Aller au contenu

HTC Desire Chez Virgin Mobile (bis)


Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Pour ma part j'ai aussi reçu l'appel téléphonique hier vers 14h00 mais en revanche sur mon suivi de commande rien a changé :

VALIDATION Bingo! Votre commande a été validée par nos services le 03/05/2010 ! Vous faites maintenant partie de la tribu Virgin Mobile!

De plus j'ai toujours le mail du 03/05/2010 ou ils me confirment la validation de ma commande :

Commande N°*******

VOTRE COMMANDE EST VALIDEE

Bonjour MOI,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est en cours de préparation.

Elle sera mise à l'expédition en fin de journée.

A l'issue de sa préparation, un avis d'expédition vous sera envoyé par email avec les références colissimo de votre colis.

Merci d'avoir choisi Virgin Mobile et à très bientôt,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul vrai reproche, finalement, vient de la relative lenteur de toute l'opération : j'aurais du avoir droit à une remise de 100 euros sur le téléphone, mais ils ont été tellement lents (j'ai passé commande il y a presque un mois, l'air de rien) qu'au final, je n'ai droit à rien...

Mais au moins, j'ai le téléphone (et il est vraiment excellent, je ne regrette pas l'achat, même sans la remise) et tout semble fonctionner au mieux.

My 2 cents.

Il faut lire les petites lignes :-)

*Offre de remboursement différée dans la limite de 100€ valable en France métropolitaine du 28/04/2010 au 04/05/2010 pour l’achat d’un téléphone mobile Virgin Mobile uniquement sur le site www.virginmobile.fr ou au 1005 et sous réserve de souscrire à un forfait Paradyse Virgin Mobile avec engagement 24 mois. Le montant de votre remboursement ne pourra excéder le prix de vente du téléphone mobile acheté. Pour profiter de cette offre, inscrivez-vous sur le site www.virginmobile.fr/bonus dans un délai de 30 jours suivants l’activation de votre ligne. Le remboursement, sous réserve du paiement des 2 premières factures vient en déduction des sommes facturées dès la 3ème facture et sur les factures suivantes jusqu’à l’atteinte du montant de votre offre de remboursement dans la limite de 100€. Offre limitée à une demande par titulaire (même nom, même prénom, même adresse), non cumulable avec une autre offre promotionnelle Virgin Mobile et valable dans la limite des stocks disponibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'avais bien lu ça, et normalement j'aurais du être éligible à ce "remboursement", puisqu'on est sous le délai de 30 jours, que j'ai acheté le téléphone sur leur site et que je me suis engagé pour 24 mois. Mais sur le lien donné, en entrant mes informations de ligne, j'ai une fenêtre qui m'indique que je n'ai droit à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Tu les as appelés ?

Il faut leur poser la question car moi si je l'ai pris chez eux c'est justement pour le 100 Euros de réduction sinon je serais allé chez Bouygues car chez eux la 3G n'est pas bridée (mais là je sorts du sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que tu les appel car tu est éligible a l'offre de remboursement, sinon cela serait de la publicité mensongère. Mais je n'accuse personne hein ;)

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais du avoir droit à une remise de 100 euros sur le téléphone, mais ils ont été tellement lents (j'ai passé commande il y a presque un mois, l'air de rien) qu'au final, je n'ai droit à rien...

Tu as commandé pendant la période de validité de l'offre, tu peux donc bénéficier de l'offre.

Il faut dans un délai de 30 jours suivant l'activation de la ligne demander à bénéficier de l'offre (sur le site dédié, ou comme il a été dit par le service client)

J'ai tenté hier sur le site mais comme ma ligne vient tout juste d'être activée, cela n'a pas fonctionné.

Je vais tenter de nouveau sur le site et appeler le service client si ça ne fonctionne toujours pas.

Pour ce qui est de la 3G il faut attendre un peu après l'activation.

Dans mon cas, l'accès à internet n'a fonctionné que vers 22h le jour de la portabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'énervement ca ne nous mènera nulle part.

Je suis d'accord pour dire que jp33 y est aller un peu fort sur le terme mais au final le reste de son discours n'est pas méchant.

Et je te rejoint quand tu dis que tout ce que l'on fait ce n'est pas être grande gu*****, mais simplement faire respecter nos droits de consommateur au lieu de subir passivement.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode provoc ON]c'est un peu choquant ce type de discours. c'est normal de défendre ces droits !!! faire le canard et ne pas être respecté c'est étrange comme mode de vie. en gros tu vas pas manifester, et quand ton patron te nique ben tu la ferme !!

c'est bien vive l'ump !![off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai pas votre tenacité kiba91 et myster-remy :(

J'aime pas me laisser marcher sur les pieds, même si celui qui est devant moi est plus grand, surtout quand on te prend pour ce que je pense et qu'on ne te respecte pas.

Même si ça n'aboutit à rien au moins j'aurai été jusqu'au bout et fait ce que j'aurai pu.

PS: pour le mail de la DGCCRF, c'est ok, il a été lu ce matin.

Modifié par myster-remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode provoc ON]c'est un peu choquant ce type de discours. c'est normal de défendre ces droits !!! faire le canard et ne pas être respecté c'est étrange comme mode de vie. en gros tu vas pas manifester, et quand ton patron te nique ben tu la ferme !!

c'est bien vive l'ump !![off]

WTF c'est quoi ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de crier haut et fort que ce commerçant est mal honnête et qu'il ne respecte pas la loi.

je vois surtout que certains sont trop jeunes pour avoir connu l'épisode d'un certain site de vente par correspondance (il contenait père noël dans son nom) qui pendant plus d'un an a gagné des procès en diffamation alors qu'il était notoirement connu que c'était une vaste banqueroute déguisée. Une fois le site condamné (et fermé définitivement), les procès ont cessé mais rien de rétroactif ...

Etre persuadé d'être dans son bon droit est une chose mais comettre des maladresses par méconnaissance de la loi n'est pas reconnu en droit français: nul n'est sensé ignorer la loi.

Et en tant que consommateur moyen, vous vous trouvez rapidement contre une armada de professionnels qui n'attendent qu'un faux pas de votre part (et comme le temps joue pour eux ...) pour taper là ou ça fait mal (y compris faire paraitre à vos frais le jugement en votre défaveur histoire de refroidir les petits camarades).

Virgin n'est pas tout blanc ou tout noir dans cette affaire .... Mais ils ne boxent pas dans la même catégorie (pas pour rien que les Class Action ne sont pas autorisé en France ....) et se défenderont toujours mieux que vous.

N'espérez rien, inutile de rêver et préparez-vous à négocier. Il vaut toujours mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

Maintenant, je comprend très bien ceux qui payent (ou ont payé) sans avoir leur androphone entre les mains trouvent la situation assez limite (je vous rassure, je serai dans votre cas, j'en ferai au moins autant).

Et quand je vois Bouygue qui était de nouveau en rupture même pas une semaine après avoir été réapprovisionné (ce matin, ils ont temporairement bloqué les ventes sur leur site), je me dit que si eux sont en flux tendu, ça risque de ramer chez Virgin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'énervement ca ne nous mènera nulle part.

Je suis d'accord pour dire que jp33 y est aller un peu fort sur le terme mais au final le reste de son discours n'est pas méchant.

ma première phrase était volontairement provocatrice pour forcer le trait et montrer qu'on ne peut pas être toujours cohérent dans son discours ... surtout quand on est énervé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est pot de terre contre pot de fer! Et ce le sera toujours si personne ne fait rien même s'il doit se faire lyncher par la supériorité juridique de son adversaire :)

En attendant comme tu l'as dit rien n'a encore été dit de préjudiciable.

Cependant, prenons le cas d'un commerçant imaginaire que nous appellerons $_$.

Si $_$ affirme pouvoir livrer un jour, puis réfute cette affirmation le lendemain, pour finalement réaffirmer qu'il peut livrer et ainsi de suite, est-ce de la diffamation de dire qu'il fait preuve d'incohérence dans le discours qu'il adresse a son client?

Si $_$ cache à son client une information comme par exemple une rupture de stock afin de vendre un article qu'il n'a pas, est-ce de la diffamation de dire qu'il dissimule des informations essentielles qui auraient pu faire changer l'avis du clients quant à l'achat du produit? Il me semble pourtant que la loi oblige un commerçant a communiquer cette information à son client.

Si $_$ ne stipule pas de date de livraison, il me semble que la loi dit qu'il se doit de livrer le produit dès le passage de la commande et sans délai, au mieux, il a 30 jours pour livrer définitivement son client.

Est-ce de la diffamation que de dire qu'il ne respecte pas ses engagements de livraison?

Si $_$ facture à son client un produit en rupture de stock depuis plusieurs jours, encaisse l'argent sans avertir son client de cette rupture de stock, est-ce de la diffamation de dire que ce commerçant fait de la vente forcée?

Si $_$ propose à son client, en attendant de recevoir son bien, de consommer un produit temporaire qui lui sera remboursé dans l'unique cas où ce produit est acheter chez $_$. Mais qu'une fois le produit consommé, $_$ refuse le remboursement de ce nouvel achat. Est-ce de la diffamation de dire que ce commerçant incite son client à acheter chez lui en manipulant ce dernier?

Si $_$ affiche un produit à la vente qu'il sait ne plus être disponible dans ses stocks, et si $_$ affirme livrer ce produit en un temps donné mais qu'il ne le respecte pas, est-ce de la diffamation de dire qu'il fait de la publicité mensongère?

Enfin pour toutes ces suggestions, est-ce de la diffamation de dire que $_$ à fait des fautes qui méritent un dédommagement?

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour toutes ces suggestions, est-ce de la diffamation de dire que $_$ à fait des fautes qui méritent un dédommagement?

D'un point de vue strictement juridique, tant qu'il n'y a pas eu condamnation, oui, c'est diffamatoire et donc pénalement répréhensible !

Ne le prenez pas à la légère, la loi (et la jurisprudence) est malhuereusement contre vous. Par soucis d'équité, le législateur a voulu protégé celui qui est attaqué. Et comme d'habitude, c'est le plus faible (ou le plus honnête) qui prend.

Sinon, évidemment qu'il ne faut pas attendre les bras croisés. Même si ça ne fait pas avancer le schmilblick, ça vous donne au moins l'impression de ne pas subir bêtement. Sans parler qu'un topic constructif montre à Virgin qu'ils n'ont pas non plus une marge de manoeuvre énorme et qu'ils ont tout intérrêt à régler au plus vite vos litiges. Car ce n'est pas parce qu'ils ne maitrisent pas tout dans cette affaire (ils ont été un poil léger dans leur gestion interne quand même ... et ce n'est que le début de la folie Androïd) qu'il faut qu'ils laissent pourrir la situation.

En plus, ça m'arrangerait qu'ils fassent le ménage, j'ai deux forfaits qui arrivent à échéance d'ici deux mois .... dont au moins un qui a de méchantes vélléités d'aller voir ailleurs ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve louche, c'est que pour demander le geste commercial, il faut attendre l'activation de la ligne, qui peut mettre plusieurs jours/semaines. pour moi, ça équivaut à contraindre les clients à faire patienter le délais de 7 jours pour ne pas pouvoir renvoyer le tél, ni denoncer le contrat: engagement VM: Satisfait ou remboursé.

Car si je n'ai pas 2 mois d'offerts, je pense m'amuser 5-6 jours avec le tél et le renvoyer !

de plus, c'est quand même bizare que VM ait changé la date en suivi de commande, alors qu'on a tous reçu des emails de leur part ! qu'est-ce qu'ils cachent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros HIC dans l'affaire c'est que Virgin avait l'offre la plus intéressante pour un "petit" forfait avec ce tel.

Ils se sont méchament laissés dépasser par les évènements, et ont très très mal géré leur com

La réponse qu'on peut se voir donner à pousser trop loin les procédures c'est "ok on vous rembourse la totalité des sommes engagées avec intérêts (le taux d'intérêt légal est de 0,65% l'an en 2010) et on en reste là" ; ce qui veut dire qu'en plus d'attendre un mois sans tel, on est obligé de payer bien plus cher le même tel chez un autre opérateur ...

En gros, en plus d'avoir une bien plus grosse puissance juridique que nous, ils savent qu'ils nous tiennent par les c*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a te suivre jp33, D"un point de vu juridique tu oublis de préciser que les agissement de $_$ sont pénalement condamnables et donc répréhensible avant même de penser a faire condamner le client pour diffamation. Si le client à des preuves tangibles pour étayer et appuyer son argumentation, le commerçant, malgré sa ribambelle d'avocats, à toutes les chances de se voir condamné, surtout si de nombreux clients sont dans le même cas.

De plus tu parles de jurisprudence, mais j'ai jamais encore vu une jurisprudence qui à été faite pour défendre une multinationale contre un pauvre petit client, c'est plutôt l'inverse, les jurisprudence servent plutôt à éviter des procès long et fastidieux d'un pauvre petit client contre une multinationale.

De plus tu affirmes que la loi est contre nous? Absolument pas d'accord sur tous les point que je t'ai cité tu vas me dire que $_$ est dans son droit? Je ne crois pas! Dissimuler des informations, faire de la vente forcée etc etc... (je vais pas refaire le mail précédent) sont des actes que la loi condamne.

De plus tu parles du site père noël, il me semble qu'au final ils ont été condamné non? Ce qui veut dire que ce genre de cas à déjà été traité et même s'il il y a eut des erreur en première parti de procès cela ne veut pas dire que les préjudices n'ont pas été réparé. Un cas comme celui la permet à la justice de ne pas faire les mêmes erreurs.

Enfin pour qu'une cour condamne un pauvre petit consommateur dont elle à la preuve qu'il s'est fait complètement manipuler, escroqué etc... il va falloir attendre encore un peu que la France devienne une dictature cotée en bourse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, en plus d'avoir une bien plus grosse puissance juridique que nous, ils savent qu'ils nous tiennent par les c*****

Je ne suis pas du tout d'accord car si ils me les brises trop t'inquiète pas que je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et je ne vais certainement pas leur donner mon argent pendant deux ans.

Et ce n'est pas le fait d'avoir une puissance juridique qui compte, c'est d'avoir les preuves de ce que tu affirmes. Tout ce que qu'il pourrait faire, comme orange en ce moment par exemple, c'est de reculer les procès et faire trainer ça pendant deux ans... C'est à ça que l'on reconnait de bons avocats.

Mais ce n'est vraiment pas dans leur intérêt de faire ça, en plus de la mauvaise publicité, ils montreraient à tous leur client que s'il y a litige, Virgin fait condamner ses clients grâce a une armada d'avocats, je te raconte pas le climat de confiance et comment les clients vont s'enfuir en courant.

Prend juste le cas légèrement diffèrent quand même du méga hors forfait orange avec les clé 3g amenant a des factures de 150 000 €.... Personnellement, peu importe l'issu des procès de cette affaire, je ne connais pas une seule personne qui avait une clé 3g orange l'avoir gardée, tout le monde s'est sauver en courant et c'est bien normal.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...