Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 Jelly Bean (FXP228)


Recommended Posts

A priori notre XperiaS ne passera jamais en CM10.1

 

 
Legacy Devices

For those devices development has stopped and we will do only bugfix releases

2012 Devices
     Nvidia Tegra 3
          Xperia Tablet S - nbx03 - DROPED

    Qualcomm 8660 (S3) - Fuji
        LT26i - S - nozomi - CM9 done / CM10 work in progress
        LT26w - Acro S - hikari - CM9 done / CM10 work in progress
        LT28h - Ion - aoba - CM9 done / CM10 work in progress

 

https://sites.google.com/site/projectfreexperia/known-bugs/legacy-devices

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... FXP et les joies de la communication...

En voilà encore un bel exemple sur le forum XDA avec ce sujet crée et fermé par leur soin :
{S}[DEVELOPMENT] - CM10.1 - Android 4.2.2 - FreeXperia Project

Avec eux, c'est un peu comme dans X-Files... La vérité est ailleurs... :P

Modifié par xxDimxx
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas ici question de cracher dans la soupe!

 

Mais il faut reconnaître que FXP aura fourni le minimum syndical en ce qui concerne le SXS qui était pour rappel LE flagship du renouveau de Sony en 2012. (Il suffit de voir le peu de développement qu'ils ont fait en ce qui concerne les U et P sortis au même moment!)

 

Ils vont continuer à travailler sur les Z et ZX (2013) et les T, TX et V (2012): https://sites.google.com/site/projectfreexperia/known-bugs/supported-device

Bref: 3 appareils différents... dont les Z avec le même proco que le Nexus4 donc portage assez simple!

 

Ils ont une vie privée je le conçois aisément mais communiquer et reconnaître qu'ils n'ont plus le temps ou l'envie auraient été plus pardonnable que juste se taire sans la moindre information à la communauté (et que ce soit sur G+ ou XDA c'est le même mutisme!).

 

En fait dès qu'il s'est agit de mettre les mains dans le cambouis et d'affiner les pilotes et autres sources foireuses fournies par Sony, ils ont juste cessé d'avancer avec notre SXS... même le passage au kernel 3.4 pour JB 4.1.2 paraît impossible...

 

Sachant qu'ils sont la branche "officielle" de Cyanogenmod pour les devices Sony, sachant les légendaires manquements en ce qui concerne les MAJ de Sony... cela donne à penser que les machines Sony sous Android sont peu "viables" sur le moyen terme! Personnellement ça ne me donne pas super envie de foncer sur un autre appareil de la marque! Je préfère en ce moment des actions comme Oppo avec son R819 qui propose un même appareil sous rom stock, un sous rom "communautaire" et un Google Edition... là on sent qu'il y a du potentiel pour les devs! (idem avec leur Find 5 d'ailleurs!).

 

Tout ça pour dire... ne pas cracher dans la soupe certes... mais déception encore plus!

Modifié par frikakwa
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais voir 2/3 jours.

 

Points fort :

- Avant ca ramait légèrement (très très légèrement, mais c'était perceptible) quand j'étais dans la liste d'application (trebuchet), ainsi que dans certaines applications (skout/mx player par exemple), j'ai plus de lag à ce niveau.

- L'appareil photo et carrément plus fluide, j'avais parfois un blocage après la prise d'une photo, ou alors le rafraichissement était un peu lent (genre webcam des années 90 ^^), tout ça c'est du passé.

- (A voir) Il m'est arrivé que l'écran de chargement cyanogen apparaisse comme par magie, genre soft reboot. Pour le moment j'en ai pas eu.

- Démarre plus vite

- Meilleur accroche GPS

 

Points négatifs :

- Quand j'utilise l'application torche, dès que l'écran s'éteint, le flash s'éteint aussi (soit 15 secondes)

- Avant quand j'étais en batterie faible, la led clignotait rouge, et quand je branchais le chargeur, ça restais allumer rouge. Maintenant ça reste rouge en batterie faible ET en charge (ce qui ne m'arrange pas car la prise déconne, donc je sais pas si le téléphone charge vraiment, à moins de regarder le petit cercle tourné sur l'écran)

- Lorsque j'appuie sur le bouton du haut (menu j'imagine), si le téléphone est en veille, l'écran met 2 secondes à s'allumer (avant c'était instantané). Ca c'est très agacant mais j'ai vu le problème sur d'autres roms (et le fix adéquate, faut que je regarde du coté de xda)

 

Sinon dans mon usage quotidien j'ai rien constaté d'autre.

 

J'appel pas beaucoup donc je suis pas bien placé pour parler de ça. C'est un usage net / gps / message texte / communication (skout, whatsapp) / photo / vidéo.

A vrai dire la 228 me convenait déjà bien, toutes mes applications (je n'ai aucun jeu) sont stables, mon seul problème était ces micro lag qui ont disparu. Reste à régler les 2/3 soucis cités et ça sera parfait.

 

Je signal que je ne flash pas les gapps, donc les soucis à ce niveau j'ai pas pu constater ;)

 

Update réalisé en faisant Wipe cache / dalvik, flashage de la roms puis du kernel corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avant quand j'étais en batterie faible, la led clignotait rouge, et quand je branchais le chargeur, ça restais allumer rouge. Maintenant ça reste rouge en batterie faible ET en charge (ce qui ne m'arrange pas car la prise déconne, donc je sais pas si le téléphone charge vraiment, à moins de regarder le petit cercle tourné sur l'écran)

- Lorsque j'appuie sur le bouton du haut (menu j'imagine), si le téléphone est en veille, l'écran met 2 secondes à s'allumer (avant c'était instantané). Ca c'est très agacant mais j'ai vu le problème sur d'autres roms (et le fix adéquate, faut que je regarde du coté de xda)

Pour le soucis de LED toujours allumée: voir ici! Une nouvelle fois Letama propose la solution! ;)

 

Pour le côté pas instantané du déverrouillage, tu peux essayer ceci:

 

-démarrer root explorer (lui garantir les droits superuser) et aller dans system/etc.

-ouvrir le fichier hw_config.sh avec l'éditeur de texte root explorer (longue pression sur le fichier pour ouvrir le menu permetant d'accéder à l'édieur

-tu trouveras oute une partie intitulée "proximity sensor configuration"

-Modifier toutes les lignes pour donner ceci:

val_cycle=1

val_nburst=1

val_freq=5

val_threshold=1

val_filter=1

 

Essaie et tiens nous au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les valeurs comme indiqué (avec le file manager de cyanogen mais le résultat est le même), l'écran s'allume direct maintenant.

Par contre je suis en train de chercher l'impact que ça peut avoir de modifier les valeurs du capteur de la sorte, car avant c'était 1 8 1 4 2

 

Quand on lit le code dans le fichier hw_config.sh :

  1. echo $val_cycle > $dev/cycle    # Duration Cycle. Valid range is 0 - 3.
  2. echo $val_nburst > $dev/nburst  # Number of pulses in burst. Valid range is 0 - 15.
  3. echo $val_freq > $dev/freq      # Burst frequency. Valid range is 0 - 3.
  4. echo $val_threshold > $dev/threshold # sensor threshold. Valid range is 0 - 15 (0.12V - 0.87V)
  5. echo $val_filter > $dev/filter  # RFilter. Valid range is 0 - 3.

"$val_freq > $dev/freq      # Burst frequency. Valid range is 0 - 3."

-> Je lui met 5 par rapport à ce que tu me dis, alors que les valeurs valide sont comprises en 0 et 3 ?

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les valeurs comme indiqué (avec le file manager de cyanogen mais le résultat est le même), l'écran s'allume direct maintenant.

Par contre je suis en train de chercher l'impact que ça peut avoir de modifier les valeurs du capteur de la sorte, car avant c'était 1 8 1 4 2

Quand on lit le code dans le fichier hw_config.sh :

  • echo $val_cycle > $dev/cycle # Duration Cycle. Valid range is 0 - 3.
  • echo $val_nburst > $dev/nburst # Number of pulses in burst. Valid range is 0 - 15.
  • echo $val_freq > $dev/freq # Burst frequency. Valid range is 0 - 3.
  • echo $val_threshold > $dev/threshold # sensor threshold. Valid range is 0 - 15 (0.12V - 0.87V)
  • echo $val_filter > $dev/filter # RFilter. Valid range is 0 - 3.
"$val_freq > $dev/freq # Burst frequency. Valid range is 0 - 3."

-> Je lui met 5 par rapport à ce que tu me dis, alors que les valeurs valide sont comprises en 0 et 3 ?

Tu ne modifie pas les bonnes lignes

Regarde

Image IPB

;)

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En encadré vert, les lignes que j'ai modifié, en encadré bleu, les lignes qui injecte les valeurs dans le matériel. T'inquiète je sais très bien lire les scripts shell ;)

 

Ce qui me fais poser des questions c'est que dans le cadre bleu, après chaque injections de valeur il y a un commentaire qui détails l'utilité de chacune de ces valeurs, et leur rang. En l'occurence pour val_freq le rang valide se situe entre 0 et 3, hors on me dit de mettre 5 ?

 

Du coup pour ma par j'ai simplement changé la fréquence à 3 et le nombre de pulse à 1, et c'est nickel.

 

686664Screenshot20130822125441.png

Modifié par Ski-lleR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu: c'est vrai que les valeurs que je t'avais données étaient d'application sur l'ancien kernel en 3.0.* de FXP! ;)

 

Merci pour les explications!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En encadré vert, les lignes que j'ai modifié, en encadré bleu, les lignes qui injecte les valeurs dans le matériel. T'inquiète je sais très bien lire les scripts shell ;)

Ce qui me fais poser des questions c'est que dans le cadre bleu, après chaque injections de valeur il y a un commentaire qui détails l'utilité de chacune de ces valeurs, et leur rang. En l'occurence pour val_freq le rang valide se situe entre 0 et 3, hors on me dit de mettre 5 ?

Du coup pour ma par j'ai simplement changé la fréquence à 3 et le nombre de pulse à 1, et c'est nickel.

Image IPB

Grand merci l'ami;-) c'est parfait comme sa!! J'avais l'habitude des autres chiffres mais ton explication est nickel,et le résultat aussi!! Merci

Envoyé depuis mon Xperia S en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça n'a pas entièrement résolu le lag de sortie de veille. Ayant une housse de protection avec aimant en haut, quand je l'ouvre le mouvement est très rapide, du coup la sortie de veille est lente...décidemment ce capteur de proximité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...