Aller au contenu

[ROM][4.3] CM 10.2 + CM 10.2 Kang


Recommended Posts

merci oui, je pense que ca vient de la!

question bête, y a t il une grosse différence entre cette version que je viens d'installer (j'ai mis la CM10.1 kang 4.2 de aujourd'hui) avec celle de se topic

Ah oui grosse différence, pas la même ROM.

La aokp est beaucoup plus personnalisables, barre de notif, navbar, lockscreen, et bien plus encore.

Cm est beaucoup moins personnalisables.

Sinon niveau perf et stabilité c'est pareil.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2 petites questions aujourd'hui!

-concernant la bootanim, il faut juste déposer le fichier zip de la bootanim via root explorer dans data/local? pas besoin de deziper ou autre?

-Si je veux tester l'AOKP de kang 4.2, pas besoin de flasher le kernel, juste la ROM?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2 petites questions aujourd'hui!

-concernant la bootanim, il faut juste déposer le fichier zip de la bootanim via root explorer dans data/local? pas besoin de deziper ou autre?

-Si je veux tester l'AOKP de kang 4.2, pas besoin de flasher le kernel, juste la ROM?

Merci!

Non tu dezippe rien, tu le déposé c'est tout.

ROM et gapps avec full wipe si tu viens d'une autre ROM.

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbac, je suis un testeur de rom un peu spécial, je suis une méthode assez carrée pour bien connaître les roms et leurs limites. Ça fait trop peu de temps que je suis sous CM10.1 pour passer à l'AOKP mais je testerai un jour c'est certain. Vu que mon 2X s'ennuie sur le dossier de mon canapé en attendant une rom JB stable peut être que je vais en profiter pour tâter un peu de la licorne.

Au fait petit retour sur mes tests de CM10.1 avec kernel stock : après 100h d'utilisation normale (2h d'écran par jour) je trouve que CM a du mal. Ça se traduit par des temps de lancement de plus en plus longs (3s pour afficher le multitâche par exemple) et des rechargements de la home (apex ou trebuchet, mêmes symptômes). A 180h sans rebooter c'était toujours fonctionnel (je viens d'un LG optimus 2X, je suis blindé) mais j'ai rebooté et mon GN revit.

J'ai aussi constaté que le téléphone tient moins bien la charge quand il commence à galérer. J'ai toujours été à plus de 2h d'écran par cycle de charge et j'ai fini à 1h30 au bout de mes 180h. Par contre le premier cycle après le reboot m'a bluffé : 3h50 d'écran en 17h40 sans voir un chargeur (majoritairement en wifi mais quelques heures de 3G aussi). C'est ce genre de comportement qui me pousse à continuer mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbac, je suis un testeur de rom un peu spécial, je suis une méthode assez carrée pour bien connaître les roms et leurs limites. Ça fait trop peu de temps que je suis sous CM10.1 pour passer à l'AOKP mais je testerai un jour c'est certain. Vu que mon 2X s'ennuie sur le dossier de mon canapé en attendant une rom JB stable peut être que je vais en profiter pour tâter un peu de la licorne.

Au fait petit retour sur mes tests de CM10.1 avec kernel stock : après 100h d'utilisation normale (2h d'écran par jour) je trouve que CM a du mal. Ça se traduit par des temps de lancement de plus en plus longs (3s pour afficher le multitâche par exemple) et des rechargements de la home (apex ou trebuchet, mêmes symptômes). A 180h sans rebooter c'était toujours fonctionnel (je viens d'un LG optimus 2X, je suis blindé) mais j'ai rebooté et mon GN revit.

J'ai aussi constaté que le téléphone tient moins bien la charge quand il commence à galérer. J'ai toujours été à plus de 2h d'écran par cycle de charge et j'ai fini à 1h30 au bout de mes 180h. Par contre le premier cycle après le reboot m'a bluffé : 3h50 d'écran en 17h40 sans voir un chargeur (majoritairement en wifi mais quelques heures de 3G aussi). C'est ce genre de comportement qui me pousse à continuer mes tests.

Essaye fast reboot, c'est pas mal je trouve

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique principalement 2 tests (toujours en utilisation normale, sans me brider) :

-un test de stabilité à court terme, si rien ne plante au bout de 100h c'est stable et j'attends de voir au bout de combien de temps ça reste utilisable.

-un test de stabilité sur le long terme pour voir si la rom ne part pas en sucette au bout de 6 mois d'utilisation. J'ai remarqué que tout possesseur de smartphone android avec un téléphone de plus de 6 mois se plaint de lenteur, surtout avant android 4. Si le téléphone est entretenu par le constructeur il propose une mise à jour qui wipe le cache et ça repart comme sorti de la boite mais dans le cas contraire (genre le GS2 version NFC) c'est la catastrophe. Avec le 2X sous CM7 j'ai aussi observé ce phénomène mais en presque un an sous une rom alpha de CM9 ça tournait toujours aussi bien (sans compter les bugs). Je pense qu'android 4 nettoie bien mieux le cache qu'android 2 et j'avais envie de tester sur le nexus mais entre un test aussi long et une mise à jour de l'OS j'ai vite choisi et je vais maintenant me contenter de voir si c'est stable sur deux ou trois mois (code de google + android 4 = aucun doute).

@billou : pas mal mais je suis contre ce genre de pratique. Je considère que je teste l'OS en tant qu'utilisateur basique et je veux savoir si ma mère aurait des problèmes si elle héritait de mon téléphone. Ton appli est très certainement géniale et très efficace mais si google n'a pas estimé nécessaire d'en utiliser les fonctions c'est que ça doit être fait pour marcher sans. Pour moi c'est du même ordre que les taskillers qui sont maintenant passés de mode et que des ingés de chez google (Dianne Hackborn) ont proprement démontés il y a un moment.

En tout cas merci pour le tuyau, j'en parlerai à des amis un peu moins puristes que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours le faire tu n'as rien à perdre à faire un wipe cache/dalvik, ça ne prend que 2 minutes et tu verras surement une amélioration. La seule raison qui me pousse à ne pas le faire sans y être obligé (changement ou mise à jour de rom) est que je veux tester le système mais en cas de gène je n'hésite pas (de toute façon, gène = échec de la rom au test).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question de la procédure de wipe :

Ca change de précédemment, vu que j'utilisais CWM, mais j'ai mis le recovery TWRP pour tester. Et je voulais savoir si, pour flasher CM10, je devais passer par la case "Format Data" (il me met un gros message d'avertissement comme quoi ça n'est pas toujours nécessaire).

Il y avait qu'une seule option Factory/Format Data sur CWM dans mes souvenirs, donc je ne sais pas s'il faut ou non le faire. Quelqu'un voit et sait de quoi je parle ?

Pour rappel, je flash CM10 pour la première fois sur mon GNexus encore sur 4.2.1 stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...