Frero Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Juste pour Guigui115 regarde mon post ici http://forum.frandro...y-inaccessible/ , peut etre qu'avec les liens ça pourrait te donner des pistes.. il y a aussi ici : http://forum.xda-dev...i/Motorola_Defy Bon courage (moi je suis noob de chez noob et j'avance à petits pas... ^_^ ) Modifié 14 mai 2013 par Frero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Petit retour rapide... je l'ai installée depuis hier soir tard, et tout ce matin j'ai fait que la découvrir , vraiment Excellente ! je suis sur celle du 11 Mai. Le seul souci que j'ai trouvé (mais je connais pas grand chose alors bon...) c'est la fameuse caméra qui lague.... dommage, j'ai vu que Quark mettait sur XDA developpers d'installer LG camera, et de régler l’assiette.. je vais voir de ce côté là. Sinon, pour la batterie, j'en dirais plus au bout d'une semaine (comme pour le reste d'ailleurs) mais comparée à une CM7, quand MONSIEUR Defy Dit qu'il reste 1% c'est QU'IL RESTE 1% !!! alors qu'avec la CM7 les 1% pouvaient tenir encore des heures... :) Bref, pour mon utilisation quotidienne, j'ai absolument rien à redire, ça m'a permis de voir ce qu'était un brick, de me dépatouiller un peu tout seul (car vu le nombre de post on a que l'embarras du choix pour s'en sortir !! :P ) Voilà, et bien merci au passage à certains qui m'ont répondu, je dois en oublier mais je pense à Daniel69 (il y a très longtemps je crois...,, Matyeux et naturellement Webernard !! Du coup, moi qui ai pris le goût de cette rom, je me demandais si c'était une bonne idée d'essayer la 4.2 :P ? Faut que je vois si il y a de grosses nouveautés ou pas !! Bye bye B) Frero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Bonjour, La 4.2 fonctionne bien avec le noyau 2.6.32 si tu n'as pas besoin du bluetooth. Sinon la dernière nightly CM10 de Quarx (20130511) consomme de la batterie (1,2%/heure). A part ça, tout est ok. Pas de lague mais systématiquement un drop batterie de 56% à 42%. Je vais refaire une installation clean à partir d'un SBF car j'ai un peu trop bidouillé mon defy+ pour monter un partition SWAP. Je me suis apperçu que la CM10 de Quarx ne supporte pas la partition swap (d'après MemoryInfo-SwapCheck de Roehsoft). Modifié 14 mai 2013 par daniel69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 La 4.2 fonctionne bien avec le noyau 2.6.32 si tu n'as pas besoin du bluetooth. Bon, ben j'attendrais un peu alors ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 enfin, moi, je suis toujours sur celle du 26/03, avec les conseils de Daniel69 ( greenify et auto memory manager ), plus la désactivation de tout les trucs inutiles ( lockscreen, fond d'écran, o/c, activé la purge des bitmaps, la transparence 16 bits, désactivé le tramage... ) hé bien, depuis plusieurs semaines, pas le moindre souci ( à part le vpn en pptp auquel je ne pense même plus ), ça tourne Ni-Ckel, fluide, pas de drops de batterie, bonne autonomie, bref, je ne touche plus à rien depuis un moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 moi j ai tenter hier la dernière nightly mais plantage de l app google play sans arrêt , j avais pourtant bien pris les gapps de la page précédente :( quel gapps faut il pour finir -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 à priori celles recommandées en première page de ce sujet je dirais : #1 mais peut-être je me trompe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryogenic1993 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 moi j ai tenter hier la dernière nightly mais plantage de l app google play sans arrêt , j avais pourtant bien pris les gapps de la page précédente :( quel gapps faut il pour finir -_- Pour les gapps, j'ai installe celles ci et plus de problèmes :) : http://d-h.st/users/...d_id=9000#files Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 merci a vous deux , je tente encore une fois à priori celles recommandées en première page de ce sujet je dirais : #1 mais peut-être je me trompe ;) Pour les gapps, j'ai installe celles ci et plus de problèmes :) : http://d-h.st/users/...d_id=9000#files Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didien Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Salut à vous! Je viens d'installer la dernière rom sortie et tout tourne impec! Maintenant j'ai un problème: je veux installer un anti vol mais pour qu'il résiste à une RAZ il faut l'installer sur la partition system. Haha la bonne blague, il me reste 4 ko de libre dessus... Donc comment est ce que je pourrais aggrandir cette partition? J'ai pas trop besoin d'une partition data immense vu que j'ai une micro sd 16Go/class 10 :P Merci de votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Impossible d'agrandir la partition system, Quarx a déjà brické quelques téléphone en voulant modifier les partitions. Tu peux supprimer des fichiers dans le dossier /system/media sans soucis pour libérer un peu de place et utiliser les GAPPS allégés d'ici : http://d-h.st/users/AnTerNoZ/?fld_id=9000#files Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didien Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Ok merci! J'ai viré toutes les sonneries (que je n'utilise jamais) et j'ai gagné assez de place. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsurf Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Nouvelle nightly 16.05 Very experimental build, contain a lot of updates from kernels 2.6.33 - 3.1. Increased performance, added swap. Memory management updated to 2.6.39(3.0) state. Some parts updated to 3.1. Blechd0se patches for interactive gov. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve88shumi Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Salut, Des retours sur la nightly du 16.05 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 enfin, moi, je suis toujours sur celle du 26/03, avec les conseils de Daniel69 ( greenify et auto memory manager ), plus la désactivation de tout les trucs inutiles ( lockscreen, fond d'écran, o/c, activé la purge des bitmaps, la transparence 16 bits, désactivé le tramage... ) hé bien, depuis plusieurs semaines, pas le moindre souci ( à part le vpn en pptp auquel je ne pense même plus ), ça tourne Ni-Ckel, fluide, pas de drops de batterie, bonne autonomie, bref, je ne touche plus à rien depuis un moment... salut, tu peut développer un peu ta démarche ? moi je suis sur celle du 09-04 et ma batterie ne tient pas la journée :( je sais que j'utilise beaucoup internet en wifi, mais quand même... quand je suis au taf, ca va mais vendredi j'ai du prendre le tgv le matin a 7h et je rentrais le soir a 00h, j'ai galéré toute la journée pour trouver des prises pour faire la journée :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Nouvelle nightly (20130522) toute fraîche puisqu'elle est sortie aujourd'hui à 19h00. Edit: Pas de connexion USB avec cette nightly. :( Modifié 22 mai 2013 par daniel69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve88shumi Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Celle du 09/04 bouffe trop la batterie. Je retourne sur celle du 18/03 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Celle du 09/04 bouffe trop la batterie. Je retourne sur celle du 18/03 ah bah je vais peut-etre essayer aussi, si tu pense qu'elle est moins gourmande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Celle du 09/04 bouffe trop la batterie. Je retourne sur celle du 18/03 Pour ma part, avec la nightly du 09/04, la consommation batterie de mon téléphone est de 0,6% par heure en veille et BT activé . Ce n'est pas énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 bonjour je suis en 4.1.2 version cyanogenmod 10.20130217 nightly mb526 et c'est le top tourne tres bien la batterie tien bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Pour ma part, avec la nightly du 09/04, la consommation batterie de mon téléphone est de 0,6% par heure en veille et BT activé . Ce n'est pas énorme. En veille c'est bien, mais quand tu l'utilise...? moi je tient pas une journée entiere :( Mais c'est peut-etre ma batterie qui est naze, donc j'aimerais savoir ce que ca donne et chez et quel utilisation vous en faite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Tout dépend de l'utilisation. Si j'utilise en permanence le Wifi, c'est la catastrophe, 4H maximun et le téléphone chauffe. J'avais la même consommation avec une ROM stock ou CM7. En Data, ça tient un peut plus long temps, environ 5H. Sans data ni wifi, en jouant par exemple, le téléphone tient 8H. Et encore, ça dépend de la luminosité. La batterie a 1an et demi. Je fais très attention à l'utilisation du HWA, Beaucoup d'applications n'ont pas besoin du HWA. Modifié 24 mai 2013 par daniel69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belinot Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 avec moi, la rom du 22/05 fait rebooter mon defy sans arrêt, je repasse donc a celle du 11/05. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Her Vé Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Tout dépend de l'utilisation. Si j'utilise en permanence le Wifi, c'est la catastrophe, 4H maximun et le téléphone chauffe. J'avais la même consommation avec une ROM stock ou CM7. En Data, ça tient un peut plus long temps, environ 5H. Sans data ni wifi, en jouant par exemple, le téléphone tient 8H. Et encore, ça dépend de la luminosité. La batterie a 1an et demi. Je fais très attention à l'utilisation du HWA, Beaucoup d'applications n'ont pas besoin du HWA. ah oui, 4 a 8h de durée de batterie ?? Mais c'est pire que moi...c'est inutilisable dans ces conditions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel69 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) 4 à 8h mais écran allumé en permanence. Sinon en deepsleep, pas loin de 4 jours Modifié 25 mai 2013 par daniel69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.