Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un plusieurs problemes avec mon cyanogenmod 10 :

Il marche très bien, mais si je l'eteins je pers toutes mes données (il démarre comme si rien n'avait ete fait, il me demande la langue...)

Et aussi selon le telephone, ma memoire interne est pleine (0.00o de libres), alors que ma carte sd est libre, et il m'est donc impossible d'installer des applications...

Comment fais-je? Merci de me repondre =)

Vous avez aussi des problèmes de chargeur avec la dernière version ?

Quand je débranche mon tel du chargeur, la led reste allumé et l'indicateur de batterie m'indique en charge alors que non, il n'est plus sur le chargeur... obligé de redémarrer à chaque fois pour régler le problème.

De même si vous réveillez l'écran par les boutons volume, chez vous aussi ça bug une fois sur 2 ?

Dommage car c'est très enervant de devoir laisser son portable tout le temps allumé...

Et de ne pas mettre d'applis (encore j'aurais android assistant je pourrais bouger mes apps sur ma carte sd, mais ducoup je ne peux pas...) Sinon personne ne sait comment mettre une app direct sur la carte sd?

Vous avez aussi des problèmes de chargeur avec la dernière version ?

Quand je débranche mon tel du chargeur, la led reste allumé et l'indicateur de batterie m'indique en charge alors que non, il n'est plus sur le chargeur... obligé de redémarrer à chaque fois pour régler le problème.

De même si vous réveillez l'écran par les boutons volume, chez vous aussi ça bug une fois sur 2 ?

Non aucun problème de ce genre.

Slt les amis.

J'ai un Motorola Defy+ :

MB526

Android 2.3.6

System : 45.0.2310.MB526.Vodafone.en.FR

Bande : EPU93_U_00.6003

Acheté il y a un an et forfait mobile SFR.

Je cherche à upgrader l'OS sur Android 4.x.

Malgré mes recherches sur le web, impossible de rooter mon mobile.

Je cherche un tuto pour backuper mon systeme actuel et pouvoir installer une des dernieres version Android 4.x

Merci à vous

Vinns

Bonsoir Vinnsimhotep, et bienvenue!

En gros il faut que tu root ton téléphone avec le logiciel superone click, puis que tu installe 2ndinit.

A partir de la tu aura acces au recovery qui te permettra de faire un backup.

Je vais te retrouver les liens des tuto qui expliquent ça.

OUBLIE PAS D'AVOIR TA BATTERIE BIEN CHARGE!!!

Pour rooter : ici (utilise la méthode 2, j'ai jamais essayé l'autre). C'est tout simple et fait en 2 minutes).Voir post de "daniel69" juste après.

pour installer le recovery : ici (En gros tu installe une application sur ton téléphone, tu accepter les droit super utilisateur [ deux fois si je me trompe pas] puis c'est bon). Si l'installation ne fonctionne pas "j'uploaderais" d'autre version, je l'ai ait toute avec moi. Mais pour ma part j'ai toujours utilisé la 1.4.2 et j'ai jamais eu de problème).

Ensuite tu redemare ton téléphone, tu appui sur volume bas quand la diode bleu s'allume, puis tu vas dans "backup and restore" puis "backup all" et hop la le tour est joué.

Pour installer CM10 (sous android Jelly Bean 4.1.2 suis le tutoriel en première page).

Si tu as des questions n'hésite pas je reprendrais simplement les tuto.

Modifié par mitsoumithaux

Oui ce jour la j'ai bien joué, mais c'est sur le principe des deux chutes de batterie instantané.

Marrant, j'ai aussi le même phénomène de chute instantané de batterie à peu près à ces pourcentages sur mon Defy :o

screenshot2012110621031.png

Modifié par Accordiola1

Si c'est vraiment ça, et que ça ce confirme durant le mois à venir, il est fort possible que ce soit le téléphone entier que je change pour me faire plaisir avec un appareil qui possède un beau processeur et qui pourra faire une belle succession à ce valeureux defy indémodable. ^_^

ça peut aussi être un bug du driver qui estime la charge de la batterie.

Ma batterie est de defy est toute neuve, c'est une batterie d'origine, et j'ai toujours un drop de 61 à 49%. Toujours ce drop là, jamais avant, jamais après.

C'est du au fait que le deamon qui estime la charge de la batterie doit se tromper, du coup il croit qu'il reste encore 61%, et la batterie passe sous les 50% et donne son statut donc vlam drop.

Il ne sagit pas forcément d'une batterie usée.

Déçu par cette CM10. L'autonomie est franchement pas terrible. J'ai des lags, j'ai eu 2 reboot intempestif. J'ai parfois un écran noir, alors que le tel fonctionne. L'akop que j’utilisais avant était plus réactive et n'avais pas plus de bug (mais cette rom n'a plus l'air suivie pour defy).

Ayant la flemme de tout recommencer je reste en CM, en attendant les prochaines m.a.j.

unknow21, c'est un problème plutot isolé que tu as la. Je viens de faire un test, après un wipe batterie, mon téléphone a perdu 10% en 10h, data désactivé et envoie de quelques sms.

J'ai jamais eu de reboot sur CM10, ni d'écran noir. Les seul beug que j'ai c'est sur les applis 4.2 (photo et gallery).

Es tu partis d'une rom propre a l'origine (une stock avec tous les wipe nécessaire?)

Idem, depuis un certain temps, j'ai un bug au niveau de la batterie. Elle drop aussi à un certain moment.

C'est donc peut être pas du qu'a nos batteries, une partie software est peut être en cause.

Je suis en train d'essayer d'avoir un graph de batterie propre (Je me sert persque pas de mon téléphone juste sms, pas de data....) pour mieux voir les effet drop. (Je viens juste de faier un wipe batterie).

Je vous dit ce soir ou demain ce qu'il en ait.

Sinon,quelle est la dernière ROM à jour pour un Defy MB525 ? Sur les liens de Quarx, la dernière ROM CM10 date du 24/09.

Les 2nd boot c'est quoi ? Elle ne fonctionne que sur les Defy + (MB526) ?

Il s'agit d'un Defy Plus. Pour le rooter, il vaut mieux utiliser la méthode de ce poste :

http://forum.frandro...bl7-et-dfp-231/

OK merci pour les infos mais je suis debutant et il est marqué de "wipper le mobile"...

C'est quoi un wip et comme on procede ?

Merci à vous ;)

EDIT: OK j'ai lu que c'etait le retour en mode usine.

Il est marqué wipper 2 fois de suite.

Je le wip une 1ere fois et je le laisse redemarrer completement. Je l'eteint et je le re-wip ? ou alors il faut pas attendre qu'il se ralumme et tout de suite lancer un 2e wip ?

Merci à vous

Modifié par Vinnsimhotep

Hello,

Mon retour sur la nightly du 02/11 après quelques jours d'utilisation. Pour moi aucun bug, de lag ou autre drop de batterie intempestif. J'utilise pas mal mon tel pour le surf, les jeux et je trouve que ma batterie tient plutôt bien (une journée et demie environ). Le seul bug si on peut l'appeller comme ça est que parfois la notification du wifi m'indique que je ne capte pas (il n'y a aucun arc de cercle bleu) alors que mon wifi fonctionnje parfaitement.

@Vinnsimhotep : pour le wipe tu peux rentrer en recovery mode en appuyant simultanémént sur le bouton de mise en tension et le bouton volume bas quand tu allume ton defy. Si tu obtiens un petit droid dans un triangle avec un point d'exclamation appuie sur volume bas et haut en même temps.

@ mitsoumithaux

En analysant le contenu de l'update je vois qu'il y a le fix pour le problème de rétroéclérage des boutons (bloqués au max dans la NB du 02/11) et un autre sur le module des capteurs.

Pour le reste je sais pas.

Edit: ah bah j'ai trouvé le détail http://forum.xda-dev...&postcount=476:

Fix proximity sensor issue by maniac103 cm7, but for jb http://quarx2k.ru/sensors.jordan.so (copy to /system/lib/hw)

Should work now correct.

Update for 02.11 includes: Fix for dock station (not tested), backlight, cm file manager, proximity sensor, hboot fixes.

En lisant un peu plus loin la discussion du forum xda le fix du retro éclairage ne semble pas encore au point (soit 0%, soit 100%)

Modifié par Zephyros

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...