Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Je propose que chacun d'entre vous donne ses impressions après utilisation de ce ptit pimousse :

- La prise en main.

- L'appareil à photo.

- La qualité audio générale (en appel, écoute mp3 etc..)

- La qualité de l'écran.

Enfin à vous de rajouter des choses qui vous paraissent pertinentes.

Bien sûr nous attendons tous ICS avec impatience pour voir ce qu'il donne sous cette mouture.

C'est à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas. Ils savent très bien que si ils ne font pas le nécessaire ils se retrouvent avec les clients sur le dos. Et puis pour le moment ils sont tenus leurs promesses pour les autres Xperia.

J'attends le mien, il doit m'arriver début de la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les points négatifs:

- une batterie un peu light (1300mA de mémoire). En gros ça tient la journée en utilisation normale de smartphone. Vu que j'avais acheté ce téléphone pour faire du tracking GPS en outdoor (vélo/rando...), il va me falloir une batterie externe, puisque la batterie interne est inamovible.

- une résolution d'écran faible, dommage car l'écran est plutôt bon.

- un rom pas folle. Notamment la grille d'application qui est pénible à utiliser (c'est pas une longue liste, c'est des pages qu'il faut slider. 12 applis par page, autant dire que quand on a téléchargé plus d'une centaine d'appli, c'est vite très chiant d'arriver à la 10ème page). Il manque aussi des fonctionnalités, par exemple un bouton Reboot après l'appui-long pour éteindre. Et puis y a ces p*tains d'appli de m****, style facebook ou pages jaunes, une plaie, ça pollue, ça ne sert à rien, et Sony empêche de rooter pour les virer, simplement parce que facebook ou pages jaunes a grassement payé Sony pour te polluer. A la limite ICS je m'en fous, je veux du root et de la rom custom dépolluée.

Dans les points positifs:

- IP67. C'est juste énorme de ne plus penser à la pluie et de ne plus craindre l'oxydation quand vous utilisez votre tél, et c'est assez fun de regarder la télé, écouter des mp3 ou lire des sites web sous la douche.

- solide. Très solide.

- une rom fluide et stable. J'ai rien fait tourner de très lourd non plus.

- l'app Music de Sony, bien implémentée notamment quand le téléphone est verrouillé. C'est du Sony, donc le son est plutôt bon comparé à d'autres smartphones. Petit point négatif, pas possible de naviguer par dossier, il faut faire des playlists. Bon c'est pas non plus l'horreur de faire des playlists à partir de dossier.

- le grip. J'adore le revêtement de ce tél qui ne glisse jamais dans les doigts.

Modifié par antwan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour antwan ,et pour ce qui est de autonomie comment le trouve tu et combien de temps tu reste écran allumé ,c'est bon à savoir ça :P

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autonomie, c'est clairement léger. Je suis souvent sur mon tél (peu de voix, mais beaucoup de data et d'applis), et je peux vider la batterie en moins de 4h.

Après en jouant un peu avec les réglages (désactivation de Bravia Engine, kill des app qui servent à rien, ajustement régulier de la luminosité...) on s'en sort. En fait j'ai vite pris l'habitude de toujours laisser un chargeur dans le sac de ma femme :)

Y a aussi une appli qui est livrée dans le tél, qui s'appelle "Economizer", qui permet d'optimiser encore les réglages, notamment en paramétrant des plages horaires durant lesquelles ont peut désactiver des services. Par exemple on peut faire le réglage "couper le wifi, le bluetooth, le GPS, la data... entre 01h et 06h du mat". Ça permet de gagner un peu.

Je viens de regarder dans "Utilisation batterie" dans "A propos":

45% écran

20% android

10% wifi

6% veille gsm

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antwan Pour rebooter le tel il faut rester appuyer sur power + volume up pendant 10 sec je crois, le téléphone vibre et reboot, et pendant 5 sec, ça le force à s'éteindre ! j'ai jamais essayer vu que je l'ai pas encore !

Sinon avec la futur Màj, tu pourra désactiver les appli inutile ce qui est pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci antwan ,tu pourra me faire un retour en fin de batterie en cliquant sur "écran" pour voir combien de temps l écran reste allumé stp , ça va me donné un bonne aperçu ;)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai commandé, il arrive vendredi!! Par contre j'ai juste peur d'une chose, c'est de la puissance du processeur. Je viens d'un Xperia Arc S qui ramait pas mal en ICS, j'espère que ce Xperia Go aura moins de lag/plantages. j'lui demande pas de tourner comme un S3, mais relativement bien.

Croisons les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un peu mumuse avec et voici mes impressions :

Point négatif :

-l'écran : pour ceux qui ont eu des téléphones avec de meilleur résolution ça peut paraître choquant, mais on s'habitude vite puis en plein soleil c'est limite

-Impossible de coupé le vibreur pour les sms hors mode silencieux tout en le gardant en mode silencieux mais la je chipote

- Les appli impossible à viré (cependant playnow est désinstalable étrange...) j'attend ICS pour pouvoir les désactiver

-pas de bouton APN (on s'habitue vite à ça) mais tant pis ça marche tout aussi bien avec l'écran

-led de notification toujours bleu

Point positif :

-léger et fin

-fluide

-autonomie correcte pour le moment (je verrais à la longue)

-Package bien fournis (pour la version jaune en tout cas)

Je verrais si je trouve d'autre truc plus tard

Ps : une mise à jours du téléphone est déjà disponible mais je ne sais pas ce qu'elle apporte

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de la résolution de l'écran c'est vraiment choquant ou c'est juste un peu moins bien ?

Est ce que l'une des personnes qui ont le téléphone pourrait tester la fonction GPS. J'aimerai l'utiliser pour aller courir et faire du vélo (avec endomondo) et autant sur le SGS2 il suivait bien mon parcours là sur l'Iphone c'est un coups dans les bois, un coups sur le chemin un coups dans le fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran c'est juste un peu moins bien, mais on le remarque plus après quelques minutes

Je vais testé endomondo avec le gps et je te dis ça

edit : Bon je reviens de mon test, j'ai fais le tour du pâté de maison en passant par route + sentier

de loin le gps m'a l'air bon, mais si on zoom sur la carte, le tracé n'est pas tout le temps sur la route mais à côté

Tu es sûr que ça vient pas de l'application ?

je vais essayé plus tard avec l'application de dessins par gps pré installer voir si c'est pareille lol

Modifié par Kevin_H
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais un peu mumuse avec et voici mes impressions :

Point négatif :

-l'écran : pour ceux qui ont eu des téléphones avec de meilleur résolution ça peut paraître choquant, mais on s'habitude vite puis en plein soleil c'est limite

-Impossible de coupé le vibreur pour les sms hors mode silencieux tout en le gardant en mode silencieux mais la je chipote

- Les appli impossible à viré (cependant playnow est désinstalable étrange...) j'attend ICS pour pouvoir les désactiver

-pas de bouton APN (on s'habitue vite à ça) mais tant pis ça marche tout aussi bien avec l'écran

-led de notification toujours bleu

Point positif :

-léger et fin

-fluide

-autonomie correcte pour le moment (je verrais à la longue)

-Package bien fournis (pour la version jaune en tout cas)

Je verrais si je trouve d'autre truc plus tard

Ps : une mise à jours du téléphone est déjà disponible mais je ne sais pas ce qu'elle apporte

Merci pour ce premier feedback.

Niveau d'écran j'ai été comparer avec les autres smartphones et en fait c'est la même résolution qu'un iPhone 3G/3GS. Donc bon écran, mais pas aussi bien que les 4' actuels (style Neo, Galaxy, etc)

Pour les notifs, le bon point c'est déjà qu'elles sont sur la face avant (par rapport à l'Arc S où c'est sur le côté). Même en utilisant une app sur le Google Play, il n'est pas possible de paramétrer des couleurs en fonction des apps? J'avais vu sur un test que la diode clignotait verte...

Fluide, tant mieux ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier feedback.

Niveau d'écran j'ai été comparer avec les autres smartphones et en fait c'est la même résolution qu'un iPhone 3G/3GS. Donc bon écran, mais pas aussi bien que les 4' actuels (style Neo, Galaxy, etc)

Pour les notifs, le bon point c'est déjà qu'elles sont sur la face avant (par rapport à l'Arc S où c'est sur le côté). Même en utilisant une app sur le Google Play, il n'est pas possible de paramétrer des couleurs en fonction des apps? J'avais vu sur un test que la diode clignotait verte...

Fluide, tant mieux ça!!

j'ai pas testé d'app pour la led de notification encore mais c'est sans doute personnalisable pour les sms et appel en tout cas elle est bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antwan Pour rebooter le tel il faut rester appuyer sur power + volume up pendant 10 sec

Merci ! et tu sais comment on fait pour zoomer avec l'appareil photo ?

Merci antwan ,tu pourra me faire un retour en fin de batterie en cliquant sur "écran" pour voir combien de temps l écran reste allumé stp

5h28

Même en utilisant une app sur le Google Play, il n'est pas possible de paramétrer des couleurs en fonction des apps? J'avais vu sur un test que la diode clignotait verte...

https://play.google....WZlLmJsaW5rIl0.

Modifié par antwan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevin_H : La résolution d'écran est meilleurs qu'un HTC Wildfire je pense. As tu testé genre des jeux comme Angry Birds qui consomme un minimum de ressource si pas de ralentissement...

Modifié par marmotte14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je me prend mal ou quoi mais j'ai essayé la technique pour forcer le téléphone à s'éteindre ou à rebooter et chez moi si je reste appuyer sur power + volume up 5 sec ça vibre 1 fois et ça reboot, et si je reste 10 sec ça vibre 3 fois et ça reboot également

et je me demande également si le téléphone n'est pas compatible NFC mais que la puce n'est pas activé, en effet dans le menu service il y a un test NFC mais le téléphone ne dis pas que la fonction n'est pas compatible avec cette appareille (comme pour d'autre fonction non présente)mais que le test ne peux pas être effectué

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...