Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Salut tout le monde, encore une fois je suis stupéfait par le boulot d'Epsylon et de Quarx qui permettent à nos Defy de vivre au delà des ROMS constructeurs...

J'ai sauté le pas sur la CM10 sur mon defy (green lens) et mon Defy+!!! c'est fluide, ça tourne bien, et peu ou pas de bugs.

Sur mon Defy+ celle du 24 j'ai noté un bug sur l'appareil, qui enregistrait les photos en gris, il s'agissait du codec photo (jpeg) quiétait manquant, sur xda j'ai trouvé la solution il s'agit de le prendre sur une autre ROM CM10 et de le placé dans le system et reboot et le tour est joué!

Pour l'appareil et la galerie en double, désactivez l'un des 2 présents et idem, ça marche.

Pour la batterie j'ai undervolté et overclocké aussi mes valeurs sont les suivantes:

300 @ 23

600 @ 38

800 @ 45

1100 @ 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, encore une fois je suis stupéfait par le boulot d'Epsylon et de Quarx qui permettent à nos Defy de vivre au delà des ROMS constructeurs...

J'ai sauté le pas sur la CM10 sur mon defy (green lens) et mon Defy+!!! c'est fluide, ça tourne bien, et peu ou pas de bugs.

Sur mon Defy+ celle du 24 j'ai noté un bug sur l'appareil, qui enregistrait les photos en gris, il s'agissait du codec photo (jpeg) quiétait manquant, sur xda j'ai trouvé la solution il s'agit de le prendre sur une autre ROM CM10 et de le placé dans le system et reboot et le tour est joué!

Pour l'appareil et la galerie en double, désactivez l'un des 2 présents et idem, ça marche.

Pour la batterie j'ai undervolté et overclocké aussi mes valeurs sont les suivantes:

300 @ 23

600 @ 38

800 @ 45

1100 @ 55

Tu peux développer l'explication pour l'appareil photo, ou me donner le lien qui en parle sur XDA

Pour ceux qui ont le même problème:

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1219653&d=1343160789

à mètre dans /system/lib/

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nightly ce soir... ( de quarx)

par contre nouvelles gapps du 26/07 http://goo.im/gapps/gapps-jb-20120726-signed.zip

changelog: * Adds Jelly Bean Youtube (not available in Google Play Store).

* Adds TalkBack (Accessibility app).

* Adds Jelly Bean Gmail with two-finger expansion.

* Add libpatts_engine_jni_api.so to fix Google Maps not announcing street names.

* Adjust install and update scripts to remove source-built QuickSearchBox.apk (Search) and replace with Velvet.apk (renamed as QuickSearchBox.apk). This prevents the user from ending up with two Search apps.

* Still no good way to fix Gallery not syncing to Picasa without ending up with a second gallery app.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur celle du 24 depuis hier... avec les GAPPS signé cette fois (celle du 17)... et c'est que du bonheur :P Le téléphone lag un poil (sachant qu'on a 1 mono cœur overclocké à 1GHz là où les téléphone taillé pour ICS ou JB sont tous quasi dble-cœur voir quadri, c'est pas dramatique :))

Tout semble fonctionner... un peu déçu que les recherches vocales soient limité en France, mais qu'importe, ça viendra (j'espère), et surtout la reco vocale est bien meilleur qu'au début d'Android, pour le Français j'entend...

Plus aucun soucis de decrochage, le téléphone est réactif, etc etc... bref du bonheur :P

Restera le soucis de decrochage data qui semble commun à toute les CM9 et 10, du moins sur bp de modèle (CF fin de la FAQ sur XDA)

- I lose my data connection every time, is this error related to this rom?

No, it's a common bug related to others roms too. Check this post

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur celle du 24 depuis hier... avec les GAPPS signé cette fois (celle du 17)... et c'est que du bonheur :P Le téléphone lag un poil (sachant qu'on a 1 mono cœur overclocké à 1GHz là où les téléphone taillé pour ICS ou JB sont tous quasi dble-cœur voir quadri, c'est pas dramatique :))

Tout semble fonctionner... un peu déçu que les recherches vocales soient limité en France, mais qu'importe, ça viendra (j'espère), et surtout la reco vocale est bien meilleur qu'au début d'Android, pour le Français j'entend...

Plus aucun soucis de decrochage, le téléphone est réactif, etc etc... bref du bonheur :P

Restera le soucis de decrochage data qui semble commun à toute les CM9 et 10, du moins sur bp de modèle (CF fin de la FAQ sur XDA)

:)

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais eu ce pb sur ma wiui ou miui par exemple.

Pourtant WIUI est basée sur cyanogen mod 7. :unsure:

J'espère qu'ils trouveront la cause, parce que perso pour moi c'est tout sauf acceptable, du coup si je suis touché et que ce n'est pas réglé, je resterais sur android 2.3. :/

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les stats de ma batterie, 82% sont utilisé par une appli qui s'appelle Multimedia! (android.process.media)

Pourtant je fais pas bcp de multimedia... Et impossible de forcer l'arret de ce service!

Version du 25 installée depuis hier 19h00, batteries à 100% et stats ré-initialisées ... il me reste 60% de batterie à 9h00 ce matin!!!

Je suis rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais eu ce pb sur ma wiui ou miui par exemple.

Pourtant WIUI est basée sur cyanogen mod 7. :unsure:

J'espère qu'ils trouveront la cause, parce que perso pour moi c'est tout sauf acceptable, du coup si je suis touché et que ce n'est pas réglé, je resterais sur android 2.3. :/

Le problème n'apparaît pas sur CyanogenMod 7, mais uniquement sur CM9 et CM10. Donc il est normal que tu n'aie jamais eu le souci sur MIUI ou WIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du 25 installée depuis hier 19h00, batteries à 100% et stats ré-initialisées ... il me reste 60% de batterie à 9h00 ce matin!!!

Je suis rassuré.

Bon, ben les 60 derniers % sont partis en 4 heures!!!

C'est mieux qu'hier, mais c'est très limité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps ces raccourcis sont un peu aléatoire sur CM10... puisque celui de la 2G/3G ne fonctionne pas...

perso celui du Wifi et de la data fonctionne, les autres pas testé...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngjoss, le 26 July 2012 - 18:54, dit :

J'avoue que j'ai démarrer sur Quarx et pour l'instant je préfère suivre l'évolution de la ROM de Quarx...

Je me disais la même chose et finalement, j'ai basculé sur Epsylon et cela me semble plus fluide sur mon mb525.

Quels sont les autres différences? Sur le contenu, l'avancement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...