heteroïne Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Voilà. Flash en 4.2 Kang fait, couplé avec Anarky466. Tout est niquel ! À titre informatif, je n'ai pas utiliser le TWRP mais le dernier CWM. Je tiens à remercier tout le monde pour les réponses rapides et encourageantes, vraiment génial de votre part ! :D PS : IT4ALii3EN, faudra que tu m'expliques comment tu fais 6000 Quadrant :P Mon max est à 3027. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Idem et merci de m'avoir motivé à passer le pas (je rêvais de mon retour sous CM depuis des semaines). Maintenant place aux tests de stabilité de d'autonomie avant de commencer à toucher au kernel (il me faut une référence pour apprécier l'apport du kernel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 Voilà. Flash en 4.2 Kang fait, couplé avec Anarky466. Tout est niquel ! À titre informatif, je n'ai pas utiliser le TWRP mais le dernier CWM. Je tiens à remercier tout le monde pour les réponses rapides et encourageantes, vraiment génial de votre part ! :DPS : IT4ALii3EN, faudra que tu m'expliques comment tu fais 6000 Quadrant :P Mon max est à 3027. Haha, 6000 quadrant avec une ROM en 2.3.7 sur nexus s, si je me souviens bien. Avec CM7 je crois, mais je sais plus le kernel, et en OC il me semble..... Ai je bonne mémoire ? ;) depuis mon nExUs pRiMe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heteroïne Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Idem et merci de m'avoir motivé à passer le pas (je rêvais de mon retour sous CM depuis des semaines). Maintenant place aux tests de stabilité de d'autonomie avant de commencer à toucher au kernel (il me faut une référence pour apprécier l'apport du kernel). Pour l'instant niveau stabilité, je suis agréablement surpris :) Haha, 6000 quadrant avec une ROM en 2.3.7 sur nexus s, si je me souviens bien. Avec CM7 je crois, mais je sais plus le kernel, et en OC il me semble..... Ai je bonne mémoire ? ;) depuis mon nExUs pRiMe Quand je vois le HTC One X+, je pleure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 Pour l'instant niveau stabilité, je suis agréablement surpris :) Quand je vois le HTC One X+, je pleure Oui mais le one x a 4 core, alors que le nexus s est un mono core......... Comme quoi le système fait énormément, j'ai jamais eu phone aussi fluide que le nexus s avec Android 2.3 depuis mon nExUs pRiMe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heteroïne Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Pour ma part, je pourrais pas te dire combien je faisais avec le Spica, vu que j'utilisais à l'époque une version antérieure de Quadrant. Sur la dernière version, il ferais un score ridicule. N'empêche que ce spica, mon ami l'avait booster jusqu'à ces derniers retranchements, et il était aussi d'une fluidité exemplaire :D (Pour un hardware qui est obsolète aujourd'hui, je te l'accorde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 Pour ma part, je pourrais pas te dire combien je faisais avec le Spica, vu que j'utilisais à l'époque une version antérieure de Quadrant. Sur la dernière version, il ferais un score ridicule. N'empêche que ce spica, mon ami l'avait booster jusqu'à ces derniers retranchements, et il était aussi d'une fluidité exemplaire :D (Pour un hardware qui est obsolète aujourd'hui, je te l'accorde) le spica etait une tuerie, en CM6 avec kernel yonip 1Ghz :P 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heteroïne Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Tiens, Yonip çà me dit quelque chose ^^ Et le travail de Tom3q, te dis quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 Tiens, Yonip çà me dit quelque chose ^^ Et le travail de Tom3q, te dis quelque chose ? bien sur, si je me trompe pas il a adapté dernierement (quelque mois) le kernel 3.0.8 pour le spica. Et bien d'autre chose avant ça..... C'était le bon vieux temps, a la découverte d'android.............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) Surtout les drivers 3D ;) ! Les expérimentals qu'il fillait sur Samdroid ! On faisait que le suivre ! Chy3kubutt aussi, un truc comme ça! le gars de Singapour ! Et celui qui faisait rêver sur Spica, le Russe (j'ai oublié son nom, qui sortait les versions android 2.2, etc !) Si les 6000 passés ont été obtenu sur Nexus S, mais aussi GN, sur ICS, avec un overclock à donf, j'étais arrivé vers 6200 et quelques. seulement quelques fois. Jusqu'à ce que j'ai vu que la batterie fondait comme du beurre sur un radiateur. Donc ça servait à rien ^^ ! Là j'obtiens 3000 et quelques. Mais perso je m'en fou des scores quadrant, c'est à titre indicatif ! A noter qu'on obtient les mêmes valeurs avec un simple et dual core ;)! Ça c'est important! Et oui, le NS sur 2.3.7 Oxygen, c'était une tuerie ! Cyanogenmod 10.1 officielle à été annoncé par CyanogenTeam ! Ca va pas tarder ! Ils trainent encore le sujet n'empêche! Update to the CM 10.1 Status Update Rebranching is now: COMPLETE. As noted previously, all patches for 10.1 should be targeting the 'cm-10.1' branch. Do not push anything against mr1-staging, it is a waste of your time as it will (shortly) no longer exist. For most folks, this is as simple as: $ repo init -b cm-10.1 $ repo sync As it stands, mako and manta are fully buildable against the 'cm-10.1' branch. Other devices will be buildable as the maintainers create the necessary branch in their respective repos. Modifié 13 décembre 2012 par IT4ALii3EN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heteroïne Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Surtout les drivers 3D ;) ! Les expérimentals qu'il fillait sur Samdroid ! On faisait que le suivre ! Chy3kubutt aussi, un truc comme ça! le gars de Singapour ! Et celui qui faisait rêver sur Spica, le Russe (j'ai oublié son nom, qui sortait les versions android 2.2, etc !) Si les 6000 passés ont été obtenu sur Nexus S, mais aussi GN, sur ICS, avec un overclock à donf, j'étais arrivé vers 6200 et quelques. seulement quelques fois. Jusqu'à ce que j'ai vu que la batterie fondait comme du beurre sur un radiateur. Donc ça servait à rien ^^ ! Là j'obtiens 3000 et quelques. Mais perso je m'en fou des scores quadrant, c'est à titre indicatif ! A noter qu'on obtient les mêmes valeurs avec un simple et dual core ;)! Ça c'est important! Et oui, le NS sur 2.3.7 Oxygen, c'était une tuerie ! Cyanogenmod 10.1 officielle à été annoncé par CyanogenTeam ! Ca va pas tarder ! Ils trainent encore le sujet n'empêche! [/size][/font][/color] Oui je suis d'accord, Quadrant c'est indicatif. Mais çà me donne une idée de l'évolution depuis mes premiers flashs. Je me souviens sur le Spica, la jauge I/O était devenu totalement folle, c'était démesuré même. Sur le GneX elle ne me semble pas monstrueuse en comparaison. Quels sont les actes et les modifications qui amènent une augmentation de cette stat ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 L'explosion de l'I/O était réalisée par changement du format de la mémoire interne (ext3 ou 4). On faisait des scores de fous à force d'overclocker mais c'était à peine assez stable pour faire tourner le bench et faire un imprime écran. Il y avait tellement de kikoo qui jouaient à qui a la plus grosse et qui ne se rendaient même pas compte que leur spica n'était plus fluide à force d'optimiser les benchs que ça en devenait ridicule. Le russe qui a fait toutes les bases du spica c'était LeShack. Un vraie tueur ce mec, je me demande ce qu'il est devenu. C'était vraiment le bon vieux temps et grâce au côté inbrickable du spica on a pu vraiment bien apprendre les bases de la bidouille. Maintenant tout est plus simple mais si je n'étais pas passé par là et par la lecture de dizaines de pages du forum jamais je n'aurais pu aussi bien comprendre ce que je fais et comment marche un flash. Vous vous souvenez aussi du nombre de themeurs qu'il y avait et des droids vénères qu'on mettait dans les barre de notification ? Par contre niveau fluidité, si vous ressortez vos spica vous allez pleurer. OK c'était super mais l'accélération matériel et maintenant le projet butter changent radicalement la donne. Le passage dans un sens est juste sympa mais le retour en arrière est complètement impossible. Quand je joue avec un téléphone sous android 2.x, même puissant, j'ai systématiquement l'impression de pouvoir compter les frames sur la home (j'en rajoute un peu et l'effet s'estompe au bout de quelques minutes mais vous voyez l'idée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heteroïne Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 L'explosion de l'I/O était réalisée par changement du format de la mémoire interne (ext3 ou 4). On faisait des scores de fous à force d'overclocker mais c'était à peine assez stable pour faire tourner le bench et faire un imprime écran. Il y avait tellement de kikoo qui jouaient à qui a la plus grosse et qui ne se rendaient même pas compte que leur spica n'était plus fluide à force d'optimiser les benchs que ça en devenait ridicule. Le russe qui a fait toutes les bases du spica c'était LeShack. Un vraie tueur ce mec, je me demande ce qu'il est devenu. C'était vraiment le bon vieux temps et grâce au côté inbrickable du spica on a pu vraiment bien apprendre les bases de la bidouille. Maintenant tout est plus simple mais si je n'étais pas passé par là et par la lecture de dizaines de pages du forum jamais je n'aurais pu aussi bien comprendre ce que je fais et comment marche un flash. Vous vous souvenez aussi du nombre de themeurs qu'il y avait et des droids vénères qu'on mettait dans les barre de notification ? Par contre niveau fluidité, si vous ressortez vos spica vous allez pleurer. OK c'était super mais l'accélération matériel et maintenant le projet butter changent radicalement la donne. Le passage dans un sens est juste sympa mais le retour en arrière est complètement impossible. Quand je joue avec un téléphone sous android 2.x, même puissant, j'ai systématiquement l'impression de pouvoir compter les frames sur la home (j'en rajoute un peu et l'effet s'estompe au bout de quelques minutes mais vous voyez l'idée). Le coté "qui a la plus grosse" est malheureusement toujours d'actualité, et ce, dans tout les domaines ou presque. C'est mon ami (qui compilait) qui a connu cette époque "les débuts d'android' et à fouiller des topics par milliers. Il m'a appris beaucoup de choses, m'avait modifier laucher, rom, kernel, optimisais mes applis et icones, m'avait fait créer une image de boot. Sans lui, je ne serais même pas sur ce forum. Et il était justement à contre courant de cette effet grosse kékette, il recherchait la fluidité ultime B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 A l'époque, tout était tellement lent et peu optimisé que les benchs donnaient une bonne idée des performances. C'était la seule façon d'évaluer l'effet de codes expérimentaux comme les frozen eclair (optimisation de froyo dans eclair). Ça juste complètement dérapé quand des gens ont joué à faire des roms et des kernels pour exploser les benchs et non pour le but réel : améliorer l'expérience utilisateur. (oui j'ai fait un post juste pour écrire frozen eclair, j'avoue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Frozen Eclair.... Mon premier flashage de ma vie ! Oui c'est Leshak effectivement Je suis sur CyanogenMod 10.1 avec Kernel Anarky 467, une très bonne fluidité, réactif ! une autonomie bonne aussi, à noter! (sio/interactive 300 min, 1300 max, 300 max screen off, ZRAM, boost audio 2...) Une bonne config d'Android 4.2.1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Passé à 10.1 ! En revanche pas de trace photosphère... Ça marche chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Tu as installé les gapps du 30 novembre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 En fait je ne suis pas sûr de mes gapps, elle ne viennent pas de goo.im (elles n'étaient pas dispo), je les ai prise ailleurs... ça doit venir de là. Tu pourrais me passer les tiennes, pliz ... tiens, ma synchro picasa/galerie ne fonctionne pas non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) C'est à cause de ça que tu n'as pas la photosphère , car dans des gapps universelle, certaines n'inclues pas la photosphère (face unlock aussi) donc la librairie, l'application Gallery n'est pas changé par la nouvelle et hop, tu ne l'as pas! tiens, encore mieux : http://goo.im/gapps/...1212-signed.zip Gapps du 12 décembre ! Android 4.2.1 ! Pour Picasa : -> installs Photosphere and Picasa sync Modifié 13 décembre 2012 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Merci ;o) Photosphère marche au poil ! Encore deux questions : - peut-on restaurer avec titanium les paramètres système (association bluetooth, sons, etc) où est-ce que ça risque de merder ? - En effet en recovery je vois le dossier sdcard/0, mais en passant par solid explorer, tout se comporte comme avant. C'est normal ? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 J'ai déjà dit que Titanium backup je n'utilisais pas. C'est inutile à mes yeux. J'préfère tout refaire à la main. Je te conseil de faire le flashage de la factory image 4.2.1, flasher le recovery 2.3.2.1 twrp, puis flasher la CM 10.1 et aucun souci de fichier 0 ! il y est mais pose aucun souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Ah oui mais non, déjà je trouve ça trop long pour un téléphone. J'ai tout wipé, flashé la cm10.1, les gapps et restauré les applis avec titanium. Tout semble marcher impec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Eh bin impeccable alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 En fait je suis assez d'accord avec toi et je ne compte plus les fois où, depuis l'époque (pas si lointaine) du Magic, Titanium m'a planté en beauté un système tout neuf en restaurant simplement quelques "petits" paramètres. Mais je dois avoir au moins une centaine d'appli installées (dont je me sers au moins occasionnellement) et, à part restaurer les appli+données avec ce programme, je ne vois pas comment remettre tout ça en place sans perdre des infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Par contre moi depuis mon passage en 10.1, plus aucun fix GPS =/ Même en modifiant le gps.conf, ou en retelechargeant le A-GPS... Pourtant au même endroit sous CM10, je fixais en 10sc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.