Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 (Jelly Bean 4.1.2) - Nightlies

Recommended Posts

Hello,

Bon petit soucis avec cette Cyanogen, rien de grave mais relativement gênant, ça concerne la carte SD

External SD est vide sous n'importe quel explorateur. Pourtant la carte SD est bien reconnu car mes applis ont accès au contenu (MX Player me lis bien les films etc ...). J'ai résolu avec ICS Binder suite a des recherches en bindant un autre repertoire, maintenant je lis sans souci le contenu de ma SD externe avec un explorateur.

Par contre je trouve pas le mode USB mass storage, quand je connecte mon GN, sous Win7, il est bien reconnu mais en tant qu'appareil mobile, je vois les deux cartes dans l'explorateur avec le contenu restant pour chacune mais quand j'entre sur la carte SD externe ... vide.

Sous ICS binder pourtant j'ai bien décoché "unmount original mount point"

Et quand je branche en USB, pas de notif sur le phone.

Bon pour la notif c'est reglé : j avais pas coché "notification debogage" dans "debogage" dans les options pour les developpeurs.

La c'est reglé mais toujours pas de mode USB malgré le débogage activé.

Bug ?

Bonjour

Si si,appui sur la touche

1353777822.png dans stockage puis connexion à ............... puis choisir stockage de masse ensuite connecté par usbla fonction est revenue depuis un moment. les supports MTP & PTP sont pas super sur linux il faut bidouiller pour que ce soit fonctionnel.1353778468.pngBug de temps en temps (l'appareil redémarre après avoir activer l'option. l'option sera fonctionnel au reboot)

Bon .... ça m**** un max la.

Quand je me connecte en USB, si j active puis désactive la connexion c'est la m**** totale, je perds carrément des applis ... elle sont la mais se transforment en com.blabla etc ... le nom du dossier dans data. et l'appli se lance plus ... si je restaure avec Titanium (applis + datas) pas de soucis, jusqu a la prochaine connexion USB ...

Après quelques tests je me rends compte que c'est ICS Binder qui fout la m**** ... si je restaure les répertoires originaux et que je fais une co / deco usb plus de soucis ... mais du coup je vois plus le contenu de ma SD externe sur le GN ...

Je sais pas quoi faire la ... personne d'autre que moi n'a eu ce souci ?

Autres choses :

- y a moyen de virer toutes les notifications d'un coup comme en rom stock ?

- j'utilisais le gestionnaire de taches en rom stock (y avait un widget) car certaines applis même sous ICS ou JB ont tendance a pas savoir s'arrêter de tourner ... quelle alternative sous rom cyano ? advanced task killer

EDIT : Bon j'ai réglé mon problème de directory ... j'ai compris le problème, tout vient du fait que Samsung gère le repertoire sdcard différemment ... le contenu de la carte SD sous cyanogen est au dessus de sdcard (contrairement a samsung qui le met dedans) ... sous EX Explorateur j'ai donc changé le "home" de "sdcard/" à "/" t la je retrouve ExtSD a la racine avec mon contenu ...

Et surtout j'ai viré cette bouse de ICS Binder, clairement pas compatible avec JB en tout cas ...

Bon suis revenu sur rom stock ICS ... j'ai flashé la Nightlies du 24/11/2012, super fluide et tout ... mais un pompage de batterie hallucinant par rapport a la rom stock, pleins de choses pas claires, des applis qui restent en tache de fond malgré l'utilisation du bon bouton pour quitter ... ah oui et l'interface de "téléphonie" de base JB sans surcouche c'est juste une horreur.

Et puis trop de trucs chelous qui se passent sans explication. Pas envie de wiper, perdre toutes mes saves jeux et config applis ...

Et puis, pardonnez moi hein (:-D), mais une activité de ce thread un peu au ralenti (je compare a ce que j'avais l'habitude avec Nexus One)

Bref moi j'attends la staibeul.

en tache de fond malgré l'utilisation du bon bouton pour quitter

Dans la partie développement du peu limiter le nombre de processus

Le bon bouton "quitter" pareil dans les option développement "tuer avec le bouton retour"

... ah oui et l'interface de "téléphonie" de base JB sans surcouche c'est juste une horreur.

Les goûts et les couleurs....................

Et puis trop de trucs chelous qui se passent sans explication.
Ce serai un ordinateur je dirais erreur entre la chaise et le clavier :P
Pas envie de wiper, perdre toutes mes saves jeux et config applis ...

titanium backup ou flashbackup par exemple

Et puis, pardonnez moi hein (:-D), mais une activité de ce thread un peu au ralenti (je compare a ce que j'avais l'habitude avec Nexus One)

Bah ta une solution hors mis parler de la pluie et du beau temps

Pas d'attaques particulières Karamélos, je suis un fan de Cyano depuis la 5, sur mon défunt Nexus One j'en étais très content mais elles étaient stables. ;-)

Dans la partie développement du peu limiter le nombre de processus

Le bon bouton "quitter" pareil dans les option développement "tuer avec le bouton retour"

Ah ben voila !! Merci !! :-)

Les goûts et les couleurs....................

Ben par exemple par défaut j'ai, au début du répertoire (troisieme onglet) trois grosses icones correspondant a trois contacts ... qui me semblent aléatoires (deux que j'appelle jamais par exemple). Impossible de les virer, de savoir a quoi sert ces gros raccourcis etc ...

Ce serai un ordinateur je dirais erreur entre la chaise et le clavier :P

Certainement, mais j'investigue du temps sur la cause d'un bug, j'ai un peu d'éxpérience quand même et y a des choses que je ne m'explique pas ...

titanium backup ou flashbackup par exemple

Que j'utilise bien sûr, mais je me demande si ça n'a pas posé certains soucis justement ...

Bah ta une solution hors mis parler de la pluie et du beau temps

Il me semble pas avoir posté ici une seule chose HS mais passons ... une chose qui m'étonne par exemple est d'être le seul a avoir noté la différence entre l'emplacement de la carte SD externe dans un explorateur, par rapport a une ROM Samsung ?

Après attention hein, je dis pas que je vais pas revenir dessus, j ai d'ailleurs backupé mon instance CM10 mais ça m'a posé des problemes quotidiens que j'ai pas forcément eu le temps de résoudre en ce moment, donc peut être un peu trop tôt pour moi.

Je dis juste que c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de retour sur ce thread sur les différentes Nightlies qui sortent (y'en a eu pas mal ces derniers temps) mais bon chacun fait ce qu'il peut avec son temps :-)

Peace :-)

bonjour a tous,

je suis depuis peu sur Cyanogen, je suis passé recemment sur CM9 puis y'a une semaine sur CM10.

Par contre sur CM10 je rencontre beaucoup de problème avec mon GN, batterie qui se décharge extrement rapidement et téléphone qui a tendance a chauffer

quelle est la procédure pour repasser sous CM9 ?

Vous remerciant par avance pour votre retour

Si tu as le Kernel PhilZ correspondait à ta version tu flashe ce que tu veux ... cela dit il corrigeait les risques de brick sur rom stock, si tu es passé sous CM9 puis CM10, je peux me tromper mais normalement tu flashes CM9 directement sous recovery (par contre tu fais un wipe data hein, pass eulement un cache et un dalvik)

Le mieux quand même de backuper tes instances entre deux versions, ça t'évite de tout réinstaller (tu restore ton backup).

Ou alors un coup de Titanium backup sur les applis qui t'ont demandé des heures de config ou les jeux pour les sauvegardes.

Modifié par Golgoth57

Pas d'attaques particulières Karamelos

Mais moi non plus un peu froid certes :P

Ben par exemple par défaut j'ai, au début du répertoire (troisieme onglet) trois grosses icones correspondant a trois contacts ... qui me semblent aléatoires (deux que j'appelle jamais par exemple). Impossible de les virer, de savoir a quoi sert ces gros raccourcis etc ...

On parle bien de la même chose

383647a2c9307d4ba6c254c592884.png

Heeeeuuuuuuuuuuuu Le troisième ce sont tes contacts fréquemment appelé (voila pourquoi ils sont aléatoires :P )

Certainement, mais j'investigue du temps sur la cause d'un bug, j'ai un peu d'éxpérience quand même et y a des choses que je ne m'explique pas ...

Comme dit dans un de mes post chaque nightly apporte son lots de nouveauté et de bugs.

Le fait de les cumulées sans faire de fullwipe peu provoqué certains désagréments (en regardant update-script dans un zip de rom vous comprendrez).

Les histoires de montage peuvent venir de l'ordi (ex linux et mtp ou windaube qui fait une mise à jour secrète :P ) ou du téléphone (débogage + massstorage)

Que j'utilise bien sûr, mais je me demande si ça n'a pas posé certains soucis justement ...

Si cela peut provoqué des problèmes (suivant le mode de restauration)

Il me semble pas avoir posté ici une seule chose HS mais passons ...

je n'ai pas dit cela ni incinué

une chose qui m'étonne par exemple est d'être le seul a avoir noté la différence entre l'emplacement de la carte SD externe dans un explorateur, par rapport a une ROM Samsung ?

Ou tu fais parti des derniers à tant rendre compte :P .

Je dis juste que c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de retour sur ce thread sur les différentes Nightlies qui sortent (y'en a eu pas mal ces derniers temps) mais bon chacun fait ce qu'il peut avec son temps :-)

Si il y a pas de problème pas de retour B)

La différence entre chaque nitghly est peu visible sur l'interface utilisateur mais le code lui change beaucoup.

@Patri. & pour les autres les changement sont visible sur gerit par exemple ou via github si vous disposer des sources.

Outils aussi indispensable meld (ubuntu) et diff

comment je sais si j'ai le kernel philz ?

Dans "a propos du téléphone" par exemple

Modifié par karamelos

j'ai ca mais ne trouve pas ce qui correspond au kernel

version base bande n7000xxlb2

version noyau

3.0.1.5-cm-g39df795

cpu

armv7 processor rev 1 (v71)

version cyanogen

10-20121118-nightly-n7000

numero de build

cm_n7000-userdebug 4.1.2 jz054k...

ce qui veut dire que...........

...............tu as le kernel 3.0.1.5-cm-g39df795 ^_^

qui est pour cm10 .

A titre d'exemple et personnellement je procéderais de la façon suivante :

-Boot en recovery (CM10)

-Wipe cache

-Wipe dalvik cache

-Flash un kernel cm9

-Reboot en recovery encore

-Flash ta rom cm9

-Flash les Gapps

-Full wipe (data/factory reset + cache + dalvik)

-Reboot

c'est une question bête mais pourquoi sur le note on dois toujours flashé des kernel ? donc si je veut retourner en rom stock je dois reflasher un kernel special avant de passer par odin ?

sur mon DHD et mon galaxy i7500 je n'ai jamais eu autre chose à flasher que les roms

Tiens d'ailleurs en suivant votre petit débat j'en profite pour remonter un petit bug.

J'ai le clavier qui merdouille. Parfois quand je veux répondre à un message (sms, whatsapp, gtalk), il m'ouvre le clavier... Et une sorte d'espace sans rien au dessus du clavier jusqu'en haut de l'écran.

C'est à dire que le clavier fonctionne, est à sa place, mais y'a un truc noir tout au dessus et je peux donc pas voir ce que je tape (la ligne de frappe est au dessus de l'écran), ni évidemment lire les messages précédents (et avec ma mémoire de poisson rouge ça m'aide pas :P).

Seul un reboot m'aide, ayant la flemme de passer par un taskkiller pour tuer le clavier, et ne pouvant pas lui forcer l'arrêt dans les tâches de fond.

C'est pas bien grave...

Si ce n'est que ça me fait planter chrome. Souvent quand je dois remplir un formulaire sous chrome (moins sous le navigateur de base), quand le clavier s'ouvre, ça freeze, je perds le contrôle, je perds patience et vais utiliser le navigateur de base. Ou abandonne ce que je voulais faire :P. Et pendant ce temps j'ai un petit FC du chrome qui tournait en fond.

Je pense que ce bug clavier est bêtement dû à mon ancien flashage des appli JB 4.2, qui sont restées malgré un full wipe. Je dois avoir un conflit avec deux claviers.

Je passerai par un format quand j'aurais le temps, mais la restauration des données est tellement longue...

A propos vous utilisez quoi pour restaurer vos données?

Tita, c'est long, faut faire ok à chaque fois, c'est lourd je trouve.

J'ai toujours utilisé mybackup root, mais il est devenu ultra lent au fil des MAJ (ou alors c'est sur CM9/CM10 ça fait longtemps que j'ai pas été sur une autre ROM) et surtout, ça bug grave.

Du genre faut que je réinstalle d'abord les appli uniquement, puis reboot, puis données des appli uniquement.

Pas bien grave, mais si je tente données + appli en un coup, ça me plante totalement la ROM.

Sinon comme tout le monde, la batterie fond grave, mais à vrai dire, c'est pareil pour moi que sous CM9.

D'ailleurs petit retour sur la radio. Avant, j'avais une antique radio GB, qui pompait grave la batterie. Puis j'ai installé la LS3 (JB)... Qui pompait tout autant, en fait, et captait même moins bien.

Là j'ai fini par suivre les conseils de je sais pu qui plus tôt dans ce topic, qui avait recommandé la LR1 (ICS) (autour de la page 12 il me semble :P). Et ça pompe moins la batterie, pour une accroche pas mauvaise.

En tout cas j'ai qu'un conseil à tous ceux qui ont des pb => Passez par un full wipe... Et un full format (sauf SD évidemment!).

Je n'avais jamais eu ce pb sur mon desire, le wipe suffisait pour bien tout supprimer. Les partitions doivent être différentes sur le Note car c'est vraiment cheloo de garder des données après un full wipe (entre autre mes appli JB... Et même un fond d'écran! Ca, ca m'a troublé)

J'imagine qu'après wipe et format là on est censé avoir bien tout erasé, sinon c'est chaud :P.

Et faites gaffe à la restauration de vos données!

CM10 est globalement très stable, si on a un pb, ça vient pas forcément de la ROM.......

Tita, c'est long, faut faire ok à chaque fois, c'est lourd je trouve

Tout depend de la quantitée et si tu sauvegardes sur sd ext sa qualitée (ex class4)aura aussi un impact

Pour ne pas avoir à faire ok "traitement par lots".

Si tu restaures par exemple des applis systeme (browser,sms...) appli + données c'est la que les eà")é")àr)'" commencent.

Par exemple le navigateur par defaut dans PA (j'ai que sa sous la main) rien que la somme md5 (si la somme change le contenu aussi)

Maj du 19/11/12

3a1d9a34516b3fcd062334d8586ad419 Browser.apk

Maj du 26/11/12

e04a7b1cc0c15026f72fdb2162b1dcd4 Browser.apk

Ah ouais tita ne demande plus de faire "ok" à l'installation de chaque appli en traitement par lot?

Ca fait longtemps que je l'ai plus utilisé, c'est vrai...

J'ai une class10, donc ça pourrait aller vite ^^.

Mais effectivement, j'ai 155 appli actuellement (car j'ai fait un ménage...), donc même 10 secondes gagnées par appli peut changer la vie.

ttb pro :P

155 applis yow en effet cela doit être long class 10 ou pas ........

j'ai pas windows (donc pas de teste) une alternative peu être à ttb

http://forum.xda-dev...ht=deployed apk

Pour en revenir au gapps cm10 ne les effaces pas pa oui

Modifié par karamelos

Perso je peux plus accéder aux fichiers via usb en mtp ou stockage de masse ni au hdmi avec l'adaptateur usb > hdmi depuis que j'ai flashé cm10. J'utilise airdroid pour transférer les fichiers et j'ai laissé tomber le hdmi.

Modifié par Koladz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...