le téléphone.

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest comme ça avrc tout les smartphones

Tout dépend de la façon de rooter son tel.

Avec la méthode officielle (déverrouillage du bootloader et tout) tu perd effectivement la garantie.

Depuis ICS tu peux rooter ton tel sans que Sony le sache (au contraire de la méthode officielle) est là je suis pas sûr que tu perde la garantie car le root et réversible lui.

Envoyé depuis mon Xperia S

Zarvox,

Heu non, si tu la prend au bon endroit, la rom contient les google apps...

http://miuiandroid.c...e-ics-jb.17789/

Elle contient la langue française ?

Envoyé depuis mon Xperia S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...