Aller au contenu

[Kernel] TRINITY --[ROM] RasBeanJelly --[Recovery] TWRP


Recommended Posts

Hello!

Petite question sur le TWRP.

J'ai lu sur le topic AOKP qu'il gère l'USB OTG pour y brancher une clé usb.

Du coup, est-il bien possible, avec une clé usb, de faire carrément un format /sdcard et installer une ROM depuis la clé usb ensuite...??

Pour ceux qui veulent faire un wipe de folie et virer tout ce qu'il y a sur la sd....

...A moins que les driver de l'USB OTG soit effacés en même temps que le format /sdcard...

Envoyé depuis mon Nexus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Petite question sur le TWRP.

J'ai lu sur le topic AOKP qu'il gère l'USB OTG pour y brancher une clé usb.

Du coup, est-il bien possible, avec une clé usb, de faire carrément un format /sdcard et installer une ROM depuis la clé usb ensuite...??

Pour ceux qui veulent faire un wipe de folie et virer tout ce qu'il y a sur la sd....

...A moins que les driver de l'USB OTG soit effacés en même temps que le format /sdcard...

Envoyé depuis mon Nexus 7

Pas besoin d'aller sur aokp pour voir qu'il gère l'USB otg, c'est indiqué sur le premier post. Il y a même la méthode.

Tu peux faire un backup, installer une rom avec la clé USB. Ça marche nickel.

Quand au format sd, je ne sais pas si les drivers sont effacés. Normalement non parce que le recovery n'utilise pas la sd pour ses drivers.

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais le mauvais élève... Mais j'avais jamais trop regardé dans le détail La partie TWRP, étant satisfait de CWM...

Ça serait donc à tester un de ces jours... Avec le PC à côté au cas où avec Nexus toolkit...

Ca permettrait de faire un bon wipe pour repartir à zéro de chez zéro (rien sur la sd, même pas la factory image)...

Galaxy Nexus Powered by Trinity

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait quelques jours déjà. Je voulais te demander si tu avais tester. Mais je présume que non...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait quelques jours déjà. Je voulais te demander si tu avais tester. Mais je présume que non...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Je test a la build 5 d'aokp car faut réinstalle la rom avant le kernel, la j'ai un phone qui tourne nickel. Je touche plus trop....

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reflasher une ROM avant de changer de kernel, mais si on reste sur le même kernel (une MaJ), pas besoin de passer par le flash d'une ROM?? (juste pour confirmation)

Je viens d'installer cette Pré63... En 1344 - 307

J'ai flashé le TWRP également, je testerai ce w-e le wipe total (format /sdcard) puis install ROM depuis clé USB...

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reflasher une ROM avant de changer de kernel, mais si on reste sur le même kernel (une MaJ), pas besoin de passer par le flash d'une ROM?? (juste pour confirmation)

Je viens d'installer cette Pré63... En 1344 - 307

J'ai flashé le TWRP également, je testerai ce w-e le wipe total (format /sdcard) puis install ROM depuis clé USB...

A un changement de kernel il est préférable de reflasher le rom, pour évite tout interférence avec l'ancien kernel.

En particulier avec TRINITY, car il utilise un autre système de RAMDISK.

Sinon pour un update de kernel, tu le flash et c'est tout. Je ne fait aucun wipe.

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un changement de kernel il est préférable de reflasher le rom, pour évite tout interférence avec l'ancien kernel.

En particulier avec TRINITY, car il utilise un autre système de RAMDISK.

Sinon pour un update de kernel, tu le flash et c'est tout. Je ne fait aucun wipe.

depuis mon Nexus Prime

OK, tu confirmes. ;)

Galaxy Nexus Powered by Trinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Barbac tu es sous Trinity 63. Qu'en est-il?! Niveau fluidité par rapport à Anarky déjà et pour le reste bon je pense que ça n'a pas trop changé. On retrouve la patte de Morfic très certainement...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant arrêté ma ROM (pour les raisons précisées sur mon topic), 'me suis lancé à la recherche d'une ROM qui est simple, légère, avec des mises à jour sans trop de prétentions. ;)

La Rasbean est parfaite, couplé au dernier Trinity pre-release !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour toi, l'autonomie n'est pas meilleure qu'avec Anarky ?

Envoyé depuis mon Nexus 7

je trouve jamais de grosse differences avec les kernels que je test, en gros j'ai toujours aux alentours de 4h+ d'écran allumé.

Mais si vraiment tu recherche de l'autonomie, prend la rasbeanjelly avec trinity.

J'ai jamais vu aussi économe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve jamais de grosse differences avec les kernels que je test, en gros j'ai toujours aux alentours de 4h+ d'écran allumé.

Mais si vraiment tu recherche de l'autonomie, prend la rasbeanjelly avec trinity.

J'ai jamais vu aussi économe.

J'y avais pensé mais elle paraît vraiment minimaliste comme ROM...

Envoyé depuis mon Nexus 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce TWRP est pas mal du tout...

Étant habitué à CWM, on perd un peu de temps à chercher ce qu'on va faire, même si, au final, c'est mieux organisé... (par type de tâche)

Le gros plus, forcément, est l'USB OTG... Je viens de me faire un wipe total (pas seulement un factory reset, mais un format /internal sd aussi) presque plus un dossier sur la SD (vérifié avec l'explorateur intégré à TWRP)... Et install derrière de la dernière PA via USB...

L'autre plus est la file de tâche. On ajoute jusqu'à 10 zip a flasher et ensuite, ils sont flasher à la suite sans rien avoir à faire...

Et on nous propose "intelligemment" de faire un wipe cache/dalvik à l'issue des flashs ou de rebooter.

Vraiment bien pensé... Et plus complet que CWM.

Merci BARBAC pour l'information sur ce Recovery ! (en plus du Trinity)

Envoyé depuis mon Nexus 7

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ça fait un petit moment que je suis pas passé j'avais du taf ^^

Dans le but de retrouver une stabilité presque parfaite, je pensais m'orienter vers une rasbean voir mettre la stock avec un Trinity ou anarky. Je me demandais alors si la rasbean offrait la possibilité de réduire la navbar !

Merci d'avance !

Modifié par raidline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...