Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)

Recommended Posts

Petit retour rapide... je l'ai installée depuis hier soir tard, et tout ce matin j'ai fait que la découvrir , vraiment Excellente ! je suis sur celle du 11 Mai. Le seul souci que j'ai trouvé (mais je connais pas grand chose alors bon...) c'est la fameuse caméra qui lague.... dommage, j'ai vu que Quark mettait sur XDA developpers d'installer LG camera, et de régler l’assiette.. je vais voir de ce côté là.

Sinon, pour la batterie, j'en dirais plus au bout d'une semaine (comme pour le reste d'ailleurs) mais comparée à une CM7, quand MONSIEUR Defy Dit qu'il reste 1% c'est QU'IL RESTE 1% !!! alors qu'avec la CM7 les 1% pouvaient tenir encore des heures... :)

Bref, pour mon utilisation quotidienne, j'ai absolument rien à redire, ça m'a permis de voir ce qu'était un brick, de me dépatouiller un peu tout seul (car vu le nombre de post on a que l'embarras du choix pour s'en sortir !! :P )

Voilà, et bien merci au passage à certains qui m'ont répondu, je dois en oublier mais je pense à Daniel69 (il y a très longtemps je crois...,, Matyeux et naturellement Webernard !!

Du coup, moi qui ai pris le goût de cette rom, je me demandais si c'était une bonne idée d'essayer la 4.2 :P ? Faut que je vois si il y a de grosses nouveautés ou pas !!

Bye bye B)

Frero

Bonjour,

La 4.2 fonctionne bien avec le noyau 2.6.32 si tu n'as pas besoin du bluetooth.

Sinon la dernière nightly CM10 de Quarx (20130511) consomme de la batterie (1,2%/heure).

A part ça, tout est ok. Pas de lague mais systématiquement un drop batterie de 56% à 42%.

Je vais refaire une installation clean à partir d'un SBF car j'ai un peu trop bidouillé mon defy+ pour monter un partition SWAP.

Je me suis apperçu que la CM10 de Quarx ne supporte pas la partition swap (d'après MemoryInfo-SwapCheck de Roehsoft).

Modifié par daniel69

enfin, moi, je suis toujours sur celle du 26/03, avec les conseils de Daniel69 ( greenify et auto memory manager ), plus la désactivation de tout les trucs inutiles ( lockscreen, fond d'écran, o/c, activé la purge des bitmaps, la transparence 16 bits, désactivé le tramage... )

hé bien, depuis plusieurs semaines, pas le moindre souci ( à part le vpn en pptp auquel je ne pense même plus ), ça tourne Ni-Ckel, fluide, pas de drops de batterie, bonne autonomie, bref, je ne touche plus à rien depuis un moment...

moi j ai tenter hier la dernière nightly mais plantage de l app google play sans arrêt , j avais pourtant bien pris les gapps de la page précédente :(

quel gapps faut il pour finir -_-

Salut à vous!

Je viens d'installer la dernière rom sortie et tout tourne impec!

Maintenant j'ai un problème: je veux installer un anti vol mais pour qu'il résiste à une RAZ il faut l'installer sur la partition system. Haha la bonne blague, il me reste 4 ko de libre dessus... Donc comment est ce que je pourrais aggrandir cette partition? J'ai pas trop besoin d'une partition data immense vu que j'ai une micro sd 16Go/class 10 :P

Merci de votre aide!

Impossible d'agrandir la partition system, Quarx a déjà brické quelques téléphone en voulant modifier les partitions.

Tu peux supprimer des fichiers dans le dossier /system/media sans soucis pour libérer un peu de place et utiliser les GAPPS allégés d'ici : http://d-h.st/users/AnTerNoZ/?fld_id=9000#files

Nouvelle nightly

16.05 Very experimental build, contain a lot of updates from kernels 2.6.33 - 3.1. Increased performance, added swap. Memory management updated to 2.6.39(3.0) state. Some parts updated to 3.1. Blechd0se patches for interactive gov.

enfin, moi, je suis toujours sur celle du 26/03, avec les conseils de Daniel69 ( greenify et auto memory manager ), plus la désactivation de tout les trucs inutiles ( lockscreen, fond d'écran, o/c, activé la purge des bitmaps, la transparence 16 bits, désactivé le tramage... )

hé bien, depuis plusieurs semaines, pas le moindre souci ( à part le vpn en pptp auquel je ne pense même plus ), ça tourne Ni-Ckel, fluide, pas de drops de batterie, bonne autonomie, bref, je ne touche plus à rien depuis un moment...

salut, tu peut développer un peu ta démarche ?

moi je suis sur celle du 09-04 et ma batterie ne tient pas la journée :(

je sais que j'utilise beaucoup internet en wifi, mais quand même...

quand je suis au taf, ca va mais vendredi j'ai du prendre le tgv le matin a 7h et je rentrais le soir a 00h, j'ai galéré toute la journée pour trouver des prises pour faire la journée :'(

Nouvelle nightly (20130522) toute fraîche puisqu'elle est sortie aujourd'hui à 19h00.

Edit: Pas de connexion USB avec cette nightly. :(

Modifié par daniel69

Celle du 09/04 bouffe trop la batterie.

Je retourne sur celle du 18/03

ah bah je vais peut-etre essayer aussi, si tu pense qu'elle est moins gourmande ?

Celle du 09/04 bouffe trop la batterie.

Je retourne sur celle du 18/03

Pour ma part, avec la nightly du 09/04, la consommation batterie de mon téléphone est de 0,6% par heure en veille et BT activé . Ce n'est pas énorme.

Pour ma part, avec la nightly du 09/04, la consommation batterie de mon téléphone est de 0,6% par heure en veille et BT activé . Ce n'est pas énorme.

En veille c'est bien, mais quand tu l'utilise...?

moi je tient pas une journée entiere :(

Mais c'est peut-etre ma batterie qui est naze, donc j'aimerais savoir ce que ca donne et chez et quel utilisation vous en faite ?

Tout dépend de l'utilisation.

Si j'utilise en permanence le Wifi, c'est la catastrophe, 4H maximun et le téléphone chauffe. J'avais la même consommation avec une ROM stock ou CM7.

En Data, ça tient un peut plus long temps, environ 5H.

Sans data ni wifi, en jouant par exemple, le téléphone tient 8H. Et encore, ça dépend de la luminosité.

La batterie a 1an et demi.

Je fais très attention à l'utilisation du HWA, Beaucoup d'applications n'ont pas besoin du HWA.

Modifié par daniel69

Tout dépend de l'utilisation.

Si j'utilise en permanence le Wifi, c'est la catastrophe, 4H maximun et le téléphone chauffe. J'avais la même consommation avec une ROM stock ou CM7.

En Data, ça tient un peut plus long temps, environ 5H.

Sans data ni wifi, en jouant par exemple, le téléphone tient 8H. Et encore, ça dépend de la luminosité.

La batterie a 1an et demi.

Je fais très attention à l'utilisation du HWA, Beaucoup d'applications n'ont pas besoin du HWA.

ah oui, 4 a 8h de durée de batterie ??

Mais c'est pire que moi...c'est inutilisable dans ces conditions

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...