zarvox Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Tout pareil que frikakwa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 A priori notre XperiaS ne passera jamais en CM10.1 Legacy DevicesFor those devices development has stopped and we will do only bugfix releases2012 Devices Nvidia Tegra 3 Xperia Tablet S - nbx03 - DROPED Qualcomm 8660 (S3) - Fuji LT26i - S - nozomi - CM9 done / CM10 work in progress LT26w - Acro S - hikari - CM9 done / CM10 work in progress LT28h - Ion - aoba - CM9 done / CM10 work in progress https://sites.google.com/site/projectfreexperia/known-bugs/legacy-devices 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxDimxx Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 (modifié) Ahhh... FXP et les joies de la communication...En voilà encore un bel exemple sur le forum XDA avec ce sujet crée et fermé par leur soin :{S}[DEVELOPMENT] - CM10.1 - Android 4.2.2 - FreeXperia ProjectAvec eux, c'est un peu comme dans X-Files... La vérité est ailleurs... :P Modifié 20 août 2013 par xxDimxx 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Bon au moins ont est fixé. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 FXP est mort, vive Letama et RaymanFX!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fazerick Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Ne crachons pas dans la soupe non plus........... malgré leurs défauts, il ne faut pas oublier que la team FXP a tout de meme réalisé un gros travail pour nos XS. De plus, il est normal que les dev "tournent", ainsi va la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 (modifié) Il n'est pas ici question de cracher dans la soupe! Mais il faut reconnaître que FXP aura fourni le minimum syndical en ce qui concerne le SXS qui était pour rappel LE flagship du renouveau de Sony en 2012. (Il suffit de voir le peu de développement qu'ils ont fait en ce qui concerne les U et P sortis au même moment!) Ils vont continuer à travailler sur les Z et ZX (2013) et les T, TX et V (2012): https://sites.google.com/site/projectfreexperia/known-bugs/supported-device Bref: 3 appareils différents... dont les Z avec le même proco que le Nexus4 donc portage assez simple! Ils ont une vie privée je le conçois aisément mais communiquer et reconnaître qu'ils n'ont plus le temps ou l'envie auraient été plus pardonnable que juste se taire sans la moindre information à la communauté (et que ce soit sur G+ ou XDA c'est le même mutisme!). En fait dès qu'il s'est agit de mettre les mains dans le cambouis et d'affiner les pilotes et autres sources foireuses fournies par Sony, ils ont juste cessé d'avancer avec notre SXS... même le passage au kernel 3.4 pour JB 4.1.2 paraît impossible... Sachant qu'ils sont la branche "officielle" de Cyanogenmod pour les devices Sony, sachant les légendaires manquements en ce qui concerne les MAJ de Sony... cela donne à penser que les machines Sony sous Android sont peu "viables" sur le moyen terme! Personnellement ça ne me donne pas super envie de foncer sur un autre appareil de la marque! Je préfère en ce moment des actions comme Oppo avec son R819 qui propose un même appareil sous rom stock, un sous rom "communautaire" et un Google Edition... là on sent qu'il y a du potentiel pour les devs! (idem avec leur Find 5 d'ailleurs!). Tout ça pour dire... ne pas cracher dans la soupe certes... mais déception encore plus! Modifié 20 août 2013 par frikakwa 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 FXP est mort, vive Letama et RaymanFX!!J'ai flippé, en, une demi seconde en lisant le début de ton com !! Xperia s (waterproof) grim-reaper 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letama Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Pour les soucis de sim ;) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=44834338&postcount=4649 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Un GRAND merci mon ami;-) c'est fort sa!! [color=red][b]sa[/b][/color] va aidé pas mal de personnes!! y en a qui gère au moins!! Merci encore!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Letama... tu me troues le c*l: ça c'est du bel ouvrage! :lol: @Nyggaz: oublie mon message sur G+ du coup... ;) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Comme quoi ,tu est synchro avec letama;-) mon ami!! Entre ton mess hier et la solution aujourd'hui!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Merci bien letama ;) Possible d'avoir un lien ailleurs ? J'ai voulu le récupérer de mon téléphone pour finir avec un fichier de 196 octets ... et 2 heures d'attente pour le re-télécharger depuis le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letama Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Possible d'avoir un lien ailleurs ? Sur! http://www.multiupload.nl/S5OGJG2Z2D 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasashine Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bonjour ! Quelqu'un aurait-il testé la 233? Un retour en particulier sur cette release? comme pour certains au dessus, je suis encore en 228 et c'est vraiment pas top en ce moment... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jester42 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Bonjour Quelle est la version la plus stable et la moins énergivore parmi toute ses version car je vais bientot unlock le BL de mon XSL Merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Pour ma part je vais voir 2/3 jours. Points fort : - Avant ca ramait légèrement (très très légèrement, mais c'était perceptible) quand j'étais dans la liste d'application (trebuchet), ainsi que dans certaines applications (skout/mx player par exemple), j'ai plus de lag à ce niveau. - L'appareil photo et carrément plus fluide, j'avais parfois un blocage après la prise d'une photo, ou alors le rafraichissement était un peu lent (genre webcam des années 90 ^^), tout ça c'est du passé. - (A voir) Il m'est arrivé que l'écran de chargement cyanogen apparaisse comme par magie, genre soft reboot. Pour le moment j'en ai pas eu. - Démarre plus vite - Meilleur accroche GPS Points négatifs : - Quand j'utilise l'application torche, dès que l'écran s'éteint, le flash s'éteint aussi (soit 15 secondes) - Avant quand j'étais en batterie faible, la led clignotait rouge, et quand je branchais le chargeur, ça restais allumer rouge. Maintenant ça reste rouge en batterie faible ET en charge (ce qui ne m'arrange pas car la prise déconne, donc je sais pas si le téléphone charge vraiment, à moins de regarder le petit cercle tourné sur l'écran) - Lorsque j'appuie sur le bouton du haut (menu j'imagine), si le téléphone est en veille, l'écran met 2 secondes à s'allumer (avant c'était instantané). Ca c'est très agacant mais j'ai vu le problème sur d'autres roms (et le fix adéquate, faut que je regarde du coté de xda) Sinon dans mon usage quotidien j'ai rien constaté d'autre. J'appel pas beaucoup donc je suis pas bien placé pour parler de ça. C'est un usage net / gps / message texte / communication (skout, whatsapp) / photo / vidéo. A vrai dire la 228 me convenait déjà bien, toutes mes applications (je n'ai aucun jeu) sont stables, mon seul problème était ces micro lag qui ont disparu. Reste à régler les 2/3 soucis cités et ça sera parfait. Je signal que je ne flash pas les gapps, donc les soucis à ce niveau j'ai pas pu constater ;) Update réalisé en faisant Wipe cache / dalvik, flashage de la roms puis du kernel corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 - Avant quand j'étais en batterie faible, la led clignotait rouge, et quand je branchais le chargeur, ça restais allumer rouge. Maintenant ça reste rouge en batterie faible ET en charge (ce qui ne m'arrange pas car la prise déconne, donc je sais pas si le téléphone charge vraiment, à moins de regarder le petit cercle tourné sur l'écran) - Lorsque j'appuie sur le bouton du haut (menu j'imagine), si le téléphone est en veille, l'écran met 2 secondes à s'allumer (avant c'était instantané). Ca c'est très agacant mais j'ai vu le problème sur d'autres roms (et le fix adéquate, faut que je regarde du coté de xda) Pour le soucis de LED toujours allumée: voir ici! Une nouvelle fois Letama propose la solution! ;) Pour le côté pas instantané du déverrouillage, tu peux essayer ceci: -démarrer root explorer (lui garantir les droits superuser) et aller dans system/etc. -ouvrir le fichier hw_config.sh avec l'éditeur de texte root explorer (longue pression sur le fichier pour ouvrir le menu permetant d'accéder à l'édieur -tu trouveras oute une partie intitulée "proximity sensor configuration" -Modifier toutes les lignes pour donner ceci: val_cycle=1 val_nburst=1 val_freq=5 val_threshold=1 val_filter=1 Essaie et tiens nous au courant! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 (modifié) J'ai modifié les valeurs comme indiqué (avec le file manager de cyanogen mais le résultat est le même), l'écran s'allume direct maintenant. Par contre je suis en train de chercher l'impact que ça peut avoir de modifier les valeurs du capteur de la sorte, car avant c'était 1 8 1 4 2 Quand on lit le code dans le fichier hw_config.sh : echo $val_cycle > $dev/cycle # Duration Cycle. Valid range is 0 - 3. echo $val_nburst > $dev/nburst # Number of pulses in burst. Valid range is 0 - 15. echo $val_freq > $dev/freq # Burst frequency. Valid range is 0 - 3. echo $val_threshold > $dev/threshold # sensor threshold. Valid range is 0 - 15 (0.12V - 0.87V) echo $val_filter > $dev/filter # RFilter. Valid range is 0 - 3. "$val_freq > $dev/freq # Burst frequency. Valid range is 0 - 3." -> Je lui met 5 par rapport à ce que tu me dis, alors que les valeurs valide sont comprises en 0 et 3 ? Modifié 22 août 2013 par Ski-lleR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfxperias Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 J'ai modifié les valeurs comme indiqué (avec le file manager de cyanogen mais le résultat est le même), l'écran s'allume direct maintenant. Par contre je suis en train de chercher l'impact que ça peut avoir de modifier les valeurs du capteur de la sorte, car avant c'était 1 8 1 4 2 Quand on lit le code dans le fichier hw_config.sh : echo $val_cycle > $dev/cycle # Duration Cycle. Valid range is 0 - 3. echo $val_nburst > $dev/nburst # Number of pulses in burst. Valid range is 0 - 15. echo $val_freq > $dev/freq # Burst frequency. Valid range is 0 - 3. echo $val_threshold > $dev/threshold # sensor threshold. Valid range is 0 - 15 (0.12V - 0.87V) echo $val_filter > $dev/filter # RFilter. Valid range is 0 - 3. "$val_freq > $dev/freq # Burst frequency. Valid range is 0 - 3."-> Je lui met 5 par rapport à ce que tu me dis, alors que les valeurs valide sont comprises en 0 et 3 ? Tu ne modifie pas les bonnes lignes Regarde ;) Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 (modifié) En encadré vert, les lignes que j'ai modifié, en encadré bleu, les lignes qui injecte les valeurs dans le matériel. T'inquiète je sais très bien lire les scripts shell ;) Ce qui me fais poser des questions c'est que dans le cadre bleu, après chaque injections de valeur il y a un commentaire qui détails l'utilité de chacune de ces valeurs, et leur rang. En l'occurence pour val_freq le rang valide se situe entre 0 et 3, hors on me dit de mettre 5 ? Du coup pour ma par j'ai simplement changé la fréquence à 3 et le nombre de pulse à 1, et c'est nickel. Modifié 22 août 2013 par Ski-lleR 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Bien vu: c'est vrai que les valeurs que je t'avais données étaient d'application sur l'ancien kernel en 3.0.* de FXP! ;) Merci pour les explications! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 En encadré vert, les lignes que j'ai modifié, en encadré bleu, les lignes qui injecte les valeurs dans le matériel. T'inquiète je sais très bien lire les scripts shell ;) Ce qui me fais poser des questions c'est que dans le cadre bleu, après chaque injections de valeur il y a un commentaire qui détails l'utilité de chacune de ces valeurs, et leur rang. En l'occurence pour val_freq le rang valide se situe entre 0 et 3, hors on me dit de mettre 5 ? Du coup pour ma par j'ai simplement changé la fréquence à 3 et le nombre de pulse à 1, et c'est nickel. Grand merci l'ami;-) c'est parfait comme sa!! J'avais l'habitude des autres chiffres mais ton explication est nickel,et le résultat aussi!! MerciEnvoyé depuis mon Xperia S en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Pour ma part ça n'a pas entièrement résolu le lag de sortie de veille. Ayant une housse de protection avec aimant en haut, quand je l'ouvre le mouvement est très rapide, du coup la sortie de veille est lente...décidemment ce capteur de proximité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyggaz88 Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] amarché, cash!! C'est bien plus rapide, la sortie de veille!!;-) Envoyé depuis mon Xperia S en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.