Aller au contenu

Centralisation rom Stock ICS Officielle


Bast02

Recommended Posts

entre "quelle rom pour ICS" et d'autres quelqtions farfelues, je vous propose de centraliser vos impressions sur notre Honor avec la version officielle ICS.

pour moi je trouve bien fluide,

j'aime la zone de notification sans avoir besoin de deverrouiller

la nouvelle interface de photo avec le zoom + - du volume

le look plus "fin" du menu applications avec 5 * 4 icones

je n'aime pas : le nouvel agenda

l'interface SMS

trop morose sans formes et trop cubique a mon gout

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aime les roms stock , a part peut etre le premier jour de la mise en route de mon telephone , surement par le changement avec mon ancien telephone.

Du coup des le deuxieme jour , je suis passe a Miui et depuis j'y suis encore.

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sent le trollage ahaha :P

J'avoue que miui me fais de l'oeil mais bon les themes sont trop farfelu, pas assez pro j'trouve, (pro n'est pas iphone pour moi ^^)

Pour ICS j'aime beaucoup tres sobre, mais comme dis précédement, sms et agenda TROP sobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aime les roms stock , a part peut etre le premier jour de la mise en route de mon telephone , surement par le changement avec mon ancien telephone.

Du coup des le deuxieme jour , je suis passe a Miui et depuis j'y suis encore.

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Tu sors ! avec ton MIUI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que miui me fais de l'oeil mais bon les themes sont trop farfelu, pas assez pro j'trouve, (pro n'est pas iphone pour moi ^^)

j'avoue je suis farfelu j'attend la sortie de ce thème , j'adore le bois ^^

m_1340876575502.jpg

a mince , désolé j'arrète le HS pour maxou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore désolé pour le HS !

non je vais pas faire de sujet miui , il y a miui-france.org pour cela.

Bon alors je reste sur ce topic pour vous dire mes impressions de la rom stock B926 qui est identique à la rom italienne et allemande du reste et même si elle non pas le même numéro de build.

1er : on a vite fais le tour de la rom

2em: pas de nouveaux thème dispo .

3eme: sauvegarde pas terrible

4 eme: aucun support du 720p dans l'affichage du bureau (hors app photo et caméra)

5 eme: + de six mois pour finaliser ics et je trouve le résultat pas terrible sur le honor

6eme : heu je suis fatigué je vais me coucher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit bilan après qq jours d'utilisation sous ICS B926 par rapport à GG B870 :

Le positif :

1. glisser-déposer des icônes d'une page à une autre est plus facile

2. lecture de pages internet : c'est rapide à mon goût, aucun ralentissement avec ICS ( heureusement ! )

3. consommation batterie : pas plus, pas moins à usage identique

4. applications ou options nouvelles ( sauf erreur ) : lampe-torche ( efficace ), protection de sécurité ( mots de passe, etc. ), options pour développeurs ( dans "paramètres" puis "système" )

5. applications améliorées : appareil-photo ( zoom sur bouton volume, retardateur-minuterie : 0-2-5-10 secondes, grille + auto-focus localisé, prise panoramique, screenshot instantané ) ; animation sonore météo ( averse, orage, etc. ) ; galerie photos modifiée et beaucoup plus fluide ; mms avec jusqu'à 10 photos jointes

mini_120731060558569506.jpg

Le négatif :

-1. déjà écrit par d'autres contributeurs, interfaces sms/mms/email et agenda plus tristounets

-2. application disparue : économie d'énergie ( ou alors où est-elle ? ), remplacée par autre style "ES gestionnaire de tâches"

-3. pas très gênant, mais le widget Google imposée sur chaque page est "indétrônable".

Globalement, le design à tendance bleu clair est sympa ( c'est selon les "goûts et couleurs" de chacun ), mais pas révolutionnaire :).

Merci quand même à Huawei/Google/Android pour cette évolution.

Modifié par Freemob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-3. pas très gênant, mais le widget Google imposée sur chaque page est "indétrônable".

+ 1 j'aurais préféré pouvoir le supprimer et ainsi gagner de la place sur l'écran, sachant qu'avec le bouton"recherche" de la loupe on accede directement à la recherche google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui j'ai vu ça par hasard sur cette vidéo au sujet du "launcher trebuchet" :).

Mais non, pas tenté par trop de modif... et puis ce "google" en haut de chaque écran reste discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact_HUAWEI_2_1.png

Je viens de contacter huawei à ce numéro sur leurs site concernant le bouton "economie d'energie" qui a disparu suite à la maj officielle, en fait elle n'est plus compatible avec ICS, c'est leurs réponses, et que je peux me tourner vers des applications semblables sur le play store, cependant ils m'ont dit de faire attention à ne pas bidouiller les roms (j'ai rien dit, venu de la personne) car elle m'as dit que cela annule la garantie de l'appareil, voila , bonne journée

)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci de l'info / cette fonction " éco d'énergie".

"ES gestionnaire de tâches" ( voir sur le PlayStore ) a une fonction Optimisation puissance, mais j'ai lu un commentaire négatif sur cette-ci, donc je n'utilise pas cette fonction, par précaution. :)

Utilisez un launcher alternatif

Finalement, j'ai essayé "Nova launcher" et ... adopté . merci, Indian65, de votre conseil :).

mini_12080201432641064.jpg

Le "widget" Google est amovible et de taille transformable; la barre de notification escamotable; le bureau très facilement modulable; c'est "pas mal" pour l'instant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-3. pas très gênant, mais le widget Google imposée sur chaque page est "indétrônable".

+ 1 j'aurais préféré pouvoir le supprimer et ainsi gagner de la place sur l'écran, sachant qu'avec le bouton"recherche" de la loupe on accede directement à la recherche google

Salut à tous

enfin je crois que pour supprimer le widget google,

faut se rendre dans applications -toutes- puis faire défiler jusqu’à recherche google , et enfin désactiver

voila comme je procède !

@plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je trouve aussi qu'ICS 4.0.3 B926 marche plutôt bien / à GG 2.3.6 B870.

Le launcher Nova, même s'il me semble un peu "énergivore" ( mais c'est qu'une 1ère impression après 24 h d'utilisation, cf mon post # 19 de la page d'avant ), amène un gros plus / launcher natif Huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Adaptation difficile à ICS 4.0.3 pour moi

- pas convaincu par les supposées améliorations / GB 2.3.6

- Légère baisse de réactivité/sensibilté tactile pour moi : moins précise pour ouvrir des dosssiers / appilcations (m'obligeant à retaper une 2° fois sinon de faire un appui plus long)

- Menus "fadaces" de la gestion contacts + messages sms : bleu pale / gris clair sur fond blanc peu lisible et énergivore (partie-pris in-com-pré-hen-sible ?!)

- "locker" à 2 icones non-paramétrable (dévérouillage photo ou écran) quand avec GB il suffisait d'un simple glisser pour prendre connaissance d'un sms, il faut 3 manipulations désormais...pas franchement un progrés.

- La photo de votre interlocuteur apparait sur les 3/4 de l'écran lors des appels (merci la discrétion vis-à-vis de son entourage lors des décrochages/raccrochages) Je préférais largement l'apparition par défaut du clavier alpha-numérique.

etc...

1) Une "remise aux valeurs usines" va-t-elle me restaurer la surcouche Huawei (transition entre les menus par rotation 3D et autres) restaurer le clavier initial touchpal en français, locker initial à 4 icones ... ?

2) Je cherche désespéremment un skin ICS qui permet à ce HUAWEI Honor de basculer le fond blanc en fond noir, dans la gestion des CONTACTS et aussi des SMS, exactement comme on peut le voir dans ce tuto :

http://forum.frandro...cream-sandwich/

si une âme charitable peut m'aiguiller, m'orienter...

merci

PS : le titre du sujet pourrait être modifié pour être plus explicite (ca concerne "les avis, retour exp. sur ICS, suggestions" ??? pour éviter les sujets doublons qui traitent de la même chose)

Modifié par Cactus33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sms sur fond blanc c'est pas une idée grandiose :o

Par contre 3 points positifs (sisi y en a) : la barre de notification sans déverouiller, le bug de l'alimentation qui a disparu (la batterie se rechargeait toute seule :( et donc faussait les indications), et orange TV enfin en plein écran (c'est toujours tout pourri mais en plein écran :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...