Aller au contenu

Centralisation rom Stock ICS Officielle

Bast02

Recommended Posts

Le problème avec Touchpal est que si vous le réinstallez, suit eà votre MAJ, depuis l'appli de sauvegarde de Huawei, vous réinstallez la 4.6... qui a quelques problèmes avec les release ICS.

Si vous installez la 4.8 du market, aucun problème ;)

• Like 1

Côté hausse de consommation ICS / GG, c'est difficile de donner une appréciation... on peut supposer que oui, mais impossible de donner un ordre de grandeur pour moi. La batterie tient de 1 à 3 jours selon l'usage que j'en fait.

Tiens, je vois ce soir que le site Huawei France - onglet téléchargement - s'est complété aujourd'hui d'un doc PDF en français pour l'installation de la B926.http://www.huaweidevice.fr/produits/downloads/16/1.mise_a_jour_ics_honour.pdf :)

Un détail : le passage à ICS amène dans le répertoire téléphonique qq caractères en mandarin ( en place des "é" etc. ).

Ce dont je me suis rendu compte, j'avais hésité car je pensais avoir une version payante fourni avec huawei puis finalement la gratuite est bien pareil à 2,3 details près ^^

Le problème avec Touchpal est que si vous le réinstallez, suit eà votre MAJ, depuis l'appli de sauvegarde de Huawei, vous réinstallez la 4.6... qui a quelques problèmes avec les release ICS.

Si vous installez la 4.8 du market, aucun problème ;)

Ce dont je me suis rendu compte, j'avais hésité car je pensais avoir une version payante fourni avec huawei puis finalement la gratuite est bien pareil à 2,3 details près ^^

Bonjour,

j'hésite encore / Touchpal...en lisant ce message d'avertissement, ô combien prévenant :

mini_120809080306979298.jpg

Qu'en est-il en réalité (accès mots de passe, code bancaire etc. ) ?

Un détail : le passage à ICS amène dans le répertoire téléphonique qq caractères en mandarin ( en place des "é" etc. ).

J'aVais remarqué ces pictos chinois il y a qq temps, mais ils ont disparu depuis, je suppose suite à diverses synchros du répertoire de contacts avec Gmail. :)

Modifié par Freemob

Pour le message, pas d'inquiétude, ton clavier enregistre les mots que tu frappes pour affiner les prédictions qu'il va te proposer.

Donc tu peux cliquer OK ( si ton clavier vient bien du play store :P )

Modifié par indian65

Merci pour vos 2 réponses, indian65 et michel73.

Les prédictions, prédictions ... oui, oui ... mais :P je n'ai pas de prédilection pour des débits en yens :emo_im_money_mouth: . Je vais essayer quand même ce clavier Touchpal du Play Store, histoire de voir si c'est plus pratique que le clavier Huawei utilisé jusqu'à maintenant.

Merci pour votre réponse sur l'autonomie :D

@ Demobox : étrange quand même que ton autonomie se soit améliorée car selon moi, ICS consommerait plus que ce soit en RAM ou qu'en énergie :huh:

En fait pour déterminer le changement réel en terme d'autonomie, si vous pouvez donner la durée de vie de votre batterie "avant installation ICS" et "après installation ICS" car chaque personne n'utilise pas son smartphone de la même façon (surf et/ou jeux 3D et/ou sms et/ou appels etc.).

C'est l'autonomie qui m'intéresse surtout sur ce Honor mais si c'est pour avoir la même autonomie qu'un Galaxy S1 ou SII après passage sous ICS... :mellow:

Niveau clavier, je vous conseille "Swiftkey 3" ;)

Niveau batterie de mon coté pour une utilisation quotidienne essentiellement de SMS (20-30), 15 minutes de net en wifi ou 3G, et 30 minutes de zik par jour, je n'ai pas senti de différence entre ICS et GB.

Je peux toujours tenir 2 jours si je l'éteins le soir. entre minuit et 8h.

edit : cela peut paraitre faible, mais il faut noter que lorsque je suis à mon bureau, le réseau passe super mal à cause du béton, et le téléphone cherche sans cesse...D'où du mangeage de batterie...

Modifié par gabbersteff

Bien vu pour SwiftKey 3, une merveille sous ICS.

Perso, je tenais 3 jours complets (plein de SMS, quelques appels, de la 3G allumée tout le temps, 2h de musique) quand j'étais sous GB.

Là, je tiens un poil moins de 3 jours pour une même utilisation sous ICS. Pas grande différence quoi.

Mais je trouve que l'autonomie est variable, car des fois je peux tenir quasi 3 jours sans recharger, ou alors il ne me reste que 30% en 24h quoi.

Mais la batterie ne s'écroule pas direct en 1 jour ! ^^

Son principal atout pour moi ce sont les chiffres en bas de chaque lettre du clavier, vous avez juste à faire glisser le pouce vers le bas pour taper le chiffre, pas besoin d'activer une autre touche ou de basculer. :)

Merci pour vos 2 réponses, indian65 et michel73.

Les prédictions, prédictions ... oui, oui ... mais :P je n'ai pas de prédilection pour des débits en yens :emo_im_money_mouth: . Je vais essayer quand même ce clavier Touchpal du Play Store, histoire de voir si c'est plus pratique que le clavier Huawei utilisé jusqu'à maintenant.

Swiftkey ressemble à Touchpal mais en payant dans les 4€.

Clavier Touchpal : me suis laissé tenté par toutes vos remarques, ai abandonné le clavier Huawei, auquel je m'étais bien habitué depuis fin 3 mois, pour la dernière version Touchpal 4.8.7., gratuite.

C'est marrant le "glisser" pour composer des mots.

Touchpal est "pas mal" ... adopté :) !

Le Honor est plutot résistant a l'eau : tom bé d'un kayak avec le tel en poche, j'ai immeditement enlevé la batterie, les cartes sim et sd. Après essuyage et séchage, le honor a redémarré et tout fontionne bien comme avant d'etre trempé:-). Le haut-parleur a grésillé quelques secondes puis le son est revenu comme avant le retournent du kayak.

Prochain coup, je mets le tel dans un sac plastique après chaque prise de photo !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...