Soji Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Perso ce que je comprend pas c'est pourquoi le driver de ICS ne marche pas sur JB. Je sais que windows nous a habitué à ce genre de choses (les drivers XP marchent pas sur Vista), mais là sous un kernel linux j'ai plus de mal à l'admettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Jb annoncé officielement donc reste a attendre de pouvoir exploiter les nouveaux drivers , la version cm9 pour gs tourne grâce au nexus et aucune source samsung officiel donc possible de hacké le tout, mais c est pas gagner , les sources officiel on 20 fois le temps de sortir Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Depuis la version du 12, j'ai remarqué que lorsque j'appuie sur le bouton Home avec l'écran éteint, non seulement l'écran s'allume (ce qui est normal) mais en plus, le tel réagit comme si j'avais appuyé une seconde fois sur le bouton Home. Est-ce que je suis la seule à être dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Idem, du coup j'utilise la touche power pour le rallumé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 en direct de Milan (oui, je me la joue pendant les vacances). la cm10 du 12 fonctionne très bien. Pas de problème de GPS avec des apps en carte offline (navfree et MapDroid) par contre l'autonomie est tout juste pour la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 L'application dont je parle affiche dans la notif le type d'antenne sur laquelle on est (EDGE, UMTS, HSDPA, ...) donc si ça permet de savoir si on est en Edge ou 3G... Ah... Au temps pour moi... Ça à du être ajouté après que je l'ai utilisée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Soultan Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 bon si j'ai bien compris on aura jamais de butter project sur le galaxy s2 ? ça craint... Je fais confiance à la team Cyanogen mod, ça viendra il faut juste être patient (un peu moins qu'avec les roms officielles des constructeurs ^^) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Selon BBQLog, chaque nightly corrige un grand nombre de bug sous CM10. Du coup, la ROM sera suffisamment stable quand le hwcomposer sera porté. Bonne nouvelle :) Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Il me semblait avoir lu lors du dev de CM9 que CM10 utiliserait les mêmes drivers car c'était les mêmes interfaces utilisées entre ics et jb. Maintenant je lis qu'ils ont des soucis avec les drivers 3d donc avec les drivers du proc mali si je ne m'abuse. Le mali n'est il pas construit par arm? Dans ce cas, est il possible de récupérer les sources en le leur demandant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) Le mali n'est il pas construit par arm? Non ARM n'a jamais rien "construit" il fait juste le design et vend des licences. Mais effectivement le Mali et sous licence ARM. Par contre je pense qu'ils vendent la doc avec la licence et donc elle est pas disponible en open source. Et vu les enjeux c'est pas une équipe de bricoleurs (sans être péjoratif) qui va recevoir la doc complète des puces ARM. Mais je pense que c'est pas simple: soit avoir la doc et créer un driver, bon courage (quand on voit ce que ça donne ou donnait avec nvidia et ses drivers pas toujours parfait), ou bien utiliser et patcher un driver déjà existant, ce qui est a priori plus facile. Mais ça doit pas être aussi simple que ça, car le Mali-400 est utilisé dans une quantité incroyable de téléphones, par contre pas énormément dans un SoC "Exynos 4210". Donc le problème vient plus de Samsung (et son Exynos) que de ARM (et son Mali) Modifié 15 août 2012 par 2beta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) nouvelle release = 14/08/2012 non c'est pour le S3 sinan Rushabh25 a postez la 1er 4.1.1 AOKP sur XDA :) Modifié 15 août 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Arf :huh: Comment ça se fait que ces versions apparaissent alors qu'on est clairement sur la page du GS2 ? J'ai failli me faire avoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Phenix Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 je me suis fait avoir :( re flash depuis le debut et re install des apply (titanum) me manque plus que le rezo ou j'ai rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) @decrescendo simplement parcequ il bosse dessu @Pierre Phenix c'est a nous de bien regarder comme sur la page des nightly ou tu peux trouver CM7, CM9 et bientot la 10 d ailleur y en a plein qui allume sur Xda car plein de monde a flashé et na pas regarder :P Modifié 15 août 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) La page des nightlies rassemble toutes les versions de CM : c'est donc normal d'y trouver CM7 et CM9. C'est pas comme si la page avait un titre qui induisait les gens en erreur, ça n'a rien à voir. Alors que là... C'est parce qu'il bosse sur plusieurs téléphones que la ROM pour GS3 apparaît sur la page intitulée "Samsung Galaxy S2" ? Autant pour moi, j'étais passée à côté de cette évidence :mellow: Modifié 15 août 2012 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) entierement d'accord a ce sujet mais la c est quand meme ecrit sur la page ou tu vas la telecharger, sur le telechargement, et entre le temp de telechargement et le moment ou tu copie + le moment ou t es pret a flashé ta 20 fois le temp de voir le nom de la rom non ? perso je relis toujour plusieur fois le nom avant de flashé, sur ce genre de chose je prefere me la jouer parano :) de plus faut pas ecouté Clad22366, il parle d aokp ici :P Modifié 15 août 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFred Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Arf :huh: Comment ça se fait que ces versions apparaissent alors qu'on est clairement sur la page du GS2 ? J'ai failli me faire avoir... Pareil, je suis passé sur le site de DL avant le forum, j'étais prêt à télécharger mais j'ai eu la bonne idée de venir vérifier les retours avant... Quelqu'un a compris / flashé quelque chose avec ces ril / modem qui sont en tête de liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobarjo Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 @LeFred les fichier avec le ril sont pour ceux qui ont des perte de réseaux et des truc dans les genre, si tu n'a pas sa tu n'en a pas besoin moi j'ai flasher le ril LQB et depuis mon réseaux ne saute plus en veille quand le réseau mobile est connecter Sinon pour ceux qui ont tester siyah avec CM10 est ce que sa vaut le coup ? Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Phenix Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 @decrescendo simplement parcequ il bosse dessu @Pierre Phenix c'est a nous de bien regarder comme sur la page des nightly ou tu peux trouver CM7, CM9 et bientot la 10 d ailleur y en a plein qui allume sur Xda car plein de monde a flashé et na pas regarder :P j'ai résolut le probleme en faite celui qui me l'as vendu m'avais affirmer qu'il est desimlocker et il ce trouve que non donc j'ai suivit le tuto pour desimlocker et tous fonctionne...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soji Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) Quelqu'un a compris / flashé quelque chose avec ces ril / modem qui sont en tête de liste. Yep les RIL s'appliquent depuis le recovery tout simplement. J'ai fait un combo dernière CM10 + modem LQ5 + RIL LQ5 (le modem je l'ai download sur l'autre topic prévu à cet effet) et pour l'instant plus de coupure de la sim avec le PIN à saisir, bref du mieux. A retenir en revanche qu'après chaque MAJ de CM10 vous devrez reflasher le modem/RIL qui va bien étant donné que CM10 contient ses propres RIL/Modem. Voila j'espère que j'ai été claire :D Modifié 15 août 2012 par Soji 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Bonjour, Je me demande quel modem choisir ? J'ai actuellement le KP1 et une coupure ou deux par 24 heures. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) "nightly" du 15/08/2012 cm10 sortit!!!! est ce coup la ces la bonnes !!! :) Modifié 15 août 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aureldu85 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Par contre on peut mettre un ril lq5 avec un modem lq6 ou pas ? Par contre je suis sur cm9 mais je vais sauter le pas je crois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 J'ai le modem KI4 depuis des mois, pas de perte de réseau même sous CM10 et j'ai jamais dû resaisir mon code PIN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soji Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Modem LQ6 et RIL LQ5 je sais pas je me suis dis Modem LQ5 + RIL LQ5 mais c'était arbitraire. Vous pouvez pas brick votre tel de toute manière donc pas de panique vous testez et quand c'est stable vous avez gagné. Dans l'absolut je pense qu'une bonne pratique est d'essayer avec les version les plus récentes. J'ai pas encore de recule sur mon expérimentation, mais avant j'avais le code pin à saisir toutes les 5/6h. C'est expérimental tout ça donc faut se sentir l'âme d'un aventurier, vous êtes prévenus :D. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.