Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Centralisation des Modems


Recommended Posts

Salut Raph',

Je n’aurais jamais dû jouer avec GetRIL, plus de possibilité d'appel qui bloquait le S3 :(

Après plusieurs essais infructueux, réussite de mise en correspondance RIL/BB

MAIS encore blocage du téléphone en émission ou réception d’appel, malgré plusieurs test de remettre le RIL/BB comme

avant la modification, et des wipes en mode recovery et des rétablissements des paramètres par défaut qui ne

résolvaient rien… :(

J’ai donc réinstallé rom I9300XXELKB 4.1.2 avec Odin, tout est rentré dans l’ordre :) :)

Si cela peut être utile…… :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part je suis sous la dernière Rom officielle 4.1.2 avec le Baseband XXELKB.

Etant sur un S3 nu je me suis enfin décidé à le Rooter + mettre le touch Recovery.

Cependant mes débits H+ sont horribles, 4 méga maxi (quand ça veut bien) en Speedtest avec réseau à fond dans une grande ville (Rennes, dépt 35).

Etant chez SFR (Joe Mobile) quel modem me conseilleriez vous SVP ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reviens vers vous car le modem que j'ai choisi XXELL4 ne me donne toujours pas de satisfaction ( B&You). Lequel me conseillez vous?

C'est fou quand même, avec mon galaxy S j'avais de la 3g presque partout, et là avec le S3 je suis en Edge chez moi! :huh: D'ailleurs même avant la dernière mise à jour.

Et petite question bonus, qu'est ce que c'est que le RIL?

Modifié par bestiolrems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai vu aussi que tu disais qu'il etait préférable de prendre un bon kernel pour un max de possibilités.

D'habitude je prend boeffla mais je pense que tu vas me conseiller le Siyah, non ? :P

EDIT: Je suis sur la derniere Wanam ZSEMC1 et lorsque j'installe la XXEMB1 dans getril, il m'indique que ma version ne correspond pas avec la baseband, donc je télécharge le bon ril et la après reboot, ben freeze sur le logo Samsung, même âpres un wipe cache et dalvit.

Une idée ?

Merci

Modifié par xneon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai vu aussi que tu disais qu'il etait préférable de prendre un bon kernel pour un max de possibilités.

D'habitude je prend boeffla mais je pense que tu vas me conseiller le Siyah, non ? :P

ça depend ta rom mais j'avoue que j'ai une preference pour ce kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pas contre j'ai remarqué qu'il n'etait plus a jour... Grave ?

je viens d'éditer mon message... Si tu as une idée :)

Merci de ta réponse.

J'ai vu aussi que tu disais qu'il etait préférable de prendre un bon kernel pour un max de possibilités.

D'habitude je prend boeffla mais je pense que tu vas me conseiller le Siyah, non ? :P

EDIT: Je suis sur la derniere Wanam ZSEMC1 et lorsque j'installe la XXEMB1 dans getril, il m'indique que ma version ne correspond pas avec la baseband, donc je télécharge le bon ril et la après reboot, ben freeze sur le logo Samsung, même âpres un wipe cache et dalvit.

Une idée ?

Merci

Modifié par xneon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raph',

Je n’aurais jamais dû jouer avec GetRIL, plus de possibilité d'appel qui bloquait le S3 :(

Après plusieurs essais infructueux, réussite de mise en correspondance RIL/BB

MAIS encore blocage du téléphone en émission ou réception d’appel, malgré plusieurs test de remettre le RIL/BB comme

avant la modification, et des wipes en mode recovery et des rétablissements des paramètres par défaut qui ne

résolvaient rien… :(

J’ai donc réinstallé rom I9300XXELKB 4.1.2 avec Odin, tout est rentré dans l’ordre :) :)

Si cela peut être utile…… :mellow:

Ce genre de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ril permet une bonne association avec ton modem, si tu as un mauvais ril , tu auras un mauvais réseau...

Pour ton opérateur, essaye celui ci

https://www.dropbox....Modem XXLG8.zip

C'est un peu mieux effectivement! Je ne capte pas autant qu'avec mon vieux Galaxy S mais ça va faire l'affaire!

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...