Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 (Jelly Bean 4.1.2) - Nightlies


Recommended Posts

yes its cause it includes a fix for RIL crashes that is cherry-picked and not merged to gerrit.

voila se que j'ai trouvé sur le sujet officiel

j'en retient qu'ils testent un truc encore moins stable qu'une nightly pour résoudre un beug sur le RIL (un truc dont je ne me souvient plus de l'utilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les experimental builds chez CM ce sont les versions avant les nightly :).

Sinon pour kkwete, en effet ce que tu cherches c'est un nandroid backup.

Ca te fait une image totale de ton système (ça prend plusieurs GO!), appli, paramètres et tout! T'as tout pour réavoir ton système au moment t de ta sauvegarde.

Ca se fait dans le recovery, c'est facile à trouver => backup & restore => backup tout simplement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant des apps j'ai trouvé ça : JB apps.zip, 49.8Mo, apparement des applis pour JB, c'est censé remplacer GBapps? ou ce serais un complément?

sinon ça marche impec, pas un seul plantage depuis hier et pas de lags ni autres soucy, juste la batterie qui file a vue d'oeil ( bon je suis dessus H24 -4 heures... ce qui explique cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoda :

GBapps = appli Google pour GB, çàd android 2.3.

JBapps = appli Google pour JB aka android 4 ^^.

Tu dois donc flasher les appli google JB et pas celles de GB.

Au passage, un lien (sûr donc) est donné au premier sujet de ce topic, pour les Gapps JB

@koladz : Jamais eu! T'as quelle nightly?

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yoda :

GBapps = appli Google pour GB, çàd android 2.3.

JBapps = appli Google pour JB aka android 4 ^^.

Tu dois donc flasher les appli google JB et pas celles de GB.

Au passage, un lien (sûr donc) est donné au premier sujet de ce topic, pour les Gapps JB

@koladz : Jamais eu! T'as quelle nightly?

merci pour ta reponse, ça m'a permis de voir que j'avais déja téléchargé et installé les bonnes apps (mon coté blonde surement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version expérimentale disponible : http://download.cyan...L-n7000-GCC.zip

Ah oui en effet, une version expérimentale... Cheloo!

A l'époque de CM9 sur le Note c'était avant les nightlies, là c'est peut-être un test ou une erreur...?

Perturbant!

Il me semblait pourtant que chez CM il y avait un schéma établi experimental-nightly-RC-stable (bon vu que les nightly continuent tout au long du dev, même une fois que y'a des stables... Peut-être que c'est parfois aussi le cas pour les experimentales).

Enfin je penche plus pour l'erreur de nommage.

Le changelog montre peu de choses de modifiées, un peu comme dans une nightly...

http://changelog.bbqdroid.org/#n7000/cm10/1350249884

@Yoda, u're welcome ;) l'essentiel c'est que ça marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila se que j'ai trouvé sur le sujet officiel

j'en retient qu'ils testent un truc encore moins stable qu'une nightly pour résoudre un beug sur le RIL (un truc dont je ne me souvient plus de l'utilité)

Quelques très bonnes explications sur ce qu'est le RIL ici :)

Y'a une Nightly qui est sortie aujourd'hui à 13h mais je sais pas si elle intègre cette correction ou non, j'arrive pas à trouver.

J'ai mis à jour le premier post du sujet avec les dernières Gapps en date.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai installé la nightly d'il y a 10 jours sur mon Note. Je la trouve vraiment pas mal du tout (j'ai quand même foutu Nova comme launcher, parce que Trebuchet n'est vraiment pas stable et pas super customisable).

En revanche, j'ai un petit soucis. Mon autonomie a diminué. Ce n'est pas dramatique vue que je tiens la quasi journée (8h-22h) mais venant de la ROM ICS stock, j'ai quand même pas mal perdu (je pouvais tenir 1 jour et demi parfois avec la rom stock, ce qui n'est absolument plus envisageable).

J'ai recalibré la batterie mais ça ne change pas des masses.

Quelqu'un aurait une idée pour améliorer ça, ou une expérience similaire ?

Merci d'avance.

Modifié par Heykel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais elle me plaît bien à l'utilisation. J'ai remarqué que la bande de base est ancienne : XXLA1. Je l'avais mis pour tenter une restore stock en passant par GB. Le problème, c'est que je n'arrive pas à le changer... Je soupçonne que mon problème vienne de là, mais je n'en suit pas sur, et ne sais pas quoi faire surtout.

J'ai essayé de flasher le kernel, mais la ROM ne boot plus quand je le fais...

Edit : j'ai trouvé un recensement de modem pour le galaxy S2 mais pas pour le Note. A moins que ça n'est pas d'importance ?

Bon j'ai trouvé les Modems pour Note, je teste, et vous dirai le résultat, désolé pour le monologue.

Modifié par Heykel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème! Ton résultat m'intéresse beaucoup. Je pense que la radio est différente entre CM9 et CM10 (j'ai pas regardé et j'ai la flemme de vérifier) car j'ai une accroche 3G légèrement moins bonne sur CM10.

Je m'étais habitué à prendre mon téléphone pour lire les news en sortant de Paris à Denfert sur le B, et là faut que j'attende un peu plus loin pour être en autre chose que 2G :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon accroche était vraiment pourrie, et surtout, même en deep sleep la batterie tombait (et aucun processus ne semblait tirer ou quoi).

Là j'ai mis la LRB, j'ai l'impression que ça va mieux. Mais je pourrais être plus catégorique demain, voir ce que cela donne sur une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant pour la batterie! Moi justement je suis très satisfait de ma nightly CM10, car sous la stable CM9 je perdais facile 10-15% en une nuit en mode avion (et même 20% sur la dernière nuit avant que je craque et change pour CM10), alors que ma nightly CM10 perd moins de 5% en une nuit O.o ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est cheloo que la radio de CM10 soit la KK5, une ancienne et GB, plutôt qu'une plus récente (comme la LRB!).

Peut-être est-ce dû au pb de RIL?

J'ai flashé la ROM d'aujourd'hui via CM updater, c'est que c'est pratique ce bidule :)

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le galaxy note en tous cas, les ROM ne contiennent pas la radio

Les mettre à jour ... oui après c'est à toi de tester.

Il faut prendre de préférence une version qui commence par XX (General USA/Europe).

D'après XDA les recommandées sont la XXLB2 et la XXLR1

Perso j'utilise la LB2 mais j'ai pas de raison particulière

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...