Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 (Jelly Bean 4.1.2) - Nightlies


Recommended Posts

Salut kkwete,

Partant d'une ROM PA + kernel hydracore, j'étais dans la même situation. Pour m'en sortir, j'ai extrait le boot.img du zip de la ROM que j'ai flashé avec mobile Odin.

sinon, pour transmettre des fichiers de mes PC Ubuntu à les Android devices, j'utilise wifi file explorer sur le playstore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci baastien v voir ça!

Etrange que ça ne fonctionne pas car le kernel hydracore fonctionne pour cm9 et CM10 d'apres le post sur XDA...

je ne connais pas du tout mbile odin (juste de nom...) peux tu m'en dire plus sur la manip?

En fait, à [color=red]koi[/color] sert le boot.img?

Sinon, pour les transferts, je cherche au final à faire l'inverse, à savoir exporter mes photos prises avec le tel.

wifi file explorer fonctionne dans les deux sens?

Et pourquoi le mode usb storage ne fonctionne pas?

C'est quand meme la base...ca fonctionne chez toi sous ubuntu?Je vais essayer sur ma backtrack pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai retéléchargé la dernière nightlie (1109) et je l'ai installée via le recovery, avec un full wipe.

Oh miracle, mon tel est automatiquement reconnu et monté par ubuntu et il se remet à sonner quand on m'appelle (ça aussi, ça ne fonctionnait plus...).

Et es transferts entre la mémoire interne du tel, ma SD et mes pcs fonctionnent à merveille.

Ma conclusion:

IL N'EST PAS ENCORE RECOMMANDÉ D'UTILISER LE KERNEL HYDRACORE SOUS CM10

Modifié par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, à [color=red]koi[/color] sert le boot.img?

C'est en gros le kernel

Sinon, pour les transferts, je cherche au final à faire l'inverse, à savoir exporter mes photos prises avec le tel.

wifi file explorer fonctionne dans les deux sens?

Oui bien sûr dans les deux sens

Et pourquoi le mode usb storage ne fonctionne pas?

C'est quand meme la base...ca fonctionne chez toi sous ubuntu?Je vais essayer sur ma backtrack pour voir.

Je crois que ça dépend des ROM et des kernels justement.

Ma conclusion:

IL N'EST PAS ENCORE RECOMMANDÉ D'UTILISER LE KERNEL HYDRACORE SOUS CM10

Je dirai plutôt que tout dépend de ton besoin ;)

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi plutot satisfait meme si j'ai rencontré dernièrement certains problèmes.

Néanmoins, c'est fluide, joli et paramétrable.

Par contre, je suis tombé sur un bug embetant pour moi:

Mon tel est synchronisé par bt à ma voiture et la communication coupe si l'appel téléphonique dure un peu, par perte du bt justement.

Je n'avais jamais rencontré ce pb avant la 1110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais des pbs de copie de fichiers entre mon tel et mes pcs sous ubuntu.

J'avais aussi installé le kernel hydracore en v7 std

Donc j'ai reflashé la 1109 via le recovery histoire de retrouver un kernel stock et je viens de passer en 1110 via CMupdate.

et c'est sous la 1110 que je perds le bt...

Dans le meme ordre d'idée, j'aimerais savoir comment formater complètement les partitions internes du tel avant de flasher une rom via le recovery:

en effet, je viens de m'apercevoir qu'il restait des anciens fichiers de précédentes installations, meme apres un full wipe.

Est il possible de vraiment avoir des partitions "clean"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une option format quelque part dans le recovery.

Je sais pas si ça change quelque chose mais la réponse m'intéresserait.

De même, j'ai flashé les appli JB 4.2 trouvée sur XDA, ça m'a fait un peu buguer dans certaines conditions... Et j'ai donc full wipé avant la dernière MAJ... Et les appli en double sont toujours là ^^ (l'appli photo est devenue super sous 4.2 en tout cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kkwete

A la question

"Est il possible de vraiment avoir des partitions "clean"?"

la reponse pour ma part est NON.

La méthode "Restaurer valeurs d'usine "laisse un paquet de document récupérable dans le cas d'un vente c'est pas cool.

La méthode cwm elle permettra d'effacer individuellement les différentes partions ce que fait en général le zip d'une rom, exemple dans un flashable zip (rom) on trouvera la commande:

format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p9", "0", "/system");

Celle-ci format mais ne récrie pas.

il y aussi la commande fastboot

attention car les répercutions peuvent être désastreuses (perte du root, ne boot plus, carte sd plus reconnue etc..........)

fastboot erase system
fastboot erase userdata
fastboot erase boot
fastboot erase recovery
fastboot erase cache

Un peu de lecture

Modifié par karamelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question les gens, je compte mettre CM10 sur mon Note mais je cherche un tuto pour faire tout ça !?

Genre ne serait-ce que pour installer un recovery ?

Est-ce qu'il faut changer le kernel ? (je suis en 3.0.15-N7000XXLRI-CL811902)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kamelos pour ta réponse détaillée!!!

Je vais m'informer, il me semble qu'on peut formater toutes les partitions par le recovery.

Je vous tiens au courant si je trouve un truc d’intéressant.

@stadros83:

La trame générale c'est de rooter une rom gb, d'installer le recovery, puis de flasher CM9 puis CM10.

Tu peux rooter directement ta rom gb, sinon, il faut passer par une rom rootable. Sinon, il faudra passer par une rom rootable.

Tout est indiqué dans la rubrique tuto, puis root d'une rom stock.

Tiens nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'instant je me suis contenter de changer le kernel et de mettre un recovery.

Je pense attendre un peu pour la CM10 car je n'ai pas l'impression que l'on puisse utiliser le mode multi fenêtre de samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...