Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

heureux possesseur du Xperia go, j'en suis plutôt satisfait. Fluide, stable, compact et ultra agréable à l'usage même si le meilleur reste à venir des dev du xda.

Cependant, sur les cotés du phone, la coque grince et s'enfonce légerement lorsque l'on exerce une pression dessus. C'est pas dérangeant pour un sou mais je me demandais si c'était normal ou si ça remettait en cause son étanchéité.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone "grince" aussi, c'est même la première remarque que j'avais fait lors de mon premiers post ici je crois, mais ça concerne tout le monde ^^

Pas de soucis concernant l'étanchéité de mon côté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

heureux possesseur du Xperia go, j'en suis plutôt satisfait. Fluide, stable, compact et ultra agréable à l'usage même si le meilleur reste à venir des dev du xda.

Cependant, sur les cotés du phone, la coque grince et s'enfonce légerement lorsque l'on exerce une pression dessus. C'est pas dérangeant pour un sou mais je me demandais si c'était normal ou si ça remettait en cause son étanchéité.

Merci d'avance

Pareil, du moment que les caches (usb + jack) sont bien enfoncé t'as rien à craindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette magnifique coque, ton Go ne grincera plus !

http://www.netimes.com/shop/nillkin%C3%A2%E2%80%9E%C2%A2-super-shield-shell-set-for-sony-xperia-go-st27i-p-4210.html

et il sera encore plus solide et agréable à l'utilisation grâce à la texture parfaite de cette coque. :)

pour ma part, je surkiffe ce Go, surtout avec cette coque ! car j'avoue que je supportais très difficilement les craquages du cache....

avec plus de mégapixels au niveau de l'APN, ce serait le smartphone ultime. pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette magnifique coque, ton Go ne grincera plus !

http://www.netimes.c...27i-p-4210.html

et il sera encore plus solide et agréable à l'utilisation grâce à la texture parfaite de cette coque. :)

pour ma part, je surkiffe ce Go, surtout avec cette coque ! car j'avoue que je supportais très difficilement les craquages du cache....

avec plus de mégapixels au niveau de l'APN, ce serait le smartphone ultime. pour moi en tout cas.

Ah j'hésitais à la prendre, du coup je vais me laisser tenter :)

C'est sûr qu'il est super, à peine sortie de l'eau l'écran tactile refonctionne (pas comme l'xperia active), il est fin, belles photos ... :)

A coupler avec une GoPro et c'est parfait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur du Xperia Go. Je viens de l'acquérir récemment. Je l'utilise dans un cadre professionnel.

Le téléphone est de bonne facture. Seul l'écran fait mal au yeux quand on utilise un Nexus 4.

J'avais déjà testé un autre téléphone étanche : le Motorola Défi qui a fini dans le fond d'un forage ( paix a son âme ) :)

J'ai pas assez de recule avec le téléphone donc j'attends une dizaines de jours pour vous dire les points fort et les points faible vue par moi.

Merci pour vos témoignages qui mon guidé vers le Xperia Go.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Je suis nouveau sur le forum que j'ai d'ailleurs déjà un peu parcouru.

Mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.. :/

En fait, j'ai eu 3-4 android phones puis un Iphone et la j'ai de nouveau un android depuis 1 semaine. Le xperia S, je trouve l'écran trop grand et ça m’embête.!! Donc j'ai décidé de regarder pour des plus petit et je suis tombé sur ce Xperia Go qui m'a l'aire d'être la combinaison de petit et puissant, et sur papier il me convient très bien. Maintenant j'aurais bien aime avoir vos retours sur le téléphone.

1) Est-il est vraiment fluide, et en jeu (pas de gros jeux 3D etc) comme angry birds et un peu plus puissant. ??

2) la batterie me fait très peur, elle tient le coup ou pas du tout?

3) Qu'en est il de l'utilisation globale?

4) le fait que la résolution soit pas grande du tout gène?

5) ICS oui/non? pourquoi? Après plusieurs mois est-elle stable et sans lag sur le smartphone ou faut il obligatoirement rooter ou encore rester sur gingerbread? (je suis de Belgique, je sais pas si ça change quelque chose)

6) le téléphone surchauffe-il?

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Je serais peut être bientôt un membre de votre commu Xperia GO :D

EDIT

Je viens de voir qu'il y avait déjà des retours: EPINGLE: vos impressions.

Alors si on pouvait me répondre à tout ça par rapport au ICS, car ça peux beaucoup changer ! :)

Modifié par Nicoow01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Après avoir épuisé les Sony Ericson,X1,X2,X10 puis HTC désire hd, galaxy note(qui a fini écrasé),et un X8 de dépannage,j'ai trouvé mon téléphone.

Séduit par l'IP67,et sa taille passe partout,la première surprise fut sa légèreté et son épaisseur.

Très agréable d'utilisation,fluide en navigation,je l'ai depuis une semaine mais je l'adore déjà.

L'écran et la photo sont plus que correct et j'ai même déjà osez l'emmener avec moi dans mon bain.

Un passe partout.

Mon couteau suisse dans une poche,le GO dans l'autre et en avant l'aventure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je souhaiterai achetez ce xperia go après avoir eu un acer liquid mini moyen, mais je voulais me renseigner sur plusieurs choses :

- la résolution est elle bonne par rapport à un Acer Liquid Mini ?

- la qualité des photo permet elle de prendre de bon clichés, et sous l'eau ?

- l'autonomie est elle satisfaisante pour une utilisation 30 sms par jour à peu près, un peu de jeux, de musique et d'internet en wifi ou 3g ?

Et enfin est ce un smartphone bien fini niveau design et qui respecte la norme ip67 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution n'est pas exceptionnelle mais ça reste très correct.

Les photos sont elles aussi de qualité correcte. Par contre tu ne peux pas en prendre sous l'eau car l'écran est inactif une fois immergé.

Niveau autonomie c'est dans le moyenne des téléphones tu n'auras pas de soucis particulier.

Enfin je trouve le design et la qualité de fabrication de bonne qualité.

En tout cas moi j'en suis content et j'ai déjà eu quelques androphones.

Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine et demi d'utilisation, je me permet de vous donner mes premières impressions sur ce produit :

** D'un point de vue physique, je suis agréablement surpris par la finission, le poids plume et la finesse de l'appareil. Je trouve aussi sa prise en main et ses dimensions "idéales". Je m'explique ...

[Mode vieux ronchon ON]

Je n'ai rien en soit contre les smartphones grand ecran, visuellement c'est comfortable je suis d'accord, mais on finit par perdre ce coté pratique et passe partout des téléphones plus anciens.

N'ayant pas forcement envie d'une "tablette de poche" (et je ne pense pas être le seul ^_^), merci à Sony pour ce terminal qu'on peut encore aisemment ranger partout!

[Mode vieux ronchon OFF]

Enfin, et même si j'en prends soin comme un terminal non durci, le fait qu'il soit certifié IP67 est vraiment tranquilisant.

(Plus peur des infiltrations de poussière au niveau de l'écran, et pratique à l'occaz de pouvoir le nettoyer sous le robinet avec un peu de savon B))

** Au niveau de l'utilisation

- En ce qui concerne la fluidité à l'usage sous ICS (qui m'inquietait un peu en vous lisant), ça va je m'attendais à pire.

Dans la globalité, ça reste tout a fait correct. Le défilement des différents écrans est assez fluide, les applis démarrent vite et le switch de l'une à l'autre l'est aussi, pareil pour la messagerie excepté le scroll dans Gmail bien que ce ne soit pas dramatique.

Pour surfer j'utilise Firefox Mobile et la fluidité ne pose pas réellement de pb selon moi.

Les jeux j'ai pas testé (mais clairement je m'en fous !!), avec mon téléphone je communique et sur PC/console je joue :P

C'est vraiment plus au niveau du Home screen que ça se ressent.

C'est pourquoi je fonde pas mal d'espoir en la MAJ vers Jelly Bean (et le Butter Project), croisons les doigts pour que ces petits lags soient résolus ou atténués car c'est vraiment la seule ombre au tableau pour moi.

Un petit effort d'optimisation siuouplé ^_^

- Coté téléphonie et accroche réseau (c'est quand même la base ne l'oublions pas), rien de particulier à signaler, tout va bien :)

- La batterie se recharge assez rapidement, c'est appréciable.

- Pour l'autonomie, j'ai fait le test avec un usage volontairement économe, histoire de voir jusqu'ou je peux aller. Voici les règles adoptées :

-> Oubli total du Bluetooth / Wifi / GPS

-> Activation du mode veille étendue (suspension et réactivation automatique de la 3G entre les utilisations)

-> Passage en mode Avion pendant la nuit (car a moins de devoir rester joignable pour des raisons particulières, je ne sais pas vous mais moi je dors et par définition je ne traite ni appels ni messages avant mon réveil :P)

-> Consultation des mails, sms et qq appels rapides pendant la journée.

En respectant les régles citées, j'ai pu tenir toute la semaine du lundi au vendredi sans passer par la case recharge, perso ça me va B)

Pour ce qui est des autres fonctions multimedia je ne me prononce pas encore car insuffisement testées.

Sinon rien de bien particulier à ajouter, je suis plûtot satisfait de ce Xperia Go pour le peu que je viens de l'utiliser... Ah si! C'est vrai que la résolution est un peu moyenne m'enfin venant d'un HTC Wildfire ce n'est pas choquant, au contraire même ^^

Modifié par Altalen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux qu'il te plaise :-). J'ai deux trois dernière question qui me tourmente :-)

la taille de l'écran est elle suffisante pour pour visionner facilement des vidéos et photo ?

la barre "xperia" en bas du smartphone prend elle de la place ?

peut on définir la fonction photo a la touche volume pour prendre des photo sous l'eau ?

Et enfin le télephone résiste t'il sans problémes aux chutes genre VTT, à 1metres du sol...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour te répondre dans l'ordre :

- La taille de l'écran en tant en tant que tel n'est pas vraiment le souci, c'est plus la résolution. Evidemment ça vaut pas un visionnage sur PC ou smartphone avec résolution doublée, mais pour moi ça reste potable. Faudra juste jouer un peu du zoom pour apprécier tous les détails (logique) ^_^

- La partie inférieure ben non elle n'est pas bien grande, ça m'a jamais interpellé ...

- Dans l'appli native Sony j'ai pas vu, néanmoins ça m'etonnerai pas qu'on puisse affecter une touche pour ça avec des applis tierces pour la prise de photo.

- Les petites chuttes occasionnelles sur des surfaces pas trop fermes ou pas trop hautes je pense que oui. Il y a qu'a voir comment ils le manipulent dans ces videos :

Après faut pas s'amuser à le faire tomber pour le plaisir. Il est sans doute plus résistant que la moyenne, mais garde à l'esprit que comme tout smartphone dans l'absolu ça reste "fragile" (surtout l'ecran).

Conseil : procure toi une housse silicone, ça amortira un peu les chocs et ça protège des rayures / coups sur le corps de l'appareil + éventuellement film de protection pour l'ecran (moi j'en ai mis un).

Perso j'ai pris celle-là (en noir mais il en ont plus ici) et c'est niquel B) : http://www.mobilosto...017/844709.html

Donc ouais une fois correctement protégé, les petites chuttes en VTT ça doit le faire.

Modifié par Altalen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent la question sur les performances pour les jeux, je joue à Final Fantasy III depuis quelques semaines maintenant, des fois en écoutant de la musique sur mon Go et j'ai jamais eu le moindre petit ralentissement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso je le trouve bien mais il manque de fluidité, j'ai viré plein de trucs pour avoir plus de RAM.

Pour l'écran ça ne me dérange pas, j'avais un iPod touch qui a la même résolution, par contre l'écran est un peu trop "jaune" en comparant 2 vidéos sur go/touch et je trouve domage que les applis google soient moins bien sur un terminal androïde que apple.

Sinon pour l'appareil photo, j'étais un peu déçus par le bruit important mais grâce à un tuto j'ai ajouté la fonction HDR qui permet de meilleures photos avec un autofocus bien plus rapide ! Pour les photos sous l'eau c'est possible avec d'autres applications photos en utilisant le bouton du son.

Je pense aussi que mes espérances étaient un peu hautes pour un tel à ce prix, le fait est qu'on ne trouve plus de tel puissant petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fluidité avec la rom ICS originale on ne le niera pas! Après en rootant et bidouillant (si on a envie ou le courage ^^) ou même avec d'autres ROM ya toujours moyen de "corriger" ça...

j'ai viré plein de trucs pour avoir plus de RAM

Oulaaa, attention aux idées reçues et fausses certitudes :P C'est fou le nombre gens pour qui le fait avoir plein de RAM libre est synonyme de "garantie" en terme de maintien / amélioration des perfs générales!

Et bien non pas vraiment, voir pas du tout, explications :

- Le fait qu'un processus (= appli chargée en mémoire pour y être executée) soit monté en RAM n'engendre AUCUNE baisse de perfs en tant que tel, ni ne consomme plus d'énergie.

Pour une appli "classique", c'est son éxecution qui est consommatrice, c'est différent.

Or sous Android (de manière très simpliste), les applis que tu n'est pas en train d'utiliser (qui sont en arrière plan, pas affichées) voient leur execution "gelée". Elles sont toujours en RAM mais non aucune influence négative sur le reste du système :)

(C'est faux pour certaines applis, comme un lecteur audio en cours de lecture qui evidemment continue a être éxecuté même si tu es sur une autre appli.) Et pour les puiristes c'est faux aussi pour les Services, c a d des processus dont l'execution est permanente.

- Sache qu'Android sais auto-gérer très efficacement l'occupation mémoire. Exemple, si tu lances une appli qui a besoin de memoire alors qu'il n'en reste pas assez de dispo que se passe-t-il? Pas de pb!! Android fermera automatiquement (et de façon transparente) une des applis qui était gelée pour récupérer la RAM qu'elle occupait et l'allouer à celle que tu souhaite lançer. Elle est pas belle la vie? B)

Bref!! Tout ça pour dire que la RAM est là pour être pleinement exploitée (sinon autant en mettre encore moins, ça coute moins cher!), que l'occupation mémoire est auto-gérée sous Android, et que RAM libre ne signifie pas gain en perfs générales ^_^

Si ça vous intéresse d'en comprendre plus, lisez-ceci par ex. (pas très long en plus) : http://forum.frandro...un-task-killer/

Modifié par Altalen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est mal auto-gèré ^^

je sais à quoi elle sert, j'ai justement fait plus de place pour le reste. Et quand je nettoie la ram et les process, j'ai bien un gain de perf alors que je suis limité à 2 process en arrière plan.

Niveau énergie, il me semble que ça consomme moins puisqu'il a moins de données à stocker et comme la ram est a mémoire volatile il faut l'alimenter. Après ça doit être négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais, la place en tant que tel, tu n'as pas besoin de te torturer l'esprit avec vu que si elle est insuffisante des choses seront libérées toutes seules!

Si tu constates un gain de perfs en killant des programme, c parce qu'ils continuent à s'excuter même sans être au premier plan! C'est le cas pour certains comme je l'avais dit.

En soit, qu'ils prennent de la ram on s'en fiche elle est là pour ça, c'est qu'ils ne soient pas gelés qui les rend consommateurs en perfs et en energie!

Et le plus souvent ce sont les services qui en sont les responsables, car eux tournent par définition en permanance et en fonction de ce que c'est parfois pour rrrrien :P. (Si on est pas adepte de son utilisation, ya le service de Facebook par exemple! S'il je pouvait l'empecher de démarrer automatiquement ça m'arrangerait, car je m'en tamponne ^^) La pour le coup si on en a pas l'utilité ça consomme RAM et batterie inutilement :(

Par contre la RAM en elle même, qu'elle soit a moitié utilisée ou pas, sa conso est identique. C'est éventuellement les accès en lecture/ecrture qui peuvent consommer (et encore ça doit etre trèees negligeable comme tu dis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici donc mes impressions sur ce smartphone malgré le retard :)

Alors tout d'abord les points positif:

- la batterie qui tient facilement 2 jours en utilisation normal, jeux musique, sms internet...

- La résistance à l'eau efficace !!

- fluidité et rapidité du système.

- Espace de stockage volumineux

- se charge vite ( 2h30 )

Puis les ppoints négatifs ...

- qualité des photo ( brouillé ?) et rapidité du déclenchage très lente, quelqun à le meme problème ?

- prise jack placé sur le coté, se débranche tous seul dans la poche et j'ai peur d'usé le cache en caoutchouc...

Voila donc mes impressions, et quelle est le nom de cette appli qui permet de prendre des photo à partir des touches du volume Windmeal stp et qu'est ce que le mode HDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mis le mode HDR que tu trouvera sur le forum, A INSTALLER ! tu gagne en qualité photo et surtout le temps de mise au point est bien plus rapide (en faible luminosité amélioration faible). Sinon la plupart sont payantes et le font déclencheur avec le bouton son, il y a procapture et camera zoom fx. Je les ait trouvées crackées mais ne les utilise pas, le nouveau mode HDR me convient désormais parfaitement.

Mon record batterie est de 4j et demi en passant en mode avion la nuit et en utilisant un downclock cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en faisant une recherche rapide sur le forum : http://forum.frandro...dr#entry2318666

il ne faut pas hésiter à regarder dans les autres xperia, généralement il y a compatibilité (je n'ais eu aucun pb avec tout ce que j'ai installé et rien ou presque n'était pour le GO à la base)

Modifié par Windmeal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...