Aller au contenu

Centralisation rom Stock ICS Officielle


Bast02

Recommended Posts

Bonjour,

Contexte:

j'ai acheté le honor sur cdiscount avec l'ODR de 50€ fin juin, il tournait vraiment pas mal sous ginger2.3.

fin juillet je reçois une notification de mise à jour que j'accepte apres avoir sauvegardé mes paramètres avec l'appli huawei, je suis en ICS4.03 B926 (à priori)

Le soucis ? J'ai un tel qui rame plus qu'avant, notamment sur l'appli SMS, qui fait planter mon clavier qui reste alors affiché (je dois passer du clavier android vers celui huawei et inversement pour pouvoir décrocher ou prendre des photos)

des idées de comment faire pour arranger ça ?

Je suis passé aussi sur Launcher pro au lieu du launcher officiel et c'est un peu mieux en terme de vitesse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un peu galéré avec le clavier quand je suis passé à la B926.

J'ai installé la dernière version du clavier que j'utilisais (Touchpal), et tout est rentré dans l'ordre.

Ceci dit, ne t'attends pas à retrouver une fluidité aussi bonne qu'avec GB 2.3

ICS est, et restera moins fluide que GB.

Mais en ce qui me concerne, je reste sur ICS car pour moi le tél. reste parfaitement utilisable.

Modifié par Muad'dib
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la B926, et je me demandais si vous aussi vous avez ca:

Sur la B870, j'avais régulièrement en retournant sur la home page "chargement" qui s'affichait, comme si le launcher plantait. Maintenant ca n'écrit plus "chargement", mais il y a régulièrement le fond d'écran vide puis les icones qui réapparaissent, comme si ca avait planté aussi.

Aussi j'ai réinstallé Touchpal, mais c'est vachement différent de la version sous GB non? Tant la présentation que l'agencement des touches et surtout la prédiction qui est vraiment mauvaise dans la version téléchargée sur le play store.

Enfin, y a-t'il un moyen d'avoir les mêmes options sur le lockscreen qu'en GB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai installé go launcher qui est super fluide + plein d'effets sympa + swiftkey pour le clavier( une fois testé ce clavier impossible de revenir sur un autre je vous le garantie :D )

Modifié par fabito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce plantage de ce que j'appelle le "bureau" le launcher quand je reviens en sortant d'applications lourdes j'ai l'impression, pareil icone centrale qui s'affiche puis au choix plantage du launcher ou il apparait doucement. J'utilise aussi Touchpal que j'apprecie beaucoup surtout pour ses chiffres glissés, possible qu'il soit moins intelligent que celle qu'on avait mais ca va en s'ameliorant je pense.

J'utilise beaucoup la fonction dictée vocale des sms (qui ne fonctionne qui si il y a du reseau) et justement me posait la question , cela consomme t'il des Ko ??? qui serait decompté du forfait de 3 Go ? j'ai trouvé nul part cette réponse sur le web.

Je suis passé à la B926, et je me demandais si vous aussi vous avez ca:

Sur la B870, j'avais régulièrement en retournant sur la home page "chargement" qui s'affichait, comme si le launcher plantait. Maintenant ca n'écrit plus "chargement", mais il y a régulièrement le fond d'écran vide puis les icones qui réapparaissent, comme si ca avait planté aussi.

Aussi j'ai réinstallé Touchpal, mais c'est vachement différent de la version sous GB non? Tant la présentation que l'agencement des touches et surtout la prédiction qui est vraiment mauvaise dans la version téléchargée sur le play store.

Enfin, y a-t'il un moyen d'avoir les mêmes options sur le lockscreen qu'en GB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux raisons a cette latence,

1/ La gestion de la Ram, android est basé sur un noyau linux, donc qui peut fonctionner avec 100% de la Ram, et si il n'y en a pas assez, android va tuer des applis qui tournent en fond de tache pour liberer la ram necessaire, mais cela peut prendre quelques secondes

2/ Le proc est réglé sur 1.4 GHz, tout est dit, il n'y a qu'a voir la différence avec le même proc overclocké a 1.6 ou 1.8 GHz

ICS est vraiment sympa, mais c'est cette latence qui me l'a fait quitter, je regrette le systeme UI que je trouvais vraiment cool, mais je deteste voir mon téléphone laggué.

Si Huawei sort une autre version qui gere mieux la ram, j'y retourne, ou encore mieux, si une CM9 apparait, alors la, je plonge, mais en attendant retour a la CM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repasse sous gingerbread mais mon ordinateur est hs donc je ne peux plus rooté mon téléphone :(

Indian65 ou d'autres utilisateurs pourraient poster une backup de la rom ics ou gingerbread avec root ce serait vraiment sympa

En espérant que quelqu'un puisse m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un recovery, il y pas mal de roms qui sont root directement, comme les MIUI ou les CM7, par contre si tu n'as pas de pc, et pas de recovery, c'est mort, impossible d'installer autre chose que des roms officielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repete et jinsiste

si ca lag chez vous , ca lague UNIQUEMENT chez vous

ca marche tres bien chez moi

faudrait peut etre vous poser des questions....

c'est comme en informatique, il y a des personnes qui installe de tout et nimporte quoi et qui bidouille tout , resultat ca marche moin bien que le voisin qui a al meme configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformer une rom rooté en dload, si on savait le faire, on aurait pas besoin d'un recovey custom.

c'est comme en informatique, il y a des personnes qui installe de tout et nimporte quoi et qui bidouille tout , resultat ca marche moin bien que le voisin qui a al meme configuration

Si tu ne sais pas ce que tu fais, OK, mais je pense savoir ou je mets les pieds, et je le répete, il y a un gros probleme de gestion de la ram dans la version ICS d'Huawei, si tu en es content, tant mieux, mais c'est ton sentiment, et il n'est pas partagé par tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement les personne insatisfaites sont celles qui ont un tel modifier

le mien est entierement d'origine et sur ics fonctionne nickel je susi a 30h de com en un packet de sms/internet en 14 jours

celui d'un collegue pareil !

effacez totu et remetez totu d'origine

inutile d'installer des roms differente quand on a un tel sur ics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repete et jinsiste

si ca lag chez vous , ca lague UNIQUEMENT chez vous

ca marche tres bien chez moi

faudrait peut etre vous poser des questions....

c'est comme en informatique, il y a des personnes qui installe de tout et nimporte quoi et qui bidouille tout , resultat ca marche moin bien que le voisin qui a al meme configuration

Peux tu comprendre que l'appréhension d'un système informatique puisse être différente d'un individus à un autre ? Ceci sans pour autant dénigrer l'utilisation que l'individu fait de son téléphone ?

La notion de fluidité est très subjective... libre à toi de juger "ton" système fluide, mais évite de juger les personnes (et de les traiter de "bidouilleurs") qui trouvent que leur système non fluide et qui cherchent à l'améliorer ! Non mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...