Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Les dernières nightly sont franchement stable et l'autonomie en ce qui me concerne est équivalente a celle que j'avais sous CM9 (j'ai remis les réglages d'overcloking/undervolting de MIG) c'est très fluides.

a part un temps de démarage un peu long (mais j'avais deja ça sous CM9) j'en suis super content ^^

je parle pour la version de Quarx (j'utilise actuellement la MAJ de 28/07)

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrijsi, laisse tomber le flash de kernel. Logiquement avec le defy + pas besoin. (Dites moi si je me trompe).

Tu redémarre en recovery, wipe cache, wipe data.

Ensuite install zip from SD card, choose zip from SD card. Puis tu choisit ta rom (rom pour defy + .zip).

Ensuite install zip from SD card, choose zip from SD card. Puis tu choisit les gapps pourJB (prend le dernier zip).

ensuite je fais wipe cache, puis advanced-> Wipe dalvik cache.

Voila dit moi si tu as besoin de plus d'explication ou de trouver des liens.

Pour ma part je suis passé d'un rom 2.2 a CM10 directement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

Ne pas oublier de faire un backup!

EDIT : DL du 30/07

Modifié par paw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nightly sont franchement stable et l'autonomie en ce qui me concerne est équivalente a celle que j'avais sous CM9 (j'ai remis les réglages d'overcloking/undervolting de MIG) c'est très fluides.

a part un temps de démarage un peu long (mais j'avais deja ça sous CM9) j'en suis super content ^^

je parle pour la version de Quarx (j'utilise actuellement la MAJ de 28/07)

Peux-tu me donner ces réglages s'il te plait ? L'autonomie était très bonne ! Tu as fais ça dans le bootmenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngmatyeux, le 30 July 2012 - 20:29, dit :

Les dernières nightly sont franchement stable et l'autonomie en ce qui me concerne est équivalente a celle que j'avais sous CM9 (j'ai remis les réglages d'overcloking/undervolting de MIG) c'est très fluides.

a part un temps de démarage un peu long (mais j'avais deja ça sous CM9) j'en suis super content ^^

je parle pour la version de Quarx (j'utilise actuellement la MAJ de 28/07)

Peux-tu me donner ces réglages s'il te plait ? L'autonomie était très bonne ! Tu as fais ça dans le bootmenu ?

je crois que c'est ça.

300 @ 23

600 @ 38

800 @ 45

1000 @ 55

Oui avec le bootMenu => CPU setting => et tu règle. Avec un Defy et un kernel 2.2 tu n'aura que 3 valeur de réglage possible.

300 @ 23

600 @ 38

1000 @ 55

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Est-il utile de wiper les Data en venant de CM9 ?

Utile je ne sais pas necessaire certainement pas, ca tourne tres bien avec ^^ (tout auras suremement 1 ou 2 appli a ré-installer parcequ'elles vont planter au lancement mais c'est tout - perso ca ne me l'a fait qu'une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait de wipe data venant d'une CM9, pas de problème particulier.. JE pense que dans l'idéal c'est mieux de la faire quand même ;)

Pour ma part stabilité au RDV, autonomie peut êtrelegerement moins bonne, mais je reste en wifi de 7h a 23h presque sans probleme et au pire des cas quand je vois que sa baisse de trop 30min sur un pc et je tient facilement la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

Bon en tout cas pour ceux qui débatez à propos du kernel à flasher ou non. Je l'ai fait sur mon Defy ==> Erreur Bootloader.

En conclusion, il est à faire uniquement si vous flasher une CM10 Defy+ sur un Defy red lens encore sous Froyo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression pour ceux qui veulent : pour avoir essayer les deux j'ai l'impression que la ROM d'Epsylon est plus fluide que celle de Quarx (Eps: 26/07; Qua: 30/07). Par la j'entend l'ouverture des applis de bases comme réglages, appels ou sms. Je constate moins de ralentissements ou de crashs aussi. Les menus sont ausi plus traduits pour ceux qui sont allergiques à l'anglais. Par contre pas de torche on/off dans la barre de notification et les boutons tactiles ne sont pas éclairés (ni sur Quarx d'ailleurs mais peut-être que c'est moi).

-defy red lens-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question. J'ai la ROM du 23 d'installé et aimerait passer sur celle du 30. Je peux le faire directement par dessus ou faut-il que je fasse un Wipe quelconque avant (je ne veux pas perdre mes applis, mes préférences et mes données) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé hier soir celle de Quarx du 30 juillet... Son principal problème sur mon Defy red lense, c'est l'autonomie de la batterie : 100% à 8h00 ce matin, 8 heures plus tard, il ne me reste plus que 18%... dont 77% consommés par le prcessus android.process.media!

Celle d'Epsylon (du 26/7) ne me semblait pas présenter ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'aimerais remettre la ROM d'origine de mon Defy.

Je suis sous la ROM CM10 nightly cependant je ne sais pas quelle procédure effectuée pour que cela fonctionne.

bah j ai trouvé pq des pb c est une mauvaise version :( :( :( :( :( j ai pas trouvé l accés au sd card, le telephone se plante pas mal fois pfffffffffffff

plz aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je compte prendre cette ROM ( je suis actuellement sur CM9 ) et j'aimerais savoir deux trois truc avant de l'installer :

-Est-ce que la caméra marche ?

-Le mode panoramique et les effets marche ?

-Youtube HD lag pas ?

-Quel est la différence entre Jelly Bean et ICS ?

-Si je sauvegarde mes applications sur Titanium Backup je peux récupérer mes applications après l'installation de JB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Fataldroid tu peux retrouver toutes informations sur ce qui fonctionne sur la première page de ce topic et pour différence entre ics et JB c'est par la :http://www.frandroid...n-quoi-de-neuf/ ;)

@mourad881 a priori il te suffit de reflasher la sauvegarde de ta rom de départ et sinon le sbf correspondant a ton modèle de defy (regard tout de même sur ce topic au cas ou : https://forum.frandroid.com/topic/91630-downgrade-en-version-officielle-apres-avoir-flache-un-full-sbf-236/ )

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une CM7 "officielle" 2.3.7.

1/ est ce que je peux directement flashé la JB 4.1.1

2/ Est ce que ça vaut le coup (autrement dit, qu'est ce qui ne marche pas encore ou mal) ?

3/ Est ce que je peux revenir à CM7 2.3.7 si jamais ça ne me plait pas ?

Merci

Vinceom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai réussi a mettre mon motorola defy+ rom stock en CM10 :

Pour cela il faut installé le zip de la rom puis le zip des GAPPS

Puis faire un full wipe data , cache puis un wipe dalvik dans advance .

C'est comme ca que j'ai procédé , et merci pour les conseils .

Sinon la rom tourne sans aucun soucis et je voudrais savoir si le navigateur de base est bien google chrome ??

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en pose la même question que toi, j'ai eu des soucis en passant sur CM9,c'est réglé mais suis pas très chaude pour remettre ça de suite.

Sinon pour TITANIUM pas de soucis, tu fais une sauvegardés des données de applications (et pas des données système !) et c'est bon, c'est ce que j'avais fait entre CM7 et CM9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...