Aller au contenu

[ROM] S4 | CyanogenMod 10 | VERSION STABLE | NOSENSE | OTA | CM10.1 NIGHLTY 20130312 | UNOFFICIAL NIGHLTY 20130603


Recommended Posts

Alors tu prend le zip de la rom sur ton pc tu l ouvre tu prend le boot.img et tu le met dans platform tools du sdk Android ensuite toujours dans platform tools tu appuie sur la touche majuscule plus clic droit et ouvrir fenêtre fenêtre de comand ici

Ensuite sur ton tel tu vas sur fastboot avec les touches volume et tu appuie sur power ensuite tu le branche et une fois que ton tel écris fastboot usb tu lance la commande dit le post avant et entré tu laisse faire et voilà c'est fini

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Hello

J'ai deux dossiers : 1 platform et 1 tools. je mets le fichier boot.img dans lequel?

quand je le mets dans le fichier tools et que je suis sur la ligne commande C:\user\nom\android\tools je tape quoi après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.y a plus personne pour finir de me donner un coup de main.Ou alors peut être faut il que j'aille dans la section des tutoriels?

Alors déjà soit sur d avoir une rom à flasher dans ton tel ensuite tu fais un backup de ta rom actuel ensuite tu fais wipe cash plus dalvick plus factory reset plus system puis tu vas dans install et tu sélectionne la rom que tu veut installer tu l install puis soit tu a flasher le boot.img avant dans ce cas là tu reboot direct soit tu reboot ton tel en mode fastboot et tu flashe le boot.img et tu redémarre

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgule92, essaie de débrancher et rebrancher le téléphone pour voir s'il te redemande de le formater ou pas.

J'aimerais aussi flasher cette ROM mais je sais pas comment m'y prendre, j'ai trop peur de bricker le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-OFF sert à quoi exactement ? J'ai toujours cru que c'était pour installer une ROM, pour moi S-OFF = Déverouiller le Bootloader. (en tout cas sur mon Sensation c'était comme ça avec Revolutionary à l'époque de sa sortie) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quoi faire pour le sauver si c'est possible.

Pour info suis presque débutante.

Alors avec le recovery twrp tu as une option mount tu appuie dessus tu branche ton tel au pc et tu auras accès à ta mémoire tu mets une rom dedans et après tu flash le boot.img puis ensuite dans twrp tu appui sur installe et tu flash ta rom et c'est bon

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu le formate avant si il te le demande si il te le demande toujours aprés (je crois qu'il va disparaitre et ne plus etre reconnu si cela fait comme pour moi)

--> remet le recovery signed

--> clear storage

--> remettre le recovery twrp

--> monter la sdcard

--> mettre une rom

--> flash boot.img

--> flash rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite aux manipulations voici les fichiers que je retrouves dans la mémoire :

android secure

twrp

cm-10.1-20130218 nightly ville (zip)

cm-10.20130210 nightly ville (zip)

gapps-jb-20120726-signed

c'est bon?

et pour ça je procède comment?

--> flash boot.img

--> flash rom

merci bcp

Modifié par virgule92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit c'est rom stable 10.0 si c'est celle que tu veux, sinon c'est la 10.1 en non stable (nightly) sur le site de telechargement officiel CM http://get.cm/?device=ville après tu vois laquelle tu prends.

tu mets la rom et les gapps (il me semble mais je ne suis pas sur que pour la 10.1 il faut les gapps du 12 décembre) sur ta sd (le volume qui correspond quoi..)

tu fais un full wipe (data, system, .. )

ensuite tu redémarre en recovery, tu flashe ta rom et tes gapps (dans le recovery, voir les tutos qui sont tres bien faits!

puis tu redémarre en fastboot usb (ce doit etre affiché ainsi sur ton tel sinon tu as des souci de driver, tu démarre une commande (clic droit+maj sur le dossier de ton pc qui contient ton fichier fastboot + ton boot.img -> ouvrir une fenetre de commande ici) puis dans cette fenetre tu tapes "fastboot flash boot boot.img"

ça travaille quelques secondes puis te dit que c'est ok, tu reboot, et tout est ok normalement ! =)

autre sujet :

même avec la nouvelle nightly j'ai le souci de son lors du branchement des écouteurs.. fin quand je les retire il voit pas que je les retire et donc pas de son..

toujours pas d'idées?

Modifié par rango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayons de ne pas compliquer la tache pour rien :P

- flash :cm-10.1-20130218 nightly ville (zip)

- puis : gapps-jb-20120726-signed

- puis tu redémarre en fastboot usb (Vol- au démarrage),

- tu démarre une commande (clic droit+maj sur le dossier de ton pc qui contient ton fichier fastboot + ton boot.img)-> ouvrir une fenetre de commande ici)

- puis dans cette fenetre tu tapes "fastboot flash boot boot.img"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu flashe ta rom et tes gapps? c'est quelle manipulation

sur le dossier de ton pc qui contient ton fichier fastboot + ton boot.img ? il faut que je décompresse quel fichier pour voir ces fichiers?

je suis novice mais ça m'interresse beaucoup d'apprendre tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...