Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Centralisation des Modems


Recommended Posts

Bonjour,

avez vous des incompatibilités BB/RIL ? ... j'ai flashé le fichier "Modem-RIL XXELLA" mais lorsque je check avec getril j'ai un RILL XXELKC qui est incompatible avec XXELLA. Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Je suis sous rom Darky 8.8 & Kernel siyah 1.8.9

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous testé la compatible ril/bb ? J ai flashé le fichier (ril & modem) XXELLA et XXEMB1 et lorsque je vérifie la compatibilité avec GETRIL le ril et le bb ne collent jamais. Avez vous le même problème ?

Merci d avance

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par quiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : :)

Bon je reviens vers vous pour un retour, suite à mes différents messages précédents, sur mon problème de correspondance entre RIL/BB

Ayant testé les packs modem/ril, de la 1ere page, XXELLA et XXEMB1 je vous confirme qu'ils sont composés de RIL et BB incompatibles entre eux.

Si vous avez un doute, télécharger GETRIL sur le playstore (droit root nécessaire) et faite le test.

Vous pouvez essayer d'utiliser GETRIL pour mettre a jour votre RIL mais sur mon S3 j'ai eu droit a un bootloop au démarrage donc penser bien a faire un backup via le recovery avant de commencer toute manip.

J'ai donc installer le pack RIL/BB XXEMB1 de la page 1 du topic ... ce pack m'installe le RIL XXELLA et le BB XXEMB1 (vous pouvez vérifier avec GETRIL). Une fois installé je flash le modem XXELLA trouvé sur XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1740061

Apres reboot, vous lancez GETRIL et vous verrez que cette fois-ci le RIL/BB correspondent. (tout en XXELLA)

Pour infos je suis chez B&Y, voici mes tests speedtest :

- avec la mauvaise combinaison : 3.01 Mbps (descendant) 0.37 Mbps (Montant)

- avec la bonne combinaison : 5.12 Mbps (descendant) 1.02 Mbps (Montant)

En espérant que mon expérience vous aideras.

Modifié par quiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai une assez mauvaise accroche réseau, je tourne avec la rom "révolution" en 22.4.

Apparemment mon modem serait le "BUEMA1" mais je ne le vois pas dans la liste de la première page.

Je vais essayer quelques modem de la liste, mais en cas de souci, comment remettre mon ancien modem ? ou puis-je le trouver ?

Dernière chose, pas besoin de "wipe" avant de changer le modem ?

Merci beaucoup

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...