Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Je suis passé d'une ROM Quarx à la dernière du 26 par Epsylon, et je dois dire que je n'ai remarqué aucune différence de fluidité sauf sur le boot screen, qui laggait à mort sur celle de Quarx (mais ça doit être corrigé depuis).

Une différence qui change mes habitudes, après avoir déroulé la barre de notification, il faut l'enrouler pour la fermer, le bouton retour n'a aucune action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les autres différences? Sur le contenu, l'avancement...

Aucune idée... désolé. Les deux semblent avancer relativement en parallèle puisque les progrès se remarquent sur les mêmes thèmes (lumière des boutons, lag du boot, etc.).

La traduction d'Epsylon en Français est également plus aboutie mais ce n'est pas mon premier critère...

Modifié par Yoann44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je calibrer ma batterie ? elle descend super vite de 100% a 1%. Puis hier j'ai réussi a tenir 20 minutes en communication avec 1% de batterie...

Eteins et branche ton téléphone toute la nuit.

Au matin, débranche-le du chargeur, et allume-le. Dès que la diode s'allume en bleu, appuie sur le bouton Volume (-) pour entrer dans le Boot-Menu.

Une fois dans le Boot-Menu, vas dans le Recovery (custom ou stable, pas d'importance), puis dans le recovery tu vas sur Advanced puis Wipe Battery Stats. Tu choisis "yes" et ensuite t'as plus qu'à revenir au menu principal du recovery pour redémarrer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est ! La rom epsy du 26 ne lag pas (trop) et j'ai reinstallé un peu tout mon bazar sur cette CM10. Pour l'instant, tout à l'air de marché, ça manque un poil de possibilité de customisation pour trebuchet par contre (alors que c'était dispo sous CM9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impressions :

Tjs aussi fluide

Enorme (pour moi) : le switch 2G/3G dans la barre de notif refonctionne ! (tjs pas de retour de la torche, du coup je suis repassé au bon vieux Widget)

Tjs pas de retour de la conf de trebuchet...

En gros ça avance bien, lentement mais surement :)

Pas de changelog de toute façon, donc je pense qu'il s'agit d'une corrective de celle d'hier...

A demain pour de nouvelles aventures :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu es sur Defy+... sur Defy je (on?) ne peux même pas l'ajouter en barre de notif, il est grisé dans les paramètres ;)

Edit : la dernière ROM me semble un peu meilleur en sortie de veille... moins de lag juste après le déverouillage je trouve... c'est agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM7 n'est plus en nightly ;)

Quand au support officiel du Defy(+)... y'a peu de chance, le bootloader n'ayant pas été déverouiller, ça reste compliqué de porté de nouvelles version d'Android dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y'a tjs des nightlies... mais bon... la CM7 est pour moi finalisé sur Defy... surtout avec des version custom comme White Rabit... Même certaines CM9 sont utilisable au quotidien à max...

C'était plus le sens de ma réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , voila j'aimerais passé a jelly bean sur mon montorola defy + mais j'ai un peu perdu le fils des instalation de rom .

Du coup j'ai besoin d'un resumé vite fait pour savoir quoi faire dans l'ordre ( wipe , etc...)

Je suis actuelement avec un defy + en version 2.3.4 rooté et le recovery 2ndInit installé .

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, comme aide mémoire, j'utilise le topic de la CM9, très bien fait :

http://forum.frandro...-cyanogenmod-9/

Suffit juste de remplacer les dernieres CM9 par les dernière CM10

Tu es sur CM9, ou sur version officiel

Edit sur version officiel... donc a priori fait un backup all (au cas ou), et après wipe data, flash de la CM, des GAPPS, et un wipe cache/dalvick

Mais je suis pas sur :(

Modifié par joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai l'impression que CM 10 fonctionne mieux avec plus de fonctionnalité que CM9, est ce vrai?

J'ai aussi l'impression qu'ils vont beaucoup plus vite à avoir une Rom stable, d'ailleurs, est ce qu'elle est plus simple? ou est ce les développeurs qui on plus l'habitude de notre defy et de ce qu'ils doivent adapté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un fossé entre android 2.3 et 4.0 (ics) comme entre android 1.6 et android 2.1.

Alors qu'entre 4.1 et la 4.0 les différences pour l'intégration sont moins importantes comme entre android 2.2 et 2.3..

Ce qui explique le fait qu'il leur faille peut de temps pour se retrouver à un niveau proche de ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais la il dit

Etape 8 - Installer le zip Rom CM9 Kernel 2.3.4 du 7dec11

Etape 9 - Installer le ZIP GAPPS

Etape 10 - Restaurez le boot (Backups and Restore>Advanced restore>boot)

Etape 11 - Faites un Wipe Datas/Cache

Etape 12 - Faite un Wipe Dalvik (Advanced)

Etape 13 - Rebooter votre Téléphone

Etape 14 - Redémarrer en Recovery 2ndInit

Etape 15 - Installer le ZIP de la dernière ROM CM9

Etape 16 - Faites un wipe cache (INUTILE DE FAIRE UN WIPE DATAS...)

Etape 17 - Rebooter une dernière fois

Pour la methode la , il instale 2 zip un pour le kernet et l'autre pour la derniere rom sortie .

je fais comment alors ??

Merci d'avance

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrijsi, laisse tomber le flash de kernel. Logiquement avec le defy + pas besoin. (Dites moi si je me trompe).

Tu redémarre en recovery, wipe cache, wipe data.

Ensuite install zip from SD card, choose zip from SD card. Puis tu choisit ta rom (rom pour defy + .zip).

Ensuite install zip from SD card, choose zip from SD card. Puis tu choisit les gapps pourJB (prend le dernier zip).

ensuite je fais wipe cache, puis advanced-> Wipe dalvik cache.

Voila dit moi si tu as besoin de plus d'explication ou de trouver des liens.

Pour ma part je suis passé d'un rom 2.2 a CM10 directement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...