zeldoi5 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Le problème avec Touchpal est que si vous le réinstallez, suit eà votre MAJ, depuis l'appli de sauvegarde de Huawei, vous réinstallez la 4.6... qui a quelques problèmes avec les release ICS. Si vous installez la 4.8 du market, aucun problème ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surparis75 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Salut, Quelqu'un peut me dire quelle est son autonomie depuis son passage à ICS svp ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demobox Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 un peu mieux car moin sde logiciel a installer(qui tourne en fond de tache) car tout est fourni ds ics ex/ consomation de donnée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freemob Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Côté hausse de consommation ICS / GG, c'est difficile de donner une appréciation... on peut supposer que oui, mais impossible de donner un ordre de grandeur pour moi. La batterie tient de 1 à 3 jours selon l'usage que j'en fait. Tiens, je vois ce soir que le site Huawei France - onglet téléchargement - s'est complété aujourd'hui d'un doc PDF en français pour l'installation de la B926.http://www.huaweidevice.fr/produits/downloads/16/1.mise_a_jour_ics_honour.pdf :) Un détail : le passage à ICS amène dans le répertoire téléphonique qq caractères en mandarin ( en place des "é" etc. ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel73 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Ce dont je me suis rendu compte, j'avais hésité car je pensais avoir une version payante fourni avec huawei puis finalement la gratuite est bien pareil à 2,3 details près ^^ Le problème avec Touchpal est que si vous le réinstallez, suit eà votre MAJ, depuis l'appli de sauvegarde de Huawei, vous réinstallez la 4.6... qui a quelques problèmes avec les release ICS. Si vous installez la 4.8 du market, aucun problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freemob Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) Ce dont je me suis rendu compte, j'avais hésité car je pensais avoir une version payante fourni avec huawei puis finalement la gratuite est bien pareil à 2,3 details près ^^ Bonjour, j'hésite encore / Touchpal...en lisant ce message d'avertissement, ô combien prévenant : Qu'en est-il en réalité (accès mots de passe, code bancaire etc. ) ? Un détail : le passage à ICS amène dans le répertoire téléphonique qq caractères en mandarin ( en place des "é" etc. ). J'aVais remarqué ces pictos chinois il y a qq temps, mais ils ont disparu depuis, je suppose suite à diverses synchros du répertoire de contacts avec Gmail. :) Modifié 9 août 2012 par Freemob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) Pour le message, pas d'inquiétude, ton clavier enregistre les mots que tu frappes pour affiner les prédictions qu'il va te proposer. Donc tu peux cliquer OK ( si ton clavier vient bien du play store :P ) Modifié 9 août 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel73 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Me suis dis au pire les chinois liront mes sms vaseux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freemob Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Merci pour vos 2 réponses, indian65 et michel73. Les prédictions, prédictions ... oui, oui ... mais :P je n'ai pas de prédilection pour des débits en yens :emo_im_money_mouth: . Je vais essayer quand même ce clavier Touchpal du Play Store, histoire de voir si c'est plus pratique que le clavier Huawei utilisé jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surparis75 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Merci pour votre réponse sur l'autonomie :D @ Demobox : étrange quand même que ton autonomie se soit améliorée car selon moi, ICS consommerait plus que ce soit en RAM ou qu'en énergie :huh: En fait pour déterminer le changement réel en terme d'autonomie, si vous pouvez donner la durée de vie de votre batterie "avant installation ICS" et "après installation ICS" car chaque personne n'utilise pas son smartphone de la même façon (surf et/ou jeux 3D et/ou sms et/ou appels etc.). C'est l'autonomie qui m'intéresse surtout sur ce Honor mais si c'est pour avoir la même autonomie qu'un Galaxy S1 ou SII après passage sous ICS... :mellow: Niveau clavier, je vous conseille "Swiftkey 3" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabbersteff Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) Niveau batterie de mon coté pour une utilisation quotidienne essentiellement de SMS (20-30), 15 minutes de net en wifi ou 3G, et 30 minutes de zik par jour, je n'ai pas senti de différence entre ICS et GB. Je peux toujours tenir 2 jours si je l'éteins le soir. entre minuit et 8h. edit : cela peut paraitre faible, mais il faut noter que lorsque je suis à mon bureau, le réseau passe super mal à cause du béton, et le téléphone cherche sans cesse...D'où du mangeage de batterie... Modifié 9 août 2012 par gabbersteff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurl29 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Bien vu pour SwiftKey 3, une merveille sous ICS. Perso, je tenais 3 jours complets (plein de SMS, quelques appels, de la 3G allumée tout le temps, 2h de musique) quand j'étais sous GB. Là, je tiens un poil moins de 3 jours pour une même utilisation sous ICS. Pas grande différence quoi. Mais je trouve que l'autonomie est variable, car des fois je peux tenir quasi 3 jours sans recharger, ou alors il ne me reste que 30% en 24h quoi. Mais la batterie ne s'écroule pas direct en 1 jour ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surparis75 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Bon bah très bien, c'est parfait :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel73 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Son principal atout pour moi ce sont les chiffres en bas de chaque lettre du clavier, vous avez juste à faire glisser le pouce vers le bas pour taper le chiffre, pas besoin d'activer une autre touche ou de basculer. :) Merci pour vos 2 réponses, indian65 et michel73. Les prédictions, prédictions ... oui, oui ... mais :P je n'ai pas de prédilection pour des débits en yens :emo_im_money_mouth: . Je vais essayer quand même ce clavier Touchpal du Play Store, histoire de voir si c'est plus pratique que le clavier Huawei utilisé jusqu'à maintenant. Swiftkey ressemble à Touchpal mais en payant dans les 4€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Et avec l'ancienne version, une glisse vers le haut mettait la lettre en majuscule. Je pige pas pourquoi ils ont viré cette option. Mais bon, à part ça, c'est vrai qu'il est très bien ce TouchPal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oafdu35 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Dans le nouveau TouchPal, pour retrouver les majuscules via la glisse vers le haut, j'ai l'impression qui faut désactiver Curve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Imppec Olafdu35 !! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freemob Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Clavier Touchpal : me suis laissé tenté par toutes vos remarques, ai abandonné le clavier Huawei, auquel je m'étais bien habitué depuis fin 3 mois, pour la dernière version Touchpal 4.8.7., gratuite. C'est marrant le "glisser" pour composer des mots. Touchpal est "pas mal" ... adopté :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demobox Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 si je comprend bien on peut aussi glisser avec le clavier ics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freemob Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Bonjour, oui avec ICS ( fonction Curve sur Touchpal ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demobox Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 cetait ironique comme question pourquoi installer 50 logiciel inutile alors que ics fais tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oafdu35 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Niveau autonomie, j'en suis à 30% de batterie restante 48h après la dernière charge complète. ce qui correspond à peu près à ce que j'avais sous GB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surparis75 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabbersteff Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 J'ai cependant toujours des plantage de l'appli SMS depuis que je suis sous ICS, malgré des reinstalle de touchpal. Je suis un peu déçu. Et je vois pas trop comment résoudre le souci.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Le Honor est plutot résistant a l'eau : tom bé d'un kayak avec le tel en poche, j'ai immeditement enlevé la batterie, les cartes sim et sd. Après essuyage et séchage, le honor a redémarré et tout fontionne bien comme avant d'etre trempé:-). Le haut-parleur a grésillé quelques secondes puis le son est revenu comme avant le retournent du kayak. Prochain coup, je mets le tel dans un sac plastique après chaque prise de photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.