Aller au contenu

Merci la modération


Sakam

Recommended Posts

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ignore si tu as lu le topic depuis le début mais il y a une totale réorganisation de la section Desire et ça n'a pas été de tout repos. Les choses seront faites au mieux mais il faut qu'il y ait un sens à tout cela.

Mais tout cela ne peut pas se faire d'un coup de baguette magique ;)

Vive la critique!!

Ah bon, ce n'est pas une démocratie? :'(

oui, j'ai survolé le topic, mais quand je parlais du probleme d'organisation, je parlais de la section opérateur. Pourquoi ne pas regrouper un topic unique pour chaque opérateur ?

c'est une suggestion, pas une critique là ( :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caballero : Parce qu'il est plus simple de demander sur un forum et d'obtenir une réponse bien précise plutôt que de devoir recolter les informations parsemées sur le web.

C'est pas vraiment un problème, j'aide dans ce but, mais quand on doit repondre x fois parce que personne ne cherche :(

@Statoon : la par contre c'est pas une mauvaise idée, bien que je ne sache pas comment s'organise la section operateur

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas forcément. Perso, quand j'ai besoin d'une informations à propos d'un forfait, j'appèle directement l'opérateur, et je fais un minimum de recherche. J'ouvre pas un topic du genre "HELP Je veux un Desire, ces quoi lé forfaits les mieux chez Bouigues" (oui, parce que le mec qui sait pas chercher, bien souvent, il sait pas écrire non plus ;))

Tu viens de remettre en cause la section opérateur de ce fait ... Si tout le monde fait comme toi, pas besoin de créer de section opérateur, tout le monde aurait l'info, seuls les ignorants qui ne savent pas écrire (c'est toi qui le dit) chercherons à créer un topic ...

Encore une fois, pour ces ignorants, si toutes les infos étaient completes, pas de topic à ouvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, à force c'est relou, et on n'a plus envie d'aider.

Et Statoon, pour en revenir à la supposée insulte, le modo il a dit "ostie vous commencez sérieusement à me casser les couilles là à me prendre pour un con." Il ne t'a pas insulté.

Encore une fois, pour ces ignorants, si toutes les infos étaient completes, pas de topic à ouvrir ...

C'est pas la faute des modos ça, c'est la faute des opérateurs qui ne savent pas répondre aux questions qu'on leur pose, et aux services clients offshorisés qui ne sont pas au courant des différents forfaits.

Modifié par Caballero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Statoon, pour en revenir à la supposée insulte, le modo il a dit "ostie vous commencez sérieusement à me casser les couilles là à me prendre pour un con." Il ne t'a pas insulté.

comment je dois le prendre ? c'est une formule de politesse ? désolé mais il y a un minimum.

'est pas la faute des modos ça, c'est la faute des opérateurs qui ne savent pas répondre aux questions qu'on leur pose, et aux services clients offshorisés qui ne sont pas au courant des différents forfaits.

j'insiste, mais si dans la catégorie Opérateur, on y faisait un topic unique pour Orange, un pour Sfr etc, avec toutes les infos en premiere page, puis les questions qui continueraient, ce serait plus simple, car toutes les infos seraient dans un seul topic (pour un opérateur) et pas besoin de créer 23 topics pour SFR, 12 pour Orange etc.

Encore une fois, ce sont des suggestions.

Modifié par statoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là, je te rejoins c'est sûr. En fait, je ne me rends pas bien compte du bordel de ces topics, car je suis au courant de ce que j'ai comme forfait, le reste, je m'en fous, je lis même pas :D

Pour l'histoire de l'insulte, vu son niveau d'énervement, je pense qu'effectivement c'était une formule de politesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'insulte, vu son niveau d'énervement, je pense qu'effectivement c'était une formule de politesse

désolé, mais pour un modo, énervé ou pas, on se modère ... encore une fois, en aucun cas j'ai pris quelqu'un pour un con, j'ai fait des remarques / critiques / suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se lock un topic comme celui ci ... ca sert a rien a ce que je sache, cr0vax administre ce forum, donc a quoi bon vouloir essayer de le contredire sur sa "politique" de diriger le forum?

Tous le monde est libre d'être d'accord ou non mais si cr0vax pense que tes messages, statoon, sont hors sujets ou ne respecte pas les règles, en tant que modérateur/administrateur, tu dois lui obéir ou partir..

En tout cas j'ai regardé tes messages et tu fait que citer des messages juste au dessus des tiens et le pire tu fais du multiquote (citer un message qui en cite un autre)

Et comme ca été dit par les modérateurs sur tes messages il est interdit de citer comme ça.

Pourquoi? car ca surcharge le forum inutilement..

Sur ce bonne soirée

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rectifier une chose, ce n'est pas un modo qui t'a répondu mais un admin :). (arf grillé par dragonn)

Sinon, je reconnais que nous avons été secs, rapides (trop peut être) pour catégoriser et faire le ménage (il pleuvait hier, ça aide) ... L'erreur est humaine mais peut être aggravée par des messages insultants qu'on reçoit dès qu'on modère un topic / message (généralement la personne modérée n'est jamais contente, même quand elle a tort).

Bref, concernant la catégorie opérateur, je t'encourage à initier ces topics (Hop ... nouvelle discussion etc.) ... exemple : "forfaits SFR : lequel prendre pour profiter pleinement de son téléphone".

Evitons aussi que le topic parte en sucette merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pourquoi? car ca surcharge le forum inutilement..

Sur ce bonne soirée

Alors pour les quotes, entièrement d'accord, un vieux réflexe qui évite lors de l'édition de mon message, qu'une autre personne poste entre deux, et de fait, se retrouver avec une discussion où il faut chercher le fil de celle ci.

edit : c'est d'ailleurs le cas avec le post d'adek posté pendant que j'écrivais ce post.

Comme tu peux le voir dans les derniers messages, je corrige...

Pour le reste, j'estime, avoir encore le droit de donner mon avis à quiconque, membre, modo, admin.

J'ai tout à fait le droit d'etre en désaccord avec la personne concernée, faire des suggestions.

Compare dans une vie professionnelle ... ton responsable dit quelque chose, tu n'es pas d'accord, tu ne dis rien ?

Modifié par statoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Akex.

J'ai lu Statoon, ça m'a pas plu, je suis partu .. heu parti .. :D

Sérieux Statoon, un peu de calme ça fait pas de mal. Y'a eut un compromi hier soir, on est resté sur cette base, ça convient à la grande majorité des foromeurs, dont moi, le reste c'est du blabla inutile et des attaques perso qui ne méritent pas de s'y intéresser !

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, concernant la catégorie opérateur, je t'encourage à initier ces topics (Hop ... nouvelle discussion etc.) ... exemple : "forfaits SFR : lequel prendre pour profiter pleinement de son téléphone".

Pourquoi pas ... mais bon, après ces échanges sur ce topic, j'avoue que cela ne me donne pas tres envie, bien que ce serait interessant pour beaucoup de membres.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Statoon :

En fait ce qui est relou c'est que t'arrive après la bataille!

On a discuté de ce que tu reproches quelques jours avant et ca dialogué soft mais très accroché.

Donc quoi que tu dises la décision était prise sur ce sujet. Tu n'as fait que mettre de l'huile sur le feu.

Et si tu avais eu une connaissance plus expérimentée du forum... (ce qui t'a été reproché) tu n'aurais pas mis d'huile sur le feu!!

Objectivement le problème est là. C'est pas toi le problème mais le moment ou t'es intervenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les quotes, entièrement d'accord, un vieux réflexe qui évite lors de l'édition de mon message, qu'une autre personne poste entre deux, et de fait, se retrouver avec une discussion où il faut chercher le fil de celle ci.

edit : c'est d'ailleurs le cas avec le post d'adek posté pendant que j'écrivais ce post.

Sur un forum où je me suis inscrit, il y a une fonction intéressante: quand on écrit un message et qu'on l'envoi, on a droit à une message qui nous préviens si quelqu'un a posté entre temps et nous demande si on veut modifier son message avant de le poster (on voit le topic mis à jour en bas de page).

Je ne sais pas si c'est intégrable facilement mais c'est vraiment une très bonne idée.

à la base, je poste ici pour remercier le travail des modérateurs, ça fait du bien de voir que vous avez repris les choses en main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, tu n'auras jamais de topic 100% complet et tu auras toujours des personnes qui ouvriront un nouveau (malgré l'existence du topic de référence), car :

- ils n'ont pas trouvé la réponse à leur question <-- OK

- ils n'ont pas cherché s'il y avait une réponse à leur question <-- 98% des cas malheureusement

- ils n'ont pas de question mais souhaitent juste dire au monde entier qu'ils sont super contents de leur forfait qui roxx du poney <-- 10%

Certes ça fait plus de 100% ...

@redrag : en effet ça me dit quelque chose à moi aussi ... mais je ne sais plus où j'ai vu ça ...

Merci pour les encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum où je me suis inscrit, il y a une fonction intéressante: quand on écrit un message et qu'on l'envoi, on a droit à une message qui nous préviens si quelqu'un a posté entre temps et nous demande si on veut modifier son message avant de le poster (on voit le topic mis à jour en bas de page).

Fonction de PhpBB! Et je fais un travail de fond pour passer dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, tu n'auras jamais de topic 100% complet et tu auras toujours des personnes qui ouvriront un nouveau

j'en suis conscient, mais ca limiterait déjà, la personne qui va dans la section opérateur, elle voit qu'il y a un topic consacré à l'operateur qui l'interesse, à moins de ne pas avoir de jugeote, elle va cliquer dessus, et peut-etre avoir l'info dont elle a besoin, au pire, poster sa question dans le bon topic.

Apres c'est la qu'interviennent les modos, rediriger les personnes vers le topic concerné quand elles créaient un thread qui fait doublon.

Modifié par statoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vois que je débarque en terrain miné, mais j'aimerai aussi apporter ma voix au débat sur la modération de la section HTC Desire.

Comme Statoon, je suis inscrit depuis peu et j'ai principalement posté sur la section du HTC Desire. Parfois à tort. :P

Mais comme on disait plus haut:

Plus sérieusement, pour le bordel dans la section Desire, c'est aussi je pense parce que le téléphone connait un gros buzz en ce moment, avec un énorme succès, et donc, énormément de questions, problèmes et autre. Ca va se calmer avec le temps je pense.

+1000 :D

Donc à priori, passé le buzz et la période d'acquisition, ça devrait se calmer, surtout pour les modos, qui, a en croire ce post frôlent l'infarctus régulièrement ces derniers temps...

J'ai même envie de dire que dans quelques mois les seuls topics qui feront l'actualité concerneront les ROMS et quelques accessoires.

Comme je l'ai dis précédemment, j'étais sur le topic du desire, où je participais, tout allait bien jusqu'à ce que la modération intervienne.

Donc selon ton argument, c'est seulement au bout de 1000 messages qu'on a le droit de critiquer ... belle mentalité !

Même si vous avez apparemment trouvé un bouc émissaire avec Statoon (tenace quand même), j'aimerai dire qu'il n'a pas tort sur ce point. La modération sur la section Desire s'est abattu un peu du jour au lendemain comme la sentence divine, avec fermeture et déplacements de topics à tout va. Difficile de s'y retrouver pour les lecteurs du coin. D'où peut-être des protestations...

En d'autres termes: plutôt que d'attendre que ça soit bien le merdier pour tout passer au Kärcher et vexer les habitués, passez plutôt un peu le balais de temps en temps!

Et pour finir, le message ci-dessous m'a vraiment fait sourire:

si cr0vax pense que tes messages, statoon, sont hors sujets ou ne respecte pas les règles, en tant que modérateur/administrateur, tu dois lui obéir ou partir.

"FrAndroid, on l'aime ou on l'a quitte", c'est ça? :/

Les utilisateurs ont tous le droit à l'erreur, et encore plus le droit de critiquer. Vous pouvez faire de votre forum un espace totalitaire et modéré arbitrairement, mais qui s'y sentirait à l'aise?

Un forum, c'est un espace communautaire, et, à mon avis, il appartient autant à la pognée de modérateurs (courageux) qu'au milliers d'utilisateurs qui s'y expriment!

C'est peut-être évident pour certains, mais ça vaut toujours le coup d'être rappelé...

Bon courage aux modos et longue vie à FrAndroid!

Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...