Aller au contenu

[ROM AOSP 4.1.2][Nightly, OFFICIELLE!]CyanogenMod 10 pour I9100![14/12/2012]

Recommended Posts

Perso ce que je comprend pas c'est pourquoi le driver de ICS ne marche pas sur JB. Je sais que windows nous a habitué à ce genre de choses (les drivers XP marchent pas sur Vista), mais là sous un kernel linux j'ai plus de mal à l'admettre.

Jb annoncé officielement donc reste a attendre de pouvoir exploiter les nouveaux drivers , la version cm9 pour gs tourne grâce au nexus et aucune source samsung officiel donc possible de hacké le tout, mais c est pas gagner , les sources officiel on 20 fois le temps de sortir

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Depuis la version du 12, j'ai remarqué que lorsque j'appuie sur le bouton Home avec l'écran éteint, non seulement l'écran s'allume (ce qui est normal) mais en plus, le tel réagit comme si j'avais appuyé une seconde fois sur le bouton Home.

Est-ce que je suis la seule à être dans ce cas ?

en direct de Milan (oui, je me la joue pendant les vacances). la cm10 du 12 fonctionne très bien. Pas de problème de GPS avec des apps en carte offline (navfree et MapDroid) par contre l'autonomie est tout juste pour la journée.

L'application dont je parle affiche dans la notif le type d'antenne sur laquelle on est (EDGE, UMTS, HSDPA, ...) donc si ça permet de savoir si on est en Edge ou 3G...

Ah... Au temps pour moi...

Ça à du être ajouté après que je l'ai utilisée...

Il me semblait avoir lu lors du dev de CM9 que CM10 utiliserait les mêmes drivers car c'était les mêmes interfaces utilisées entre ics et jb. Maintenant je lis qu'ils ont des soucis avec les drivers 3d donc avec les drivers du proc mali si je ne m'abuse. Le mali n'est il pas construit par arm? Dans ce cas, est il possible de récupérer les sources en le leur demandant?

Le mali n'est il pas construit par arm?

Non ARM n'a jamais rien "construit" il fait juste le design et vend des licences. Mais effectivement le Mali et sous licence ARM. Par contre je pense qu'ils vendent la doc avec la licence et donc elle est pas disponible en open source. Et vu les enjeux c'est pas une équipe de bricoleurs (sans être péjoratif) qui va recevoir la doc complète des puces ARM.

Mais je pense que c'est pas simple: soit avoir la doc et créer un driver, bon courage (quand on voit ce que ça donne ou donnait avec nvidia et ses drivers pas toujours parfait), ou bien utiliser et patcher un driver déjà existant, ce qui est a priori plus facile.

Mais ça doit pas être aussi simple que ça, car le Mali-400 est utilisé dans une quantité incroyable de téléphones, par contre pas énormément dans un SoC "Exynos 4210". Donc le problème vient plus de Samsung (et son Exynos) que de ARM (et son Mali)

Modifié par 2beta
  • Like 1

@decrescendo

simplement parcequ il bosse dessu

@Pierre Phenix

c'est a nous de bien regarder comme sur la page des nightly ou tu peux trouver CM7, CM9 et bientot la 10

d ailleur y en a plein qui allume sur Xda car plein de monde a flashé et na pas regarder :P

Modifié par sk4c

La page des nightlies rassemble toutes les versions de CM : c'est donc normal d'y trouver CM7 et CM9. C'est pas comme si la page avait un titre qui induisait les gens en erreur, ça n'a rien à voir.

Alors que là... C'est parce qu'il bosse sur plusieurs téléphones que la ROM pour GS3 apparaît sur la page intitulée "Samsung Galaxy S2" ?

Autant pour moi, j'étais passée à côté de cette évidence :mellow:

Modifié par decrescendo

entierement d'accord a ce sujet

mais la c est quand meme ecrit sur la page ou tu vas la telecharger, sur le telechargement, et entre le temp de telechargement et le moment ou tu copie + le moment ou t es pret a flashé ta 20 fois le temp de voir le nom de la rom non ?

perso je relis toujour plusieur fois le nom avant de flashé, sur ce genre de chose je prefere me la jouer parano :)

de plus faut pas ecouté Clad22366, il parle d aokp ici :P

Modifié par sk4c

Arf :huh:

Comment ça se fait que ces versions apparaissent alors qu'on est clairement sur la page du GS2 ?

J'ai failli me faire avoir...

Pareil, je suis passé sur le site de DL avant le forum, j'étais prêt à télécharger mais j'ai eu la bonne idée de venir vérifier les retours avant...

Quelqu'un a compris / flashé quelque chose avec ces ril / modem qui sont en tête de liste.

@LeFred les fichier avec le ril sont pour ceux qui ont des perte de réseaux et des truc dans les genre, si tu n'a pas sa tu n'en a pas besoin moi j'ai flasher le ril LQB et depuis mon réseaux ne saute plus en veille quand le réseau mobile est connecter

Sinon pour ceux qui ont tester siyah avec CM10 est ce que sa vaut le coup ?

Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk

• Like 1

@decrescendo

simplement parcequ il bosse dessu

@Pierre Phenix

c'est a nous de bien regarder comme sur la page des nightly ou tu peux trouver CM7, CM9 et bientot la 10

d ailleur y en a plein qui allume sur Xda car plein de monde a flashé et na pas regarder :P

j'ai résolut le probleme en faite celui qui me l'as vendu m'avais affirmer qu'il est desimlocker et il ce trouve que non donc j'ai suivit le tuto pour desimlocker et tous fonctionne......

Quelqu'un a compris / flashé quelque chose avec ces ril / modem qui sont en tête de liste.

Yep les RIL s'appliquent depuis le recovery tout simplement. J'ai fait un combo dernière CM10 + modem LQ5 + RIL LQ5 (le modem je l'ai download sur l'autre topic prévu à cet effet) et pour l'instant plus de coupure de la sim avec le PIN à saisir, bref du mieux. A retenir en revanche qu'après chaque MAJ de CM10 vous devrez reflasher le modem/RIL qui va bien étant donné que CM10 contient ses propres RIL/Modem.

Voila j'espère que j'ai été claire :D

Modifié par Soji
  • Like 1

Modem LQ6 et RIL LQ5 je sais pas je me suis dis Modem LQ5 + RIL LQ5 mais c'était arbitraire. Vous pouvez pas brick votre tel de toute manière donc pas de panique vous testez et quand c'est stable vous avez gagné. Dans l'absolut je pense qu'une bonne pratique est d'essayer avec les version les plus récentes.

J'ai pas encore de recule sur mon expérimentation, mais avant j'avais le code pin à saisir toutes les 5/6h.

C'est expérimental tout ça donc faut se sentir l'âme d'un aventurier, vous êtes prévenus :D.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...