Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

Mais la PAC ROM c'est la cm aokp et pa dans 1 même ROM. :D

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 4

Oui oui je sais: je suis au jour le jour le travail de funky et ses potes sur xda! ;)

 

Mais ils basent leur travail en ce qui concerne le kernel sur le travail de RaymanFX donc... potentiellement, sa ROM sera toujours un rien mieux optimisée avec son propre travail! ;)

 

Bref... les goûts toussa... (mais je dois reconnaître une super réactivité à la PAC team et une bien sympathique façon de suivre leur rom!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Letama a posté une AOSP en alpha 0 de JB 4.3: voir ici!

 

Et RaymanFX est en route pour une 4.3 d'après ses derniers posts ici!

 

En ce qui concerne les meilleures 4.2.2, ce sont celles de nos 2 compères précités ce-dessus auxquelles tu peux rajouter la PAC de funky et l'AOKP de ny_hardcore (voir chez XDA) et sur Frandroid pour la PAC

 

Bon amusement... ;)

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention l'équipe!! Et un grand merci pour votre soutien;-)

Mon xs c'est réveillé ,IL FONCTIONNE À NOUVEAU!!le xs(Sony), je le dit haut et fort, c'est vraiment de la tuerie!! Il a quand même tourné dans un cycle de machine à lavé !! Waou, j'ai u chaud!! Pure expérience!

Ps,le riz à du aidé aussi quand même;-)

 

 

Cela m'est arrivé aussi avec un iPhone: un petit tours dans la machine à laver, 2 semaines dans un sac de riz et il est reparti. Mais en se dégradant doucement, doucement. Je l'ai changé 8 mois plus tard car il avait tendance à s’arrêter tout seul un peu aléatoirement, et ce de plus en plus souvent.

 

 

Salut :) dites j'ai une question, vous pensez qu'une ROM 4.3 verra bientôt le jour sur XS ? Ah et aussi la meilleure rom 4.2 du moment ? Merci :)

 

Comme Frikakwa. Perso je tourne actuellement sur la 4.2.2 beta3 de Letama, qui est très, très stable. C'est une pure AOSP, donc assez minimaliste, tu peux rajouter l'environnement qui te plait dessus.

> https://forum.frandroid.com/topic/137465-rom-jb-aosp-422-beta-2-new-34-kernel-jb-proprietaries-and-eap-sim/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Je suis actuellement sur la 4.2.2 de Letama, si je souhaites passer dessus, c'est juste les wipe / flash du zip traditionnel ou des actions particulières serait à mener ?

 

PS : Est-ce que le boot manager de Letama sera toujours présent après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Je suis actuellement sur la 4.2.2 de Letama, si je souhaites passer dessus, c'est juste les wipe / flash du zip traditionnel ou des actions particulières serait à mener ?

PS : Est-ce que le boot manager de Letama sera toujours présent après ?

Non il ne sera plus la, car c'est tout un autre kernel qui sera flashé avec la cm10.

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  ^_^ . En effet, suffit juste de flasher (228 dans mon cas) et hop tout viens.. Par contre, j'ai aussi flasher les gapps 4.2.2 comme un boulet. Il me dit rien, donc bon, on va dire que  :lol: .

LE truc gênant (j'ai merdouillé qq part ?), il arrête pas de m'insulter par rapport au clavier AOSP. Pas fondamentalement génant vu que je mettrais Swiftkey (si je reste dessus), mais j'ai plein de popup qui s'ouvre et se ferme, plutôt désagréable et pas bon pour les épileptiques !

 

Bon sinon dediou, je suis un méga méga indécis ! Je test, je test, mais je ne trouve pas ma rom miracle  :mad: . Celle-ci me parait maintenant trop "vieille".

Pfff, je m'auto trouve lourd !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  ^_^ . En effet, suffit juste de flasher (228 dans mon cas) et hop tout viens.. Par contre, j'ai aussi flasher les gapps 4.2.2 comme un boulet. Il me dit rien, donc bon, on va dire que  :lol: .

LE truc gênant (j'ai merdouillé qq part ?), il arrête pas de m'insulter par rapport au clavier AOSP. Pas fondamentalement génant vu que je mettrais Swiftkey (si je reste dessus), mais j'ai plein de popup qui s'ouvre et se ferme, plutôt désagréable et pas bon pour les épileptiques !

 

Bon sinon dediou, je suis un méga méga indécis ! Je test, je test, mais je ne trouve pas ma rom miracle  :mad: . Celle-ci me parait maintenant trop "vieille".

Pfff, je m'auto trouve lourd !  :o

 

Tous les pop-up qui s'ouvrent sont dus au fait que tu as installés les Gapps de 4.2.2 au lieu de 4.1.2! Reflashe les bonnes et wipe dalvik / cache!

 

Au niveau "trop vieille"... la seule différence cosmétique entre une 4.1.2 et une 4.2.2 c'est simplement le panneau de paramètres rapides! ;)

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ;o) et c'est bien ce dont j'ai du mal à me passer maintenant  :|

Lol.. ça je peux l'imaginer et le comprendre! Je voulais juste ne pas rester sur cette vilaine phrase faisant passer 4.1.2 pour un vieux truc par rapport à 4.2.2! ;)

 

Pour avoir joué avec la version de Letama (et accessoirement avoir une N7 sous 4.3 et donc ce fameux panneau rapide de paramètres que j'affectionne!), pour des raisons de consommation de batterie et de stabilité je suis repassé sous CM10: quand on en a bseoin, on se réhabitue vite au laid panneau de Cyano qui permet les élémentaires. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, tout dépend de comment on interprète vieux. C'est une vérité absolu, 4.1.2 est vieux par rapport à 4.2.2  :emo_im_angel: .

Après, c'est sur que la régression est minime.

 

Par contre, consommation... Vraiment ? Bon, je sais que j'avais pas eu le temps d'ajouter grand chose dessus donc forcément, il consommait pas des masses le AOSP de letama. Mais cette nuit par exemple, le phone a pas été éteint et quasiment 0% de perte de batterie en 8h (quoi je fais mon marseillais (que je ne suis pas) ?) Alors que wifi, gps, data, etc, rien de coupé. Avec les versions précédentes, je perdais 10% en 1h en respirant simplement (oui oui, il est particulier ce phone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant retour... Me reste un dernier manque sur l'AOSP: les différentes couleurs de led en fonction des messages reçus (j'aime "vert" pour mails, "bleu" pour SMS... ). Une idée? (car inclus par défaut avec Cyano!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... autre détail dont je ne peux me passer avec Cyano est l'affichage des "3 points" pour chaque application permettant l'accès aux paramètres de celle-ci sans devoir appuyer sur le bouton sensitif du SXS! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des raisons de consommation de batterie et de stabilité je suis repassé sous CM10:

Pour moi: AOSP consomme moins que CM10 et un peu plus que la stock.

Mais bon, chacun son utilisation.

 

Une question me turlupine: mais pourquoi donc vouloir rester sur CM10, alors que la stock , ou une variante comme Jelly Slim, fait tout mieux?

A cause dès quelques bugs comme le 2g? J'avoue que je ne m'étais même pas apercu du truc, et j'ai l'impression que ca accroche avec l'AOSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi la stock, au bout d'un moment elle était vraiment trop lourde, temps de réaction, tout ça. Alors bien sur, c'est peut-être lié au fait de tout ce qui était installé dessus. Forcément là, je reviens sur des roms vierges, c'est plus vif.

Mais il y a ce côté personnalisation de sony que, comparé à AOSP, on retrouve pas et que je préfère c'est plus sobre. Ça me stress vraiment de voir tout ces trucs installé que je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention l'équipe!! Et un grand merci pour votre soutien;-)

Mon xs c'est réveillé ,IL FONCTIONNE À NOUVEAU!!le xs(Sony), je le dit haut et fort, c'est vraiment de la tuerie!! Il a quand même tourné dans un cycle de machine à lavé !! Waou, j'ai u chaud!! Pure expérience!

Ps,le riz à du aidé aussi quand même;-)

Merci à tous;-)

Désolé encore pour le hs!

Envoyé depuis mon Xperia S en utilisant Tapatalk 4 Beta

Ahhh je suis content pour toi mon pote... Moi aussi j'ai réussit à réanimé mon Xs cette nuit à 1h30... [color=red][b]sa[/b][/color] va être chaud le boulot... Mais vous voyez respecter bien les conditions de flashage car après je ne sais combien de flashage on prend la confiance et hop Xperia bricker... En tout cas merci Ubuntu car sous win7 c t mort, win8 n'en parlons pas... J'ai du bouffer des pages et des page de commande en french et english... Et j'ai réussi à faire apparaître le logo Sony a 1h15 et à 1h30 il marchait du tonnerre...

Refait je vais pouvoir avancé avec mes yeux et mon Xs... A l'aveuglette j'y aime pas trop...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi: AOSP consomme moins que CM10 et un peu plus que la stock.

Mais bon, chacun son utilisation.

 

Une question me turlupine: mais pourquoi donc vouloir rester sur CM10, alors que la stock , ou une variante comme Jelly Slim, fait tout mieux?

A cause dès quelques bugs comme le 2g? J'avoue que je ne m'étais même pas apercu du truc, et j'ai l'impression que ca accroche avec l'AOSP.

L'interface de Sony, j'accroche pas donc pour moi ce ne sera que CM ou AOSP ou AOKP.

 

Sous CM10 je n'ai aucun manque par rapport à la 4.2.2 de notre ami Letama! Je respecte son boulot qui est fabuleux: soit dit en passant, sa rom est nettement plus fluide encore que la CM10 qui est elle-même nettement plus fluide que la stock!

 

Les choses dont je ne peux me passer les voici: le pourcentage de la batterie (ridicule mais c'est ainsi! Je ne désespère pas vu que sur XDA il y en a qui y arrivent sans soucis!), les différentes couleurs de LED en fonction des différentes notifications (gmail, sms, hangouts, G+...) et enfin l'affichage des "3 points" pour chaque application permettant l'accès aux paramètres de celle-ci sans devoir appuyer sur le bouton sensitif du SXS.

 

Vu que je n'ai pas de restrictions en restant sous CM10 tout en bénéficiant de ces détails "cosmétiques" et que cela n'entrave en rien mon utilisation quotidienne, pourquoi changerais-je?

 

Le gain de fluidité est la seule chose qui me fait envie mais comme je le disais, ce n'est en rien un frein à mon utilisation!

 

J'adorerais que Freexperia communique autant et aussi bien que des gens dévoués comme Letama ou RaymanFX... j'adorerais qu'une CM10.1 voire CM10.2 voit le jour... j'adorerais que Freexperia se base sur le travail réalisé par Letama et RaymanFX afin de nous donner ce petit plus mais en attendant... me voilà toujours sous CM10! ;)

 

Si tu te demandes pourquoi je ne fonce pas sur la version de RaymanFX, la réponse est simple: le déverrouillage du mobile qui prend des plombes m'agace et le décallage d'un pixel au-dessus m'arrache les yeux quand je swipe d'écran en écran! Lol.

 

C'était mon post "my life" du jour! ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je nuance un peu mon expérience avec les dernières FXP.

Depuis un bail (je dirais depuis la 214) la rom auparavant si stable s'est vue entachée de quelques bugs vraiment casse pieds (redémarrage automatique, surchauffe, consommation excessive de batterie, absence de réseau après une sortie de veille et/ou démarrage).

Bien sûr la situation s'est améliorée avec le temps mais ils n'ont jamais tout à fait disparu et au hasard des versions ils reviennent en force.

Mon tel tourne actuellement avec la 228 et elle n'est pas encore tout fait stable.

Ce matin par exemple quand j'ai allumé mon XS je n'avais pas de réseau, il n'y a pas si longtemps il a redémarrer tout seul (en plein milieu d'un appel, la honte).

L'autonomie ça peut aller en général mais parfois elle descend assez vite.

Ça fait plusieurs fois que je réinstalle la rom et/ou efface tout les caches mais toujours pareil.

J'ai même investit dans Better Battery Stat pour trouver ce qui pompait la batterie, sans résultats probants.

Qu'on me prouve que cela vient de mon tel ou de mon utilisation mai le fait est que je ne suis plus aussi emballé par FXP que les premiers temps.

C'est certes mieux que la rom stock mais on y perd un peu au change.

PS : ceci est mon expérience personnelle uniquement.

Envoyé depuis mon A700 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières versions il y a en effet des soucis qui réapparaissent: luminosité de l'écran sombre, consommation de la batterie moins efficace...

 

Perso je suis passé sur la 4.3 de Letama qui est parfaite pour mon usage quotidien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé sur la 4.3 de Letama qui est parfaite pour mon usage quotidien!

[color=red][b]sa[/b][/color] me tente bien, cette histoire aussi!! Si toi même, tu est passé dessus,c'est que sa doit le faire;-)

J'me fie à toi,car on est à peu près dans les même préférence de rom, donc j'vais sûrement test aussi:-) pour avoir un avis perso!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...