Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

Dsl un impératif;)

Bon vu que tu est sur fxp216, assure toi d'avoir ta fxp220, tes gapps ainsi que le cwmrecovery.zip de frikakwa à la racine de ta "sd"...

Tu redémarre en recovery, tu commence par flasher le cwmrecovery.zip une fois l'opération terminé tu redémarre ton système via "reboot system now"...

Au redémarrage il partira automatiquement sur le recovery, ensuite tu fais:

_wipe data/factori reset

_wipe cache partition

_format system (dans mount and storage)

_wipe dalvik cache

_fix permission

_install zip from sd card

_tu flash ta rom

_tu flash tes gapps(les vrais pas celle bidouillé inverted et tout sa oubli) et tu redémarre...

Et dit moi ce qui ce passe;)

cela ne marche pas mm en suivant pas à pas ce tuto.

Je vais le refaire par flashtool mais n'arrive à extraire boot.img de mon zip CM10 fxp220.

Modifié par donat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Donat: soit ta machine est foutue soit... il y a un vrai problème interface/clavier! ;)

La procédure donnée par Blondin est imparable: il est juste impossible que cela ne fonctionne pas en suivant pas à pas les étapes! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je reviens avec mon problème d'installation aborted.

Rappel: apres plusieurs echec pour flasher CM10 fxp219, j'avais reussi finalement à installer le 216, puis le 218. Mais le 219 et le 220 impossible d'installer: "symlink: some symlink failed. E: error in /sdcard/FXP220-cm-10-20130517-UNOFFICIAL-nozomi.zip (Status 7)

Installation aborted.

Voilà le message que je reçois à chaque installation du fxp 219 et fxp220.

Je ne pense pas que ma machine est foutue. Quoique.

Mais hier j'ai flashé Xcream 4.99 pour voir où était le probleme et maintenant là je viens de reflasher le 216.Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton erreur ne peut provenir que de 2 raisons: soit le zip de ta rom est corrompu, soit c'est une question de recovery et donc... c'est facile à résoudre en faisant comme on disait càd en installant le CWM5.

Une fois que tu l'as installé et que tu as relancé ton mobile pour arrivé à l'intérieur de notre copain CWM5, tu vas dans le menu "mounts and storage" et tu choisis "format/system"... puis seulement ensuite tu flashes le zip de la rom puis le zip des gapps.

Ensuite tu rebootes et ça doit fonctionner! Tn appareil n'a pas le choix dans ce cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer cette rom, mais j'obtiens l'erreur suivante (avec la version de 09/01 comme du 09/09) :

symlink: some symlinks failed

E:Error in /sdcard/cm-10-20120909-KonstatKANG-blade.zip

(Status 7)

Installation aborted.

J'ai bien suivi les étapes pour l'installation. Une idée d'où ça pourrait provenir ?

Problème résolu en utilisant le TPT de l'ICS de ColdFusionX (surement la partition système qui était trop petite)""""

Je vous avez soumis ceci il ya qques temps mais personne ne m'a dit ce qu'il pensait de la solution trouvée par ce forumeur et pourtant nous avons le mm problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que c'est la première fois qu'on voit la solution de ce forumeur et que perso je la connais pas et n'en ai jamais eu besoin!

Je lis tout sur XDA... et en faisanmt ce qu'on t'a dit: ça a TOUJOURS fonctionné!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton erreur ne peut provenir que de 2 raisons: soit le zip de ta rom est corrompu, soit c'est une question de recovery et donc... c'est facile à résoudre en faisant comme on disait càd en installant le CWM5.

Une fois que tu l'as installé et que tu as relancé ton mobile pour arrivé à l'intérieur de notre copain CWM5, tu vas dans le menu "mounts and storage" et tu choisis "format/system"... puis seulement ensuite tu flashes le zip de la rom puis le zip des gapps.

Ensuite tu rebootes et ça doit fonctionner! Tn appareil n'a pas le choix dans ce cas! ;)

Désolé frikakwa, contrairement à bcp d'autres ici, moi je n'ai aucune compétence dans ces bidouilles.Donc pour ne pas peter ma machine je m'efforce de suivre à la lettre ce que je lis ici. A LA LETTRE et j'ai au-moins le niveau de suivre cela.

Ce CWM5 c'est celui que tu m'as dejà conseillé: je l'ai et je ne peux pas perso en créer un autre.Le fichier CM10, je le telecharge egalement ici suivant le lien de la 1è page ou ici http://unrestrict.li/home.

Ensuite , lire et suivre les instructions je sais le faire. La preuve , je suis sur fxp216

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne marche pas mm en suivant pas à pas ce tuto.

Je vais le refaire par flashtool mais n'arrive à extraire boot.img de mon zip CM10 fxp220.

Ben deja si tu n'arrive pas à faire cela c'est que ton .zip a un souci :(

Édit->

Xperia Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja si tu n'arrive pas à faire cela c'est que ton .zip a un souci :(

Xperia Tapatalk

Ca sera pour ce soir, je dois m'absenter mais je vous tiens au courant. A la rigueur, moi suis pas embêté de rester en 216. sauf que ce problème, j'aimerais bien le comprendre ainsi que celui qui m'empeche d'installer navigon pour cause "insérer carte mémoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé frikakwa, contrairement à bcp d'autres ici, moi je n'ai aucune compétence dans ces bidouilles.Donc pour ne pas peter ma machine je m'efforce de suivre à la lettre ce que je lis ici. A LA LETTRE et j'ai au-moins le niveau de suivre cela.

Ce CWM5 c'est celui que tu m'as dejà conseillé: je l'ai et je ne peux pas perso en créer un autre.Le fichier CM10, je le telecharge egalement ici suivant le lien de la 1è page ou ici http://unrestrict.li/home.

Ensuite , lire et suivre les instructions je sais le faire. La preuve , je suis sur fxp216

Merci de votre aide

Ah mais c'est moi qui suis bien désolé pour toi!! Ne nous leurrons pas! ;)

Sinon comme le dit Alex si ton PC n'arrive pas à ouvrir le zip de la rom c'est que ton fichier est bien corrompu!! Télécharge le directement sur ton SXS... et essaie l'étape supplémentaire que je t'ai indiquée du format/system!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navigon peut être un peu caractériel avec le XS. Sous l'ICS Stock, je ne pouvais pas l'installer, wia WIFI ou USB directement.

J'avais du utiliser Navigon Fresh avec création d'un compte en:

- copiant le dossier Navigonl depuis le XS sur une carte sd sur un PC

- montant cette carte SD sur un PC, elle était alors reconnue par Navigon Fresh

- faisant alors les màj et chargeant les cartes nécessaires

- recopiant le tout sur mon XS

Tout alors fonctionnait.

Mais je n'ai plus jamais eu ces problème avec CM10 ou la leak Sony JB. Le XS est reconnu directement par Navigon en WIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais rester sur ma 220 qui est juste ce qu'il me faut en attendant les sources du nouveau kernel... quand Sony aura fini de jouer avec les nerfs de tout le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...