Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

il n'y a plus aucuns lien qui fonctionne pour les SBF nu de chez orange en 2.2.2 ... si quelqu’un les as

Edit : genre si je repart du tout début de ce topic c'est bon avec le lien sbf mis ?

Modifié par Benji01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les liens pour le don et le fix de la batterie sont incorrects ! Le fait de les avoir raccourcis en tronquant avec des "..." à rendu les liens identiques à leur affichage, merci de corriger ce petit problème, ensuite qu'est-ce cette pastille rouge, un lien vers une image svp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je viens de passer sous CM10 et pas de souci par contre quand je veux brancher mon téléphone sur le PC et après avoir installer les drivers je vois le peripherique de stockage mais il n'est pas accessible il y a t'il un moyen pour que je puisse avoir accès de nouveau a mon peripherique de stockage

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème pour le clavier après l'install de CM10. En fait tout fonctionne si tu installes la rom seule sans les Gapps. Je crois que j'avais installé market.apk après sans passer par les gapps (je ne me sers que du market et de calendar en fait).

çà marchait!

maintenant que je viens de réinstaller la rom, il ne me reste plus qu'à retrouver comment j'avais fait...

si quelqu'un à d'autres infos, je suis preneur. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux avec les problèmes de clavier :

il ne faut pas les gapps jb par defaut : http://goo.im/gapps/

mais celles proposé dans ce post :

@ husi10 : je teste et te dis ça cet aprem ( apparemment pour le moment, pas de soucis, après + de 5 min d'écoute, l'écran étant en veille )

@ Alecs :

j'ai pris mes gapps ici : http://www.uncledan....iles/DefyGapps/

- http://www.uncledan....thout-Voice.zip

- http://www.uncledan..../PicoTTS-(fr-FR)-4.1.2-Defy-Gapps.zip

- http://www.uncledan....Voicereg-(fr-FR)-4.1.2-Defy-Gapps.zip

j'ai installé ces 3 là ( gapps + pico TTS + reconnaissance vocale offline )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m...., ta solution pour les problèmes de clavier arrive trop tard pour moi.

Comme çà ne marchait pas (j'avais le pb de clavier et d'autres services qui ne fonctionnaient pas), j'ai voulu reflasher un sbf et maintenant il ne démarre plus. C'est la loose.

J'en ai essayé un paquet et il ne veut rien savoir. Soit il reste avec l'écran noir, soit il redémarre jusqu'au logo M et reste là...

Est ce que vous pensez que c'est mort? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas foutu... le defy à un bootloader véroullié donc pratiquement impossible de le brick.

j'ai eu le même problème (sur un autre furom par contre...).

en fait il faut prendre soin de flasher le bon sbf en fonction de l'opérateur ou tu as acheté ton tèl (pour ma part orange) :

http://sbf.droid-developers.org/umts_jordan/list.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le defy est très robuste :rolleyes:

Après il te faut le soft Motorola pour flasher le sbf et les bon drivers sur ton pc. Moi c'est là où j'ai bataillé le plus.

Après tu repars avec un téléphone tout neuf :P

Envoyé depuis mon MB526 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh merci, mais comment faire un full wipe quand il n'y a plus rien qui s'allume?

J'ai essayé power et vol- en remettant la batterie. C'est çà?

Ensuite j'ai fait power et vol+ et mon tél apparait connecté dans rsdlite.

je flashe le sbf mais logo rouge en boucle...

Une autre question: comme j'ai essayé de flasher un peu toutes les roms pour défy+ dispos sur le forum xda (4.5.1, 4.5.2 et même 4.5.3), est ce que c'est possible que je ne puisse flasher que les 4.5.3?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le M du logo rouge c est plutôt bon, éteint ton defy puis tu le rallume et tenant power et moins enfoncer, quand le M apparait relâche le power puis après le bouton moins, a ce moment la tu devrais avoir un android avec un attention et un point d exclamation dedans

reste plus qu a appuyer sur moins et plus en même temps pour aller dans le recovery motorola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai tenter de retourner a la ROM officiel MOTOROLA seulement les quelques roms que j ai mis affichait dans la bootloader des erreurs j'ai essayer avec plusieurs une a fonctionner c etait cool j ai voulu la rooter en utilisant le firmware.zip le bootloader c est ouvert avec plusieurs erreurs ET PIRE ENCORE !!!! je ne peux plus reflasher car il m affiche que ma batterie est vide je l ai donc fais charger a 100% mais rien y fais message : Baterry Low Cannot Program (clignote) RDS ne detecte plus mon motorola defy + merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nightly de Quarx 20130511. Nouveau driver USB.

Wifi et USB tethering fonctionnent bien.

Changelog:

11.05 Updated USB-Gadget to native for 4.x, fix mtp/ptp/storage/tethering. Removed usb.apk/usbd.

If you updated from previous version and usb not work, open terminal and type: "setprop sys.usb.state mass_storage,adb" or go to Settings-Storage-Usb computer connection and choose Mass storage..

This needed only once, after usb will work as shouldsmile.gif For clean install no need do it.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis novembre 2012 je n'ai pas installé CM10 car elle n'était pas fluide, je suis donc resté sur CM7.

Est-ce que depuis elle est beaucoup mieux ? Fluidité, autonomie, rapidité ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis passé de cm7.2 a cm10 du 9/04 et je la trouve parfaitement fluide (plus que la 7.2), pour moi tout fonctionne sans le moindre bug.

Attention toute fois pour l'installation des gapps, ce n'est pas très bien expliqué... regarde les messages de la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on ne m'a toujours pas répondu à un précédent post, super…

Donc j'aimerai savoir c'est quoi cette pastille dont il est question dans le sujet, ensuite où la trouver ?

Par pitié corrigez donc les liens défectueux dans le sujet !

Ensuite venons à mon cas, j'ai un Motorola Defy+ j'ai pu faire les wipes data/cache et partition mais je ne peux pas faire le wipe dalvik et batterie je n'ai pas ces options j'ai lu ailleurs qu'il faut que le tel soit rooté, ai-je besoin de faire cela pour mettre une nouvelle rom ? et il y a aussi des sbf, et des Gapps à mettre sur le tel je sais pas comment mettre tout ça, d'ailleurs ici c'est pas vraiment un tutoriel, ça ne dit même pas comment mettre ces Gapps...

Bref, avec ma version originale 2.3.6 rom nu, quels sont tous les fichiers qu'il me faut pour mettre la version 10.1 de CM ?

Si je désire mettre celui-ci : http://quarx2k.ru/cm...GHTLY-mb526.zip

ensuite quels sont les bons fichiers à prendre pour :

- les Gapps,si oui lequel et où ?

- dois-je aussi prendre un sbf, si oui lequel et où ?

Si vous avez un tutoriel pour rooter le Defy+ (avec un lien) je suis preneur, j'ai esssayé superoneclick que d'autres utilisateurs ont réussi à utiliser, pour moi ça bloque (j'utilise la dernière version à savoir 2.3.3.0) à shell routing step 7, pour la version 2.2 ça bloqué à step 5... bref je ne sais pas comment faire.

Modifié par Guigui115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on ne m'a toujours pas répondu à un précédent post, super…

Donc j'aimerai savoir c'est quoi cette pastille dont il est question dans le sujet, ensuite où la trouver ?

Par pitié corrigez donc les liens défectueux dans le sujet !

Ensuite venons à mon cas, j'ai un Motorola Defy+ j'ai pu faire les wipes data/cache et partition mais je ne peux pas faire le wipe dalvik et batterie je n'ai pas ces options j'ai lu ailleurs qu'il faut que le tel soit rooté, ai-je besoin de faire cela pour mettre une nouvelle rom ? et il y a aussi des sbf, et des Gapps à mettre sur le tel je sais pas comment mettre tout ça, d'ailleurs ici c'est pas vraiment un tutoriel, ça ne dit même pas comment mettre ces Gapps...

Bref, avec ma version originale 2.3.6 rom nu, quels sont tous les fichiers qu'il me faut pour mettre la version 10.1 de CM ?

Si je désire mettre celui-ci : http://quarx2k.ru/cm10-2ndboot-nightly-defy(+)/cm-10-20130511-NIGHTLY-mb526.zip

ensuite quels sont les bons fichiers à prendre pour :

- les Gapps,si oui lequel et où ?

- dois-je aussi prendre un sbf, si oui lequel et où ?

Si vous avez un tutoriel pour rooter le Defy+ (avec un lien) je suis preneur.

En même temps tu es dans la section dev si tu veux plus de chance d'avoir des réponse tu n'as qu'à poster (comme tout le monde devrais le faire dans ton cas) dans la section question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...