Aller au contenu

[MOD-THEME] JB Inspirat FNC (1.5 MAJ importante)


Matx13

Recommended Posts

31e03e212079194.jpg

arrownext.pngPrésentation

Le Mod JB Inspirat est un ZIP Flashable qui permet d'avoir une apparence proche d'Android 4 sur la ROM Fish'N'Chips du ZTE Blade S (CRESCENT).

  • Notifications Icons : Battery ICS Domination Circle Vertumus and ICS/JB
  • Camera
  • Chronomètre
  • Widgets
  • Keyboard (merci a JeT)
  • RadioFM
  • Settings Menu (merci a JeT)
  • Notification Status
  • Browser
  • LockScreen
  • Launcher Nemus + JB Theme (option)
  • Contacts/Phone (dialer/keyboard/call)

arrownext.pngAperçu

1e44e1216968028.jpg 78ee06216968036.jpg 0632e2216968043.jpg b45397216968057.jpg 018d0a216968064.jpg 2bfcd4216968068.jpg 0ff731216968079.jpg 3a4135216968089.jpg 626feb216968098.jpg b3dd24216968110.jpg eec6fc216968123.jpg 6e6c0e216968128.jpg 43fb5c216968137.jpg

arrownext.pngPré-requis

ROM Fish'N'Chips seulement

arrownext.pngInstructions

* Mettez le ZIP sur votre carte SD

* Lancez le Recovery Custom

* Faites une sauvegarde de votre téléphone (Backup)

* "Install zip from sd card"

* "Choose zip from sd card"

Theme JB NEMUS Launcher

Copier le thème dans le répertoire nemuslauncher/themes de la SD CARD

Download JB Theme Nemus (2510)

arrownext.pngTéléchargement du MOD

Supp/Obsolète

JB Inspirat ZTE BLADE S (CRESCENT/San Francisco II)
for Fish'N'Chips

MD5 ZIP : 9FF1FB7C58E024C5F31A197CA3201462

arrownext.pngChangelog

*1.3 -> 1.5

-Correction du bug lors de la restauration d'un backup (nouveaux phone.apk/framework-res.apk)

-Suppression du fond dégradé dans les menus

-Nouvelle icône Appareil Photo/Caméra Vidéo

* 1.2 -> 1.3)

-Zone notifications (icônes...)

-Icônes barre d'état (batterie et vibreur)

-Widget Alimentation

-Icônes volumes (lors de l'utilisation des boutons +/- (physiques)

-Icônes Power Menu (gris foncées)

-Bouton Appel

-Phone : Modification des boutons pendant un appel ainsi que le fond

-Modification zone d'écriture

-Lockscreen

-Icône Radio FM

... plus d'autres petites modifs.

Modifié par LeMatx
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir dalmi,

détrompe toi le sujet en intéresse plus d'un et même si on ne dit rien on suis de prêt ( en tous cas moi ) tous ce qui touche le blade s.

tu ne parle pas beaucoup du wifi, Bluetooth, usb et autre moyen de communication du blade s.

tu ne met pas en valeur tes travaux en expliquant ce qu'il apporte ou améliore ( dommage).

perso je suis sur FNC 6 et mon plus gros problème ces lors des appel vocaux pour raccrocher ces la galère car le mode veille de l’Écran refuse de ce retirer il faut que j'insiste ou que mon correspondant raccroche :( pour reprendre la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, c'est pas une ROM, mais un thème pour FNC, donc un MOD. Pour présenter un thème quelques lignes et des screens suffisent :).

Ce MOD s'installe comme une ROM, en premier on met la FNC si on l'a pas, ensuite on install le MOD via le recovery (comme pour installer une ROM)

Moi j'utilise la FNC 5.1

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa ben au moins ces plus clair pour moi, j'avais pas fait gaf au titre du sujet. :(

je testerai pour voir et je donnerai ensuite mon resenti perso ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je vais te paraitre exigeant, mais ce qui serait bien c'est si tu pouvais proposer des zips séparés.

Par exemple j'aimerais bien l'appli radio FM et la barre de notification mais pas forcément tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh une question toute con.

Y'a pas possibilité de l'installer sur la ROM FreeMobile Mod (celle qui est root)?

Et si cela est pas possible te serait t'il possible de l'adapter a cette ROM ou va falloir absolument que j'installer la fish and chip.

D'avance merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je n'ai pas testé, mais je pense que ça passe, fait un backup avec le recovery.

@mooms, supprime les APK qui te plaises pas dans le ZIP flashable et tu resigne par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de l'installer sur la ROM FreeMobile Mod.

Donc deja plus de demande de code pin a l'ouverture du telephone.

Apres j'ai fermeture soudaine de l'application barre d’état.

Plus d'appli pour les appels.

Plus d'appli contacts.

Icônes volume sonnerie OK.

Horloge OK.

Actualités et Météo OK.

Appareil Photo OK.

SMS Ok.

Clavier OK.

Paramètres OK.

Lock Screen Ok.

Dommage que le plus important plante du coup le téléphone n'est plus fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mooms, supprime les APK qui te plaises pas dans le ZIP flashable et tu resigne par sécurité.

Jai trouvé plus rapide que de resigner l'archive et flasher:

Si vous avez adb d'installé :

sysrw

adb push apk_a_remplacer.apk /system/app

sync

sysro

Sinon il suffit de remplacer le(s) APK avec un explorateur root.

Tuto très simple pour ceux voulant faire de même:

prérequis sur votre téléphone:

-Terminal emulator (cherchez sur le store)

- Un explorateur root (j'utilise ES File explorer mais il en existe plein d'autres, comme ASTRO file manager, etc....

- Copier sur votre carte SD le ou les APK que vous souhaitez remplacer.

- Lancer terminal emulator

- taper la commande su (n'oubliez pas de validez chaque commande avec entrée) pour obtenir les droits root

- monter le système en écriture avec la commande sysrw

On lance l'explorateur de fichiers et on fait un déplacement de chaque APK depuis la carte SD vers le dossier system/app (si vous avez une erreur supprimez le(s) ancien(s) APK du dossier system/app avant de copier les nouveaux)

- repasser sur terminal emulator pour remonter le système en lecture seule avec la commande sysro

Voilà c'est fini !

Théoriquement on peut tout faire avec un explorateur root mais chez moi ES file Explorer m'affiche une erreur lorsque je tente de modifier les droits du répertoire system donc j'ai utilisé terminal emulator....

J'ai remplacé FmRadio.apk par celui modifié par Dalmi et ça a immédiatement fonctionné sans même rebooter.

Edit: je ne suis pas sûr que cette méthode fonctionne si l'application que l'on veut remplacer est lancée.

On peut dans ce cas-là la supprimer avant (via explorateur de fichiers ou Titanium Backup) mais il faut sans doute passer par le flash via CWM si vous remplacez certains APK vitaux au téléphone....

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excellent ce kit de personnalisation. Merci.

J'étais justement en train de m'y essayer (je n'aimais pas les icones des boutons wifi... de la barre de notification de FnC), et cela m'a grandement simplifié le travail.

Pour petite contribution, j'ai modifié le clavier, car je ne voulais pas en installer un nouveau depuis le market, mais il me manquait les dictionnaires (je suis un feignant des accents, alors s'ils peuvent venir tous seuls, c'est mieux :) ). J'ai récupéré le français et l'anglais depuis le clavier de la CM7, et recompilé. L'envoi avec ES File Explorer fonctionne très bien.

Il me reste deux choses à régler dessus :

  • comment changer la couleur des mots proposés (histoire de rester homogène en bleu, plutot que le orange d'origine),
  • et surtout, comment rajouter une touche "Retour à la ligne" qui me manque cruellement (je me moque par contre de la touche smiley, donc j'aimerais bien permuter).

Pas encore creusé pour l'instant, mais je continue à chercher.

LatinIME.apk avec les deux dictionnaires disponible si vous voulez.

post-115967-0-98947200-1344424314_thumb.

@+

JeT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, modif de la couleur : c'est fait, pour reprendre la couleur du voyant bleu de la touche Maj.

C'est plus homogène.

Pour le retour chariot, je cherche encore, mais je vais chercher du côté de l'appli Mms.apk maintenant, car le même clavier affiche bien la touche dans l'application Bloc Note.

Ca ne viendrait donc pas du clavier, mais de l'application.

Clavier avec dictionnaire et coloration bleue en mode SMS et en mode Bloc Note :

post-115967-0-88713600-1344516159_thumb.

@+

JeT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je te poste ça ce soir.

J'ai aussi résolu le soucis du retour chariot, en modifiant le Mms.apk (j'ai trouvé la méthode en farfouillant sur xda).

J'avais déjà trouvé des applis modifiées, mais elle provoquaient souvent des FC dès qu'on allait dans les paramètres (et je n'ai pas les compétences pour trouver la source du problème). Donc comme quelqu'un avait posté une méthode, j'ai suivi et fait les modifications à partir de la version stock et ça fonctionne bien.

Je mettrai le Mms modifié par la même occasion. Au moins maintenant, j'ai tout ce que je veux sur un clavier sans en installer un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme promis, les fichiers mms.apk et latinime.apk modifiés de manière à avoir :

- les dictionnaires français et anglais

- la couleur bleue pour les suggestions du clavier

- le retour chariot à la place de la touche smiley lors de l'envoi de messages.

Pour cette dernière modification, j'ai suivi les indications de mikko3024 sur le forum xda-developers.

Attention : le fichier en lien n'est pas à flasher avec le Recovery Custom, il contient juste les deux fichiers apk qu'il faut mettre dans le dossier /system/app en remplacement de ceux d'origine. Ensuite, redémarrer.

L'icone de messagerie peut avoir disparu du dock, il suffit de la rajouter à partir de la liste des applications.

Une petite sauvegarde de la ROM avant la modification ne fait jamais de mal, au cas où.

http://dl.free.fr/gF89kGVDP

post-115967-0-01510300-1344632748_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...